MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

JollyStone


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Présentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JollyStone
Voyageur



Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 124
Localisation: Liège

MessagePosté le: Mer 20 Déc, 2006 22:36 PM    Sujet du message:

JollyStone

Répondre en citant

Bien le boujour à toutes et tous.

Il y a environ un mois, Ulysse m'a contacté pour me faire part de son initiative de relancer un espace consacré à l'univers Myst avec l'aide de Zoorin.
De vieilles connaissances même si je suis toujours resté assez discret selon mes habitudes.
Certains anciens me reconnaîtront peut-être, j'ai replacé le même avatar dans mon profil. clin2

Comme je l'ai expliqué à Ulysse par retour d'e-mail, j'ai un peu abandonné cet univers et l'ai remplacé par d'autres élucubrations et aventures liées à l'internet. Un peu en relation à mon boulot.
Je n'ai donc pas entamé le dernier volet de la série Myst. Juste un apperçu de la démo à l'époque de sa sortie. Un jour peut-être !

Je serai donc peu présent sur ce forum mais j'avais envie d'honorer l'invitation et de vous saluer.

Puisque je ne peux apporter d'eau au moulin de l'univers "mystien", je peux apporter une aide au niveau technique au besoin puisque je m'occupe également d'un forum tournant sur phpBB. Mais cela dans les limites de mes compétences. Et pourquoi pas aussi sur un travail de mise en page à l'instar de la solution de Myst I.

Voilà, tout est dit dans les grandes lignes.
Au plaisir de vour lire de temps à autres.
JollyStone.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ulysse
Ecrivain

Age: 52

Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1003

MessagePosté le: Jeu 21 Déc, 2006 10:10 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Salut JollyStone,
J'ai pas pris le temps de répondre à ton mail mais je ne t'oublie pas. je suis bien content de te voir parmi nous .
Passe de temps à autre, tu seras toujours le bienvenue.

A++
Ulysse
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Jeu 21 Déc, 2006 20:16 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bienvenue chez nous, Jollystone.

Merci d'être passé nous dire coucou, j'espère que tout va bien dans tes nouvelles activités.

Au besoin, si nous avons besoin, nous nous souviendrons de ta proposition d'aide. Mais pour l'instant, le site et le forum tournent petitement, et il n'y a pas de gros besoin. (à part sur le mystpedia, il est vrai). Si un jour tu as du temps et l'envie de te replonger dans cet univers, tu seras bien accueilli.

Zoorin
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nouc
Maître des Âges

Age: 80

Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 783
Localisation: Suisse - Valais - Martigny - Sacré Fendant !

MessagePosté le: Jeu 21 Déc, 2006 22:38 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Salut JollyStone !!!

Cela fait un bail !!!! quel plaisir de revoir ton avatar ! J'ai parler de toi il n'y a pas longtemps concernant le superbe boulot que tu avais fait dans Mystpédia. C'est à toi que l'on doit Myst I et je t'en remercie encore infiniment l'ami !

Ne te fais pas aussi rare... j'ai bien cru que l'on ne te reverrait plus !

A tout bientôt j'espère...
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jouxjoux
Maître des Âges

Age: 78

Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 579
Localisation: au pays des montres et du chocolat!

MessagePosté le: Ven 22 Déc, 2006 11:09 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bonjour JollyStone... heureuse de faire ta connaissance!!! 1grdsourire
_________________
La vie n'est pas une destination ;
elle est le voyage !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fingolfin
Observateur

Age: 32

Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 53
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 27 Déc, 2006 17:08 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Enchanté JollyStone! 1grdsourire
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
levana
Visiteur

Age: 66

Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 35
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer 27 Déc, 2006 20:04 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

1mmm hello jollystone bienvenu à toi parmi meme si tu viens peu
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
levana
Visiteur

Age: 66

Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 35
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer 27 Déc, 2006 20:05 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

oups 1mmm j'ai oublie un mot parmi nous je voulais dire désolé tu me pardonne 1ouin
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulysse
Ecrivain

Age: 52

Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1003

MessagePosté le: Jeu 28 Déc, 2006 08:31 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Levana, il t'est possible de modifier tes propres messages après les avoir postés.
Il te suffit de cliquer le bouton "Editer" qui correspond à ton message.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
levana
Visiteur

Age: 66

Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 35
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu 28 Déc, 2006 16:21 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

1ouais merci ulysse pour le tuyau 1haha 1haha 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JollyStone
Voyageur



Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 124
Localisation: Liège

MessagePosté le: Mar 16 Jan, 2007 17:20 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Quel accueil !
Merci à vous, ça fait plaisir de voir que la convivialité est toujours de mise parmi les adeptes de Myst. :)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Mar 16 Jan, 2007 19:52 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bienvenu parmis nous. (Bien besoin de coup de main sur le plan technique
a plus
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JollyStone
Voyageur



Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 124
Localisation: Liège

MessagePosté le: Mar 16 Jan, 2007 21:12 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

daniel-pierre a écrit:
Bienvenu parmis nous. (Bien besoin de coup de main sur le plan technique
a plus

N'hésite pas à me demander un service. Mais ça restera dans mes compétences bien sûr. clin2
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mar 16 Jan, 2007 21:14 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Puisque tu te proposes, ce forum est un peu sobre en terme d'option, et pour certains détails, pas très ergonomique. Puisque tu tiens un forum phpbb, est ce que tu ne connaitrais pas des ad-on utiles et bien pratiques ?
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JollyStone
Voyageur



Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 124
Localisation: Liège

MessagePosté le: Mar 16 Jan, 2007 21:29 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Salut Zoorin,
Tout dépend de ce que tu veux apporter comme nouvelles fonctions. Le moteur phpBB est assez répendu et il existe donc un tas de fonctions adaptables créées par différents utilisateurs ayant suffisemment de connaissance en programmation PHP.
Je suppose que tu connais le forum francophone de phpBB. De là, tu trouveras des liens vers les sites de ces programmeurs.
Si tu veux me lister les fonctions qui t'intéressent, je peux faire une recherche.

Pour compléter le sujet, j'ai beaucoup fouillé tous ces ad-ons et au bout du compte, j'ai installé bien peu de chose.
il ne faut pas tomber dans le piège des gadgets sans oublier que toute modification du forum ajoute le risque d'un mauvais fonctionnement ou disfonctionnement total.
Le conseil que je peux te donner sur ce plan est de bien analyser tes besoins avant d'installer quoi que ce soit. clin2


Dernière édition par JollyStone le Mar 16 Jan, 2007 21:37 PM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mar 16 Jan, 2007 21:37 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Puisque tu es là (quelle réponse rapide :()): ! ) je vais te faire une première réponse rapide, mais je vais y réfléchir plus sérieusement ensuite.

- Des trucs pour rendre plus facile l'utilisation des balises. Pour qu'on puisse, par exemple, sélectionner et cliquer et qu'elles se placent au bon endroit.

- En mettre d'autres, également.

- Je ne sais pas mais alterner une couleur claire et une couleur plus foncé d'un message à l'autre, je trouve que ça facilite la lecture. Cela se fait uniquement au niveau du skin ou un patch le permet indépendamment de la déco de fond ?

- Pour les skin, justement. J'en ai fait un à la va-vite (tu peux le sélectionner dans ton profil), mais il est pas tout à fait cadré. Est-ce que tu pourrais me donner un lien qui explique en détail comment en fabriquer des persos.

Voila pour l'instant. Mais à l'inverse, est ce que tu vois toi des choses qui ne sont pas présente, et que tu trouves pratiques, utiles ou amusantes ? Un avis extérieur est toujours le bienvenue.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mar 16 Jan, 2007 21:43 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Au fait, c'est bien toi qui a fait la soluce de Myst 1 sur le wiki ?
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JollyStone
Voyageur



Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 124
Localisation: Liège

MessagePosté le: Mar 16 Jan, 2007 22:03 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Toute la liste des "Mods" référencés est ici.
Citation:
- Des trucs pour rendre plus facile l'utilisation des balises. Pour qu'on puisse, par exemple, sélectionner et cliquer et qu'elles se placent au bon endroit.

Regarde ce Mod. Mais je pense que celui qui est intégré d'origine est très bien. C'est sûr que les utilisateurs doivent faire un minimum attention à la bonne utilisation du BBCode, qui est très bien expliqué via le lien ci-contre à gauche de la page d'édition de commentaire sous "Options".
Citation:
- Je ne sais pas mais alterner une couleur claire et une couleur plus foncé d'un message à l'autre, je trouve que ça facilite la lecture. Cela se fait uniquement au niveau du skin ou un patch le permet indépendamment de la déco de fond ?

C'est déjà le cas, non ?
Si tu veux modifier ces couleurs, il faut éditer le fichier CSC du template.
De mémoire je ne sais plus à quel endroit se trouve les codes couleur correspondants mais je peux chercher.
Citation:
- Pour les skin, justement. J'en ai fait un à la va-vite (tu peux le sélectionner dans ton profil), mais il est pas tout à fait cadré. Est-ce que tu pourrais me donner un lien qui explique en détail comment en fabriquer des persos.

Pour le mien, je suis parti d'un template tout fait "AcidTechTiger" et je l'ai bidouillé.
Il y a une série de tutoriaux pour la modification ou la création de templates ou encore une liste de thèmes validés sur lesquels tu peux te baser.
Également, un tutoriel sur la création de thème (un peu basique mais un bon départ).
Citation:
Mais à l'inverse, est ce que tu vois toi des choses qui ne sont pas présente, et que tu trouves pratiques, utiles ou amusantes ?

Pour être honnête, je n'ai pas suffisemment parcouru ce forum pour avoir fait une telle analyse.
Personnellement, j'ai surtout travaillé l'aspect pratique sur le plan de l'administration et de la modération en laissant l'aspect publique d'origine. Au fond, cette dernière partie reste dépendante de l'avis des utilisateurs.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
JollyStone
Voyageur



Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 124
Localisation: Liège

MessagePosté le: Mar 16 Jan, 2007 22:06 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

zoorin a écrit:
Au fait, c'est bien toi qui a fait la soluce de Myst 1 sur le wiki ?

Et oui ! Une de mes folies passagères et inattendues qui m'assaillent quelques fois. 1grdsourire
Au fait, si tu as besoin de quoi que ce soit sur cette soluce, j'ai tout conservé. clin2
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
JollyStone
Voyageur



Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 124
Localisation: Liège

MessagePosté le: Mer 17 Jan, 2007 13:47 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Pour l'alternance de couleur de fond des messages, je pense que ce sont les valeurs #EFEFEF et #DEE3E7.
Je ne suis pas certain mais dans le fichier CSS du template subSylver, cherche cette partie de code :
Code:
/* Main table cell colours and backgrounds */
td.row1   { background-color: #EFEFEF; }
td.row2   { background-color: #DEE3E7; }
td.row3   { background-color: #D1D7DC; }

et remplace les deux première valeurs par les couleurs de ton choix.
Si tu ne connais pas les valeurs hexadécimales des couleurs, cherche sur ce site par exemple. Il existe un tas d'autre sites dans le style.

En ce qui concerne le thème que tu as créé, sans vouloir être rabat-joie, heuuu… comment dire… la base n'est pas mauvaise mais ça ne correspond pas vraiment à l'idée Myst. Et j'ajouterais surtout que l'image de fond est vraiment "moche" et diminue fortement la lisibilité de l'ensemble. 1ouais

Pour créer un thème, cherche un thème existant via cette page. Choisis-le le plus complet possible et édite-le. Principalement le fichier CSS qui te permet de modifier toutes les couleurs du thème (fonds, bordures, couleur des caractères, …) et regarde le dossier image qui te permettra de les remplacer par celles de ta création en respectant le même nom de fichier. Il faut un peu tâtonner pour repérer à quoi correspond chaque élément mais ce n'est pas trop difficile.

Voilà !
je suis d'accord d'exécuter tout ce que tu veux pour l'habillage de ce forum à condition que tu me dises ce que tu veux. La créativité n'est pas toujours ce que j'ai de plus fort dans mes capacités… Je suis plutôt technique. clin2
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mer 17 Jan, 2007 18:35 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Jollystone, tu es une crème !

En fait, actuellement, je m'étais relancé pour écrire du contenu sur le wikipedia. Je t'avais posé des questions en pensant que tu mettrais un certain temps pour répondre.

Bon, pas grave. Je vois déjà tout ce que tu m'as donné et je réfléchis un coup pour te fournir des éléments cohérents.

Mais merci encore pour ces infos.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Présentation Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum