MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Kaora


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Présentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kaora
Visiteur



Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 14

MessagePosté le: Mer 14 Nov, 2012 01:13 AM    Sujet du message:

Kaora

Répondre en citant

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum et comme j'ai commencé par répondre à un sujet qui m'intéressait sans vraiment me présenter, je corrige mon entrée en passant par la case départ ;)

Je m'appelle Maxime, j'ai 26ans, et j'ai découvert ce site par hasard en recherchant des indices pour un truc aucun rapport avec le thème du site si ce n'est que c'était un puzzle 1haha
J'aime beaucoup les jeux d'aventure, de réflexion et de recherche, mais j'avoue que je suis passé à côté de la série Myst car on m'avait dit que ce serait trop dur pour moi choc
J'avais donc joué à Aura à la place. Puis je suis parti plus vers des jeux d'aventure genre les Benoît Sokal ou Post Mortem et Still Life en passant par les In Memoriam, je me suis arrêté à là par contre dans ce style de jeu.

Bref, pour en revenir à mon arrivé, je suis la série des puzzles ISIS tout comme Sendel d'où mon arrivé sur le site, et il m'a bien gentillement conseillé de me mettre à la série Myst, ce que j'ai fait, sur Steam pour 29,99€ j'ai pu trouver un pack Cyan Worlds du coup j'ai tout dedans (enfin je crois), j'ai donc commencé par Manhole 1haha avant de m'endormir dessus en regardant la télévision du lapin qui montrait un making of ? (je me suis endormi donc pas tout suivi) et me rendre compte (oui il m'en a fallu du temps) que Manhole était un jeu pour enfant 1haha du coup, j'ai sauté le jeu suivant pour aller directement à Myst Masterpiece edition, j'ai eu du mal à comprendre car les vidéos dans le livre ne se lançait pas, j'ai résolu le problème en jouant à RealMyst qui paraît être le même jeu en un peu plus beau et en 3D. Et là, j'étais déjà beaucoup plus à l'aise (après avoir réglé le problème de compatibilité windows) j'ai donc fini quelques mondes, celui dans l'engrenage, celui quand on rentre dans l'abre, celui en prenant l'avion, et là je viens d'entrer dans le bateau 1grdsourire

Je crois bien que mon ancien pote qui m'avait dit que ce jeu était dur me croyait vraiment bête à l'époque 1haha car je n'ai pas encore trouvé de difficulté au jeu icon_razz

Voilà voilà ma petite expérience dans Myst

Ah, mais attendez, je crois que j'en avais commencé un chez mon ex il y a quelques années, ça commençait dans les airs avec des ponts et une fille si je me souviens bien... Vous voyez duquel je parle ?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Mer 14 Nov, 2012 10:03 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bienvenue Kaora,
tu verras que la saga des Myst vaut bien les casse-tête Isis que tu convoites tant!
clin2

Pour le Myst dont tu parles qui commence dans les airs, je pense que tu dois parler de "Myst 4 Révélation" quand tu arrives avec Yeesha dans la petite navette survolant les canyosn pour arriver chez elle.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soline
Maître des Âges

Age: 104

Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 647
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer 14 Nov, 2012 10:39 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Soi le Bienvenu Kaora 1grdsourire et régale toi avec la série Myst. Quand on s'y colle.... ben on décolle jamais (LOL).
Pendant qu'on y est, comptes tu aller dans la caverne un de ces jours ? Tous les avatars s'y rencontrent 1grdsourire . Enfin , bon c'est vrai en ce moment pas grand monde, mais si on se dit ça tous les jours, y aura jamais personne non plus clin2
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kaora
Visiteur



Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 14

MessagePosté le: Mer 14 Nov, 2012 10:54 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci :)

@piboc : oui ça doit être ça, par contre une question, est-ce que les Myst sont sortis en français? car j'avais cru voir sur Steam qu'il y avait plusieurs choix de langues et pourtant ils ont l'air tous en anglais à part peut être le V.
Si c'est le cas, c'est peut être pour ça que j'ai jamais joué à la saga avant et que je n'ai pas continué Myst 4 qui à l'air d'être celui dont je parlais.

@Soline : C'est vrai qu'on y prend vite goût, j'y ai passé 4-5h hier sans voir le temps passer 1haha
Qu'est-ce donc que la caverne? 1mmm
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janeerah
Maître des Âges

Age: 54

Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 919
Localisation: Je viens de prendre une location à l'année à Mystpedia

MessagePosté le: Mer 14 Nov, 2012 11:31 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

bienvenue ici

ben, pour trouver la caverne, tu utilises le livre jaune de ta bibliothèque, tu te relies au nexus et ensuite, via la machine devant toi, tu cherches 'ferry terminal' dans les ages publics (le tout en anglais)

Sinon, toute la série des Myst existe en francais (exception faite du Live que tu as découvert, qui est hébergé de l'autre coté de la mare...)
_________________
Le difficile prend du temps, l'impossible, un peu plus.

Janeerah KI #9392, EG Jan KI # , Sleeper Jan KI #
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
kaora
Visiteur



Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 14

MessagePosté le: Mer 14 Nov, 2012 12:42 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

@janeerah :
Citation:
ben, pour trouver la caverne, tu utilises le livre jaune de ta bibliothèque, tu te relies au nexus et ensuite, via la machine devant toi, tu cherches 'ferry terminal' dans les ages publics (le tout en anglais)

C'est dans quel jeu qu'il y a tout ça ? :?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 642

MessagePosté le: Mer 14 Nov, 2012 13:39 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

.shorah

:arrow: Le site officiel : Myst Online: Uru Live (Again)

Jeu gratuit, mais les dons sont fortement bienvenus... Car nécessaire à la survie du serveur. clin2
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Akel
Maître des Âges



Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 636
Localisation: yvelines, France

MessagePosté le: Mer 14 Nov, 2012 15:21 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bonjour Kaora, et bienvenue.

Pour compléter l'info de Manloc, il s'agit du jeu Uru, en live.
En solo Uru se décompose de la façon suivante,
Uru ABM (Age Beyond Myst) + Uru, To D'ni + Uru, The path of the shell que tu as peut-être dans le pack.

Historiquement Uru arrive environ 200 ans après les 5 premiers Myst, c'est contemporain.

Commentaire perso, descendre dans la Caverne, c'est trés bien, mais quand tu en sera là, fais aussi Uru en solo. Il y a des énigmes que tu ne retouveras pas dans le live. De même qu'il y a des choses qui ne se font qu'à plusieurs dans le live.

Et après, quand tout sera fini, si tu es devenu accro, tu pourras toujours télécharger les âges amateurs. Il faut avoir une version solo complète d'Uru (ABM+To D'ni+TPOTS) pas achetée sur Steam, et peut-être pas sur GOG mais je ne suis pas sur car j'ai lu des choses contraires.
Annabelle si tu passes par là clin2
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soline
Maître des Âges

Age: 104

Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 647
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer 14 Nov, 2012 17:08 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

chai pas pourquoi, j'étais certaine que tu connaissais pas la Caverne. 8)

Dit nous dès que tu pourras y aller. Parmi d'autres qui seront là pour t'aider, je me propose également.
Nous tous ici, sommes des avatars. On est pas aussi vieux que les Dni, mais cela ne saurait tarder. 1haha 1haha
Allez je te laisse car t'as du boulot sur la planche... 1grdsourire
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kaora
Visiteur



Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 14

MessagePosté le: Mer 14 Nov, 2012 20:44 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ah d'accord, merci pour les infos.
Bon je viens de commencer Riven car si j'ai bien compris la fin de Myst, c'est le suivant ?
Je suis un peu pommé, j'ai pris plusieurs moyens de transport sans trop explorer les lieux où j'étais 1haha en plus je me suis fait voler un livre qui avait l'air important (j'ai oublié que je ne suis pas super bon en anglais donc je comprends ce que je peux comprendre 1haha )

J'espère que la somme des 5Myst (niveau temps) ne sera pas extrêmement long si vous voulez me voir dans la Caverne icon_razz
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Mer 14 Nov, 2012 20:46 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

kaora a écrit:

J'espère que la somme des 5Myst (niveau temps) ne sera pas extrêmement long si vous voulez me voir dans la Caverne icon_razz

Non non ne t'inquiète pas... On se retrouve donc dans 4 ou 5 ans alors?
1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Akel
Maître des Âges



Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 636
Localisation: yvelines, France

MessagePosté le: Mer 14 Nov, 2012 22:26 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

kaora a écrit:
Qu'est-ce donc que la caverne? 1mmm


La Caverne, bin oui, bien sur. En fait durant les 5 Myst tu suis les aventures d'une famille, celle d'Atrus et Catherine. Le père et la grand-mère d'Atrus furent parmis les rares rescapés d'une grande catastrophe qui ravageât le peuple D'ni dans la Caverne, qui se nomme Ae'gura.
L'aventure commence quelques années après cela, pour finir de nouveau à la Caverne, 200 ans plus tard. Et je ne t'en dis pas plus , bon jeux.

Pour les langues je suis tombés sur une idées d'un certain Dr-wato, quelqu'un a déja fait ça?
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9171991-1-0-1-0-changer-la-langue-des-jeux-steam.htm

Edit:
Oui Riven est le jeux suivant, il a été écrit par Ghen, le père d'Atrus.
Un conseil, surtout pour celui-ci, investis dans un cahier et des crayons et note tout ce que tu trouveras, c'est le plus costaud d'après mes souvenirs.
N'hésite pas à fouiller dans le Mystpédia du forum, tu y trouveras certainement des réponses.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaora
Visiteur



Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 14

MessagePosté le: Mer 14 Nov, 2012 23:08 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

D'accord, merci pour le conseil, là je fais tout sur une feuille pour le moment, dès que je vois un indice ou autre je note icon_razz c'est très bordelique mais je m'y retrouve :) mais je vais recommencer ma partie, je suis allé un peu trop loin sans explorer, j'ai peur d'être bloqué rapidement icon_razz
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sendel
Explorateur

Age: 31

Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 260
Localisation: Suisse genève

MessagePosté le: Mer 14 Nov, 2012 23:45 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Tu ne risque pas d'être bloqué tant que tu penses à bien sauvegarder et toujours sur une nouvelle sauvegarde histoire de ne pas devoir tout recommencer des fois que tu aies fait un choix irréparable. Revient au début et recommence ton exploration, inutile de démarrer une nouvelle partie. =)

Sinon bienvenue, je suis heureux que tu aies accroché à cette série aussi facilement. Comme quoi, ce n'est peut être pas un hasard si tu t'es retrouvé ici. ;)

Comme dit par les autres, si tu as besoin d'une aide quelconque, n'hésite pas à demander, je connais bien les 80% des jeux par coeur (comme tout le monde ici je suppose).

Tien d'ailleurs une fois ton exploration terminée tu me donnerais ton avis sur ce que tu as découvert, beaucoup de gens ont souvent pensé que Myst était un univers qui ne se développait pas plus après le premier jeu alors qu'il y a plein de chose passionnantes à apprendre. J'ai souvent narré l'histoire complète des jeux et ça m'a prit à chaque fois pas loin de 3-5 heures. \o/
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Jeu 15 Nov, 2012 09:12 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bienvenue parmi nous kaora.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
janeerah
Maître des Âges

Age: 54

Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 919
Localisation: Je viens de prendre une location à l'année à Mystpedia

MessagePosté le: Jeu 15 Nov, 2012 09:19 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Soline a écrit:
chai pas pourquoi, j'étais certaine que tu connaissais pas la Caverne. 8)


chai pas pourquoi mais j'avais compris exactement le contraire. devais pas être réveillé 1mmm
_________________
Le difficile prend du temps, l'impossible, un peu plus.

Janeerah KI #9392, EG Jan KI # , Sleeper Jan KI #
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
kaora
Visiteur



Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 14

MessagePosté le: Jeu 15 Nov, 2012 09:28 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci à tous pour votre accueil. :)

@Sendel: D'accord, mais je ne suis pas bilingue du coup, je ne comprends que des fragments de l'histoire malheureusement. J'ai regardé sur Steam et la plupart des jeux du pack sont en anglais en fait, ça se trouve il n'y que Myst 5 en français. Je me suis encore fait avoir par Steam je crois 1haha
Le problème aussi, c'est qu'il n'y ait pas de sous titres pour les vidéos. Heureusement qu'ils articulent 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Jeu 15 Nov, 2012 18:13 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bienvenue sur mystpedia Kaora !! clin2
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Falmer
Maître des Âges

Age: 69

Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 799
Localisation: En Bretagne à Redon

MessagePosté le: Ven 16 Nov, 2012 08:25 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Tout à fait Kaora. Je dirai même mieux... Tout à fait Kaora.

Sois le bienvenu ici.

z18
_________________
Je voulais simplement parler la belle langue de mon siècle.

KI: 137557

Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Annabelle
Explorateur

Age: 44

Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 290
Localisation: Canada

MessagePosté le: Ven 16 Nov, 2012 23:46 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Akel a écrit:
Bonjour Kaora, et bienvenue.

Et après, quand tout sera fini, si tu es devenu accro, tu pourras toujours télécharger les âges amateurs. Il faut avoir une version solo complète d'Uru (ABM+To D'ni+TPOTS) pas achetée sur Steam, et peut-être pas sur GOG mais je ne suis pas sur car j'ai lu des choses contraires.
Annabelle si tu passes par là clin2


On veut mon avis? clin2

Premièrement sois le bienvenu Kaora 1grdsourire.

Si tu est devenu accro, tu pourras toujours télécharger les âges amateurs. Il faut avoir une version solo complète d'URU (ABM + To D'ni + TPOTS) ou URU:CC (ça revient essentiellement à la même chose) sur cédérom UNIQUEMENT, il n'y a que cette version qui fonctionne.

On peut toujours en trouver sur des sites tels que eBay.
_________________
Annabelle (KI #47907), La belle Anna (KI #50389)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaora
Visiteur



Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 14

MessagePosté le: Sam 17 Nov, 2012 15:49 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

D'accord, et merci à tous pour votre accueil :)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dracohelianth
Observateur

Age: 30

Inscrit le: 07 Aoû 2011
Messages: 58
Localisation: France

MessagePosté le: Sam 24 Nov, 2012 12:30 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bienvenue parmi nous Kaora ! (désolé du retard 1ouais)
Passe du bon temps dans la Caverne (quand tu y descendras) ! Peut-être qu'on s'y croisera un jour (quand j'aurai du temps pour venir et une connexion suffisante :?).
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaora
Visiteur



Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 14

MessagePosté le: Sam 24 Nov, 2012 13:36 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci :)
Malheureusement, je me suis remis à mes projets, donc plus le temps de jouer pour l'instant.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Présentation Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum