MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Entraînement pour Pâques


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Myst en ligne - Toutes les infos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ChG96
Visiteur

Age: 58

Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 26
Localisation: Rennes, France

MessagePosté le: Lun 05 Mar, 2012 11:38 AM    Sujet du message:

Entraînement pour Pâques

Répondre en citant

Ça fait trop longtemps que n'avons plus de raison de nous retrouver en bas, alors j'en crée une. Une fois n'est pas coutume, n'est-ce pas ?

Il existe un jeu de marqueurs cachés dans les différents âges d'URU : le "Hidden Marker Game". Il m'a été transmis par Alien après que nous ayons parcouru les Âges en musique par Piboc. Je vous propose de se retrouver pour les chercher ensemble un peu comme nous chercherons des œufs de Pâques dans un mois. Certains les connaissent déjà et pourront servir de guides à ceux qui n'aiment pas chercher, d'autres pourront choisir de chercher ensemble. Dans tous les cas, ce sera l'occasion de se retrouver et de se promener en bonne compagnie.

Afin d'organiser cela, indiquez donc vos disponibilités pour la semaine à venir. Dès qu'un créneau convient à un max de monde, nous l'arrêterons ici.

À très bientôt la joyeuse compagnie.
_________________
\ ChG96 alias Bret Agne (KI: 08751089)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Lun 05 Mar, 2012 22:37 PM    Sujet du message:

Re: Entraînement pour Pâques

Répondre en citant

ChG96 a écrit:
Il m'a été transmis par Alien après que nous ayons parcouru les Âges en musique par Piboc.

Faute de participants, il n'y avaient pas eu d'autres promenades concert que cette seule fois. http://www.mystpedia.net/forum/viewtopic.php?t=1290

Cela pourrait être l'occasion de ressortir mes 45 tours de l'Age des Sons en streaming si jamais ça marche encore. Mais voyons dabord si tu arrives à dresser un liste de participants...
clin2
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ChG96
Visiteur

Age: 58

Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 26
Localisation: Rennes, France

MessagePosté le: Mar 06 Mar, 2012 08:33 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bonjour Piboc 1grdsourire

pourquoi tu n'as pas coché de dates en passant ? Ou bien mis ton nom sans rien cocher, si tu n'es pas libre ?

Note : tant qu'une date et heure n'est pas arrêtée, j'essaierai chaque jour de décaler le calendrier en supprimant la veille et en rajoutant le jour suivant.
_________________
\ ChG96 alias Bret Agne (KI: 08751089)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soline
Maître des Âges

Age: 104

Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 647
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar 06 Mar, 2012 15:33 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

C'est une très très bonne idée Bret. 1grdsourire
J'ai coché les cases pour ma disponibilité clin2
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
janeerah
Maître des Âges

Age: 54

Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 919
Localisation: Je viens de prendre une location à l'année à Mystpedia

MessagePosté le: Mar 13 Mar, 2012 21:17 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

j'ai tenté de me trouver un moment libre mais le boulot commence à se faire sentir et personne n'a vraiment répondu non plus. Vous êtes où?
_________________
Le difficile prend du temps, l'impossible, un peu plus.

Janeerah KI #9392, EG Jan KI # , Sleeper Jan KI #
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
ChG96
Visiteur

Age: 58

Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 26
Localisation: Rennes, France

MessagePosté le: Mer 14 Mar, 2012 09:41 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oui, Janeerah, je suis un peu déçu par le manque de réactivité de la communauté. Même si je ne m'attendais pas forcément à une réponse dans la semaine, j'espèrais au moins d'une semaine sur l'autre. Du coup à deux ou trois, ça ne le fait pas sauf si quelqu'un sait où sont les markers en question et je veux bien faire un duo un soir (Soline, Koltch ?).

Voici donc les nouvelles conditions :
Indiquez sur ce fil, les périodes à court, moyen ou long terme où vous pensez pouvoir répondre présents, puis nous affinerons avec doodle comme la tentative précédente.
Si dans un an ce n'est pas organisé, je considèrerai que MOUL est déserté et je laisserai tomber. Je comprend mais c'est un peu dommage.

Sinon, je suis content pour toi Jan, c'est toujours mieux que d'errer des heures seul dans un monde virtuel clin2
_________________
\ ChG96 alias Bret Agne (KI: 08751089)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Mer 14 Mar, 2012 18:02 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

ChG96 a écrit:
... je considèrerai que MOUL est déserté et je laisserai tomber.

J'ai eu l'occasion de descendre recement à plusieurs reprises et dialoguer en bas. Tout le monde te dit la même chose: la communauté francophone est partie, il ne reste plus que les autres. On te raconte donc tout cela en anglais ou alors en private en français quand tu tombes sur un ancien qui te dit que maintenant il ne cottoye plus que la ville ou les autres quartiers pour perfectionner son anglais.
Le seul endroit francophone où on peut encore trouver du monde régulièrement est le quartier du Musicology Research qui continue assez régulièrement les samedis à diffuser de la musique en streaming. Notre ami Turjad qui ne vient plus ici aurait confectionné de nouveaux instruments de musique et une petite soirée musicale est en préparation pour la St Patrick le 17 mars.
Pour Mystpedia, à part voir des cones et toujours les trois mêmes noms sur l'immageur, vous n'aurez rien d'autre à y faire.
Eden Gira ne semble pas non plus en grande energie.
Lorsque la Caverne fermera, la plupart s'en rendront compte au bout de plusieurs mois, si jamais ils s'en rendent compte. Après tout c'est normal, avec les serveurs paralèlles que nous a dénombré Anna et qui attirent les voltigeurs pour de nouveaux essais, les Ages qui n'ont rien de nouveau chez MoulA, les courses de marqueurs qui en iritent une partie, la plupart se sont lassés et sont remonté (définitivement?) en surface. A moins de vouloir tchater en anglais en KI ou écouter de la musique en streaming aux heure des States (streaming qui a lieu sur ustream et non pas dans la Caverne), il ne reste plus grand chose à faire en bas.
Moi j'aime bien m'y promener de temps en temps pour flaner à travers les reflets violets dans Kadish ou les couchers du soleil de Gira. Mais en solo ça marche aussi bien et c'est même plus rapide!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mer 14 Mar, 2012 18:29 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oui et même les anglais...ça se bouscule pas non plus au portillon...
Moi il y a quelques semaines je passais des fois tard (22h-23h), c'était le desert à peu près partout (quartier & ville)...
Après je ne sais pas non plus durant la nuit et sur quel serveur...à cette heure là je dors bien évidemment.

Honnêtement ces temps-ci les jeux "online", ça m'a un peu saoulé...entre MOUL où il y a rien à faire et que ça part au n'importe quoi avec tous ces serveurs... et LOTRO où jour après jour on fait TOUJOURS la même chose...
L'un on fait rien, l'autre certes on fait quelque chose, mais toujours la même chose...

Alors, idem, moi aussi je passe quand j'ai un peu le temps pour le plaisir de revoir un peu les lieux et les amis...mais j'ai plus de temps à investir...du coup impossible de prévoir quand/comment/où...c'est selon le temps et l'envie.

Du coup j'ai mis tout ça de côté et je me refait tranquillement tous les Myst...je suis au IV...et je me dit..."ah si seulement il pouvait y en avoir un sixième..."
En attendant on peut s'occuper gentillement comme ça, en attente de Cradle... 1ouais

Une constation simple que j'ai faite un jeu solo est beaucoup moins chronophage qu'un jeu online. Je peux y jouer 10-20 min, quand j'ai un moment pour me détendre... L'online ce n'est pas possible. 1h mini, ne serait-ce que pour discuter s'il y a quelqu'un (et ne pas passer pour un malpoli) ou se promener un minium, sans parler de LOTRO où en 20 min, tu n'as le temps de RIEN FAIRE. SI prendre le cheval est aller d'un point A à un point B...

Ca prend trop de temps tout ça...bien trop difficile à caser.

Tout ça, pour arriver à une équation simple :

Pas envie + peu de temps + pas de connaissance des disponibilités = ne compter pas sur moi, désolé ! 1mmm
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Mer 14 Mar, 2012 19:52 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:

Du coup j'ai mis tout ça de côté et je me refait tranquillement tous les Myst...je suis au IV...et je me dit..."ah si seulement il pouvait y en avoir un sixième..."
En attendant on peut s'occuper gentillement comme ça, en attente de Cradle... 1ouais

N'oublie pas celui-ci au passage:
Un jeu Mystien...
clin2
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lee_Sterick
Explorateur

Age: 58

Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 327
Localisation: Orléans / FRANCE

MessagePosté le: Jeu 15 Mar, 2012 06:54 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

piboc a écrit:
... avec les serveurs paralèlles que nous a dénombré Anna ... les Ages qui n'ont rien de nouveau chez MoulA...
RicKy a écrit:
...Pas envie + peu de temps + pas de connaissance des disponibilités...

C'est vrai que la descente en caverne devient triste pour les raisons que vous citez.
S'y retrouver était sympa mais comme cela devient désert...
Alors faire un jeu solo pendant le peu de temps de libre en attendant Cradle, c'est ce que je fais. (Dans un tout autre genre Deus EX Revolution, troisième opus de la série.)

8)
_________________

Modérons-nous et les maux des rateurs de mots des rations quotidiennes seront modérés
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Jeu 15 Mar, 2012 17:04 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Lee_Sterick a écrit:
S'y retrouver était sympa mais comme cela devient désert...

Ce qui n'a rien à voir avec le temps où l'on s'y retrouvait dans le désert... de Minkata.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Myst en ligne - Toutes les infos Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum