MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Comprendre l’âge Ahnonay


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Myst en ligne - actualités dans la caverne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lee_Sterick
Explorateur

Age: 58

Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 327
Localisation: Orléans / FRANCE

MessagePosté le: Mar 23 Aoû, 2011 15:55 PM    Sujet du message:

Comprendre l’âge Ahnonay

Répondre en citant

Les soluces sont faites pour ceux qui en ont besoin, je ne critique pas. Je suis contre dans le sens ou je pense que c'est la facilité pour finir un jeu d'énigmes sans trop se creuser la tête, comme certains qui les impriment et jouent avec.
Liberté à chacun bien sûr.
J'ai des amis qui en écrivent et qui le font avec un talent certain, alors j'aime bien les lire quand j'ai fini un jeu, mais c'est parce-que je connais les rédacteurs.
Par contre, pour en avoir malgré tout lu beaucoup, je trouve qu'elle donne trop souvent la solution sans les explications nécéssaires à la compréhension complète du mécanisme qui mêne à la réussite.
C'est le sentiment que j'ai eu avec cet âges Ahnonay, à travers les lectures et les échanges que j'ai pu avoir avec les aventuriers qui passent juste chercher leurs étoffes et leur pierre et qui ne retournent plus dans cet âges qu'ils ne maîtrisent faute de l'avoir compris.
Je vais donc mettre un lien en spoiler pour ceux qui voudraient comprendre les mécanismes de cet âges, en précisant bien qu'il ne s'agit pas d'une soluce permettant de finir cet âge, mais d'une aide à l'appréhension.
Enfin, espérant ne plus froisser personne, si c'est le cas signalez le moi rapidement afin que j'erase ce topic.

Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)

_________________

Modérons-nous et les maux des rateurs de mots des rations quotidiennes seront modérés


Dernière édition par Lee_Sterick le Mar 30 Aoû, 2011 22:58 PM; édité 3 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Mar 23 Aoû, 2011 20:34 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Lee, c'est bien gentil tout ça, mais je pense qu'il serait préférable:
- soit de mettre ton post en "Spoil"
- soit de le mettre dans le wiki dans la rubrique Soluce.

Je ne vois pas l'intérêt de mettre une soluce au grands yeux de tout le monde, il serait préférable de dissimuler pour que ceux qui aimerait progressivement découvrir cet Age ne tombent pas aussi brutalement sur ce genre de vision...
:?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lee_Sterick
Explorateur

Age: 58

Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 327
Localisation: Orléans / FRANCE

MessagePosté le: Mer 24 Aoû, 2011 00:45 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Etant contre les soluces, je ne considérais pas ce texte comme tel, puisqu'il ne donnait pas la solution sur la résolution de l'âge mais plutôt en expliquait les mécanismes afin de pouvoir le résoudre en comprenant ce que l'on fait, car j'ai pu constater que beaucoup de joueurs, d'anciens comme de nouveaux, font cet âge sans comprendre avec une aide extérieure qui dit "faire ci, faire ça" et hop une nouvelle pierre, un âge terminé mais rien compris...
_________________

Modérons-nous et les maux des rateurs de mots des rations quotidiennes seront modérés


Dernière édition par Lee_Sterick le Mar 30 Aoû, 2011 22:58 PM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
avalivo
Voyageur



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 202

MessagePosté le: Mer 24 Aoû, 2011 07:24 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

La dernière énigme de Mouski au sujet de cet âge et le faible nombre de bonnes réponses qu'il a reçues (dans une fourchette entre 0 et 2, si j'ai bien compris ^_^), prouve qu'Ahnonay reste très mystérieux pour la plupart des joueurs. Y compris ceux qui l'ont terminé.
Le texte de Lee ne m'a pas paru du tout être un spoiler, mais plutôt un condensé très bien fait des choses à voir et à observer, et qui donne envie de tenter ses propres expériences.
Il ne s'adresse sûrement pas au joueur qui débute dans cet âge, et qui soit voudra une solution toute faite, pas à pas, soit ne voudra absolument aucune aide (éventuellement un petit coup de pouce dans le chat du jeu).
dans un cas comme dans l'autre, il pigera tout de suite que ce n'est pas pour lui.
C'est une base de discussion et de réflexion, pas de l'information à proprement parler.

Il faudrait le remettre sous une forme ou une autre, ce serait con de s'en priver clin2
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChG96
Visiteur

Age: 58

Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 26
Localisation: Rennes, France

MessagePosté le: Mer 24 Aoû, 2011 09:49 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ben ça dépend, je dirais, mais pour aller dans le sens d'Ava.

Moi, par exemple (en fait, c'est l'exemple que je connais le mieux), je n'aime pas chercher et résoudre les énigmes. Je préfère chercher et suivre les soluces. Mais j'aime bien comprendre aussi, je ne suis pas bêtement les instructions, il me faut des explications du pourquoi du comment etc. Ensuite, j'aime bien transmettre ce que je sais et c'est plus facile quand on a compris le fonctionnement et l'histoire. Quand je participe à l'Hanonay d'un nouveau, je propose toujours de lui raconter l'histoire et la mécanique de l'âge. Certe, certains ne veulent que passer mais c'est leur choix, tant pis pour eux, ils n'en garderont pas le souvenir comme moi et ne pourront pas transmettre à leur tour (et c'est tant mieux pour moi car j'aime ça, l'ai-je déjà dit ?).

Donc merci à tout ceux et celles qui racontent et expliquent.

Vivement que je puisse revenir dans la caverne sereinement (ça dépend des moments ; en ce moment, c'est vrai, je dépends... de l'intérim).
_________________
\ ChG96 alias Bret Agne (KI: 08751089)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lee_Sterick
Explorateur

Age: 58

Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 327
Localisation: Orléans / FRANCE

MessagePosté le: Mer 24 Aoû, 2011 10:50 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Les soluces sont faites pour ceux qui en ont besoin, je ne critique pas. Je suis contre dans le sens ou je pense que c'est la facilité pour finir un jeu d'énigmes sans trop se creuser la tête, comme certains qui les impriment et jouent avec.
Liberté à chacun bien sûr.
J'ai des amis qui en écrivent et qui le font avec un talent certain, alors j'aime bien les lire quand j'ai fini un jeu, mais c'est parce-que je connais les rédacteurs.
Par contre, pour en avoir malgré tout lu beaucoup, je trouve qu'elle donne trop souvent la solution sans les explications nécéssaires à la compréhension complète du mécanisme qui mêne à la réussite.
C'est le sentiment que j'ai eu avec cet âges Ahnonay, à travers les lectures et les échanges que j'ai pu avoir avec les aventuriers qui passent juste chercher leurs étoffes et leur pierre et qui ne retournent plus dans cet âges qu'ils ne maîtrisent faute de l'avoir compris.
Je vais donc mettre un lien en spoiler pour ceux qui voudraient comprendre les mécanismes de cet âges, en précisant bien qu'il ne s'agit pas d'une soluce permettant de finir cet âge, mais d'une aide à l'appréhension.
Enfin, espérant ne plus froisser personne, si c'est le cas signalez le moi rapidement afin que j'erase ce topic.

Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)

_________________

Modérons-nous et les maux des rateurs de mots des rations quotidiennes seront modérés
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Myst en ligne - actualités dans la caverne Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Myst en ligne - Toutes les infos