MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

[urgent] les disparus


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le salon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
P'skhal
Ecrivain



Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1298
Localisation: Trantor, secteur de Streeling

MessagePosté le: Mer 05 Mai, 2010 14:45 PM    Sujet du message:

[urgent] les disparus

Répondre en citant

Pour les accros, j'en suis je l'avoue 1mmm, début de la dernière saison de Lost ce soir, normalement vers 23 h mais avec la chaine bouig, il vaut mieux se méfier...
_________________
Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti.

P'skhal : 230181 ( Mystpedia ) - V@-nupied : 6015289 ( Les Voltigeurs ) - Kate W. : 4439035 ( UEC )
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mer 05 Mai, 2010 16:48 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'avoue, mais ce doit être parce que je ne regarde plus la télé depuis des années, que je ne comprend pas le sens de ce message... 1mmm
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
avalivo
Voyageur



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 202

MessagePosté le: Mer 05 Mai, 2010 16:57 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Lol zoorin
Moi j'ai bien saisi le message et merci P'skhal, j'avais complètement oublié que c'était ce soir
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P'skhal
Ecrivain



Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1298
Localisation: Trantor, secteur de Streeling

MessagePosté le: Mer 05 Mai, 2010 17:10 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

@ zoorin
Hé oui, c'est réservé aux connaisseurs 1haha

@avalivo
Tu as tout vu ?
Moi j'ai raté les quatre premiers l'an passé :(
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mer 05 Mai, 2010 18:50 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Après recherche, j'ai donc vu que c'était une série à succès. Vous pouvez résumer l'histoire, que je ne meurt pas ignare ?
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
P'skhal
Ecrivain



Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1298
Localisation: Trantor, secteur de Streeling

MessagePosté le: Mer 05 Mai, 2010 19:26 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Mais zoorin, je n'avais nullement l'intention de te laisser dans ton profond état de, heu, comment dire ... ? 1grdsourire

Bon déjà, tu as mille fois raison de ne pas regarder la tv (ni)
Moi, il y a encore quelques trucs qui me retiennent :(

Ce soir, je te la fait très courte car c'est quand même assez complexe.
Peut-être que Avalivo pourra développer.
Sinon il y a des sites, dont un très bien fait, mais tu risque de t'y perdre.

Il s'agit des aventures d'un groupe de passagers rescapés d'une catastrophe aérienne. Ça se déroule principalement sur une île très mystérieuse dans un registre plutôt SF. Ces passagers se heurtent au problème de leur survie, en proies avec les mystères que recèle cette île et avec des occupants des lieux. On suit donc leur évolution en tant que groupe(s) et aussi sur le plan individuel, avec des retours en arrière sur leur vie d'avant la chute de l'avion.

Mais je vois que je commence à écrire en oubliant des trucs essentiels et qu'il faut que je finisse de bosser avant 11h.
Je te laisse donc avec cette introduction pour l'instant. En espérant que quelqu'un puisse compléter.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nahia
Visiteur



Inscrit le: 10 Avr 2010
Messages: 17
Localisation: Pays Basque

MessagePosté le: Mer 05 Mai, 2010 20:37 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je vais le regarder aussi...j'ai bien dû rater quelques épisodes depuis le début, mais pas tellement ! 1haha Il faut reconnaitre que l'an dernier ce n'était pas facile à comprendre, espérons que cette dernière saison nous donnera toutes les explications indispensables !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P'skhal
Ecrivain



Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1298
Localisation: Trantor, secteur de Streeling

MessagePosté le: Jeu 06 Mai, 2010 05:23 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Nahia a écrit:
espérons que cette dernière saison nous donnera toutes les explications indispensables !

Là j'ai comme un doute : dans la saison précédente, on avait des voyages dans le temps.
Celle-ci débute avec des réalités alternatives (coexistantes ?).

Alors j'ai peur que la fin soit une "pirouette" qui nous laisse sur notre faim clin2 1grdsourire

Que d'éléments à expliquer :
- Jacob
- la fumée noire
- les vrais buts du projet Dharma
- la présence d'un temple égyptien sur une île du Pacifique sud (mais il est vrai que l'île se déplace...)

