MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Shorah d'une pt'ite nouvelle...


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Présentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Delhia
Contemplatif



Inscrit le: 26 Juin 2010
Messages: 9

MessagePosté le: Sam 26 Juin, 2010 21:11 PM    Sujet du message:

Shorah d'une pt'ite nouvelle...

Répondre en citant

Shorah tout le monde !

Etant complètement ignare pour tout ce qui concerne la série Myst, j'ai découvert par hasard le MMO URU live et comme le concept m'accrochait beaucoup plus que les traditionnels WoW et cie (auquel je n'ai absolument pas joué, d'ailleurs, donc so sorry si il y a un fan de WoW parmi vous, c'était pas pour dire du mal), me voici...

Déjà, je m'excuse de poster sur ce forum mais je ne m'étais pas rendue compte qu'il était réservé uniquement à Mystclopédia. En fait, je cherche un forum francophone où on puisse m'expliquer un peu le fonctionnement du jeu, si il y a des "guildes" pour aider les débutants à s'intégrer dans la belle petite communauté uruienne, etc... A vrai dire, même si le principe d'énigme est super, je suis un peu déçue pour l'instant parce que je suis toute seule dans un désert immense et qu'il n'y a personne (pour un MMO, c'est gênant XD) aux alentours...
Mais bon, je vais persévérer et, surtout, demander un peu d'aide aux anciens !

Comment est-ce que je pourrais me rendre dans un lieu fréquenté pour faire connaissance ? Est-ce qu'il y a un système de parrainage ou un truc du genre comme sur certains MMO ? Enfin, qu'est-ce que vous me conseiller pour rencontrer des gens et m'intégrer facilement dans URU ?

Voili voulou, c'est à peu près tout... Désolé encore de m'être plantée de forum, et merci d'avoir lu jusqu'au bout 1haha

Delhia, voyageuse *un peu* paumée
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Sam 26 Juin, 2010 21:22 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Salut Delhia !

Alors tout d'abord bienvenue sur Mystpedia ! 1grdsourire

Ensuite, sache que mystpedia, c'est bien plus qu'uniquement "Myst"...

Effectivement, nous avons aussi un quartier dans le jeu Uru, il se nomme ..."Mystpedia", original n'est-ce pas ? 1haha

Nous avons une section du forum dédiée : "Myst en ligne", divisée en plusieurs forums (l'actu, la vie du quartier, etc ...)

http://www.mystpedia.net/forum/index.php?c=6


Si tu veux rencontrer du monde, je te conseille déjà d'entrer quelques KI de francophones, tu as une liste à peu près complète ici :

http://www.mystpedia.net/forum/viewtopic.php?t=899

En tout cas, bienvenue parmi nous ! clin2
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
P'skhal
Ecrivain



Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1298
Localisation: Trantor, secteur de Streeling

MessagePosté le: Sam 26 Juin, 2010 21:32 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Shorah Voyageuse.

Sois la bienvenue à Mystpedia.
Je pense que tu trouveras ce que tu cherches sur ce forum.

De nombreux participants pourront t'aider à trouver ton chemin, que ce soit sur le live ou dans l'encyclopédie qui est une vraie mine d'informations.

Le mieux est je pense d'indiquer ton numéro de KI si tu en as déjà un et l'un des habitants du quartier Mystpedia sur MOUL t'aidera lorsqu'il te croisera dans le jeu.
Si tu n'as pas encore ton KI, nous t'indiquerons ici les étapes pour l'obtenir.

A bientôt. :sun:

edit : grillé par RicKy icon_razz
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Delhia
Contemplatif



Inscrit le: 26 Juin 2010
Messages: 9

MessagePosté le: Sam 26 Juin, 2010 21:52 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci à vous deux 1grdsourire

Je n'ai pas de KI, et je n'ai même pas la plus petite idée de ce que c'est que ce truc bizarre. En fait, je suis coincée dans mon désert avec un joli dessin pour pouvoir retourner dans ma maison de départ, deux symboles en forme de cadran solaire et d'oiseau (dont je sais pas très bien à quoi ils servent, d'ailleurs) et pas la moindre idée de comment voyager pour aller rejoindre un endroit plus fréquenté (ahhh, je rêve d'aller dans une capitale) ^^

Bon, festival aux questions à la cons, je me lance :
1) ça veut dire quoi MOUL ?
2) est-ce qu'il va falloir que je "gagne" l'accès à d'autres lieux (genre les villes) en résolvant les énigmes ou est-ce qu'il y a un moyen d'aller rapidement rencontrer d'autres joueurs ?
3) quand vous parlez de la "caverne" sur le forum, c'est quoi exactement ? Comment on s'y rend ?

A plus !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Dim 27 Juin, 2010 06:41 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Delhia a écrit:
Merci à vous deux 1grdsourire

Je n'ai pas de KI, et je n'ai même pas la plus petite idée de ce que c'est que ce truc bizarre. En fait, je suis coincée dans mon désert avec un joli dessin pour pouvoir retourner dans ma maison de départ, deux symboles en forme de cadran solaire et d'oiseau (dont je sais pas très bien à quoi ils servent, d'ailleurs) et pas la moindre idée de comment voyager pour aller rejoindre un endroit plus fréquenté (ahhh, je rêve d'aller dans une capitale) ^^

Bon, festival aux questions à la cons, je me lance :
1) ça veut dire quoi MOUL ?
2) est-ce qu'il va falloir que je "gagne" l'accès à d'autres lieux (genre les villes) en résolvant les énigmes ou est-ce qu'il y a un moyen d'aller rapidement rencontrer d'autres joueurs ?
3) quand vous parlez de la "caverne" sur le forum, c'est quoi exactement ? Comment on s'y rend ?

A plus !

Bienvenue Delhia,

si tu arrives seulement, il est clair qu'à part ta petite maison et le désert, tu ne verras pas grand chose d'autres. Il va falloir commencer par résoudre des enigmes pour "mériter" d'en voir un peu plus. Par la suite, il y aura beaucoup de lieux qui s'ouvriront à toi, et par la même occasion beaucoup plus d'enigmes pour te casser la tête et te faire tourner les méninges! clin2
MOUL signifie Myst Online Uru Live
Pour commencer, explore bien le désert et va surtout écouter les conseils de notre ami Zanhdi, il se trouve tranquillement assis à lire un bon livre avec son poste de radio, prêt de son camping car.
Ne t'inquiète pas, on est tous passés par là.
Ce que l'on appelle la Caverne, c'est en effet le lieu où l'on se retrouve tous et qui permet de voyager vers d'autres lieux. Depuis ta petite maison sur ton ile qu'on appelle le Relto, tu trouveras des livres, le premier permet d'acceder au "quartier" de la caverne. Mais au début, tu tombes dans ton quartier perso, c'est à dire que tu ne trouveras personnes car tu ne seras pas dans le quartier de MystPedia par exemple. Cherche dans ce quartier une salle avec d'autres livres, il y en a un qui t'indiquera d'aller chercher ton KI (sorte de petite montre qu'on porte par la suite au poignet). Tant que tu n'as pas de KI, tu n'auras pas de numéro de KI qui te permettra de communiquer avec nous tous dans le jeu.
Alors vite, cours chercher ton KI et écoute les conseile de Zandhi!
clin2

A bientôt!


Dernière édition par piboc le Dim 27 Juin, 2010 09:52 AM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bluecoyot
Voyageur



Inscrit le: 13 Mar 2010
Messages: 146

MessagePosté le: Dim 27 Juin, 2010 08:54 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bienvenue Delhia !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soline
Maître des Âges

Age: 104

Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 647
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Dim 27 Juin, 2010 08:59 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bonjour Dellhia et Bienvenue parmi nous ma belle 1grdsourire 1grdsourire

Je suis une fervente et une des plus fidèles dans la caverne, donc je suis sûre que l'on se rencontrera très prochainement.
Nous serons là pour t'accueillir, tu verras nous sommes une bande de joyeux lurons et toujours prets à aider les nouvelles âmes errantes dans Myst.

Pour l'instant je pense que Ricky et Piboc t'ont mis sur la bonne voie pour bien débuter et être un peu moins perdue.

En tout cas n'hésite pas à nous demander 1grdsourire
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Delhia
Contemplatif



Inscrit le: 26 Juin 2010
Messages: 9

MessagePosté le: Dim 27 Juin, 2010 10:05 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos conseils, j'ai obtenu mon KI (grand moment d'émotion XD) !
Delhia : 06359364
Je l'ai aussi rajouté à la liste des KI...

J'ai commencé l'épreuve de Zandi, avec les dessins qui s'illuminent et la faille et tout... Il faut que je la finisse pour avoir accès au quartier Mystpédia où est-ce que je peux y aller directement par unb autre moyen ?
Je vous ai ajouté comme contacts dans mon KI, j'espère que ça ne vous dérange pas^^

A une prochaine dans la Caverne !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avalivo
Voyageur



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 202

MessagePosté le: Dim 27 Juin, 2010 10:06 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Coucou Dehlia, au plaisir de te rencontrer prochainement :-)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Dim 27 Juin, 2010 10:18 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Delhia a écrit:
Il faut que je la finisse pour avoir accès au quartier Mystpédia où est-ce que je peux y aller directement par unb autre moyen ?

De mémoire, je crois que dès le début tu as accès dans ton Relto au livre du Nexus, c'est un livre jaune et vert.
Dans le nexus, tu met ta main dans le lecteur (ca ne te mangeras pas la main, mais ca va t'identifier par ton KI).
Tu as alors accès à des lieux divers, notamment les quartiers publics ou tu trouveras le quartier Mystpedia.
Bonne chance!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Delhia
Contemplatif



Inscrit le: 26 Juin 2010
Messages: 9

MessagePosté le: Dim 27 Juin, 2010 10:29 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Aaaaah c'est ça le Nexus ?!
Merci beaucoup, j'y étais déjà allé mais sans mon KI alors je comprenais pas ce qu'il fallait faire ^^
En effet j'ai accès à plein de trucs maintenant !
* impatiente de tout explorer même si à cette heure-là y a personne *
Au fait, c'est quand les heures où les gens jouent en général ? MOUL est peuplé plutôt le soir ?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P'skhal
Ecrivain



Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1298
Localisation: Trantor, secteur de Streeling

MessagePosté le: Dim 27 Juin, 2010 10:35 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ca dépend des Mystiens
et aussi de la localisation : vieux continent ou Belle Province clin2
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Falmer
Maître des Âges

Age: 69

Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 799
Localisation: En Bretagne à Redon

MessagePosté le: Dim 27 Juin, 2010 12:54 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bonjour Delhia et bienvenue parmi nous.
Tu vas bientôt rencontrer des les membres du quartier qui se feront un plaisir d'éclairer ta lanterne.
J'ai noté ton ki, donc.... à tantôt.

Un petit verre de l'amitié si tu veux.
z18
_________________
Je voulais simplement parler la belle langue de mon siècle.

KI: 137557

Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Delhia
Contemplatif



Inscrit le: 26 Juin 2010
Messages: 9

MessagePosté le: Dim 27 Juin, 2010 15:38 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci, j'accepte le verre de l'amitié avec plaisir 1grdsourire
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avalivo
Voyageur



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 202

MessagePosté le: Dim 27 Juin, 2010 16:09 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

voici mon numéro de KI, si tu ne l'as pas encore noté :-)
4281165
A bientôt
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Dim 27 Juin, 2010 18:48 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bonjour Dehlia.

Bienvenue sur le forum de Mystpedia.

Puisque tu as déjà eu beaucoup de réponses à tes premières questions, je vais me permettre de faire une ch'tite présentation des lieux où tu es. Mystpedia est un projet de wiki sur l'univers de Myst (la série des jeux solo et les lives), agrémenté d'un forum sur lequel on fait plein de choses, sauf s'occuper du wiki. ^^

Tu peux donc venir y parler de tout ce que tu veux, et, bien sûr, poser toutes les questions que tu souhaites.

Pour ce qui est de rencontrer du monde, cela dépend si tu parles de francophones ou d'anglophones. Tu rencontrera toujours des anglophones dans la plupart des quartiers accessibles depuis le nexus, et dans la cité elle même. Pour les francophones, le mieux est que tu places dans ta liste de buddies de ton ki ton les numéros de ki recensés par Ricky. C'est un peu long mais ainsi, tu auras beaucoup de chance de tomber sur quelqu'un.

Et si par hasard tu es dispo demain soir, vient au quartier mystpedia, il y aura du monde (enfin, au moins moi ^^ )

Sinon, juste une question : si

Citation:
Etant complètement ignare pour tout ce qui concerne la série Myst


tu ne connais pas les jeux Myst, comment diable as tu pu tomber sur le live ?
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Dim 27 Juin, 2010 18:56 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

zoorin a écrit:

...si tu ne connais pas les jeux Myst, comment diable as tu pu tomber sur le live ?

Mais tu soulèves une sacrée question! Comment l'Etranger à l'époque avait-il pu tomber sur le livre qui le mena à Myst!...
Dehlia, la nouvelle étrangère?
1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Delhia
Contemplatif



Inscrit le: 26 Juin 2010
Messages: 9

MessagePosté le: Dim 27 Juin, 2010 20:08 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

En fait j'ai récemment fait un travail de recherche sur les différents types de MMO existant et je suis tombé comme ça sur URU live. Ce qui m'a beaucoup impressionné, c'est que la communauté était restée très active même après la "mort" du jeu, jusqu'à ce que celui-ci rouvre finalement.

Je ne joue pas du tout aux MMO (j'ai testé wow environ... 1h 1haha et j'ai laissé tomber) mais celui-ci m'a vraiment plu, pour le côté énigme et le fait que la communauté avait l'air assez soudée, avec une bonne ambiance.

Du coup... me voici XD
Vu l'accueil, je ne regrette pas d'avoir tenté le coup clin2
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Dim 27 Juin, 2010 20:38 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Delhia a écrit:

Du coup... me voici XD
Vu l'accueil, je ne regrette pas d'avoir tenté le coup clin2

Et vu les grand yeux d'avatar que tu nous fait, on ne pouvait pas te laisser de coté!
choc 1grdsourire
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gbadji
Ecrivain

Age: 58

Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1582
Localisation: Fonsorbes a une page de Toulouse

MessagePosté le: Lun 28 Juin, 2010 21:20 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

bienvenue par ici Dehlia et dans l'univers d'en bas.

A bientôt, ici ou ailleurs.
_________________
Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)

.Yim shehm gorvehn tomeht pahm t'regahlpo
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Lee_Sterick
Explorateur

Age: 58

Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 327
Localisation: Orléans / FRANCE

MessagePosté le: Mar 29 Juin, 2010 07:26 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Hello Delhia !

Bien Uru de faire ta connaissance !
_________________

Modérons-nous et les maux des rateurs de mots des rations quotidiennes seront modérés
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Akel
Maître des Âges



Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 636
Localisation: yvelines, France

MessagePosté le: Ven 02 Juil, 2010 08:11 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bienvenue à toi Delhia,
c'est avec plaisir que je répondrai à tes questions en bas (ou en haut d'ailleur), si l'opportunité se présente.
Bon jeux

PS: il existe des passages, dans le jeux en ligne, qui nécessite la présence de compagnons, à la différence du jeu en solo.
De mémoire, à la fin de l'Âge d' Ahnonay, celui avec des crabes et de l'eau partout autour, mais dans l'ensemble tu pourras avancée seule si tu le souhaites.
Edit:
voici le lien te permettant d'en apprendre un peu plus sur l'utilisation du KI.
http://www.mystpedia.net/forum/viewtopic.php?t=911
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delhia
Contemplatif



Inscrit le: 26 Juin 2010
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu 08 Juil, 2010 08:13 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci à tous !
Je ne pourrais pas accéder à URU avant un certain temps, mais quand je reviendrai je serai ravie de vous rencontrer dans le jeu !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TeNagamaris
Ecrivain



Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 1441
Localisation: Pourquoi pas sur Serenia...?

MessagePosté le: Jeu 08 Juil, 2010 11:57 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

1mmm Pardon, je n'avais pas vu 1mmm

Bienvenue Delhia :)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Présentation Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum