MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

salut


Aller à la page 1, 2  Suivante 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Présentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Brahea
Contemplatif

Age: 30

Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 7
Localisation: caen

MessagePosté le: Dim 29 Aoû, 2010 10:27 AM    Sujet du message:

salut

Répondre en citant

salut
je suis brahea, j'ai 17 ans et je suis en première dans un lycée de normandie. j'ai découvert votre site par hasard en cherchant des réponses sur le jeu Lotro (le seigneur des anneaux).
Je connais un peu Myst de nom et j'ai acheté en début d'année Myst IV, mais mes cours m'ont pas encore laissées le temps de jouer dessus. Les images me parraissent tres belles et les enigmes interessantes.
Mais lotro me prend tout mon temps de jeu sur l'ordi et les vacances se terminent.

J'ai vu que vous etiez aussi sur lotro mais je crois sur le serveur sirannon. Moi je suis sur l'autre serveur français : Estel. C'est sur ce serveur que les gens font plus de RP (role playing) et respectent plus l'histoire de Tolkien. On ne rencontre pas sur Estel de guilde qui s'appelle les "cochons de l'espace" 1grdsourire
Et puis on a moins de gens qui viennent juste pour tuer des trucs : ici, on est un vrai hobbit ou un elfe respectueux des autres... mais on sait aussi rire et s'amusé ;)

Voila, bonjour tout le monde :)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gbadji
Ecrivain

Age: 58

Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1582
Localisation: Fonsorbes a une page de Toulouse

MessagePosté le: Dim 29 Aoû, 2010 11:51 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bonjour et bienvenue à toi,

je ne suis pas allée voir LOTRO et ne pourrai donc pas discuter de ce jeu là, mais si tu le mets un peu de côté, n'hésite pas à plonger dans les opus de Myst, tu verras, on fin i par rêver de livres étranges et pourquoi pas des livres qui amèneraient en Terre du Milieu ;).

A bientôt, ici ou en bas.
_________________
Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)

.Yim shehm gorvehn tomeht pahm t'regahlpo
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Dim 29 Aoû, 2010 11:54 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bienvenue,

moi non plus tu ne me trouveras pas sur LOTRO, mais si tu passes au quartier, ce sera avec plaisir!

LOTRO? A qui le tour?
1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Brahea
Contemplatif

Age: 30

Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 7
Localisation: caen

MessagePosté le: Dim 29 Aoû, 2010 13:42 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

merci de votre accueil :)
euh, passer au quartier ? choc
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TeNagamaris
Ecrivain



Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 1441
Localisation: Pourquoi pas sur Serenia...?

MessagePosté le: Dim 29 Aoû, 2010 13:50 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Salut, et bienvenue :)

Piboc parle du quartier de Mystpedia dans MO:ULagain ;) Enfin, je suppose ^^ Après tout quel autre quartier? :)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Dim 29 Aoû, 2010 14:28 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

TeNagamaris a écrit:
Salut, et bienvenue :)

Piboc parle du quartier de Mystpedia dans MO:ULagain ;) Enfin, je suppose ^^ Après tout quel autre quartier? :)

Exactement!
Quel autre quartier? Celui d'Eden Gira éventuellement
:-)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bluecoyot
Voyageur



Inscrit le: 13 Mar 2010
Messages: 146

MessagePosté le: Dim 29 Aoû, 2010 15:18 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bienvenue Brahea !! :)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P'skhal
Ecrivain



Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1298
Localisation: Trantor, secteur de Streeling

MessagePosté le: Dim 29 Aoû, 2010 16:25 PM    Sujet du message:

Re: salut

Répondre en citant

Bienvenue sur ce forum, Brahea ! :sun:

Brahea a écrit:
C'est sur ce serveur que les gens font plus de RP (role playing) et respectent plus l'histoire de Tolkien. ...
Et puis on a moins de gens qui viennent juste pour tuer des trucs : ici, on est un vrai hobbit ou un elfe respectueux des autres...

Waou :heureux: Là, tu m'intéresses énormément, c'est avant tout ce que je recherche. clin2
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Dim 29 Aoû, 2010 16:58 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bonjour Brahea!

Bienvenue sur Mystpedia !


De mon côté je ne suis pas vraiment RP...pour la simple raison :

Je n'y connais rien à l'histoire du Seigneur des Anneaux. 1haha

Je n'ai pas vraiment lu les livres...
Je n'ai pas aimé les films...

Mais j'aime bien les voyages proposés par le jeu. J'apprécie l'ambiance, les quetes et les graphismes...

Mais de la à me prendre la tête à "entrer" à fond dans l'histoire de mon personnage et la vivre...non...j'ai déjà tout donné pour ça sur MOUL ! 1haha

Là je préfère rester sur le côté "fun" de la chose...notamment lorsqu'on ne maitrise pas l'interface et le jeu en lui même...c'est beaucoup plus simple pour trouver de l'aide auprès des joueurs...afin de comprendre les bases.
On peut parler "technique" sans se faire incendier...disons. 1ouais
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Dim 29 Aoû, 2010 17:01 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:

Je n'ai pas vraiment lu les livres...
Je n'ai pas aimé les films...

AAahhhh Ricky! Moi qui me coryait seul au monde à m'être ennuyé à mort devant les films. T'es un pote toi au moins!
1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Dim 29 Aoû, 2010 17:03 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

piboc a écrit:
RicKy a écrit:

Je n'ai pas vraiment lu les livres...
Je n'ai pas aimé les films...

AAahhhh Ricky! Moi qui me coryait seul au monde à m'être ennuyé à mort devant les films. T'es un pote toi au moins!
1haha


Oui ! En cas d'insomnie, les versions longues sont un superbe somnifère.

Je rigole... 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Dim 29 Aoû, 2010 17:07 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:


Oui ! En cas d'insomnie, les versions longues sont un superbe somnifère.

Je rigole... 1haha

(mode je me fais des ennemis)
Oui, entre les versions longues du seigneurs de anneaux et le soporifique Avatar de Cameron, on a de quoi dormir comme des marmottes.
Mais je rigole... icon_razz
et on s'éloigne du sujet de présentation et de bienvenue
(fin du mode je me fais des ennemis)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Helodwyn
Ecrivain

Age: 40

Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 1245
Localisation: Grasse - Côte d'Azur

MessagePosté le: Dim 29 Aoû, 2010 17:09 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bienvenue parmi nous Brahea 1grdsourire 1grdsourire

Moi personnellement j'ai déjà testé un serveur RP sur Aion, The Tower of Eternity et franchement je n'en garde pas un super souvenir.

Je préfère être sur un serveur plus light, qui n'impose pas de connaitre l'histoire du Seigneur des Anneaux ( car même si je suis une fan des livres et des films, je ne connais hélas pas tout).

Et puis rien ne m'empêche de faire du RP de temps à autre, mais à longueur de jeu, je trouve ça lourd à force. Mais chacun ses goûts. Quand je vais sur un jeu, j'y vais surtout pour jouer, pas pour me créer une vie virtuelle.
_________________
°° C'est à nous de découvrir les secrets du passé, de comprendre les secrets du présent et de révéler les secrets du futur °°
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Dim 29 Aoû, 2010 17:12 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

piboc a écrit:
RicKy a écrit:


Oui ! En cas d'insomnie, les versions longues sont un superbe somnifère.

Je rigole... 1haha

(mode je me fais des ennemis)
Oui, entre les versions longues du seigneurs de anneaux et le soporifique Avatar de Cameron, on a de quoi dormir comme des marmottes.
Mais je rigole... icon_razz
et on s'éloigne du sujet de présentation et de bienvenue
(fin du mode je me fais des ennemis)


On critique...on critique...

Remarque "bientôt", je pense que l'on pourra obtenir le sommeil éternel, avec un film qui risque d'être encore plus long, lent et soporifique...

1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Dim 29 Aoû, 2010 17:16 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:


Remarque "bientôt", je pense que l'on pourra obtenir le sommeil éternel, avec un film qui risque d'être encore plus long, lent et soporifique...
1haha

Ouf, tu m'as fait peur, j'ai cru que tu avais envoyé un lien vers le wiki de MystPedia
1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Brahea
Contemplatif

Age: 30

Inscrit le: 23 Aoû 2010
Messages: 7
Localisation: caen

MessagePosté le: Dim 29 Aoû, 2010 17:59 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
De mon côté je ne suis pas vraiment RP...pour la simple raison :
Je n'y connais rien à l'histoire du Seigneur des Anneaux. 1haha
Mais de la à me prendre la tête à "entrer" à fond dans l'histoire de mon personnage et la vivre...non...j'ai déjà tout donné pour ça sur MOUL ! 1haha

Là je préfère rester sur le côté "fun" de la chose...notamment lorsqu'on ne maitrise pas l'interface et le jeu en lui même...c'est beaucoup plus simple pour trouver de l'aide auprès des joueurs...afin de comprendre les bases.
On peut parler "technique" sans se faire incendier...disons. 1ouais


ouh là, je crois que je donne une fausse image du serveur RP Estel sur Lotro : quelques joueurs rentrent vraiment dans leur personnages, mais ils sont tres rares. Par contre, en général, on voit moins de gens sur Estel faire l'aumone comme sur wow ou parler en SMS. C'est LA grande différence entre les 2 serveurs.
Je devrais pas dire ça mais j'ai pas envie (meme a 17 ans) de lire sur les canaux de regions : "ta kill le gros boss en 3 mn, té movais com chs ! v1 ke jte met une baffe en duel !
Voila, j'ai pas trop envie de ça... Mais je ne confonds pas ma hobbit avec moi même, c'est juste un jeu.
je fais pas de rp, je connais que les films (pas lu les livres) et personne ne m'a jamais demandé de connaitre l'histoire, mais si je rencontre quelqu'un qui me parle, je réponds sur le ton poli et civilisé, pas comme un barbare.
Lotro est tres beau, pas besoin de le massacrer. J'ai souvent posé des questions techniques ou demandé de l'aide et on m'a toujours repondu gentiment. Pas besoin non plus sur Estel d'être la plus grosse guilde qui joue tous les soirs. D'ailleurs, ma ptite hobbit n'a pas de confrerie et pourtant je suis souvent en groupe.

Enfin, bonne découverte. malheureusement, je ne pourrais pas vous croiser. 1ouin
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Dim 29 Aoû, 2010 19:40 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Aaaah d'accord...ben donc dans ce cas là, effectivement ça va...c'est déjà un serveur très light niveau RP.

Mais j'avoue qu'on avait une autre idée d'un serveur serveur RPà la base (mauvaise influence Aionesque probablement ? 1haha ) et c'est probablement pour cette raison qu'on est allé sur le serveur Non Role Play... 1mmm

Par peur que ce soit trop poussé...

Effectivement les utilisateurs de langage SMS sont très très chiants...mais j'avoue n'avoir pas encore trop prêté attention pour le moment : s'il y en avait beaucoup ou pas sur Sirannon.
Probablement parce qu'on est déjà un petit groupe et qu'on reste à peu près toujours ensemble.

Dommage effectivement qu'on ne puisse pas se rencontrer autrement qu'en changeant serveur et qu'on ne puisse pas jongler librement de l'un à l'autre sans tout devoir recommencer :(
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Lun 30 Aoû, 2010 07:53 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bienvenue parmi nous Brahea,

Si un jour tu entres dans l'univers de Myst (celui que tu as est un très bon moyen d'y entrer), n'hésites pas à demander de l'aide ou des informations.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nouc
Maître des Âges

Age: 80

Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 783
Localisation: Suisse - Valais - Martigny - Sacré Fendant !

MessagePosté le: Lun 30 Aoû, 2010 14:29 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Salut Brahea et bienvenue à bord 1grdsourire

Après avoir lu ton message sur LOTRO (serveur Estel ou Sirannon), j'avoue que je me pose des questions... La façon dont tu parles d'Estel, où j'ai un ami qui y joue, me plais beaucoup :

Estel. C'est sur ce serveur que les gens font plus de RP (role playing) et respectent plus l'histoire de Tolkien. On ne rencontre pas sur Estel de guilde qui s'appelle les "cochons de l'espace"
Et puis on a moins de gens qui viennent juste pour tuer des trucs : ici, on est un vrai hobbit ou un elfe respectueux des autres... mais on sait aussi rire et s'amusé


Je vais donc attendre le 10 septembre et venir te rejoindre ainsi que mon ami Ikse.

Donc à tout bientôt dans Lotro 1grdsourire
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Helodwyn
Ecrivain

Age: 40

Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 1245
Localisation: Grasse - Côte d'Azur

MessagePosté le: Lun 30 Aoû, 2010 16:00 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Eh bien nouc, amuse toi bien avec Ikse et Brahea dans le monde Estel...

Rick, Tena, Jojo et moi sommes dans le monde Sirannon et nous nous y plaisons bien et nous n'avons nullement envie d'en changer...
_________________
°° C'est à nous de découvrir les secrets du passé, de comprendre les secrets du présent et de révéler les secrets du futur °°
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
P'skhal
Ecrivain



Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1298
Localisation: Trantor, secteur de Streeling

MessagePosté le: Lun 30 Aoû, 2010 16:05 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Moi aussi je me pose des questions.
Le SDA est un peu "sacré" pour moi, alors je veux surtout éviter cet état d'esprit (sans porter de jugement de valeur), et je n'ai pas du tout envie d'apprendre le jargon correspondant.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nouc
Maître des Âges

Age: 80

Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 783
Localisation: Suisse - Valais - Martigny - Sacré Fendant !

MessagePosté le: Lun 30 Aoû, 2010 16:30 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci helo clin2 bon jeu à vous

Moi non plus P'skhal. C'est quoi SDA ?

Oups... HS comme dirait mon ami Emmit 1haha 1haha 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Helodwyn
Ecrivain

Age: 40

Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 1245
Localisation: Grasse - Côte d'Azur

MessagePosté le: Lun 30 Aoû, 2010 16:31 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

SDA égal Seigneur des Anneaux nouc
_________________
°° C'est à nous de découvrir les secrets du passé, de comprendre les secrets du présent et de révéler les secrets du futur °°
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
nouc
Maître des Âges

Age: 80

Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 783
Localisation: Suisse - Valais - Martigny - Sacré Fendant !

MessagePosté le: Lun 30 Aoû, 2010 17:57 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

missi clin2
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TeNagamaris
Ecrivain



Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 1441
Localisation: Pourquoi pas sur Serenia...?

MessagePosté le: Lun 30 Aoû, 2010 18:24 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je reste sur Sirannon.

Il n'est pas moins RP qu'un autre, ceux qui veulent jouer en groupe jouent en groupe et se respectent les uns les autres, ainsi que l'histoire.
Je n'ai pas croisé de confrérie sans rapport avec le contexte, ni de mauvais joueurs.

Et même si c'est un serveur non RP, quelqu'un qui joue à LOTRO se plonge forcément dans l'histoire, même un tout petit peu, comme pour tous les MMO d'ailleurs.
Comme quoi, RP, pas RP, aucun sens.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Présentation Page 1 sur 2 
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum