MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Cyan nous cache des choses.


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Obduction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rehvaro
Visiteur

Age: 33

Inscrit le: 23 Déc 2009
Messages: 39

MessagePosté le: Mar 17 Sep, 2013 16:32 PM    Sujet du message:

Cyan nous cache des choses.

Répondre en citant

Bon, je crois que personne n'en à encore parlé ici alors jme lance (désolé si je laisse passer des fautes, je vais faire gaffe):

Cyan... nous cache quelque chose.

En effet, depuis quelques semaines, ces derniers nous font saliver de choses étranges.

===========

Pour Résumer:

Divers images ont été publiées par Cyan ou sur les sites/profils de certains de leurs employé, voici les 3 seules qui semble avoir un lien avec ce mystère:

https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn1/q71/s720x720/1229902_10151380233143078_1522005159_n.jpg ==>Interface de Unity ?

http://media.tumblr.com/92870b7eff01834bf6dcdda127aa55dd/tumblr_inline_mt94y3rBW81rdythc.jpg

http://i.imgur.com/ZyEbTLi.png

(Source: http://ryanwarzecha.tumblr.com/post/61473791179/cyan-com)

Ca en discute beaucoup sur le forum de Cyan (Oui, ils ont refait leur site et ont ouvert un forum), et certains employés guident un petit peu les recherches, mais pas trop.

===========

Voici les indices donnés:

-Une proposition est faite: un rapport avec "The Witness", le projet de Eric Anderson. Reponse:
==>"Nope.
Think FARTHER."

-Une personne annonce penser que cela à un lien avec le projet Starry Expanse, réponses:
==>" Well you are barking up the wrong tree thinking it has to do with Starry Expanse... Love those guys, love that project, but we are working on our own thing.
However Montana has some nice trees, ever think of looking over there?"
==>"Though I think that image has more to it if you start to "google" over it..."

-Et sur un article posté sur Facebook
==>"...I have tried to speculate where it might have landed, and I must admit however, such conjecture is futile..." -opening voice over to myst
"The stone is hard. But the drill is patient."
"We write, we control ourselves, we are seen." (BoD p819)
"The water flows...my socks are soggy" - Ancient D'ni Proverb. (Cette derniere phrase est peut être une blague)


===========


Théories:

Une étrange mais possible théorie est donnée par "Ania", la page montrant l'équipe de Cyan, sur leur site, pourrait cacher quelque chose (http://cyan.com/the-team/).

Elle à lister ce que chacun mange, et l'a appliqué sur la photo de groupe. Puis a réaliser des formes a partir des positions des employés. Ca ne va pas plus loin pour le moment.
http://www.allthingsuru.com/AllThingsUru/images/misc/CyanTeamPhoto.annotated.jpg
et
http://www.allthingsuru.com/AllThingsUru/images/misc/CyanTeamPhoto.annotated2.jpg

Autre infos, Cyan prévois visiblement de lancer quelque chose sur Kickstarter (Comme dit dans un interview): "Yeah, we're definitely a little ways down the road trying to plan a Kickstarter thing. We have decided it's something new. […] We ultimately settled on something new that hopefully echoes back to the same feeling we provided when people landed on the dock in Myst for the first time. […] We're going for the same feeling and the same kind of amazing desire to find out where I am now, why I'm here, what went on here. But it's maybe nothing to do with Myst in particular. And I'm sure I've said way, way, way too much, but we're actually kind of excited about it"

Ils ont d'ailleurs déjà leur page: http://www.kickstarter.com/profile/cyaninc

Voici l'interview en entier, c'est à 6:20: http://www.allthingsuru.com/AllThingsUru/audio/DMR/Rand%20Miller%2007232013.mp3

Sur le site de Cyan, sur la page de Myst 5, le jeu n'est plus annoncé comme la fin de la saga, mais comme la fin de la saga Myst d'Atrus (
"The End of Atrus' Myst Saga" )
Est-ce volontaire ou non de laisser ce sous entendu ? Mystère.

En gros, rien ne nous indique un lien avec le monde de Myst, mais cela pourrait s'en rapprocher tout de même.

Voila, désolé pour tout ce mélimélo, on à pas beaucoup d'infos, et beaucoup de théories (yen à plein sur la page du forum donnée plus bas), mais j'ai fait ce que j'ai pu pour démêler tout cela.

Pour plus d'infos, voir la page du forum:
http://forums.cyan.com/viewtopic.php?f=5&t=28

Alors, qu'en pensez vous ?

Il me semble clair net qu'ils nous préparent quelque chose, mais il nous faut encore trouver quoi.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mar 17 Sep, 2013 18:11 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'ai effectivement vu de mon côté aussi que quelque chose est en train de "se tramer"...

Merci de ton enquête Rehvaro et d'avoir tout résumé ici !

Le truc plus louche et bizarre est effectivement le "The End of Atrus' Myst Saga"...ce n'était pas ça avant...

Ce qui peut effectivement laisser penser que quelque part il y a d'autres histoires autour de l'univers Myst, vécues à un autre moment, par quelqu'un d'autre / une autre "famille" peut être ?

M'enfin, vivement que ça s'éclaircisse un peu afin de voir si c'est bien un projet "concret" et non pas un énième jeu/remake/autre truc sur IOS (OS d'un bout de plastoc rose/vert/autre à 599 euros)...
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mar 17 Sep, 2013 18:35 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

D'ailleurs au sujet de cette image :



Un bonhomme en la bidouillant au niveau des couleurs / luminosité / contraste a réussi à faire ressortir cela:



73 6F 6F 6E en hexadecimal,
soit "soon".
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rehvaro
Visiteur

Age: 33

Inscrit le: 23 Déc 2009
Messages: 39

MessagePosté le: Mar 17 Sep, 2013 18:53 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Intéressant, mais je n'arrive pas à trouver une version assez haute résolution pour le faire moi même. Car celle sur Facebook et celle sur le blog de Ryan Warzecha sont de trop basse résolution pour distinguer les lettres/chiffres.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Mar 17 Sep, 2013 19:20 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ca bougerait à nouveau chez Cyan! Ca alors!
Si il nous faut Photoshop pour triturer tous les niveaux et contrastes des images de leur future saga pour décoder de trames hexadécimales, on n'a pas fini sur la complexité!
Je pense qu'il vont ressortir l'intégrale de Myst en stéréogramme! (je m'en fout, je les vois les stéréogrammes, alors hein!).
Allez, pour la peine je vous ai fait une petite image mystienne en stéréo. A vous de bien loucher pour la voir!
1haha

Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rehvaro
Visiteur

Age: 33

Inscrit le: 23 Déc 2009
Messages: 39

MessagePosté le: Mar 17 Sep, 2013 19:38 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Héhé j'ai jamais essayé d'en créer une. J’essaierais tien ^^
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mar 17 Sep, 2013 20:36 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Rehvaro a écrit:
Intéressant, mais je n'arrive pas à trouver une version assez haute résolution pour le faire moi même. Car celle sur Facebook et celle sur le blog de Ryan Warzecha sont de trop basse résolution pour distinguer les lettres/chiffres.


Ouep idem ! D'ailleurs à se demander où le bonhomme a trouvé sa version d'image...

@Piboc Ma vue a baissé de 2 points en regardant ton image ! 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rehvaro
Visiteur

Age: 33

Inscrit le: 23 Déc 2009
Messages: 39

MessagePosté le: Mar 17 Sep, 2013 20:43 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

On remarque aussi que sur le blog, la 3eme image n'est pas hébergée au même endroit que les deux autres, et est en png, pas en jpeg. Peut être ont ils voulus éviter une compression par jpeg ou par tumblr ? Qui aurait détruit des infos. Elle est assez lourde mais c'est peut être à cause du nombre élevé de couleurs.

Aucune idée

J'ai tenté la stéganographie, avec divers clefs de décryptage, mais rien trouvé :/
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rehvaro
Visiteur

Age: 33

Inscrit le: 23 Déc 2009
Messages: 39

MessagePosté le: Mer 18 Sep, 2013 04:00 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ça bouge. Les recherches continues, notamment sur Reddit ou un nouvel indice à été posté.

Vraiment étrange: http://91.68.209.12/bmi/i.imgur.com/7KujlVh.jpg

Il s'agit un stegosaure.

En bas est écrit : "walking SHARK?" et le stegosaure dit : No !

Étrange.

Lien Reddit : http://www.reddit.com/r/myst/comments/1mk5wk/cyan_dropping_new_image_hints/

EDIT:J'étais peut être sur la bonne voie, car stegosaure + no ! +un graph = steganography ? Dès que j'ai les droits pour le faire, j'irais leur proposer cette piste.

EDIT2: Voila qui est fait, ils auront peut être de meilleurs compétences de décryptage en stegano ^^

EDIT3: Bon, ca stagne. On bloque. Le "walking SHARK?" pourrait être un indice mais on vois pas en quoi :s
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annabelle
Explorateur

Age: 44

Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 290
Localisation: Canada

MessagePosté le: Jeu 19 Sep, 2013 04:47 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

piboc a écrit:

Je pense qu'il vont ressortir l'intégrale de Myst en stéréogramme! (je m'en fout, je les vois les stéréogrammes, alors hein!).
1haha


J'ai jamais réussis à voir une image d'aucun stéréogramme à croire que c'est de la poudre aux yeux. Que vous voyez une pyramide, une ville, une fleur ou autre chose j'en suis fort aise car moi...je vois qu'un barbouillage.

Et j'ai bien essayé... Une fois, un livre contenant quelque 50 barbouillages. Tous les gens présents y voyaient des trucs. Et moi, de m'exclamer: "je préfère de loin ce barbouillage au précédent, il est plus joli!"

L'intégrale de Myst en stéréogramme serait mon chant du cygne 1haha clin2
_________________
Annabelle (KI #47907), La belle Anna (KI #50389)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rehvaro
Visiteur

Age: 33

Inscrit le: 23 Déc 2009
Messages: 39

MessagePosté le: Jeu 19 Sep, 2013 05:10 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Mystère résolu !

Bon, en fait le walking shark pointait vers le site mobilefish.com, walking shark... mobile fish... 'fin vous voyez non ? ^^

Une fois décodé sur ce site, l'image steganographiée a donnée sa réponse, une autre image:

https://www.dropbox.com/s/q0x2t66ixqb4mrp/seed.jpg

qui une fois inversée avec les bonnes couleurs, donne:

https://www.dropbox.com/s/zzmkg2yf6evyfdn/seed_inverted.jpg

Le "prepate" est bien un "prepare" ca à été confirmé pas l'auteur des image stegano, c'est une faute de frappe.

A partir de la, les gens ont commencer à chercher à nouveau, mais ils nous ont dit, stop ! C'est fini! Puis nous ont expliquer. Je site:

="I'll make this really easy, this is a new IP. Not anything Cyan has done before. Not Myst, Not D'ni, Not Bug Chucker or Osmo...

But do I think you will like it. Heck yes I do.
=>Ryan Warzecha (greydragon)"

et:

"eaa didn't embed anything in the first one, because he didn't realize people wanted so desperately to FIND things, and has since remedied that with the follow-ups.

But you can keep digging, if you really want to."

Donc voila, en gros, toute nouvelle licence ! Rien à voir avec ce qu'ils ont fait avant. Visiblement quelque chose en rapport avec des plantation ou des graines. On en saura plus quand ce Kickstarter ouvrira ^^

*Fiouuu* jvais pouvoir penser à autre chose pendant mes journées 1grdsourire

----

Annabelle a écrit:
J'ai jamais réussis à voir une image d'aucun stéréogramme à croire que c'est de la poudre aux yeux.


Essai de trouver 2 endroits identiques sur l'image, relativement proches, comme les taches sombres sur l'image du dessus, et en louchant (ou en "délouchant" ^^) essai de les superposer et de les maintenir superposés. Si tu y arrive alors tes yeux vont se "verrouiller" et tu pourras voir le résultat ^^
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lee_Sterick
Explorateur

Age: 58

Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 327
Localisation: Orléans / FRANCE

MessagePosté le: Jeu 19 Sep, 2013 09:03 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

piboc a écrit:

1ouais 8) :idea: 1grdsourire
_________________

Modérons-nous et les maux des rateurs de mots des rations quotidiennes seront modérés
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Jeu 19 Sep, 2013 09:56 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci d'avoir résolu le mystère Rehvaro.

Du coup je suis beaucoup moins emballé que s'ils m'annoncaient un jeu dans l'univers de Myst...

M'enfin on verra bien ce que ça donne...et surtout j'attends de voir le/les supports sur lesquels ça sort...
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rehvaro
Visiteur

Age: 33

Inscrit le: 23 Déc 2009
Messages: 39

MessagePosté le: Jeu 19 Sep, 2013 11:10 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
Du coup je suis beaucoup moins emballé que s'ils m'annoncaient un jeu dans l'univers de Myst...


Idem, mais Jvais attendre de voir ce qu'ils préparent pour juger.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annabelle
Explorateur

Age: 44

Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 290
Localisation: Canada

MessagePosté le: Jeu 19 Sep, 2013 21:43 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Rehvaro a écrit:


Annabelle a écrit:
J'ai jamais réussis à voir une image d'aucun stéréogramme à croire que c'est de la poudre aux yeux.


Essai de trouver 2 endroits identiques sur l'image, relativement proches, comme les taches sombres sur l'image du dessus, et en louchant (ou en "délouchant" ^^) essai de les superposer et de les maintenir superposés. Si tu y arrive alors tes yeux vont se "verrouiller" et tu pourras voir le résultat ^^


Wow c'est magique ce truc!!! Si on me l'avait expliqué plus tôt...

J'ai bien vu ce qu'il fallait voir 1grdsourire choc

Une partie du dessin semble se soulever et laisse apparaître l'explorateur et le nom "Myst" en-dessous.

Merci beaucoup 1grdsourire , je vais pouvoir enfin voir ce que je n'ai jamais cru auparavant.
_________________
Annabelle (KI #47907), La belle Anna (KI #50389)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Ven 20 Sep, 2013 10:39 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Annabelle a écrit:


Wow c'est magique ce truc!!! Si on me l'avait expliqué plus tôt...

J'ai bien vu ce qu'il fallait voir 1grdsourire choc

Une partie du dessin semble se soulever et laisse apparaître l'explorateur et le nom "Myst" en-dessous.

Merci beaucoup 1grdsourire , je vais pouvoir enfin voir ce que je n'ai jamais cru auparavant.

Génial! Merci Rehvaro de lui avoir donné l'astuce pour voir les stéréogrammes. Tu as en effet bien vu ce que j'avais caché dans cette image. Il ne te reste plus qu'à parcourir toutes les pages du livre que tu mentionnais dans ton précédent post, tu vas découvrir des nouveautés dans les 50 barbouillages!
clin2
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rehvaro
Visiteur

Age: 33

Inscrit le: 23 Déc 2009
Messages: 39

MessagePosté le: Ven 18 Oct, 2013 23:19 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ya du nouveau ! Du lourd même !

Ya déjà un topic qui parle de leur nouveau jeu, je ne vais donc pas tout répéter ici, mais, ya un nouveau Mystère 1grdsourire

Je n'ai pas encore participé aux recherches mais je vais vous résumer ici ce que les gens ont trouvés: Donc, en gros:

Sur la vidéo du Kickstater 3 mots apparaissent:

- yellow-brick à 3 min 20
- firelight à 3 min 24
- germinate à 4 min 06

Ces mots sont particulier, si on les écrit sur le forum de Cyan, Boom ! Ils sont auto-remplacés par des liens ;

Ces liens pointent tous vers cette vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=u7LNiAHYuu8

On peu percevoir beaucoup d'images et un son étrange, voici les images extraites par quelqu'un du forum cyan:
https://dl.dropboxusercontent.com/u/31460314/Obduction/Obduction.zip

Certaines images sont intéressantes:
image 06 - #18 y est écrit.
image 07 - Quelques nombres mais #08 apparait significativement.
image 07 - Les dimensions de l'image sont de 28px par 28px.
image 10 - #10 y est écrit
image 64 - Les dimensions de l'image sont de 7.5px par 7.5px

Rien de particulier de trouvé la dessus pour le moment.

Contrairement a la bande son !
Il s'agit en effet d'une version sonorisée d'un QR-Code ! Que voici "décrypté":
http://haphazardhappenings.files.wordpress.com/2013/10/cyan-qr.jpg
Ce QR-Code point vers un site, ce site: http://www.hiredark.com/

Étrange site non ?

C'est visiblement un compte à rebours, et il arrivera à sa fin Lundi 6 Janvier 2014 à 22h GMT (ou 2h PM heure de Cyan)

Le code javascript semble contenir un certain nombre d'informations, les recherches sont en cours (wow zarb de sortir cette phrase).

Voila, jvais essayer de vous tenir au courant ;)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Sam 19 Oct, 2013 13:22 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Rehvaro a écrit:

Ces liens pointent tous vers cette vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=u7LNiAHYuu8

Je précise que je ne me suis pas découpé en deux pour obtenir ce 4/3 pi r3
clin2

En tous les cas, y'a du mystère, y'a des questions, y'a du brouillard, que dis-je y'a de la grosse fumée qui cache des indices! C'est sympa de revoir autant liens ou d'objets mystérieux dont on ne sais pas encore à quoi cela pourrait servir!
Merci Rehvaro pour ce décryptage!
:)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Sam 19 Oct, 2013 15:15 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci Rehvaro pour toutes ces infos !!

EH bien tout ce mystère !!

Va savoir si c'est lié à Obduction...
...ou alors au nouveau RealMyst Masterpiece Edition...
Ou encore autre chose ??

En tout cas ça bouge pas mal chez Cyan ces temps-ci !!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Sam 19 Oct, 2013 15:27 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
Merci Rehvaro pour toutes ces infos !!

EH bien tout ce mystère !!

Va savoir si c'est lié à Obduction...
...ou alors au nouveau RealMyst Masterpiece Edition...
Ou encore autre chose ??

En tout cas ça bouge pas mal chez Cyan ces temps-ci !!

Oui, ça bouge!
Et je me demande aussi si cette intrigue est lié à Obduction ou si Cyan joue sur deux tableaux: un projet complètement nouveau et une réédition pour le fans nostalgiques.
La fin n'est décidément pas encore écrite!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sendel
Explorateur

Age: 31

Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 260
Localisation: Suisse genève

MessagePosté le: Lun 21 Oct, 2013 19:03 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

La sphère reste quand même un symbole très proche de obduction. La date de fin du compte à rebours pourrait jouer avec la réalisation du jeu aussi.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Obduction Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Les jeux Cyan