MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Minkata


Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Discussion sur un article
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nehra
Voyageur

Age: 43

Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 109

MessagePosté le: Mer 08 Aoû, 2012 08:52 AM    Sujet du message:

Minkata

Répondre en citant

Minkata est un âge fascinant, surtout de nuit.

- Pour l'explorateur qui connait les étoiles, une des constellations visible de nuit est facilement reconnaissable : C'est Cassiopée (première image) . La constellation à 5 étoiles rappelle la constellation du Cocher non loin d'Orion et touchant presque le Taureau (seconde image).





Or regardez ce que j'ai trouvé sur le net concernant Orion : (lien [url=http://astroclub.toussaint.pagesperso-orange.fr/Hiver/Hiver.htm)]http://astroclub.toussaint.pagesperso-oran...iver/Hiver.htm)[/url] La principale étoile de la constellation d'Orion s'appelle Bételgeuse : c'est une étoile géante, qui mesure au moins 600 fois le diamètre de notre Soleil, et qui risque à tout moment d'exploser. Si celà devait se produire dans les années qui viennent, Bételgeuse éclairerait le ciel autant que la Pleine Lune et deviendrait visible même en plein jour !!! Les astronomes appellent ces étoiles qui explosent des "supernovae". Le satellite Hipparcos a estimé la distance qui nous sépare de Bételgeuse à 400 années-lumière

Autre curiosité de la constellation d'Orion : la Grande Nébuleuse d'Orion, recensée sous le numéro M42 dans le catalogue de Messier. Elle se situe en-dessous des 3 étoiles, Alnitak, Alnilam et Minkata, qui forment la ceinture du géant Orion.


Est ce notre Minkata ?
Si cette étoile est bien en rapport avec l'âge de Minkata, quelles sont les galaxies visibles dans le ciel et proche de l'étoile mintaka in real life ?


Nous savons que les Bahros ont le pouvoir de faire le "link" sans avoir besoin de quoi que ce soit. Ils peuvent faire pleuvoir et plein d'autres choses (ce qu'on a pu voir dans le dernier Myst). Or, j'ai quand même du mal à croire qu'ils sont puissants au point de faire bouger des groupes d'étoiles entiers.

Alors je me demandais si ces points lumineux étaient bien des étoiles.
Peut être que Minkata est entouré d'une sorte de boule de verre ou ces points qu'on prend pour des étoiles s'activent en mode nuit.

Est ce que quelqu'un aurait des informations sur l'âge de Minkata ?
Parce que ... ça me perturbe.

(sujet posté aussi sur Myst aventures)
_________________
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Mer 08 Aoû, 2012 09:32 AM    Sujet du message:

Re: Minkata

Répondre en citant

Nehra a écrit:

Nous savons que les Bahros ont le pouvoir de faire le "link" sans avoir besoin de quoi que ce soit. Ils peuvent faire pleuvoir et plein d'autres choses (ce qu'on a pu voir dans le dernier Myst). Or, j'ai quand même du mal à croire qu'ils sont puissants au point de faire bouger des groupes d'étoiles entiers.

Voyager dans un Age, c'est se relier dans un autre lieu, mais parfois aussi à une autre époque. Du coup, la vision de Cassiopée et d'Orion depuis Minkata peut très bien être du passé ou en avance sur notre temps terrestre. Alors on peut se demander si on n'est pas à la veille de l'explosion supernovae de Betelgeuse ou au contraire si on a reculé de plusieurs siècles.
Je n'avais pas songé à passer une soirée sur Minkata pour voir un lever de lumière intense de la mort de Betelgeuse. Un bien beau spectacle en perspective si un jour il arrive!
Dans le livre de D'ni, le 3eme tome de la série, Atrus accompagné des survivants de la Grande Peste tente de trouver des survivants dans des livres d'Ages retrouvés. Avec les combinaisons d'exploration que l'on trouve à Gareshen, un explorateur se retrouve deux secondes sur un Age effondré transformé en supernovae. L'Age de Sedona. Notre explorateur a bien failli ne jamais en revenir vivant s'ils n'avaient pas pris la précaution de "visiter" l'Age juste quelques instants. Peut-être s'est-il trouvé sur Betelgeuse à un époque future? (Livre de D'ni, format livre de poche, pages 86 à 89)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dracohelianth
Observateur

Age: 30

Inscrit le: 07 Aoû 2011
Messages: 58
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 08 Aoû, 2012 10:56 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci pour ce petit cours de myst-astronomie à tous les deux 1grdsourire

Juste un petit correctif (qui fait que j'ai toujours tendance à confondre le nom de l'étoile in RL et de l'Age en question) : les étoiles du baudrier d'Orion sont Alnitak, Alnilam et Mintaka. Il y a inversion du t et du k dans le nom de l'âge mais il y a clairement inspiration clin2
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Mer 08 Aoû, 2012 11:21 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bien vu pour le correctif!
Concernant l'étoile Mintaka, elle se situe à 900 années-lumière de notre surface, si jamais ça vous tente d'y aller à pied ou en fusée...
C'est là qu'on voit que les livres de liaison sont vraiment plus rapides!
:)
Mais Mintaka est une étoile, alors que Minkata est un désert. Est-ce que l'un des trois soleils de Minkata serait l'étoile Mintaka? Dans ce cas, pourquoi ne pas supposer que les trois étoiles Alnitak, Alnilam et Mintaka seraient les trois soleils indispensables sur Minkata pour se repérer dans ces vents de sables?

Petite curiosité de l'étoile Mintaka sur notre surface, elle se situe proche de l'équateur céleste, ce qui fait qu'elle est visible dans notre ciel nocturne n'importe où dans le monde. Je trouve que ça lui donne une dimension de rassemblement Uru-esque assez remarquable!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nehra
Voyageur

Age: 43

Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 109

MessagePosté le: Mer 08 Aoû, 2012 11:41 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

900 années lumières ???? C'est une dimension astronomiquement extraordinaire huhu !!

Minkata est un desert et mintaka une étoile. L'âge de minkata est peut être situé sur une planète du system solaire de l'étoile Mintaka ?
Mais si c'était le cas, est ce qu'un visiteur de l'âge de Minkata verrait la constellation de Cassiopée comme donnée dans le jeu ?

C'est peut être un moyen de vérifier notre théorie.
Mais comment faire ??
:?
_________________
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nehra
Voyageur

Age: 43

Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 109

MessagePosté le: Mer 08 Aoû, 2012 11:44 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

De plus, ces fameuses constellations qui nous aident à nous diriger dans le désert bougent. C'est en touchant la pierre bahro qu'elles se déplacent.
est une technologie (pour ne pas dire magie) bahro ? Ou est ce juste un effet d'optique ?

Concrètement, est ce qu'un bahro a le pouvoir de faire bouger une partie de l'espace ??? c'est peut être ça que yeesha appelait : le grand pouvoir.
_________________
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nehra
Voyageur

Age: 43

Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 109

MessagePosté le: Mer 08 Aoû, 2012 12:25 PM    Sujet du message:

Re: Minkata

Répondre en citant

piboc a écrit:

Voyager dans un Age, c'est se relier dans un autre lieu, mais parfois aussi à une autre époque. Du coup, la vision de Cassiopée et d'Orion depuis Minkata peut très bien être du passé ou en avance sur notre temps terrestre. Alors on peut se demander si on n'est pas à la veille de l'explosion supernovae de Betelgeuse ou au contraire si on a reculé de plusieurs siècles.


J'espère sincèrement que ce n'est pas le cas .. Bien que voyant les deux galaxies proches l'une de l'autre, je pense à Andromède qui se rapproche dangereusement de la voie lactée ...

Serai-t'il possible que ces deux galaxies soient andromède et notre galaxie ?? Vu qu'on ne peux pas s'axer sur les constellations, comment determiner ce qu'elles sont ??? (ref)
_________________
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dracohelianth
Observateur

Age: 30

Inscrit le: 07 Aoû 2011
Messages: 58
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 08 Aoû, 2012 13:02 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je vois que ça a bouillonné de réflexions par ici depuis tout à l'heure choc

Si ces deux galaxies sont bien la Voie Lactée et Andromède, dans ce cas Minkata n'est pas une planète gravitant autour de Mintaka puisque celle-ci est dans notre galaxie (corrigez-moi si je me trompe :) ).
En revanche, si l'un de ces soleils est bien Mintaka (et que l'autre galaxie n'est pas la notre bien sûr), il est peu probable que les deux autres soient Alnitak et Alnilam car elles sont en réalité très éloignées les unes des autres (respectivement 800 al et 1300 al de chez nous contre 900 al pour Mintaka).
Et dans ce cas de figure, la constellation qui semble être Cassiopée ne serait pas celle que l'on connait sur Terre puisque le point de vue dans l'espace serait différent.

Concernant le pouvoir des bahros, il me semble bien que dans l'âge de Todelmer (Myst 5), ils agissent sur le mouvement des astres et que ce n'est pas simplement une impression ou une rotation de la "planète" Todelmer.
Ou bien il s'agit du déplacement accéléré de ces astres qui au lieu de mettre plusieurs milliers de milliards d'années à atteindre cette nouvelle configuration naturellement ne passent quelques secondes. Dans ce cas, les bahros auraient la faculté d'accélérer le temps dans certaines zones de l'espace ou sur certains objets.
Auquel cas, mieux vaut ne pas agacer un bahro pour ne pas risquer de vieillir prématurément 1haha !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nehra
Voyageur

Age: 43

Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 109

MessagePosté le: Mer 08 Aoû, 2012 13:29 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Pour tout te dire Draco : Je n'ai jamais joué à Myst V.
Pourquoi ? Et bien parce que je ne supportait pas l'idée de dire "au revoir" aux âges. Ceci expliquant cela ...

Si ces deux galaxies sont bien la Voie Lactée et Andromède, dans ce cas Minkata n'est pas une planète gravitant autour de Mintaka puisque celle-ci est dans notre galaxie (corrigez-moi si je me trompe Smile ).

:arrow: Bah tu dois forcement avoir raison. enfin je crois. je ne me suis jamais posé la question en fait. je ne sais pas si Orion fait parti de notre galaxie Oo ... *et ça mouline et ça mouline*

En revanche, si l'un de ces soleils est bien Mintaka (et que l'autre galaxie n'est pas la notre bien sûr), il est peu probable que les deux autres soient Alnitak et Alnilam car elles sont en réalité très éloignées les unes des autres (respectivement 800 al et 1300 al de chez nous contre 900 al pour Mintaka).

:arrow: Comment tu as réussi à calculer la distance entre ces étoiles ?
En tous les cas c'est une bonne déduction.

Auquel cas, mieux vaut ne pas agacer un bahro pour ne pas risquer de vieillir prématurément Laughing !

:arrow: C'est en effet ce que je me suis dit ...

Dans tous les cas, je me demande si les concepteurs du jeu nous ont laissé une chance de localiser Minkata grâce au ciel de la dite-planète.
Et si Minkata n'était qu'une sphère comme pour Ahnonnay ? Si le bahro avait plié le temps et l'espace, nous n'aurons pas vieilli à la surface ?
_________________
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dracohelianth
Observateur

Age: 30

Inscrit le: 07 Aoû 2011
Messages: 58
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 08 Aoû, 2012 13:51 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Citation:
Pour tout te dire Draco : Je n'ai jamais joué à Myst V.
Pourquoi ? Et bien parce que je ne supportait pas l'idée de dire "au revoir" aux âges. Ceci expliquant cela ...


Voilà pourquoi, pour ma part, j'ai fait Myst 5 avant Myst 4 (et aussi parce que j'ai acheté le 5 avant le 4 1haha ) comme ça j'ai pas fini sur la Fin (oui c'est pas très clair dit comme ça mais je fais ce que je peux 1ouais ).

Citation:
:arrow: Bah tu dois forcement avoir raison. enfin je crois. je ne me suis jamais posé la question en fait. je ne sais pas si Orion fait parti de notre galaxie Oo ... *et ça mouline et ça mouline*


Bah normalement si, d'après les livres que j'ai consulté dessus il y a quelques temps de cela (et si ma mémoire est bonne... ce qui est loin d'être une certitude parfois).

Citation:
:arrow: Comment tu as réussi à calculer la distance entre ces étoiles ?
En tous les cas c'est une bonne déduction.


Bah là j'ai aucun mérite, j'ai cherché un peu sur le net mais j'avais en mémoire un schéma 3D de la constellation d'Orion qui montrait les positions réelles des étoiles entre elles (toujours dans l'un de ces livres) et les mesures ont confirmé mon souvenir (bon alors peut-être pas toujours aussi mauvaise que ça ma mémoire ^^ ).

Citation:
Dans tous les cas, je me demande si les concepteurs du jeu nous ont laissé une chance de localiser Minkata grâce au ciel de la dite-planète.
Et si Minkata n'était qu'une sphère comme pour Ahnonnay ? Si le bahro avait plié le temps et l'espace, nous n'aurons pas vieilli à la surface ?


Faudrait creuser davantage avec des petits logiciels...
En tout cas, voilà qui occasionne bon nombre de réflexions :idea:
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nehra
Voyageur

Age: 43

Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 109

MessagePosté le: Mer 08 Aoû, 2012 13:57 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Minkata possède trois soleils.

J'ai trouvé ça http://www.webastro.net/forum/archive/index.php/t-5948.html
et ça http://www.sur-la-toile.com/discussion-101351-1-Decouverte-d%92une-planete-avec-trois-soleils.html Malheureusement, c'est une planète gazeuse.

J'ai trouvé autre chose :
http://french.ruvr.ru/2012/02/05/65383502.html Dans cet article ils parlent d'une planète semblable à la terre mais l'article a été écrit en 2012 ... Je me demande en quelle année Minkata a été créé par les développeurs ?

J'espère en tout cas que les devs ne se seont pas inspiré de "la planète aux trois soleils" de Star Wars. J'aurai du mal à l'avaler si , ici aussi, on avait des concordance avec le BG de star wars ...

Les bahros sont t'ils des Jedis ??? ><"

-------------------------------------------------

Jet avait proposé une hypothèse intéressante :
Les cratères visibles sur Minkata seraient en fait des arbres coupés comme dans l'âge de Riven ...

--------------------------------------------------

A quels animaux appartiennent les ossements présents sur Minkata ?
Si il y avait des animaux, il y avait forcement de l'eau. Ou est l'eau maintenant ?
_________________


Dernière édition par Nehra le Mer 08 Aoû, 2012 14:54 PM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nehra
Voyageur

Age: 43

Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 109

MessagePosté le: Mer 08 Aoû, 2012 14:14 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Quand on court loin du promontoire, on se retrouve dans le sable si bien qu'on ne voit plus son avatar.

Est ce qu'une tempête de sable ravage la planète ?
Pourquoi le promontoire est-il épargné ?
Y a t'il d'autre caverne cachées dans la tempête de sable que le livre de la bibliothèque de recense pas ?

Je vais aller poster chez les voltigeurs. J'espère qu'ils sont toujours actifs et qu'ils pourront me dire si ils ont volé et vu quelque chose sur Minkata.
_________________
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dracohelianth
Observateur

Age: 30

Inscrit le: 07 Aoû 2011
Messages: 58
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 08 Aoû, 2012 14:23 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Très intéressant tout ça, merci pour les liens !

Sinon, concertant l'âge de Minkata, il semble qu'il ait été mis en ligne en 2007 donc ces développeurs étaient des visionnaires 1grdsourire


L'idée de Jet est vraiment excellente ! J'avais jamais imaginé ça comme ça mais c'est crédible. Dans ce cas la forêt aurait pu être dévastée par les D'ni pour leurs propres besoins (comme les Pascuans qui auraient dévasté leur île pour leurs besoins quotidiens ainsi que pour ériger les Moaïs).
Les bahros mécontents auraient usé de leurs pouvoirs sur les astres pour les chasser de cet âge.
Peut-être qu'à force de faire joujou avec les astres, les bahros ont déréglé le climat de Minkata qui est devenue désertique, et les animaux sont morts à cause de cette désertification combinée.

PS : Tes deux derniers liens ne fonctionnent pas parce que tu as inclus le point final dedans clin2

Edit : Pareil, j'ai jamais pu aller beaucoup plus loin que le plus lointain des kivas, surtout qu'au bout d'un moment on se demande si on avance toujours ou si on est bloqué par un "mur invisible". Bonne idée de demander aux voltigeurs, il doit y avoir une belle vue de là-haut clin2
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fandemyst
Explorateur

Age: 68

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 349
Localisation: Ar Poulgwenn

MessagePosté le: Mer 08 Aoû, 2012 15:54 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Minkata: planète aux trois soleils...
Je n'ose penser aux forces gravitationnelles intenses qui y règnent, et la vie ne doit pas y être facile tous les jours 1haha !

Bon, comme on approche de la miaou, pardon, mi août, ça va bientôt être le moment d'observer les étoiles filantes.

Un petit sujet que j'avais initié sur un autre forum voici deux ans sur l'astrophysique:
http://www.forumschoixpc.com/viewtopic.php?topic=117271&forum=10&start=0&53

Et trois petits logiciels pour PC, Celestia, Stellarium et Winstars:
http://www.shatters.net/celestia/download.html
http://www.stellarium.org/fr/
http://www.winstars.net/

Faites de beaux rêves...

:)
_________________
L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dracohelianth
Observateur

Age: 30

Inscrit le: 07 Aoû 2011
Messages: 58
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 08 Aoû, 2012 16:23 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oh oui, c'est vrai j'avais presque oublié les étoiles-filantes d'Août ! :? Merci de nous le rappeler Fan ! 1grdsourire

Pour ce qui est des logiciels, j'ai les deux premiers (très bons d'ailleurs, je m'en sert assez souvent). Par contre, Winstars je connaissait pas... mais je vais réparer cette erreur de suite clin2


Concernant Apophis, très beau film (j'ai retrouvé cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=WxWHm8V4lZo&feature=related qui doit être similaire, le lien que tu avais mis est mort depuis).
J'aimerai pas être à la place de ceux qui vivent sur cette planète... (comment ça c'est nous...? 1haha )
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fandemyst
Explorateur

Age: 68

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 349
Localisation: Ar Poulgwenn

MessagePosté le: Mer 08 Aoû, 2012 17:28 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Et as tu vu Cruithne ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/(3753)_Cruithne

Lien bizarre qui ne marche pas: faites un "copier-coller".

:)
_________________
L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nehra
Voyageur

Age: 43

Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 109

MessagePosté le: Mer 08 Aoû, 2012 17:56 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

c'est vrai ça ... la force gravitationnelle sur Minkata doit être intense !
Mais moins que sur l'âge jardin avec le grand soleil ... (me souvient plus du nom ...)
_________________
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nehra
Voyageur

Age: 43

Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 109

MessagePosté le: Mer 08 Aoû, 2012 18:01 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

http://voltigeurs.forumactif.ca/t386-je-viens-en-paix-voltigeurs#2142

Les voltigeurs ont répondus.
Il n'y a pas d'autres kivas que ceux déjà connus ...
... enfin je vous laisse lire le post :)
_________________
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fandemyst
Explorateur

Age: 68

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 349
Localisation: Ar Poulgwenn

MessagePosté le: Mer 08 Aoû, 2012 18:57 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ça donne un drôle de goût à la pizza tout ce sable qui croustille sous les dents 1haha !

Sinon, je t'ai envoyé deux photos sur ton KI dans "Incoming" clin2 .

:)
_________________
L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dracohelianth
Observateur

Age: 30

Inscrit le: 07 Aoû 2011
Messages: 58
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 08 Aoû, 2012 19:08 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

@ Fan : Eh bah Cruithne serait un bon candidat aussi :)
Et ne fini pas ta pizza s'il y a du sable dedans ou tu vas t'y casser les dents. Après tu ne pourras plus manger que de la nourriture Lee-qu'est-fier ! 1haha

@ nabou : Si c'est le bon que tu sembles décrire, c'est Eder Tsogal (de toute façon avec un grand soleil ça peut être que lui...).
Et merci pour le lien-complément d'enquête ^^. Belle photo que celle postée par Mouski d'ailleurs. Va falloir que je me tienne au courant à propos de cette "faille", je l'avais vue aussi avant de m’apercevoir que tu l'avais aussi remarquée, et c'est assez intrigant. Après ça peut juste être un bug graphique 1ouin .
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fandemyst
Explorateur

Age: 68

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 349
Localisation: Ar Poulgwenn

MessagePosté le: Mer 08 Aoû, 2012 19:39 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Chercher la "faille" dans l'oeil du voisin et ne pas voir la poutre dans le sien 1haha !
:)
_________________
L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nehra
Voyageur

Age: 43

Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 109

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû, 2012 07:05 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

@ fandemyst : Merci pour tes photos ! elle sont très réussie :) Le ballon est à sa place dans la cage huhu

@ Draco : C'est bien Eder Tsogal. Son soleil doit être gros mais froid, cela expliquerait que la nature puisse s'y développer et surtout que l'eau y reste à l'état liquide. Je vais demander aux voltigeurs de me faire des photos de Tsolgal tiens ... vu que l'âge est placé dans une cuvette, j'aimerai bien voir la tête de l'âge entier.

Il y a des réponses sur Myst aventures au sujet de Minkata : http://myst-aventure.com/forum/index.php?showtopic=1204&st=0&gopid=41368&#entry41368

Je vous laisse juger des infos ... Si ce que Jefftom dit est exact, nous ne pourrons jamais localiser Minkata :(
_________________
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû, 2012 10:09 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Nehra a écrit:
Minkata possède trois soleils.
J'ai trouvé ça http://www.webastro.net/forum/archive/index.php/t-5948.html
et ça http://www.sur-la-toile.com/discussion-101351-1-Decouverte-d%92une-planete-avec-trois-soleils.html Malheureusement, c'est une planète gazeuse.

Il s'agit de la constellation du Cygne, Mintaka est dans la constellation d'Orion.

Nehra a écrit:
J'ai trouvé autre chose :
http://french.ruvr.ru/2012/02/05/65383502.html Dans cet article ils parlent d'une planète semblable à la terre mais l'article a été écrit en 2012 ... Je me demande en quelle année Minkata a été créé par les développeurs ?

Idem ici, on est dans la constellation du Scorpion, Mintaka n'est pas la dedans.

Nehra a écrit:
J'espère en tout cas que les devs ne se seont pas inspiré de "la planète aux trois soleils" de Star Wars. J'aurai du mal à l'avaler si , ici aussi, on avait des concordance avec le BG de star wars ...

Tu peux toujours admettre que le Minkata D'ni se trouve dans Orion et que le Tatooine des Stars Wars est dans Scorpion ou Orion. 1haha
Et puis sur Tatooine, il y a deux soleils et non pas trois, alors sois rassurée Tatooine n'est pas Minkata! clin2
Nehra a écrit:
Les bahros sont t'ils des Jedis ???

J'aimerai bien savoir à quoi ressemble un Bahro déguisé en Chubaka!
1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû, 2012 10:36 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Nehra a écrit:

Est ce qu'une tempête de sable ravage la planète ?
Pourquoi le promontoire est-il épargné ?

Il y a plusieurs hypothèses à ce sujet:
- Comme dans Myst 5, le promontoire est au centre d'une bulle Bahro qui isole les reste de l'Age, le vent n'y pénètre pas, il n'y a pas de tempête à cet endroit. Cependant, on ne voit pas la moindre trace de bulle Bahro dans Minkata.
- Tout comme l'oeil d'un cyclone où il n'y a pas un poil de vent, le promontoire est au centre de cette tempête dont les hautes pressions atmosphériques sont très fortes créant des perturbations autour du centre mais pas dans le centre. Le promontoire est protégé de la tempête sur un rayon de quelques centaines de mètres. Cependant, un cyclone se forme à partir d'eau ce qui n'est pas le cas dans Minktata.
- Le promontoire est sur un pole d'un champ électromagnétique de Minkata très propice aux vents solaires. Cependant, le vent solaire est un phénomène electromagnétique et n'a rien à voir avec un vent de sable.
C'est pourquoi ces théories sont très fortement controversées.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû, 2012 11:02 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Nehra a écrit:

Jet avait proposé une hypothèse intéressante :
Les cratères visibles sur Minkata seraient en fait des arbres coupés comme dans l'âge de Riven ...

A quels animaux appartiennent les ossements présents sur Minkata ?
Si il y avait des animaux, il y avait forcement de l'eau. Ou est l'eau maintenant ?

En retournant dans le Pod de Payiferen, on peut observer ce qui pouvait être un pseudo Minkata quelques milliers d'années plus tôt:
Sable et roches sur des grandes étendues
http://www.allthingsuru.com/AllThingsUru/images/Payiferen/Payiferen%20birdseye%20view%202012-02-16.1.png
Animaux de grande taille:
http://www.allthingsuru.com/AllThingsUru/images/Payiferen/B5%20Sandscrit%202012-01-22.png

Sur Minkata, le temps aurait asséché l'eau, tué les animaux, recouvert le sol de sable, mais comment l'érosion des roches aurait pu donner toutes ces marches rondes et plates? Si ces marches sont des restes de troncs d'arbres gigantesques, pourquoi la surface montre des zones rocheuses et non pas des fibres de bois circulaires?
http://img.photobucket.com/albums/v319/alledwards/MOUL/Minkata-Kiva4-3.jpg
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Discussion sur un article Page 1 sur 6 
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Discussion sur le wiki