MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

[mai] les 3 rencontres qui ont changé votre vie


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le salon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
P'skhal
Ecrivain



Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1298
Localisation: Trantor, secteur de Streeling

MessagePosté le: Dim 02 Mai, 2010 08:31 AM    Sujet du message:

[mai] les 3 rencontres qui ont changé votre vie

Répondre en citant

Oups ! Qu'est-ce qui m'a pris de proposer ce sujet ?
J'y ai quand même un peu réféchi : les personnes les plus marquantes ne sont pas forcément celles qui ont le plus d'influence sur la vie de quelqu'un.
Enfin c'est comme ça dans mon cas, c'est pourquoi je ne parlerai pas de mon cercle familial.

Alors, en premier, je citerais mes profs de math et de physique, qui m'ont appris la beauté des raisonnements rigoureux, m'apportant ainsi une stabilité rassurante vis à vis des choses qui nous entourent.
C'est ainsi que je me suis un peu "éloigné" de plusieurs matières que j'aimais : langues, histoire-géo, dessin ...

En deuxième, mon patron de thèse qui m'a initié à la simulation numérique, avec des applications immédiates en recherche médicale.
Il a ainsi orienté une bonne partie de ma carrière professionnelle.

En troisième, un collègue de boulot (hé oui :)).
Il est venu me voir un jour, il y a quelques années de celà, avec un cdrom dans la main (une copie plutôt, la honte 1mmm ).
Il m'a dit : "Tu va adorer, c'est un jeu sans violence, tu es tout seul, tu visites des âges où tu dois résoudre des énigmes. C'est fantastique mais moi je suis bloqué dans une fusée où il faut faire de la musique !"
Voilà, je ne m'en suis jamais vraiment remis (ref)
_________________
Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti.

P'skhal : 230181 ( Mystpedia ) - V@-nupied : 6015289 ( Les Voltigeurs ) - Kate W. : 4439035 ( UEC )
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Dim 02 Mai, 2010 09:19 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oups, en effet pas facile ce mois-ci!

Ma première rencontre c'était un Mac. C'était beau, facile à utiliser et redoutablement efficace. Les pommes ne m'ont plus jamais lachées depuis.

Ma seconde rencontre était un musicien qui avait des boites à musiques qui jouaient avec des ordinateurs. C'était beau, magique et envoutant. Depuis, je n'ai cessé de dénicher et d'empiler toutes ces boites pour avoir mon propre univers musical.

Ma troisième rencontre, c'était deux frères qui derrière des scrouitch scrouitch appelaient au secours, en me demandant qui j'étais et de leur apporter une page rouge et une page bleue.

Ces trois rencontres, aujourd'hui, je ne m'en suis toujours pas remis!
clin2
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gbadji
Ecrivain

Age: 58

Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1582
Localisation: Fonsorbes a une page de Toulouse

MessagePosté le: Dim 02 Mai, 2010 13:44 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

De quoi ne me suis-je pas remise ?

Les livres, sous toutes leurs formes, les mathématiques qui eux aussi m'ont amené vers mon travail et mes envies de création.
Mais peut-être la rencontre qui m'a le plus marquée était avec un jardinier et ses arbres qu'il m'a gentiment fait partager.

A bientôt, ici ou en bas.
_________________
Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)

.Yim shehm gorvehn tomeht pahm t'regahlpo
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Lun 03 Mai, 2010 07:22 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Thême difficile. Mais pour deux d'entre eux, il y a réellement deux personnes qui m'ont beaucoup marquée et influencée.

- Ma prof d'histoire de Terminale, avec qui j'ai fais des exposés comme jamais j'avais bossé, que j'ai invité à mon anniversaire tellement on avait sympathisé et qui m'avait offert un ouvrage universitaire ardu et passionnant. Avant elle, j'aimais l'histoire comme ça, après elle, j'en ai fait ma première passion.

- Mon directeur de mémoire, que j'ai eu trois années de suite auparavant en cours et qui m'a bien fait comprendre que dans tous les sujets, surtout dans les domaines les moins mathématiques, il faut une rigueur sans faille pour aller loin, et ne pas se fourvoyer. Pour des raisons externes, je n'ai pas fait de l'histoire mon métier, mais il a structurer toute ma manière de voir le monde, de penser.

- Le troisième, j'hésite beaucoup. Mon père, qui acheta Myst en 1995 et avec qui je fis mes premiers voyages ? Des collègues de jeu les premières années de fac, avec qui je fortifia ma passion pour toutes les formes de jeu, surtout les plus étranges ? Mon épouse, avec qui je voyage beaucoup dans des mondes féériques variés et colorés ?

Pas facile.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Helodwyn
Ecrivain

Age: 40

Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 1245
Localisation: Grasse - Côte d'Azur

MessagePosté le: Lun 03 Mai, 2010 09:56 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oula, alors ça n'a pas été chose simple mais voici mes réponses:

- En premier, mon professeur de Littérature en Terminale. Le premier prof qui a su voir en moi, et qui m'a aider à faire sortir ce que j'avais de meilleur. C'est aussi lui qui a été le premier à bien vouloir lire mes petites histoires et à me corriger. Il a été une des premières personnes à m'aider à sortir de ma carapace.

- En deuxième, une de mes amies que j'ai rencontré à la fac. Au départ, nous ne nous parlions pas des masses, mais nous avons vraiment fait connaissance lors d'un congrès archéologique. Elle a été ma seule amie pendant pas mal de temps, et c'est notamment elle qui m'a poussé la première fois à acheter Myst IV :).

- En troisième, mon compagnon actuel, Ricky. Il a été la toute première personne que j'ai croisé lors de ma toute première connexion sur le Live :). Malgré les débuts qui ont été difficiles pour moi 1haha , il a toujours été là pour moi, il a tout d'abord été un très bon ami et maintenant depuis plus de deux ans, il est devenu bien plus 1grdsourire
_________________
°° C'est à nous de découvrir les secrets du passé, de comprendre les secrets du présent et de révéler les secrets du futur °°
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Lun 03 Mai, 2010 18:39 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Vous n'êtes pas les premiers que le live ai réuni, mais il y en a bien peu. C'est une des magies de ce jeu. 1grdsourire
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bluecoyot
Voyageur



Inscrit le: 13 Mar 2010
Messages: 146

MessagePosté le: Jeu 06 Mai, 2010 16:43 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ah ben trois, c'est pas facile......

Une femme d'abord, dans le sud, elle était patronne d'un magasin d'instruments de musique, j'étais un jeune imbécile, avec des notions d'électronique, et elle a décidé de me faire confiance, et de m'embaucher comme dépanneur, et ça a été les deux plus belles années de ma vie.

Un collègue de travail ensuite, avec qui je causais informatique et qui m'a dit: "J'ai un vieux 286 à la maison, je ne l'utilise plus, si tu veux, je te le donne"... ce mec m'a offert ainsi le boulot que j'occupe aujourd'hui, et un sérieux paquet de nuits blanches nécessaires à la compréhension de ce truc.

Et puis des gens, des gens bien, des idiots, des bons, des méchants, mais des gens, parce que malgré tout, et quoi que l'on fasse ou dise, les gens, c'est quand même ce qu'il y a de mieux....
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Jeu 06 Mai, 2010 19:09 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Et pourtant, l'enfer .... c'est les autres.

Mais c'est aussi tant de surprises et de petits et grands bonheurs.

@ Bluecoyot

Juste par pure curiosité (soyons sincère), tu fais quoi comme boulot ?
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Jeu 06 Mai, 2010 20:33 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

zoorin a écrit:

@ Bluecoyot
Juste par pure curiosité (soyons sincère), tu fais quoi comme boulot ?

Il m'a dit qu'il mettait des puces informatiques dans les boudins aux pommes afin de mieux suivre la chaîne du froid, mais ça me paraît trop délirant comme métier!
1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bluecoyot
Voyageur



Inscrit le: 13 Mar 2010
Messages: 146

MessagePosté le: Ven 07 Mai, 2010 15:47 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

@ Zoorin : (je suis sincère et serieux mais uniquement pour cette réponse)
je cumule les casquettes de: administrateur de base de données Oracle, administrateur système, et administrateur réseau.

@ Piboc :
N'importe quoi, t'as rien retenu de ce que je t'ai dit.....
J'insère des puces GPS dans des camemberts pour obtenir des mesures précises lors du championnat du monde de lancer de camemberts ayant lieu tous les ans a Tussorel, près de chez moi.
D'ailleurs, a ce sujet, je précise que les inscriptions sont ouvertes. S'adresser a:
Simon Cussonay à Tussorel (Eure)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emmit
Maître des Âges

Age: 53

Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 747
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven 07 Mai, 2010 16:25 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bluecoyot a écrit:
Simon Cussonay


Est-ce bien le cousin d'Otto Rivers, n'est-ce pas ? 1ouais 1haha
_________________
L'éternité c'est long, surtout vers la fin (Woody Allen)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
P'skhal
Ecrivain



Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1298
Localisation: Trantor, secteur de Streeling

MessagePosté le: Ven 07 Mai, 2010 16:39 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

[automodération]

/ jeu de mot laid /

/ injonction inopportune /
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Le salon Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum