MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Mes premiers pas...


Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. The Five Cores
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
persee1
Visiteur



Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 21

MessagePosté le: Lun 17 Sep, 2012 12:46 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

j'ai suivi l'exemple de Piboc, effectivement après désinsllation et réinstallation le livre est actif, en espérant que ça va débloquer les autres endroits ou je n'arrivait a rien, repris depuis le début clin2

peut-on supprimé les saves question
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Lun 17 Sep, 2012 14:53 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oui et encore faut quand même savoir résoudre l'énigme pour avoir la lumière bleue activée dans la petite salle, clin2
parce que si on désinstalle/installe, alors qu'on n'a pas allumé la petite loupiotte, je pense que ça ne servira à rien ? :?

Pièce noire = livre non cliquable
Pièce éclairée = livre cliquable

On peut considérer comme bug, si et seulement si, la salle = éclairée, mais livre non cliquable.

Je précise car je ne voudrais pas que les gens commencent à installer/désinstaller au premier bloquage tout de même... 1ouais

Pour les sauvegardes Piboc avait remarqué qu'elles sont stockées dans les 3 fichiers suivants :

UDK/The Five Core/Binaries/Win32

HSLOT1.bin
HSLOT2.bin
HSLOT3.bin

Mais je ne sais pas si on peut les "vider"...à voir en supprimant les fichiers, peut etre au prochain lancement ils sont recrées automatiquement ? ou lors d'une sauvegarde question
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
persee1
Visiteur



Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 21

MessagePosté le: Lun 17 Sep, 2012 16:00 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

sauf que je suis retourné voir le livre, loupiote allumée et que le livre ne répond plus :evil:
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Lun 17 Sep, 2012 17:01 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oui je me doute bien persee1 ! 1grdsourire

Mais je voulais préciser pour d'autres qui peut être bloquent au même endroit, mais dont ce n'est pas du tout un bug !! 1grdsourire

C'était une précision. Faut faire gaffe à la loupiote. 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Lun 17 Sep, 2012 17:19 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bon bin on serait plusieurs a avoir eu des bugs dans le jeu alors?
Et en plus au même endroit avec cette lampe qui s'allume mais dont on ne peux pas attraper le livre.
Petite précision à ce sujet:
- si on allume pas les torches, ou tout simplement la torche de la maison qui abrite le livre, la lampe est éteinte et le livre innacessible.
- si on a les torches d'allumées et la lampe qui emmet une belle lueur verte uniforme, c'est gagné, le livre est consultable et c'est le bon déroulement du jeu
- si on a les torches allumées mais que la lampe emmet une flamme orangée avec les bords de la lampe en noir, le livre est éclairé mais pas du tout accessible.
Après reflexion, ce que l'on considère comme étant un bug est peut être un scénario normal du jeu. Ricky pense qu'il faut allumer les torches dans un certain ordre (mais lequel?). Si on les allume dans le désordre, la lampe nous indique qu'elle emet de la lumière mais pas comme il faudrait et qu'il faut donc recommencer une autre combinaison.
J'ai constaté par deux fois qu'éteindre la dernière torche faisait éteindre toutes les autres.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Lun 17 Sep, 2012 17:31 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

piboc a écrit:

- si on a les torches allumées mais que la lampe emmet une flamme orangée avec les bords de la lampe en noir, le livre est éclairé mais pas du tout accessible.


Je n'ai jamais eu ça !! Effectivement c'est étrange ! Je n'ai eu que la lampe en "vert" de mon côté ou complétement éteinte.

Il faudrait que je fasse des essais de mon côté, pour voir sous quel scénario cet autre type de lumière orangée s'allume, et surtout voir si elle s'allume chez moi !

Edit : Après test, piboc, la couleur orangée, chez moi survient quand j'allume la torche du batiment du livre en question. Mais j'ai l'impression que c'est la lumière de la torche qui pénètre au travers des murs et se reflète un peu sur la lampe. Mais la lampe est, en fait, toujours éteinte (noire). C'est pareil chez toi ?

Pour qu'elle soit allumée, elle doit être d'un vert vif ! Et effectivement l'orde d'allumage des torches compte !

edit2 :
demo
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Lun 17 Sep, 2012 18:19 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oui, tes trois images correspondent bien à ce que j'ai eu!
En effet, l'idée de la torche extérieure qui éclaire la lampe éteinte c'est certainement la bonne réflexion.
Maintenant, dans quel ordre il fallait allumer les torches, je n'en ai plus la moindre idée et surtout je n'ai aucun souvenir d'avoir trouvé un indice dans l'Age pour savoir comment le faire autrement qu'au pif!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Lun 17 Sep, 2012 18:31 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Et oui ! 1haha
Le pauvre développeur, on lui trouve des bugs à son jeu là où il y en a pas !! 1haha 1mmm

Alors que non non, c'est bien une enigme à résoudre ! La logique je ne sais pas par contre, j'ai trouvé l'ordre d'allumage au pif aussi...mais peut être bien qu'il y a un indice quelque part !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Lun 17 Sep, 2012 18:49 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
Et oui ! 1haha
Le pauvre développeur, on lui trouve des bugs à son jeu là où il y en a pas !! 1haha 1mmm

C'est bien pour cela que je lui ai envoyé un mail pour le féliciter, le remercier et lui faire part de nos aventures et mésaventures "buguestes"...
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
persee1
Visiteur



Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 21

MessagePosté le: Lun 17 Sep, 2012 19:14 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

ah ben, c'est pas torché comme énigme 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Lun 17 Sep, 2012 19:47 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

persee1 a écrit:
ah ben, c'est pas torché comme énigme 1haha

Je vois que tu fais dans le jeu de mot... fumeux!
1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
persee1
Visiteur



Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 21

MessagePosté le: Lun 17 Sep, 2012 20:56 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

1grdsourire n'empeche que j'ai réussi a faire monter mon pont, cavernes bouclées, pour le livre exact il faut bien la belle lumière verte, l'ordre des torches apparemment je crois pas qu'il y en est, je pense quelles doivent surtout etre toutes allumées, les indices pas facile a voir, en attendant je coince toujours sur ma capsule et mon phare, j'ai bien l'indice mais m'en sort pas 1ouais
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Lun 17 Sep, 2012 21:13 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

persee1 a écrit:
en attendant je coince toujours sur ma capsule et mon phare, j'ai bien l'indice mais m'en sort pas 1ouais

... il faut attendre quelques heures que la nuit tombe sur l'Age, afin que le Phare s'allume enfin!...
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nehra
Voyageur

Age: 43

Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 109

MessagePosté le: Mar 18 Sep, 2012 06:44 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Rah j'ai horreur des énigmes ou le temps est pris en compte. (n'empêche, j'espère qu'ils appellent pas les mondes "des âges" comme dans Myst, sinon, j'appelle pas ça de la créativité -_- )

Bon, qui se lance pour une soluce, histoire de voir la difficulté du jeu ? (oui, je me repère à la difficulté des énigmes pour faire mes achats :p)
_________________
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mar 18 Sep, 2012 07:37 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Heu, non non, ils n'apellent pas ça des Âges !!
Mais pour l'aspect c'est tout comme !

Créativité ou pas, heureusement qu'il y en a certains qui bossent encore et pas comme d'autres qui vivent de donations et de ventes aditionnelles sur IOS !!...

Par contre, c'est dommage voir une solution des énigmes pour décider de l'achat...ça risque de pourrir l'expérience du jeu...
Si tu connais tout à l'avance...c'est un peu triste.

C'est la trop grande difficulté qui te fait peur ? ou l'inverse la simplicité ?

A titre de comparaison, c'est beaucoup moins dur qu'un Riven, par exemple, mais plus difficile qu'un Uru / Myst...je dirais.
Après à confirmer ? Qu'en pensez-vous ? Piboc ? Persee ?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nehra
Voyageur

Age: 43

Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 109

MessagePosté le: Mar 18 Sep, 2012 07:41 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

La trop grande difficulté des énigmes ça me bloque. j'ai failli abandonner riven (qui je pense st le plus dur de la saga) à cause de la difficulté des enigmes.

Si la difficulté est idem que celle de Riven, alors j’achèterai pas, c'est certain. je me souviens que trop bien de toutes les sevices que j'ai pu occasionner à ma pauvre manette saturn ... (oui j'ai joué à riven sur saturn :p)

Comme vous avez pu le constater en lisant le post de Minkata, dés que quelque chose me turlupine, ça me reste dans la tête, et ça m'obsède. Alors je fuis toute grande difficulté pour ma santé mentale 1haha
_________________
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Mar 18 Sep, 2012 08:12 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:

A titre de comparaison, c'est beaucoup moins dur qu'un Riven, par exemple, mais plus difficile qu'un Uru / Myst...je dirais.
Après à confirmer ? Qu'en pensez-vous ? Piboc ? Persee ?

Oui c'est plus simple que Riven. C'est pour cela que je trouve que c'est un peu tôt pour mettre ici une soluce en ligne.
La soluce même pas une semaine après la sortie du jeu de l'auteur, cela me parrait un peu irrespectueux pour le travail qu'il a réalisé!
Déjà que j'ai laché ici la possiblité de passer en mode Ghost, ce n'est pas une raison pour que l'on pousse tous les potentiels joueurs à prendre la voie des soluces et du Ghost dès le début.

Five Cores est assez ardu mais tout à fait surmontable. Il n'est pas plus compliqué qu'un Exile, beaucoup plus simple qu'un Riven, et surtout beaucoup plus court en temps de jeu et d'énigmes que n'importe quel saga de Cyan.

Et puis c'est bien gentil de réclamer ici des "Qu'attendons-nous pour continuer l'aventure". Je trouve que le prix de Five Cores n'est vraiment pas cher pour un fan qui a réalisé un travail aussi abouti (c'est moins cher qu'une place de cinéma et ça dure beaucoup plus lontemps). Pour nous proposer son travail, il lui a fallu de son coté acheter une licence d'exploitation de 99$. Rien que pour contribuer à son oeuvre, je pense qu'acheter sans se poser de question serait un bon début.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nehra
Voyageur

Age: 43

Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 109

MessagePosté le: Mar 18 Sep, 2012 08:59 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Tu es bien gentil, Pi, mais je n'ai pas les moyens d'acheter sans me poser de questions. Navrée. Si je faisais comme ça, j'aurais une belle bibliothèque de jeux inutiles. A force de se faire rembarrer comme ça, c'est plus aussi agréable de venir poster.

Limite, ça me gave.
_________________
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mar 18 Sep, 2012 09:45 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Du calme les enfants !
On va pas se crier dessus pour si peu de choses.

Je serai près à en dépenser des euros, si quelqu'un me propose des Âges de fan pour MOUL de la même qualité que les mondes de The five cores !

Pourtant, même les passionnés, plutôt que de bricoler des Âges avec les outils mis à disposition, préfèrent partir sur autre chose et créer des nouveaux mondes et nouveaux jeux.
C'est qu'il y a surement une raison...

Je crois qu'il faut se faire une raison : on n'est pas beaucoup dans la communauté...et les gens qui ont la capacité et le talent de créer des Âges, mondes, appelons les comme on veut...ne le font plus sur MOUL, mais ailleurs et autrement.

Cela s'explique peut être par les limites techniques du jeu ? Trop vieux ?
ou des outils, trop "bancals" ?
ou simplement la volonté de se dire Myst, c'est fini, il faut recréer autre chose ?

Va savoir !

Après voila pour revenir au jeu, si on aime Myst, on aimera The Five Cores, je pense...
Mais faut avoir un bon pc d'une part (car c'est un jeu de 2012 et pas de 2003), et un peu d'argent à dépenser d'autre part.

De mon côté, ça fait longtemps que j'ai arrêté les donations pour MOUL, car j'y met plus les pieds...du coup je garde l'argent de côté pour le moment.
Une bonne occasion avec ce petit Five Cores de ressortir le portefeuille...

Cyan quant-à eux, je leur donnerai à nouveau de l'argent, le jour où ils me proposeront quelque chose de concret...
Entre temps ça fait des économies !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
persee1
Visiteur



Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 21

MessagePosté le: Mar 18 Sep, 2012 10:34 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

je pense que la dificulté de ce jeu comparé a Riven est identique, on a juste des lieux plus réduits et ce que l'on fait dans ces lieux n'a pas d'incidence dans les autres, alors que dans Riven il fallait parfois résoudre une énigme ici pour débloqué une autre là, le nombre d'indice est aussi plus restreint, chaque monde ayant ces propres indice qui ne servent pas ailleurs, donc tout ceci peut faire penser qu'il est moins dur, mais non, le nombre d'indice est juste suffisant pour nous permettre de résoudre l'énigme, encore faut-il les trouvés et savoir les interprêtés, exemple ceux a coté des torches, si l'un de vous n'en avait pas parlé je serais passer 1000 fois devant sans les voir.
quand au prix, je suis moi même pas très fortuné, mais pour un jeu comme celui-la je n'hésite pas, les grosses productions je n'en achète plus neuves, j'attend de les trouvées d'occase, même si je dois attendre un an pour les faire.
Quans les frères Miller ont créé Myst ils n'étaient que deux, le succès du jeu leur a permis de continuer, le problème c'est que ce genre n'a jamais eu la notoriété de jeux comme WoW et autres du même genre, on joue seul, pas en ligne, pas multijouers, a part Rhem, dont on attend le 6 et dernier, je crois qu'après, a part des jeux indies on va tirer la langue.
au sujet des financements de jeux, je n'ai jamais été d"accord avec ce principe, voir le flop de Day One, ça fait genre "tu veut un jeu, tu paie", des gens ont payer et rien au bout, faut-il autant d'argent pour créé un jeu? mais il vrai que maintenant la plupart des joueurs veulent des graphismes, des effets spéciaux, des vidéos extraordinaires, et pour quoi, courir partout avec un gros flingue et détruire du zombie ou autres monstres.
ça me rappelle un jour ou entrant dans un magasin de jeux vidéo, je demande au vendeur si ils ont un jeu, je ne sais plus lequel, genre myst like, le gars me regarde avec des yeux ronds et me fait" c'est quoi ça?", ça rèsume bien l'état de ce genre ce jeux, on en fait plus parceque ça n'intéresse qu'une minorité de joueurs et ne rapporte pas assez. diable
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akel
Maître des Âges



Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 636
Localisation: yvelines, France

MessagePosté le: Mar 18 Sep, 2012 14:17 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Une petite question d'ordre pratique.
Pour ouvrir le jeu j'ai du à chaque fois double cliquer sur l'icone de l'application dans le dossier "Five Cores".
Je n'ai pas d'icone sur le bureau, de raccourci, et pour vous c'est comment? parce qu'a chaque fois il m'(re)installe le jeu, il doit bien y avoir autre chose?
Merci
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mar 18 Sep, 2012 14:35 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oui la première énigme est de trouver le raccourci du jeu !
J'y ai mis du temps aussi 1haha

Il se trouve dans le menu démarrer / programmes, mais calé en vrac à la racine. Pas dans un sous-dossier.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Akel
Maître des Âges



Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 636
Localisation: yvelines, France

MessagePosté le: Mar 18 Sep, 2012 14:54 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

clin2 Yeah, ça coule d'opensource!
Merci RicKy, effectivement pas dans un sous-dossier.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
persee1
Visiteur



Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 21

MessagePosté le: Mer 19 Sep, 2012 14:46 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

enfin réussi a mettre le jus, j'attaque l'âge basaltique, m'a pas l'air simple encore celui-la clin2
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
persee1
Visiteur



Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 21

MessagePosté le: Jeu 20 Sep, 2012 15:25 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

vraiment coincé dans cet age, j'ai afficher les symboles brillant sur les tambours respectifs, je suppose qu'il faut compléter la série, au pif question une fois résolue cette énigme a t-on quelque chose qui nous dit si c'est bon question un changement quelque part, un son question
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   The Five Cores Page 2 sur 4 
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum