MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Journal de Zoorin


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Myst en ligne - Toutes les infos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mar 10 Oct, 2006 08:42 AM    Sujet du message:

Journal de Zoorin

Répondre en citant

Bon ben voila. De retour à Teledahn. Il fallait vraiment que j'y revienne ; après tout, comment faire une encyclopédie sérieuse sur les mondes D'Ni sans y aller par soi-même. Franchement, j'aurai dû revenir plus tôt. Mon relto, le nexus, Teledahn, j'ai un vrai plaisir à y revenir après si longtemps. Il faudra que je retourne dans les quartiers, pour voir s'il y a des gens. Eden Gira, surtout. Et retourner à Ae'Gura aussi.

Quoique, ces lieux sans personne, c'est désolant. Non, je vais pas y aller.

Alors, voyons. Quelles photos prendre ? Ce ki, c'est quand même vachement bien. Il me manque une photo des filets pour recueillir les spores, et une des buggaros.

Vraiment, le site après les prisons est plus calme. La machinerie au panneau solaire, c'est trop bruyant, je ne la supporte plus. Je l'arrêterais un jour, je sens.

Bon, la photo des filets, c'est fait. Pour celle du buggaro, j'abandonne. Il passe trop loin et trop vite. Je trouverai bien un photo de près faite par une personne qui a emmené un téléobjectif.


Quel calme. Je comprend Sharper quand il dit qu'il a fini par aimé cet endroit. Moi, je l'aime depuis longtemps. Bon, j'aime beaucoup d'âge, mais celui-là vraiment.

Il faudra venir avec les amis pour discuter sous le soleil tournant. Nouc, Ulysse, Daniel-pierre, et d'autres. J'ai hâte que Ulysse récupère son livre de relto en bon état pour venir. Ils auront peut être des idées pour toutes les interrogations que je me pose :

- A quoi sert cette grosse machine ?
- Où est le bateau de Sharper ?
- Est-ce qu'il faut demander au CRD de créer de nouveaux passages pour aller visiter d'autres endroits des îles ?

En fait, je me pose surtout des questions sur cette Yeesha et sur le CRD. Je n'ai toujours pas bien compris ce qu'elle veut. Ce qu'elle nous veut. Il faudra que je mette mes pensées au clair un jour là-dessus.

Bon, je remonte à la surface, j'ai du travail. Il faut que j'éclaircisse une bonne partie des photos de Teledahn pour l'encyclopédie. Cet âge est reposant, mais trop sombre pour avoir des clichés satisfaisants.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Sam 14 Oct, 2006 07:11 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Pfff ..... Les prisons, quelle plaie. L'ambiance y est délétère. Mais trop de questions y sont rassemblées. Est-ce réellement des bahros qu'on y enfermait ? Et pourtant ils ont des ailes. Et ces barreaux ne me semblent pas assez solides pour retenir de telles bêtes. Là, aussi, il faudra que je demande leur avis aux amis.


Ouf, enfin à l'air libre et au calme. Teledahn est toujours reposant. Ce soleil faible et régulier donne vraiment envie de faire la sieste. Mais bon, il faut que je finisse l'âge dans l'encyclopédie. Avant de passer à autre chose.


Bon, j'ai beau relire mes notes, je n'arrive pas à me concentrer pour les derniers détails sur cet âge. Plus la motivation. C'est étrange. Pourtant je l'aime toujours autant, pas de lassitude. Peut être, en fait, que j'aime plus en profiter, admirer que de le disséquer. C'est bien cette encyclopédie, mais après il faut se poser des questions, souvent sans réponses.

A quoi bon ! J'arrête Teledahn. Je reprendrais mes notes plus tard, ou jamais. Il y aura bien quelqu'un pour faire ce que je n'ai pas fait. Après tout, j'ai déjà bien dégrossi le sujet. Et retoucher les photos, c'est long.

Je vais faire autre chose à présent : Ae'gura. Par contre, pas question de me prendre la tête à être exhaustif et parfait. J'essaie de mettre en place des cadres logiques et cohérents. Après, on verra. De toute façon, c'est là où le CRD va ouvrir le plus de voies, logiquement. Il vaut mieux que je commence à écrire, pour être utile envers les futurs nouveaux arrivants.

Allez hop ! Relto, Nexus et Tokotah.

_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Lun 05 Mar, 2007 07:39 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bon ben, ils sont marrant, les gars du CRD.

D'accord Negilahn est joli, mais nous mettre un lien pour aller dans un âge animalier, pour nous dire en même temps qu'il n'y a presque plus d'animaux ... Bah, c'est assez joli.

Sinon, je suis étonné qu'ils aient laissé une telle brèche. Peut être ce métal est il réellement intouchable ? Comme le Nara. D'ailleurs peut être en est ce.

Bon, il faut que je trouve des personnes pour m'aider et reprendre les observations.

_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)


Dernière édition par zoorin le Mer 10 Mar, 2010 14:58 PM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mer 07 Mar, 2007 21:27 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ce soir, Hunl m'a appelé à l'aide du ki pour me dire qu'il avait trouvé des lucioles dans l'Âge Kadish Tolesa. Incapable de me souvenir s'il y en avait, je me suis rendu chez lui pour constater qu'effectivement, en trois endroits, des lucioles louvoyaient en l'air.

Rejoint par Sonic'son, nous avons exploré rapidement l'Âge, sans en trouver d'autres. Il faudra faire des vérifications pour être certain qu'elles sont bien apparue récemment, même si, en soi, ce n'est pas une information fameuse. Tout au plus pourrons-nous dire que l'âge n'est pas complètement vide de vie animale.

Ensuite, nous avons tenté de voir des choses en haut de la pyramide en faisant tourner la sphère. Hunl et Sonic ont mis des protection sur les oreilles avant de monter, moi restant en bas pour actionner le mécanisme. Résultat, choux blanc.

Pour finir dans les déceptions, nous avons tenté en vain de lier Sonic au quartier de l'encyclopédie.

Bref, une journée d'exploration maigrelette, comme tant d'autres, mais un bon moment passé, à bien discuter dans des décors toujours aussi somptueux et porteurs de rêveries.

Cela me fait penser qu'il faudrait que je me remette à la description de cet Âge. L'article est encore incomplet et largement améliorable. Mais bon, entre celui sur les bahros et la mise à jour à faire concernant les travaux du CRD, j'ai de quoi faire.

_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Lun 12 Mar, 2007 08:47 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Très bonne soirée hier. Avec Gerhard, Sonic, Lahsah et Gaspra, nous avons commencé des observations dans mon Âge Negilahn.

Durant cette séance, Emmit m'a donné son avis par ki. Selon lui, les animaux ont un cycle d'apparition régulier, lié au cycle jour/nuit de l'Âge. Or, nous connaissons, par les observations d'autres explorateurs, que celui-ci est d'environ 15 heures et 40 minutes terrestres.

J'ai donc noté nos observations et l'horaire de passage de l'Urwin dans le Negilahn de Emmit. Il m'a obligeamment transmis une invitation pour aller chez lui. J'en profiterai pour tenté de voir l'animal, en calculant son cycle de passage.

Pour mon Negilahn, je me fixe les objectifs suivants :

- Faire un tableau pour faire coïncider les temps terrestres et negilahnais. (?)

- - Il pourrait d'ailleurs être utile de nommer les différentes parties de la journée, pour savoir entre nous de quoi l'on parle. Il faudrait, bien sûr, se baser sur la couleur du ciel.

- Noter la première observations faites hier soir. De 22h30 à 23h le 11 mars.

- - Prendre cette donnée comme point de départ arbitraire du jour negilahnais. On pourrait aussi réfléchir à un temps zéro sur cet Âge.

- Faire une série d'observations, en faisant attention de ne pas y retourner à un moment où l'observation a déjà été réalisée. Donner le tableau à tout ceux qui veulent m'aider pour optimiser le travail.

Bien, maintenant, repos !

_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Myst en ligne - Toutes les infos Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum