MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Chamboulement au niveau des avatars


 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Myst en ligne - Toutes les infos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Annabelle
Explorateur

Age: 44

Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 290
Localisation: Canada

MessagePosté le: Jeu 29 Avr, 2010 12:41 PM    Sujet du message:

Chamboulement au niveau des avatars

Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,


.... :? :? je comprends pas... j'ai écrit un message et vlan!!! disparu dans le néant du cyberespace (mou)

je vais faire plus court alors car je déteste réécrire des messages deux fois de suite GRR

J'ai décidé de diminuer le nombre d'avatars publics pour les passer de 5 à 3, ainsi Isabelle et La petite Isa sont histoire du passé.

Je ne le fais pas en considération des évènements passés, je suis passée à autre chose. J'aimerais noter toutefois pour le bénéfice de tous que je ne suis pas fâchée contre personne en particulier dans le quartier bien au contraire et que ceux ou celles qui m'évitent systématiquement...et bien tant pis pour vous.

Je trouve très désagréable le fait de dire bonjour à quelqu'un 1 fois, puis le lendemain, puis le surlendemain, puis la journée suivante, et celle qui suit, sans jamais avoir de retour ne serait-ce qu'un bonjour. Surtout sachant que la(les) personne(s) concernée(s) est(sont) plus âgée(s) que moi, WOW!!! je la comprends pas. Cela démontre peut-être juste une étroitesse d'esprit de certains.

Mais bon! Cela ne m'empêche pas de vivre, j'ai des bonnes relations avec 90% des membres du quartier.

Je vais inscrire de ce pas La belle Anna comme membre active du quartier Mystpédia. Elle était auparavant membre d'un autre quartier.

Alors svp mettez vos listes de buddies à jour en inscrivant les trois avatars suivants :

Annabelle - membre d'EDEN Gira - KI # 03632553
La belle Anna - membre de Mystpédia - KI # 04785060
Skydiver Anna - membre de URU Cavern Skydivers - KI # 05125848

Voilà! 3 avatars publics, 1 avatar privé.

Merci beaucoup et désolée pour un nouveau changement mais quand tu as trop d'avatars et bien...tu as trop d'avatars (ii)

(biz)
_________________
Annabelle (KI #47907), La belle Anna (KI #50389)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P'skhal
Ecrivain



Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1298
Localisation: Trantor, secteur de Streeling

MessagePosté le: Jeu 29 Avr, 2010 15:53 PM    Sujet du message:

Re: Chamboulement au niveau des avatars

Répondre en citant

Annabelle a écrit:
quand tu as trop d'avatars et bien...tu as trop d'avatars (ii)

Ne t'avais-je point mise en garde ? 1haha

Mais alors, c'est comme pour ton premier message : Isabelle et La petite Isa ont disparu dans le néant du cyberespace :(
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Jeu 29 Avr, 2010 16:10 PM    Sujet du message:

Re: Chamboulement au niveau des avatars

Répondre en citant

Annabelle a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
Je trouve très désagréable le fait de dire bonjour à quelqu'un 1 fois, puis le lendemain, puis le surlendemain, puis la journée suivante, et celle qui suit, sans jamais avoir de retour ne serait-ce qu'un bonjour. Surtout sachant que la(les) personne(s) concernée(s) est(sont) plus âgée(s) que moi, WOW!!! je la comprends pas. Cela démontre peut-être juste une étroitesse d'esprit de certains.

A force de multiplier les avatars et les personnages et de systématiquement parler en buddies ou neighbours au lieu de l'Age player, certains se sont un peu lassés de tous ces dialogues parasites venant de nul part.
Quand on change d'Age, avant de parler, il est toujours dans le bon sens pratique de vérifier que l'on est en Age player. Ca évite de crier dans toute la caverne et tous les Age des autres.

Quand ils n'y font pas attention, et nombreux sont les explorateurs à procéder ainsi, c'est comme ça qu'ils se retrouvent dans la liste noire, seul moyen de ne plus avoir tous les débordements de bouts de phrases qui devraient être en principe en Age Player.
Alors pas étonnant par la suite de ne plus avoir de réponses aux salutations si tous tes multiples avatars sont en liste noire et donc plus jamais entendus.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Jeu 29 Avr, 2010 19:07 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Citation:
Je trouve très désagréable le fait de dire bonjour à quelqu'un 1 fois, puis le lendemain, puis le surlendemain, puis la journée suivante, et celle qui suit, sans jamais avoir de retour ne serait-ce qu'un bonjour. Surtout sachant que la(les) personne(s) concernée(s) est(sont) plus âgée(s) que moi, WOW!!! je la comprends pas. Cela démontre peut-être juste une étroitesse d'esprit de certains.


Sans en rajouter à ce que dit Piboc et qui doit expliquer pas mal de question que tu te poses, une remarque :

- Merci de ne pas juger les autres sans connaître leurs raisons. Leur poser la question est le meilleur moyen de purger des situations qui sont le plus souvent le simple fruit d'une incompréhension ou d'un non-dit.

J'ai déjà vécu plusieurs lives, et d'expériences, je sais que les communautés regroupent des personnes qui ont des comportements et des habitudes très différentes, qui peuvent involontairement choquer, heurter ou gêner d'autres personnes. Des groupes se sont autrefois divisés pour des raisons futiles, des non-dits non élucidés qui ont pourris et ont fini par faire bêtement éclater des groupes qui auraient pu continuer leur aventure ensemble simplement en se parlant.

@ Piboc : je ne viens pas très souvent, mais lorsque quelqu'un utilise mal les canaux de discussion, le mieux, c'est encore de lui faire la remarque le plus cool et décontracté possible. A force de se l'entendre dire, la personne en question se rendra bien compte qu'elle importune des gens. Ensuite, si elle continue, c'est qu'elle le fait volontairement.

@ Tous :

Pour le bien-être de tous et la bonne entente du plus grand nombre, merci de toujours rechercher la solution à un soucis par la discussion. Le quartier n'en vivra que mieux.

Et bienvenue à la Belle Anna chez Mystpedia. :)
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Jeu 29 Avr, 2010 20:32 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

comme dit zoorin essayez discuter des choses qui vous tracassent avec les personnes concernées ! et arretez les messages codés et/ou généralités négatives

non mais sérieux on pourrait ecrire une serie :

"plus belle la myst" ;)

Franchement les suspicions en tout genre alors que tu viens te détendre ca me manque pas du tout.

Je reviendrai surement faire un tour un de ces quatre, mais j'espere que l'ambiance sera au beau fixe !

bon et le prochain qui oubli de parler en age player, je lenferme dans son relto avec cette musique

http://www.youtube.com/watch?v=6yjhdaxdcyQ


blagouneetttttteeee
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annabelle
Explorateur

Age: 44

Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 290
Localisation: Canada

MessagePosté le: Ven 30 Avr, 2010 06:07 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci à Piboc, à Zoorin et à Sonic2,

Je trouve insultant de me faire mettre dans la liste Ignore de certains. Si vous voulez, on peut faire la chose suivante : inscrivez vos noms et numéros de KI là sur le fil de discussion ou si vous préréfez, envoyez-moi un MP par le forum, dites-moi

Annabelle veux-tu s'il-vous-plaît retirer mon nom de ta liste de Buddies, et je vais le faire. Tout simplement. Pas pires amis.

Mais de grâce, enlevez-moi de votre liste Ignore. Qu'est-ce que c'est ça? Je trouve cela insultant. J'essaie de faire de gros efforts pour m'intégrer à ce quartier, je m'entends bien avec la grande majorité des habitués de la caverne.

J'ai supprimé Isabelle et La petite Isa. J'aurais pu tout aussi bien en rester-là. Plus d'avatar membre de Mystpédia. La belle Anna était très heureuse là où elle se trouvait. Je l'ai déménagée pour vous, l'ensemble des voisins. Il y a même des gens qui m'ont dit : "tu sais Annabelle, tu n'es pas obligée de l'inscrire là."

Je l'ai fait quand même. Dois-je agir autrement? La retourner là où elle était sans problème loin des soucis du quartier.

Tu sais Sonic2, je déplore cette nouvelle situation. Tu nous invites à en discuter, moi je suis partante. Il y a péril en la demeure et je déteste les situations conflictuelles. Mais comment puis-je faire pour parler à Piboc et à d'autres (j'en ai 2 en tête), s'ils m'ont foutu sur leur liste Ignore?

De plus, Sonic2, lors de ton retour à la caverne tu vas voir un énorme changement au quartier. Autrefois, animé qu'il était, lieu de rencontre, il est désert. La raison, je l'ai su par inadvertance hier, il y a certains qui se sont formés un quartier privé distinct pour aller discuter en paix. Bien leur en fasse. Cependant je trouve la situation déplorable.

J'apprends aujourd'hui que mon comportement dans ma manière de chatter importune des gens à ce point qu'ils m'ont totalement renié. Je suis estomaquée. Tu dis de régler un conflit, certes je suis entièrement d'accord, mais comment faire si l'autre partie ne me dit rien, m'ignore.

Tu sais Sonic2, et là je ne veux pas faire de vagues cette fois-ci, je ne claque pas la porte du quartier, j'émets juste une possibilité éventuellement possible, c'est faible : si les gens du quartier ne peuvent accepter ma situation, calmement, j'entrouvrirai la porte, je sortirai à pas de souris et je refermerai la porte du quartier sans aucun bruit audible.

Les gens qui m'apprécient au quartier me retrouveront et ceux qui ne peuvent me blairer alors ils auront loisir de le faire.

Et pourquoi donc? Parce que ma situation diffère grandement de la majorité d'entre vous. Je chatte dans une journée 50 % du temps en anglais et 50 % du temps en français. Je n'ai pas que disons 5 amis proches et 20 connaissances, 70 voisins. J'ai 10 amis proches, plus de 100 connaissances et 135 voisins (3 quartiers).

Et aussi, je bouge, je change d'âge continuellement. Dans une journée normale, j'effectue 100 liaisons entre les âges. Alors Piboc, je parle à qui en Age Players?!!?!!? Je sais comment tu procèdes toi et je ne te juges pas pas plus que les gens qui te cotoyent d'ailleurs. Toi tu arrives à ton Relto, tu te changes, hop un quartier privé (soit l'un soit l'autre) car vous êtes tous trois admis dans ces 2 quartiers privés de Uglydog, plouf tu te lies à Delin ou à Tsogal et voilà! : tes liaisons de la journée sont pratiquement faites. Facile de passer en Age Players, tu es avec des francophones qui parlent français LOL et RELOL.

Moi je suis avec des fois 35 anglophones dans la cité grouillante d'Ae'gura, je suis avec 3 francophones, si je leur parle en Age Player, je me fais chicaner, par certains "langues étrangèrophiles" Quelles sont mes options, minces : 2 choix soit la Buddies List soit la Neighbours List. Aie Aie!!!!

Aujourd'hui en Skydiver Anna, j'avais comme voisins : Skydiver Ken, Skydiver Sut, Skydiver Rek, SKD Rusty, Skydiver Telga, etc. Alors passons pour leur parler en français LOL.

Il reste la liste Buddies aie aie, Zoorin qui me chicane justement en me disant que je ne m'adresse pas au bon public. Que faire? Je suis a Ae'gura en pleine heure de pointe, il y a 30, euh non 34, euh non 28, euh non 36 Age Players, ça va ça vient continuellement ma barre de défilement dans mon KI qui surchauffe. J'ai une liste de buddies qui contient 15, non 16, euh non 13, etc. ça va ça vient là aussi. Ma liste de Neighbours qui est montée jusqu'à 8 aujourd'hui.

C'est difficile de suivre le fil. J'ai un voisin qui me taquine en anglais, un membre de EG qui est dans son age perso qui me chatte, qui m'envoie des photos qui me demande des infos, je suis perchée sur un minuscule mur invisible à peine plus gros qu'un cheveu, j'ai un élève à mes côtés qui, c'est tout à fait normal, me pose des questions, les gens entrent dans la caverne me disent "Bonjour Anna", me disent : "Hi Anna", d'autres : "bonne soirée", "Have a nice evening", ça fuse de toute part. Je suis obligée de retrouver une discussion importante en faisant défiler mon chat log dans mon KI car je reçois une réponse à une question d'un gars à qui j'avais posé la question il y a de cela 3 heures.

Je ne suis pas dans la même situation que bien d'entre vous. Si vous me dites pourquoi alors brancher deux avatars, parce que des fois je redirige certaines personnes sur l'autre avatar pour souffler un peu, où pour prendre des photos de moi, pour que les photos sont directement sur un des ordis de la maison.

Je ne peux guère faire mieux et souvent le seul remède à ma situation est la liste de Buddies. J'en déçois déjà un grand nombre car je n'inclus aucun anglophone dans ma liste vu l'utilisation plus que nécessaire que j'en fait pour communiquer avec les francophones.

Des fois je reçois 4 messages en même temps de 4 personnes différentes, 2 en anglais 2 en français. 2 des 4 sont situés dans le même âge que moi, mais un des deux est à l'autre bout, les 2 autres sont chacuns dans leurs âges ne sachant pas que je suis débordée. Le temps que je dise à tous, ok laissez-moi respirer, j'en reçoit de nouvelles depuis 3 autres explorateurs.

Je vous dis ceci clairement et franchement là ce soir : si vous n'êtes pas à l'aise avec ma façon de faire dites-moi le là clairement sur le fil du forum, je veux que l'on en discute ici tous ensembles en adultes. Si vous ne voulez pas et bien tant pis. La partie la plus pire est celle qui se cache, qui m'ignore, qui ne me dit rien. Moi, étant l'autre partie, je veux bien trouver un terrain d'entente, mais sachez que je ne pourrai changement de comportement face à mes listes. Je vous propose un choix vous en disposez, si vous voulez que je vous retire de ma liste de Buddies, alors je le ferai, mais de grâce enlever moi de votre liste Ignore, c'est une insulte suprême, utilisez plutôt, l'emote suivant "\slap Annabelle in the face" LOL.

C'est très insultant et pas très respectueux. Je ne vous ai jamais harcelés verbalement, jamais été grossière envers vous, alors enlevez-moi de cette liste au plus vite LOL.

Vous parlez d'une façon impolie d'agir. Je ne suis au courant de rien, tout bonnement j'apprends être une paria. Wo!!! Là je suis pas contente. Discutez-en avec moi. Si vous n'êtes pas aptes à le faire c'est votre problème.

Pour ton info Zoorin, je n'ai jamais chatté auparavant de ma vie, les jeux vidéos m'excècrent au plus haut point, les jeux en lignes aussi.

Une exception : URU. Alors cette soi-disante expérience, je ne l'ai pas. On ne peut savoir tout tout de suite. Quand je discute sur le coin d'une rue dans la vraie vie, celui qui se trouve 3 coins de rue plus loin, et bien, il ne m'entends pas.

Le KI du jeu MOUL a un énorme défaut : 3 listes. C'est pas suffisant, du moins pour mes besoins.

Aussi, Piboc ne pense pas que je sois fâchée contre toi, mais contre la situation : pourquoi ne me l'avez-vous pas tout simplement dit auparavant? Comment savoir ce que l'on ne sait pas?!?!!?

Sonic2 essaie de temporiser le conflit en me disant : "Annabelle, tes insinuations alors qu'il y a avait une détente..." Je veux bien Sonic2, mais mets toi à ma place j'apprends aujourd'hui que l'on m'a foutue sur des Ignore Lists et que je "dérange" certains par mon utilisation du KI. Première nouvelle que j'en ai. WOW fantastique!!!

Je ne peux changer une situation qui pour moi n'existe pas. Piboc me dit voilà Annabelle on en a souper de toi il y a un problème. Ah bon! Merci Piboc, depuis quand? combien de gens? pourquoi?

J'apprends ça là. OK il y a péril en la demeure.

Là je veux que les gens s'expriment clairement sans détour sur ce fil de discussion, il y a un abscès dans le quartier crevons-le et n'en parlons plus.

Je ne voulais pas en être le centre, mais encore une fois il semble que je sois "selon certains" celle à la source de ce problème.

Faites-moi par de vos commentaires suggestions, je vais prendre une décision avisée à partir de là. Vaut-il mieux que gentilment je quittes votre quartier pour que la paix et la quiétude reviennent, si oui. Pas pires amis, je vais sans tambour ni trompettes déplacer Ma belle Anna ailleurs, et puis je garderais contact avec ceux et celles qui m'apprécient dans le quartier et puis voilà.

Sinon, la solution que je préconise c'est de régler le conflit entre voisins. Le quartier Mystpedia a beaucoup souffert de ma bombe lâchée il y a deux semaines. Là je trouve que la tangente pris par le quartier est dangereuse. Voici pourquoi :

Tous les membres en n'ont leur claque des conflits depuis les dernières semaines, moi la première.

La moitié des membres ne me connaissent pas car ne descendent pas dans la caverne et auront déjà une mauvaise impression de moi et/ou rebrousseront chemin à vouloir revenir en caverne en se disant : "Ouf, franchement, ça brasse dans la caverne, je passe mon tour!!!"

Une partie des membres ont "entre guillemets" été se réfugiés dans des quartiers privés pour avoir la paix.

Une partie des membres sont médusés par tout ce brasse camarade et n'en n'ont rien à faire de ces problèmes, ils me parlent sont gentils avec moi et me trouve agréable.

Le problème actuel origine d'un non-dit, d'enfantillages de la part de certains : voilà Annabelle nous tape sévère, ignorons-la héhéhé.

Je suis dépassée. Je regrettes cette situation déplorable. Faut ramener le navire dans une autre trajectoire car le iceberg est droit devant nous.

J'en suis bouche bée :? :? :? :?
_________________
Annabelle (KI #47907), La belle Anna (KI #50389)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Ven 30 Avr, 2010 07:41 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Alala la gestion multiple de groupes sur le KI, quel doux rêve !
Ce serait bien que cela soit mis en place ...

Le système tel qu'il est actuellement est effectivement tout sauf pratique.
Pour résoudre ce conflit il y a une solution toute simple je pense...

Dire à Annabelle directement qui elle doit enlever de la liste buddies afin que ces dernières ne se sentent plus dérangées et puis voila. Ou plutôt Annabelle tu enleves de ta liste les personnes qui t'ont mise en "ignore list" vu qu'apparamment tu sais de toute façon qui elles sont...et voilà.

Je me trompe peut être ...je dis bien peut être. Mais je pense que pour certaines personnes tu n'ai pas finie dans l'ignore list que pour un problème de tchat, mais aussi pour le florilège d'insultes de la dernière fois. Je comprend très bien que certaines personnes ont pû très très mal le prendre et te mettre en "ignore list" depuis ce moment là...
Encore une fois, je pourrais peut être me tromper...

Mais je trouve, somme toute assez logique que si on insulte certaines personnes, celles-ci le prennent mal et te bloquent par conséquence et ne veulent plus te lire ou t'écrire en conséquence.

Dans tous les cas tu les supprimes et puis c'est tout. Ou tu les bloques aussi et voila.


Ce qui est marrant c'est que ce genre de problème existent et persistent depuis une eternité. Il y a toujours des conflits dans la communauté d'Uru... c'est rigolo de voir des fois les "batailles" sur les forums de MOULa ...que les gens aiment définir "débats", excuse pour pouvoir, tout en restant en langage correct, critiquer/insulter les personnes... sur des sujets divers et variés tels que "Quel moteur pour uru ?", "Open Source quelle conséquences ?" , "Les shards pirates" etc etc ...


Tiens un débat actuel sur les avatars multiples justement :

http://mystonline.com/forums/viewtopic.php?t=20879


...

Un sujet d'actualité.


C'est ça qui est marrant, c'est qu'Uru est censé être un jeu NON violent et pourtant il y a plus de violences morales que dans n'importe quel autre jeu en ligne...

Surement parce que les gens tournent un peu en rond et doivent s'occuper. Ca parle, ça discute, personne n'est pareil, ça crée des débats, ça se chamaille et dispute et ca crée des conflits...bis repetitas.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Annabelle
Explorateur

Age: 44

Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 290
Localisation: Canada

MessagePosté le: Ven 30 Avr, 2010 10:19 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je te comprends RicKy, je suis bien d'accord que je pourrais jouer leur jeu, je préfères que l'on en discute, même si au final le résultat sera peut-être identique.

Tu vois ce que je n'aime pas ces les enfantillages : lui je ne lui aime pas la face, je ne lui parle plus, je fais du boudin, tu n'es plus mon ami bon.

Une vraie cour d'école alors... LOL

En fait je préconise la technique moins catégorique ;), il(s) et elle(s) ne sont plus dans ma liste de buddies. Point final.

Alors si je dis aux voisins : "Bonjour à vous tous", effectivement, s'ils ne veulent pas le voir ils n'ont qu'à me laisser dans leur Ignore Lists.

À la limite RicKy, je trouve ça marrant car c'est eux qui se font du mal, pas moi LOL. Un bon jour on va se réunir en groupe, ils seront là et ils auront l'air fou, pas moi LOL et RELOL.

S'ils sont prêts à me parler alors je discuterai avec eux sinon je continue. Moi justement parlant de tourner en rond dans le jeu, je me suis trouvé une vocation, un but alors pour moi oui le jeu est d'ore de déjà fini pour Annabelle, Skydiver Anna, il ne me reste que les 14 missions de marqueurs pour calibrer mon KI et La belle Anna que je n'ai pas encore beaucoup avancé.

Voilà! si je m'en tenais qu'au jeu j'aurais le temps de faire des enfantillages, j'ai décidé de suivre une voie différence et de servir mon prochain. Encore là, je viens d'aider une jeune femme fraîchement arrivée dans le jeu, je lui ai débroussaillé le terrain. Voilà! Ça m'amuse, je rencontres des nouvelles têtes, j'ouvre mes horizons.

L'univers de la caverne me plaît.
_________________
Annabelle (KI #47907), La belle Anna (KI #50389)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avalivo
Voyageur



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 202

MessagePosté le: Ven 30 Avr, 2010 11:08 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bonjour à tous
C'est vrai que quand on est en train de discuter soi meme, avoir les conversations privees d'autres personnes, c'est pas top
Mais quand on visite un âge tranquillement, en solo, c'est sympa de savoir qu'il y a des amis pas loin 1grdsourire
Et puis ce n'est pas tout le temps
et puis c'est parce que le découpage des listes est tout sauf parfait, tout sauf souple
C'est l'avantage de myst on line, pouvoir parler à plein de gens au gré des allées et venues. Si on veut tchatter tranquillement avec quelques personnes, il suffit d'aller sur msn, non ?
Bref, Anna, en ce qui me concerne, tu ne changes rien :-)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makir
Maître des Âges

Age: 72

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 662
Localisation: Pres des Marmottes

MessagePosté le: Ven 30 Avr, 2010 11:21 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

cette discussion me rend triste :pleurer:
_________________
" Dans la Multitude des conseilles, il y à la réalisation "
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
P'skhal
Ecrivain



Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1298
Localisation: Trantor, secteur de Streeling

MessagePosté le: Ven 30 Avr, 2010 16:42 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Moi aussi Makir.

Et en plus j'ai très peur : :?
Hier j'avais plusieurs conversations en parallèle et j'étais soit en age player, soit en buddies, soit en perso.
Bilan, je me suis planté 3 fois (et un certain B... s'est bien payé ma tronche).
Il faut dire que je ne maitrise pas les a coups de ma souris :(
Alors j'ai peut-être été exclu moi aussi :?

Plus sérieusement, il vaut mieux chercher à se connaitre et à se comprendre par la discussion que de rompre des liens ou se planquer dans un quartier privé. Agir en adulte responsable bref 1ouais

C'est très facile de zapper et de passer à autre chose, mais là, il y a quelqu'un de l'autre côté, et qui est blessé.

Enfin bref, je compte sur vous pour redevenir raisonnables, charitables, compréhensifs, empathiques, SYMPATHIQUES.

Je vous souhaite à tous du bonheur.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Ven 30 Avr, 2010 20:31 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

P'skhal a écrit:

C'est très facile de zapper et de passer à autre chose, mais là, il y a quelqu'un de l'autre côté, et qui est blessé.


Oui, c'est là, je crois, qu'interviennent les "excuses" ! :)

Ma solution radicale était dans le cas où cette étape est impossible à accepter ou à franchir...

Et même avec cela, je pense que ça passera toooout doucement car ça laisse des cicatrices.... question
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Annabelle
Explorateur

Age: 44

Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 290
Localisation: Canada

MessagePosté le: Sam 01 Mai, 2010 00:10 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci à P'skhal, Jojo (Makir) et Avalivo pour ces beaux messages.

Je vous ai toujours apprécié et je suis fidèle. Pour vous et les dizaines d'autres qui me parlent ou qui me saluent chaque jour, c'est pour vous que j'ai décidé d'inscrire "La belle Anna" au quartier.

Malheureusement, elle est sur le même compte que "Skydiver Anna", alors vous n'allez pas la voir aussi souvent, disons pour un certain temps.

Mais son aventure est à moitié complétée, alors elle va devoir finir le jeu. En plus, mes "Annabelle" et "La belle Anna" sont très douées pour le skydiving. Elles sont aussi moins sollicitées, car souvent un skydiver s'amène à la Cité, alors les questions fusent de toutes parts, il y a pleins d'explorateurs qui les consultent pour pouvoir faire les acrobaties possibles dans le jeu.

Aujourd'hui, j'ai fait particulièrement attention à mon utilisation du chat du KI. J'ai essayé de minimiser l'utilisation de listes complètes.

Mais voyez-vous aujourd'hui nous étions trois à franchir une série de murs invisibles : Jojo (mystpedia), South (EDEN Gira) et Skydiver Anna (URU Cavern Skydivers), alors l'utilisation de la liste de Buddies était inévitable. J'avais 4 buddies en ligne :Jojo, South, M@J@TEG qui, je le savais, était AFK et Shellshock, le dieu du Skydiving dans la caverne, un anglophone. Je lui ai proposé de le retirer car j'allais discuter qu'en français. Il m'a dit non laisse-faire, ça m'amusera de lire du français, je vais essayer de comprendre. Alors je lui ai juste souligné, parfait je te laisse actif, mais ne te gêne surtout pas si tu vois que cela devient trop agaçant, averti moi je te supprime, je vais te remettre plus tard. Il est anglophone, mais pour ma passion, il est indispensable, alors je me dois de savoir s'il se branche ou non et où il se trouve.

J'ai des inscriptions sur des listes de buddies sans que je l'ai autorisé, alors oui des fois j'ai des messages qui apparaîssent tout bonnement sans que je les ai sollicités : ma solution personelle, je regarde 2 secondes le KI, je sais qu'elle est la teneur du message, son contenu et qui l'a envoyé. Je ne vois pas en quoi c'est agaçant.

Si je trouve que les messages deviennent intempestifs, j'inscris cette personne en "buddies" et je lui souligne gentilment et poliment de me faire retirer de sa liste de buddies.

Aujourd'hui j'ai croisé la route d'une "exclueuse" d'Annabelle. Je trouve ça agressant car moi je dois subir les messages suivants en Age Players : "Bonjour ma belle" envers Karandara, "Bonjour les garçons" envers South et Jojo, et toutes les taquineries qu'elle a dit à eux pendant que moi à trois ou quatre distances d'avatars près je n'existais pas, une pure étrangère. si vous me dites, pourquoi tu l'as aussi ignoré, je ne t'ai pas vu lui dire "Bonjour (son nom)", à quoi bon, je suis sur sa liste d'ignorés alors je lancerais mon message dans le vide.

C'est justement cela qui me blesse P'skhal, c'est cette méchanceté et cette cruauté, je voulais tellement qu'elle quitte l'âge pas parce que je la déteste, au contraire je n'ai rien contre cette personne si ce n'est de m'avoir exclue sans droit de parole, mais pour pouvoir me sentir non-exclue parmi mes copains avec qui je passais un bon moment.

Bref. Les gentils m'ont écrit, ils ne sont pas les seuls qui sont aimables et courtois envers moi alors ceux qui sont franchement cruels ceux et celles que j'aurais aimé confronter, eux n'ont pas donner de vie.

Je ne veux pas être leur amie, le lien de confiance est rompu, seulement du respect élémentaire, du savoir-vivre.

En passant, La belle Anna va rester quoi qu'il se passe, je me sens assez forte et je ne vais pas plier devant pareille adversité.

Dans les dernières semaines, mes horizons ont décuplé alors l'univers d'URU à pris pour moi une nouvelle tangente très intéressante. Je m'amuse et c'est ce qui compte pour moi.
_________________
Annabelle (KI #47907), La belle Anna (KI #50389)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Sam 01 Mai, 2010 07:37 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

meme quake 3 cest moins violent que ca


depuis le retour du live je le sens, et en plus il y a des gens qui s'amusent a lire le forum , ne pas sy inscrire, et ensuite ils enveniment les choses

et sont fier des resultats


franchement cest pas encore que je reviendrai

amusez vous bien
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Sam 01 Mai, 2010 08:59 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Citation:

Aujourd'hui j'ai croisé la route d'une "exclueuse" d'Annabelle. Je trouve ça agressant car moi je dois subir les messages suivants en Age Players : "Bonjour ma belle" envers Karandara, "Bonjour les garçons" envers South et Jojo, et toutes les taquineries qu'elle a dit à eux pendant que moi à trois ou quatre distances d'avatars près je n'existais pas, une pure étrangère. si vous me dites, pourquoi tu l'as aussi ignoré, je ne t'ai pas vu lui dire "Bonjour (son nom)", à quoi bon, je suis sur sa liste d'ignorés alors je lancerais mon message dans le vide.

C'est justement cela qui me blesse P'skhal, c'est cette méchanceté et cette cruauté, je voulais tellement qu'elle quitte l'âge pas parce que je la déteste, au contraire je n'ai rien contre cette personne si ce n'est de m'avoir exclue sans droit de parole, mais pour pouvoir me sentir non-exclue parmi mes copains avec qui je passais un bon moment.


Karandara est une membre du quartier d'Eden gira, une personne très aimable et agréable.

J'ai des gros doutes qu'elle t'ai bloqué ou mise dans "'l'ignore list"... ou en tout cas pas sans raisons !

As-tu pris en compte simplement le fait que peut être elle ne te connait pas bien, et elle n'ose pas trop te parler ? peut être...?

Faut pas voir des "ennemis" partout !

Encore une fois, et comme dit Zoorin, autant en parler directement avec elle...afin de comprendre les raisons et/ou bien se connaitre.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
P'skhal
Ecrivain



Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1298
Localisation: Trantor, secteur de Streeling

MessagePosté le: Sam 01 Mai, 2010 09:03 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy, je crois que Annabelle voulait dire que la personne exclueuse parlait à Karandara et d'autres en Age Players et ignorait complètement Annabelle.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Sam 01 Mai, 2010 09:05 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ahh ok, c'est une autre personne...
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Sam 01 Mai, 2010 11:00 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

juste une petite idée

les reunions de quartiers ca aide à se connaitre...
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annabelle
Explorateur

Age: 44

Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 290
Localisation: Canada

MessagePosté le: Sam 01 Mai, 2010 15:33 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

SUJET CLOS
Merci.

Je n'ai pas réglé selon mon souhait mais bon j'ai proposé ma version des faits par MP avec une des personnes concernées.

J'agirai selon ses souhaits, mais je lui ai proposé une réconciliation éventuelle.

Je ferai donc la même chose avec les autres personnes dans le même cas que celui qui m'a envoyé un MP jusqu'à réconciliation.

Croisons les doigts qu'elle se produise, dans l'attente, le sujet est clos

Merci
_________________
Annabelle (KI #47907), La belle Anna (KI #50389)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Annabelle
Explorateur

Age: 44

Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 290
Localisation: Canada

MessagePosté le: Sam 01 Mai, 2010 15:41 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

En passant Karandara je l'a connais très bien et oubliez ça, je l'ai nommé parce qu'elle était présente,

mais au contraire s'il y a quelqu'un qui m'apprécie bien et que j'apprécie bien c'est elle.

Elle m'a accueillie à EDEN Gira et je lui en serai toujours reconnaissante.


Merci de ne pas mélanger les gens les dires et tout...

Je n'ai que trois noms en tête, un s'est manifesté dans ce post, un par MP et l'autre j'en fais mention sans nommer cette personne par conscience envers elle. Je ne veux pas qu'elle ou que les 2 autres soient menacés ou exclus pour ça.

Jamais j'écrirai des noms sur le forum.

Je ne souhaite pas une vendetta, mais une réconciliation.

Et Sonic2, viens dans la caverne, ce sont des broutilles ça, il n'y a pas de problème réel. Je ne veux pas que toi ou d'autres se disent : "Bon MOUL, passons!!!"
_________________
Annabelle (KI #47907), La belle Anna (KI #50389)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Sam 01 Mai, 2010 17:01 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bon, si tu es entrée en contact avec ceux qui te "fuient", c'est très bien. Je pense que c'était la première chose à faire.

Merci à l'avance, AVANT de relancer un sujet comme celui-ci, de commencer par parler à ceux avec qui il y a soucis, ou, s'ils ne veulent pas communiquer, avec des tiers qui pourraient faire intermédiaire.

En tout état de cause, saches (et c'est valable pour tout le monde), que je n'admettrais plus ce genre de sujet ou on n'accuse personne nommément, ce qui permet à tout le monde de se sentir concerner. Ils polluent le forum plus qu'autre chose et sont la pire des manières pour résoudre ce genre de problème.

Puisque ce sujet est clos, je le ferme.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Myst en ligne - Toutes les infos Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum