MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

ecran noir


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Bugs et problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hava
Contemplatif



Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 3
Localisation: France

MessagePosté le: Ven 24 Juin, 2011 12:24 PM    Sujet du message:

ecran noir

Répondre en citant

Bonjour

J'ai découvert uru live il y a quelques semaines, pour ma plus grande joie. J'ai resolu certains ages, me suis promenée dans la caverne...

Aujourd'hui je suis confrontée à un sérieux probleme de bug. J'avais installé uru sur l'ordi portable de mon ami et cela fonctionne toujours trés bien. J' ai décidé de le telécharger sur mon portable. Lorsque je lance le jeu, j'ai accès à mon relto mais impossible d'utiliser un livre, la page s'affiche mais lorsque je clique l'écran devient noir, la souris inactive, et je suis obligée d'ouvrir le gestionnaire des taches pour le fermer.

J'ai tout essayé, desinstaller et reinstaller, verifier la maj de la carte graphique, lancer en mode administrateur, changer la résolution. Ca ne marche toujours pas.

Les 2 ordis sont sous vista SP 1 32 bits.

Je précise que je fais partie de la categorie sous-doué en informatique. Mais si quelqu'un a déjà eu ce pb ou si quelqu'un a une solution pour résoudre ce probleme, merci de me venir en aide.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janeerah
Maître des Âges

Age: 54

Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 919
Localisation: Je viens de prendre une location à l'année à Mystpedia

MessagePosté le: Ven 24 Juin, 2011 23:15 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

bonsoir

merci de préciser le modèle de carte graphique que tu as dans le portable. ca ne résoudra rien puisque elle est impossible à changer mais on saura si elle peut faire fonctionner le jeu correctement ou pas

Pour info, j'ai un portable avec une carte 'bas de gamme' Intel qui plante régulièrement si je lance le jeu.
_________________
Le difficile prend du temps, l'impossible, un peu plus.

Janeerah KI #9392, EG Jan KI # , Sleeper Jan KI #
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Hava
Contemplatif



Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 3
Localisation: France

MessagePosté le: Sam 25 Juin, 2011 05:48 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

c'est vrai je ne l'avais pas précisé: mobile intel(R) 965 express chipset family.

J'ai bien essayé de la mettre à jour en me disant que le probleme venait de là, mais à chaque fois la réponse est la même:
"Windows a déterminé que le pilote logiciel de votre périphérique est à jour."

en tout cas merci de t'interesser à mon pb.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janeerah
Maître des Âges

Age: 54

Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 919
Localisation: Je viens de prendre une location à l'année à Mystpedia

MessagePosté le: Sam 25 Juin, 2011 20:25 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

aucun souci, je fais régulièrement du dépannage.

et dans ton cas, pas de bol, la puce graphique dont je parlais (celle de mon portable) est la même. ca fonctionne bien pour tout SAUF les jeux (ca fait chauffer la bestiole comme pas permis) et au bout du compte, windows me dit que le pilote a planté (avec un beau retour en mode VGA, 640*480 comme dans le temps) et faut relancer l'ordi.

seule solution (navré), joue sur un ordi de bureau ou change le portable (oui, je sais, pas le genre de truc qu'on fait tous les jours). dans tous les cas, la seule série de carte graphique qui va bien est fabriquée par Nvidia (tous modèles Geforce) mais on n'en trouve pas dans tous les portables.

tiens moi au courant
_________________
Le difficile prend du temps, l'impossible, un peu plus.

Janeerah KI #9392, EG Jan KI # , Sleeper Jan KI #
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
P'skhal
Ecrivain



Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1298
Localisation: Trantor, secteur de Streeling

MessagePosté le: Dim 26 Juin, 2011 06:57 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'avais trouvé un moyen de descendre à peu près une demi-heure : poser la bestiole sur trois freezpacks.
Sauf que les voisins me charriaient un max ! :evil: clin2 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hava
Contemplatif



Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 3
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 26 Juin, 2011 08:29 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ca marche trés bien sur l'ordi de mon ami qui a le meme genre de carte: mobile intel(R) 945 express chipset family. 945 est plus adaptée que la 965?

De plus , j'ai eu l'idée de créer un autre compte avec un nouvel avatar et celui- ci peut aller dans les ages solo par les totems. J'ai pu récuperer un nouveau ki. Mais toujours pas moyen d'utiliser la bibliotheque.

Tout ca est normal?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janeerah
Maître des Âges

Age: 54

Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 919
Localisation: Je viens de prendre une location à l'année à Mystpedia

MessagePosté le: Lun 27 Juin, 2011 08:11 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

bonjour

eh bien, pas vraiment non. aucune de ces puces graphiques n'est très performante (pas vraiment conçues pour les jeux). Réduis donc les performances du jeu au minimum (pas d'ombres et qualité basse etc...)

je peux toujours te conseiller de te connecter avec une autre machine (si tu peux trouver une tour).

sinon, là comme ca, à distance, c'est peut-être un truc de rien du tout, mais je vois pas...
_________________
Le difficile prend du temps, l'impossible, un peu plus.

Janeerah KI #9392, EG Jan KI # , Sleeper Jan KI #
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Bugs et problèmes Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> A propos du forum