On verra bien mais pour moi, c'est surtout l'atmosphère particulière et la psychologie des personnages qui m'importe. :)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
avalivo
Voyageur



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 202

MessagePosté le: Jeu 06 Mai, 2010 07:38 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oui, il est presque certain que de nombreux éléments resteront inexpliqués
Mais là ça prend une tournure nettement SF, j'ai l'impression
Apparemment Juliette s'est rendue compte avant de mourir que "ça avait marché", donc dans une réalité parallèle, l'avion a bien atterri, tout le monde a repris le collier, à part Jack qui a égaré son père
(Cette réalité-là n'offre aucun intérêt pour nous spectateurs, il faudra donc soit l'arrêter, soit la raccorder au reste du scénario)

Plus prometteur, le "Contrairement à John Locke, je veux rentrer chez moi" prononcé par un faux John Locke qui serait une version méchante de E.T. ("mai-son")
L'île est-elle un vaisseau spatial ? l'être qui est John L mais peut devenir la fumée noire (peut-être prend-il encore d'autres apparences ?) serait un extra-terrestre d'un camp opposé à celui de Jacob ?
Tout a dû commencer par un contact entre une civilisation extraterrestre et nous, le lien étant le projet dharma.
Tout ça est hyper flou encore mais on peut faire confiance aux scénaristes. Après tout ils ont expliqué de façon convaincante la présence d'ours polaires sur cette île du Pacifique. :)

Il n'expliqueront sûrement pas pourquoi Juliette qui avait la main posée sur la bombe qui a ravagé une bonne tranche du décor est restée miraculeusement intacte, avec juste quelques égratignures particulièrement seyantes. Vivante un instant, morte celui d'après.

Dans le même esprit, j'ai adoré le passage où Saïd s'est retrouvé guéri de ses blessures, mais noyé par le remède.
Mort, mais en bonne santé, en somme. Heureusement ce n'était que provisoire 1haha

Cette série est extra !!!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P'skhal
Ecrivain



Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1298
Localisation: Trantor, secteur de Streeling

MessagePosté le: Jeu 06 Mai, 2010 16:29 PM    Sujet du message:

On ne nous dit pas tout !

Répondre en citant

On ne nous dit pas tout !

D'autres questions sans réponse :

Qui a pu écrire un âge aussi instable, sinon des renégats D'ni, avec des résultats beaucoup plus catastrophiques que les essais de Gehn.

Dans ce cas, sont-ils à l'origine de la civilisation égyptienne ? Ce qui expliquerait le temple de l'île. Logiquement, ces Ronay ont dû se heurter aux grands maîtres Goa'uld, avec succès puisque ces derniers ont délaissé la Terre durant des siècles.

La Fumée Noire est-elle la forme évolutive ultime d'une race extraterrestre parasitaire, ne prenant désormais le contrôle d'un hôte seulement pour mieux manipuler des espèces intelligentes mais jugées inférieures ?

Quelles étaient les relations entre les Ronay et les Asgard, ceux-ci étant toujours restés en retrait par rapport aux conflit galactiques ?
Les ovnis aperçus au-dessus du désert du Nouveau Mexique ne constituent-ils pas un indice majeur dans l'hypothèse d'une mission de sauvetage des dernier survivants D'ni par les Asgard ?

Le vaisseau spatial découvert dans la zone 51 par Scully et Mulder ne serait-il pas dans ce cas être une navette de sauvetage ? Ou bien est-ce simplement un véhicule de reconnaissance appartenant au vaisseau mère ayant enlevé les 4400 ?

Le DRC n'est-il pas une émanation des sbires du projet Dharma, qui, ayant échoué dans la maîtrise du naquada (voire du naquadria), se seraient tournés vers la caverne pour confisquer ces technologies ?

Reste la question la plus importante : quand donc l'île sera-t-elle enfin modélisée dans MOUL (open cela va de soit clin2 )
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Jeu 06 Mai, 2010 18:30 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Hummmmm

Tu es loin du compte, je penses. Tu as oublié l'influence évidente des illuminati francs maçons, qui par l'intermédiaire du Mossad et de la Nasa, ont très certainement manipulé les fameux extraterretres sous forme de fumée noire.

Mais peut être était-ce un secret à ne pas divulguer ? 8)
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
P'skhal
Ecrivain



Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1298
Localisation: Trantor, secteur de Streeling

MessagePosté le: Jeu 27 Mai, 2010 06:49 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Cette dernière saison est vraiment très bien engagée. (ni)

Les chassé-croisés sur les deux plans de réalité (?) sont passionnants concernant la psychologie des personnages et leurs choix.

Anecdote : il me semble que l'hypothèse de l'enfer avait été avancée par certains fans il y a longtemps ? J'ai l'impression que c'est un clin2 des scénaristes.

Je pense qu'on est parti pour approfondir les personnages principaux sur plusieurs épisodes. Après, ce sera la grande surprise :)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
avalivo
Voyageur



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 202

MessagePosté le: Jeu 27 Mai, 2010 08:41 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi, les autres saisons patinaient toujours pendant trois ou quatre épisodes avant d'accrocher à la route. Là, c'est tout de suite parti
Le cas "Richard" est vraiment intéressant
Cela dit, je serais déçue que ça se résume à un affrontement bien/mal, Dieu/diable;Le seul point positif, c'est que si là-bas c'est l'enfer, ici ce serait donc le paradis :-)
A suivre
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P'skhal
Ecrivain



Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1298
Localisation: Trantor, secteur de Streeling

MessagePosté le: Mer 09 Juin, 2010 16:56 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je viens de visionner les épisodes de la semaine dernière que j'avais ratés.
C'est vraiment fantastique, avec Desmond et Charly qui font la liaison entre les deux univers.

Le suspens est crescendo. Je ne sais pas où ça va nous mener, mais je suis prêt à tout accepter 1grdsourire
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
P'skhal
Ecrivain



Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1298
Localisation: Trantor, secteur de Streeling

MessagePosté le: Ven 11 Juin, 2010 07:04 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

C'est curieux, lors de la scène où Éloïse Hawking (la mère de Faraday), enjoint à Desmond d'arrêter (de chercher une autre réalité ?), j'ai cru relire des bouquins comme 'Simulacron 3' sur les univers simulés.
Ça me rappelle aussi des films comme 'Vanilla Sky' (le remake de 'Ouvre les Yeux - Abre los ojos).

J'aimerais bien que ce soit ce genre de situation plutôt qu'une plongée dans l'univers des esprits des morts.

Enfin, on verra bien.
La fin est déjà écrite. clin2

edit : trop drôle Hurley "Anakin est bien revenu du côté obscur"
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
P'skhal
Ecrivain



Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1298
Localisation: Trantor, secteur de Streeling

MessagePosté le: Jeu 24 Juin, 2010 14:24 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Voilà, c'est finis :(

Comme prévu, un nombre phénoménal de questions sans réponse; et autant de fans qui râlent sur les forums. 1grdsourire
Il ne pouvait pas en être autrement, à mon avis, vu la façon de construire petit à petit un scénario à tiroirs.

Personnellement j'ai adoré cette fin pour l'ambiance et les flashs.
En fait j'ai adoré toute cette série (ni). Après çà, je pense que je n'en regarderai pas d'autre.
Il me reste à terminer la lecture de Siva et à relire Ubik, avant de me procurer les dvd des 6 saisons. clin2
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
avalivo
Voyageur



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 202

MessagePosté le: Jeu 24 Juin, 2010 16:19 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

je ne dirais pas que j'ai adoré cette fin, mais j'ai bien aimé.
Le fait de n'avoir pratiquement rien compris n'est pas gênant du tout
Mais quand même...
C'est bien aussi de comprendre
Allons-y pazapa
A la première minute du premier épisode de la première saison, Jack ouvre les yeux, croyant qu'il est vivant (et nous on lui fait confiance, evidemment, pauvres pommes que nous sommes). A la dernière minute (ou presque) du dernier épisode de la dernière saison, Jack referme les yeux.
En fait il a mouru entre temps, et comme dans Mulholland Drive, il a pris tous les éléments qui l'entouraient, tous les gens qu'il a croisé à l'aéroport, tout ce qui s'est passé de marquant dans les dernières années de sa vie, il a mélangé tout ça et nous l'a servi sur un plateau.
C'est un rêve d'agonisant, il est donc normal que ce soit un peu déjanté.

On est d'accord ?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P'skhal
Ecrivain



Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1298
Localisation: Trantor, secteur de Streeling

MessagePosté le: Sam 26 Juin, 2010 07:59 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

- J'aurais une théorie sensiblement différente à vous proposer.
- Vous avez vingt secondes.


Heu, ça va pô être possible... Bon, je me calme. clin2

/ AMHA
Tout ce qu'il s'est passé sur l'île, l'accident, les conflits, les morts, les voyages temporels etc représente la réalité ... réelle (enfin, d'un point de vue SF) :)

La réalité alternative et un univers intermédiaire, créé par Christian Shephard (le berger des chrétiens ?), bien que celui-ci affirme que ce sont les autres personnages qui l'ont créé.
Cet univers est un moyen (un purgatoire ?) qui va permettre à tous ceux qui sont morts avant Jack ou bien longtemps après ("- Ici, il n'y a pas de maintenant") de se retrouver et de passer ensemble à autre chose (accéder à un paradis ?).
L'histoire est bien sûr différente afin de pouvoir rassembler tout ce beau monde dans l'église avant le 'passage'.
AMHA /

Cela dit, j'aime bien ton interprétation Mulholland Drive (ni).
On aurait peut-être d'autres éléments dans l'épilogue quoique j'en doute.

Citation:
j'ai cru relire des bouquins comme 'Simulacron 3'

J'en ai parlé uniquement au sujet de la réflexion de Éloïse Hawking (qui a l'air d'en savoir beaucoup) à Desmond : "Arrêtez ça !"
Mais c'est un livre que je conseille volontiers. Alors ne lis pas forcément la suite. clin2
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Le salon Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum