MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Organisation des cours d'études d'ni


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Myst en ligne - actualités dans la caverne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Professeur Tamos
Visiteur



Inscrit le: 21 Juil 2010
Messages: 27

MessagePosté le: Mer 08 Sep, 2010 20:43 PM    Sujet du message:

Organisation des cours d'études d'ni

Répondre en citant

Bien, comme il semble que ma conférence ait laissé pas mal de perplexes, je vous explique ici de mon mieux l'organisation de ce scénario. Ceux qui étaient présents l'auront compris, tout part de ce message du docteur Watson, ancien leader du comité de restauration d'ni, qui nous incite à reprendre le cours de leurs travaux. Ce scénario a donc l'ambitieux projet d'organiser un nouveau comité de la Restauration. Tout sera basé sur plusieurs guildes. Chaque participants pourra rejoindre jusqu'à deux guildes. Les guildes auront toute un chef, siégeant au Conseil de la Restauration.
Les guildes sont: la guilde des conservateurs, la guilde des écrivains, la guilde des messagers, la guilde des hôtes, la guilde des arts, le Cercle du savoir, et l'Église de Yahvo.
Les conservateurs ont la charge de veiller a l'application des décisions du Conseil ( c'est donc une guilde "honorifique" plus qu'autres choses). Les hôtes continuerons d'accueillir les nouveaux explorateurs. Les messagers transmettrons les nouvelles du Comité partout dans la Caverne. Les écrivains, leur travail se fait surtout en dehors du jeu, bien sur. La guilde des artistes est destiné à ceux qui veulent s'amuser à écrire des chansons, composer de la musique clin2 et repérer les différentes traces de l'art d'ni en ville. L'église devrait être assez amusante à rejoindre, puisque elle a la charge d'organiser des pseudos cérémonies, des prières, bref, tout le coté festivités religieuses du quartier^^. Quand au cercle du savoir, il regroupe tout ceux qui s'intéressent surtout à l'histoire d'ni, aux phénomènes des âges, etc...
En fait, ce scénario revêt deux aspects: un aspect social et un aspect "culturel". Ce dernier est incarné par le cercle du savoir. Les autres guildes forment le coté social et dynamique du jeu. Un explorateur peut donc très bien rejoindre le Cercle ET une guilde de son choix.
Il est temps de passer à l'étape suivante de l'explication: le déroulement des cours et leurs rapports avec tout ce fouillis d'infos.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Tamos
Visiteur



Inscrit le: 21 Juil 2010
Messages: 27

MessagePosté le: Mer 08 Sep, 2010 21:08 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Les cours sont la base du scénario, puisque l'examen à la clé vous permettra de rejoindre la guilde de votre choix. Il y a cinq filières d'éducation: la politique, la religion, les arts, l'art de l'écriture, et la recherche. Il faut que je précise que les quatre premières sont avant tout destiné à ceux qui veulent s'impliquer directement dans le Comité de restauration, puisque il n'y pour ces filières que quatre cours obligatoires. Ceux qui passent leur examen de politique, pourront intégrer les guildes des conservateurs, des hôtes, et des messagers. Les autres filières parlent d'elles même.
Ce vendredi soir, et dans la journée de samedi, auront lieu deux cours. Ce seront des cours d'introduction à l'histoire d'ni. Ces cours sont conseillés à tout les élèves, quelque soit leur filière. La semaine qui suit, auront lieu les cours réservés aux section politique, artistique, religieuse, et de l'écriture( mais ceux qui veulent faire de la recherche peuvent venir aussi bien sur 1grdsourire ). Ces cours n'auront lieu que cette semaine: l'examen pour intégrer les guildes, hormis pour les chercheurs, pourra se dérouler dés le weekend prochain!
Ceux qui auront rejoint une guilde de la sorte, pourront suivre, naturellement, tout les cours suivants, et passés eux aussi, l'examen de chercheurs.
Voila donc les choix qu'a un explorateur: il peut décider de ne pas perdre son temps en cours , rejoindre une guilde, l'animer, et s'en contenter 1haha ; il peut ne rejoindre aucune guilde, rester au cercle du savoir, et se contenter de venir aux cours (et de faire les devoir^^), ce qui est déjà très bien; et les plus courageux peuvent choisir une guilde, assister aux cours d'intro de ce weekend, au cours destiné à leur filière propre, passer leur exam, rejoindre la guilde en question, et ensuite continuer d'assister au cours pour passer l'exam de chercheur, ou simplement pour le plaisir d'apprendre clin2
Le cours sur l'écriture aura lieu lundi soir; celui sur la politique mardi soir; celui sur la religion mercredi soir; celui sur les arts jeudi soir.
Enfin je tiens à préciser que ce sont aussi des cours d'introduction à ces matières.Elles seront encore approfondies dans un cours ultérieur.
Le paragraphe suivant vous exposera les différentes parties du cours.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avalivo
Voyageur



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 202

MessagePosté le: Mer 08 Sep, 2010 21:18 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci pour les infos, Prof, comme ça ce sera beaucoup plus clair pour tous ceux qui ne pouvaient être là ce soir
Et merci pour cette bonne soirée que nous avons vécue :-))
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Tamos
Visiteur



Inscrit le: 21 Juil 2010
Messages: 27

MessagePosté le: Mer 08 Sep, 2010 21:26 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Les cours d'intro porteront sur:
- La fondation de D'ni
- L'ère des rois
- Le règne des guildes

Les vrais cours recommenceront dés le weekend prochain, après les examens, qui détermineront si vous êtes acceptés dans telle ou telle guilde. Les vendredi soirs seront consacrés à l'étude de l'histoire à proprement parler, en suivant la chronologie. Les samedis soir seront quand à eux dédiés aux divers phénomènes et sujets d'intérêt. Voici le plan de ces cours:

-Les mystères des âges jardins
-Les mécanismes de Gahreseen
-Études sur les bahros
-Les mystères de l'Ecriture: le Talent et l'Art
-Les mystères de l'Ecriture: Les livres de liaison
-L'étude du grand zéro
-Teledahn
- observations avancées de l'art chez les d'ni
-Qui est Yahvo?
-Les prophéties de l'observateur
-Les secrets de Kadish
-Le système de classes sociales
-L'éducation à d'ni
-Les recoins de D'ni
- Les âges pod
- La famille d'Atrus

Il y a là énuméré un certain nombre des sujets étudiés. En considérant que nous en étudierons un par semaine, cela nous occupera un moment.
1grdsourire En outre, certains sujets vous paraitrons sans doute familiers, votre maîtrise de ces domaines au moment crucial des épreuves déterminera la mission que vous confiera le CRD.

J'espère que cela est désormais plus clair pour vous. Il y a beaucoup de choses à dire, et j'ai du oublier des éléments. Aussi, posez ici toute vos questions,qui doivent être nombreuses!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Jeu 09 Sep, 2010 07:31 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Belle ambition ! Je regrette de ne pas avoir pu être là. Mais dès que je peux vous rejoindre, j'arrive.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Professeur Tamos
Visiteur



Inscrit le: 21 Juil 2010
Messages: 27

MessagePosté le: Jeu 09 Sep, 2010 21:09 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bien, le premier cours, qui aura lieu demain soir, se déroulera dans l'amphithéâtre vers 19h15, ou plus tard si cela vous arrange. A demain!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Tamos
Visiteur



Inscrit le: 21 Juil 2010
Messages: 27

MessagePosté le: Sam 11 Sep, 2010 12:35 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Le premier cours ayant eu lieu dans la joie et la bonne humeur hier soir, je précise ici le déroulement des cours. 1grdsourire
Les cours seront le vendredi soi et le samedi soir, à 19h30. A compter du mois d'octobre, cependant, les cours du vendredi auront lieu à 21h. Le vendredi sera un cours d'histoire, le samedi un cours de civilisation et de sciences.
Je vous annonce également la suspension du projet de guildes.
Merci a tous et à ce soir!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falmer
Maître des Âges

Age: 69

Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 799
Localisation: En Bretagne à Redon

MessagePosté le: Sam 11 Sep, 2010 20:53 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je suis terrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrriblement désolé, mais j'ai été occupé ailleurs entre 12h et maintenant.
Je serai présent la prochaine fois possible c'est à dire dans deux semaines.
Dans deux semaines, ce sera le vendredi car le samedi c'est la fête de mon anniversaire... donc....
_________________
Je voulais simplement parler la belle langue de mon siècle.

KI: 137557

Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Professeur Tamos
Visiteur



Inscrit le: 21 Juil 2010
Messages: 27

MessagePosté le: Lun 13 Sep, 2010 16:10 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Etant donné que le projet de guilde est repoussé, les cours des soirs de la semaine sont également annulés. Je ne serai également pas en état de vous faire cours vendredi soir, et probablement pas samedi non plus. Je vous prie de m'en excuser. Merci!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Tamos
Visiteur



Inscrit le: 21 Juil 2010
Messages: 27

MessagePosté le: Lun 13 Sep, 2010 16:11 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

( en ce qui concerne le vendredi soir et le samedi, cela ne concerne que ceux de cette semaine bien sur 1grdsourire )
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Myst en ligne - actualités dans la caverne Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Myst en ligne - Toutes les infos