MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Musique sur le site, ou sur certaines pages.


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Trucs et Astuces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mar 13 Fév, 2007 08:18 AM    Sujet du message:

Musique sur le site, ou sur certaines pages.

Répondre en citant

En lisant le dernier récit de notre ami Turjad, je me suis demandé : ne serait il pas possible de mettre de la musique sur le site, codée en pas trop lourd, qui se déclencherait à l'ouverture du forum ou du Mystpedia ? (mu)

Je veux dire, est ce techniquement possible ? et qu'en sont les contraintes ?

Attention, si vous me dites oui, ça va chauffer lourd de part chez moi, et Turjad va avoir une boite de mp remplie en peu de temps .... :mrgreen:

_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ulysse
Ecrivain

Age: 52

Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1003

MessagePosté le: Mar 13 Fév, 2007 08:35 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oui c'est tout à fait possible "Html"ment parlant, mais en effet faut voir la taille du fichier à mettre en place....
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JollyStone
Voyageur



Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 124
Localisation: Liège

MessagePosté le: Mar 13 Fév, 2007 08:55 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

L'idée est bonne mais j'y mettrais une remarque :
Personnellement, je déteste les sites qui imposent du son dès l'ouverture d'une page (généralement la page d'accueil). En général, en arrivant ici j'ai déjà du son dans les oreilles. clin2
Donc, proposer du son, oui, mais proposer également au visiteur de l'écouter ou ne pas l'écouter.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mar 13 Fév, 2007 11:55 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

@ Ulysse

J'avoue que je n'y connias rien, mais j'imagine que comme les images, il existe des logiciels pour réduire la qualité et le poids des fichiers audio. Comme il existe du .wav et du .mp3, il doit bien exister d'autres formats encore plus réduits. Pour de la musique d'ambiance, inutile d'avoir de la qualité CD.

@ Jollystone

Tient, toi aussi ta chaine hifi prend la poussière et winamp est utilisé 18 h / 24 ? ;)
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JollyStone
Voyageur



Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 124
Localisation: Liège

MessagePosté le: Mar 13 Fév, 2007 17:05 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

zoorin a écrit:
Tient, toi aussi ta chaine hifi prend la poussière et winamp est utilisé 18 h / 24 ? ;)

Et oui !
Mon lecteur CD audio m'a lâché à mon dernier déménagement (il avait plus de 15 ans clin2 ).
Du coup, c'est l'ordi qui tourne en continu. De toute façon, je passe le plus clair de mon temps devant l'écran. 1ouais
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
turjad
Maître des Âges

Age: 49

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 518
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim 15 Avr, 2007 14:19 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

désolé je n'avais pas vu ce post... je ne sais pas trops ou vous en etes...ou si l'idée a été abandonnée...si vous voulez je peux m'occuper de la partie "SoundDesign" ...et pourquoi pas avec les musiciens présent sur ce forum...(c'est mon idée premiére de faire une chose en commun) pour la compression il y a le fameux "OggVorbis" qui est totalement gratuit et libre de droits (surtout si l'on utilse des musiques faites par nos soins...)

et je suis d'accords avec Jolly stone...pas de musique en lecture automatique...chacun est libre de ne pas se voir imposer une musique qui n'est pas à son gout...ou d'écouter la musique de son choix...
_________________
télechargez gratuitement l'Album de D'Marnah
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Dim 15 Avr, 2007 17:08 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Tout est en stand by, mais je suis toujours très intéressé par l'idée. Tes morceaux seraient très bien sur le Mystpedia.

Reste à résoudre les problèmes de place et de techniques.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ulysse
Ecrivain

Age: 52

Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1003

MessagePosté le: Lun 16 Avr, 2007 07:48 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Souvent il est possible de mettre de la musique sur une page web, le navigateur se chargeant de le diffuser, il faut voir quels formats sont autorisés pour être compatblies avec le maximum de navigateur (j'ai aussi un faible pour le ogg mais je ne sais pas s'il est compatible)
Concernant la place, une musique même de 2 Mo cela passe le Pb vient des bas débits de connexion. Le prinicpe étant de le jouer en boucle mais surtout de ne pas en mettre sur toutes les pages
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
turjad
Maître des Âges

Age: 49

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 518
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun 16 Avr, 2007 13:39 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je me souviens d'une discution avec Zoorin qui m'avait dit que le Wiki ne fonction selon les regles du Saccro St Ctheumeuleu....(Html)

parce qu'en Html c'est simple il suffit de de compresser le morceaux choisi de l'heberger via un des nombreux service en ligne (perso j'ai un faible pou "archive Host pour ca discretion et sa sobriété) ainsi on a un code qu'il suffit de rentrer et sur le site on obtient un petit graphique qui nou permet de lire le fichier....

<object><param></object>

...Bon la par exemple ca marche pas ...lol... je me souviens avoir eu le meme probleme sur un autre forum mais l'administrateur m'avait parlé "d'etendre les balises...je ne voir rien de ce genre ici....

de toute facons si le WiKi n'est pas en Html c'est inutile...
_________________
télechargez gratuitement l'Album de D'Marnah
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ulysse
Ecrivain

Age: 52

Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1003

MessagePosté le: Lun 16 Avr, 2007 15:01 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je te ferai bien une réponse à la con du genre : le langage des navigateur est le HTML donc forcément le wiki est en HTML 1haha 1haha 1haha 1haha
Il utilise aussi beaucoup le CSS pour formater les textes et comme se sont des pages générées c'est souvent très difficile d'y ajouter quelque chose.
Quant à la balise, je crois savoir qu'il faut utiliser la balise "embed"
On peut toujours faire des tests dans les bacs à sables
Pour l'hébergement, il est beaucoup plus simple de l'héberger directement ici clin2
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Trucs et Astuces Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> A propos du forum