MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Mystpedia - Problèmes Généraux


Aller à la page 1, 2  Suivante 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Bugs et problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Jeu 05 Oct, 2006 22:36 PM    Sujet du message:

Mystpedia - Problèmes Généraux

Répondre en citant

Ce jour Exile un cas d'école
--------------
1 - Toutes pages peuvent être supprimées en tant que besoin ou si elles sont caduques. Néanmoins comme elles sont parfois citées en plusieurs endroits, les liens peuvent être cassées. En cas de pages redirigés, c'est un autre problème.
2 - L'article Exile (après décatégorisation) qui présente le jeu était en sous catégorie de la page de présentation du jeu, (ce que je nomme une référence circulaire) ; La page Exile à été redirigée sur la page Myst-Exile (il faut effectuer un copier-coller avant sinon perte de données.
3 - En relisant rapidement l'article j'ai supprimé le lien externe du forum de Mystiquenet qui n'existe plus. En conséquences, dans les articles il est souhaitable de ne faire aucun lien externe ; Mentionner ces liens dans la page ad hoc.
4 - Idem pour les icones, photos, et autres rapatriées par liens externes (de Mystiquenet par exemple). En conséquence il est souhaitable de télécharger tous les fichiers externes sur le serveur Mystpedia (ceci étant aussi valable pour wikipédia et common).
5 - Dans l'article, x lignes qui mentionnent des données techniques (ordinateur, puissance, etc... ) est-ce vital pour l'article ???
Combien d'entre nous se souviennent des configurations des Amigas, Ataris et autres ordinateurs des années 75-80. En ce qui concerne les Infos box des jeux, je l'ai avais supprimées. Néanmoins elles pourraient faire l'objet d'un article en section article, et non pas en présentation du jeu.
6 - Une catégorie de type Jeux est Fondamentale et prioritaire par rapport à la catégorie articles (même si elle est de même rang) . La catégorie Myst-Exile, ne peut pas être une sous catégorie de la catégorie solution ; l'inverse oui.
---------------
Voilà quelques réflexions à chaud et à cette heure tardive, à toutes fins utiles et enseignements éventuels pour la charte.
Merci et Bonne Nuit
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Ven 06 Oct, 2006 05:54 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Alors, c'est moi qui ai détruit la page de catégorie exile, puisque tu avais créée une autre qui la remplaçait en étant plus cohérent que ce qui existait avant.

Sauf erreur de ma part, je n'ai oublié aucun lien entrant ou sortant, le wiki nous donnant les outils pour les trouver. Je les ai donc tous refait et ils me semblent tous OK.

Mentionner les données techniques ? Moi non plus, je ne vois pas trop l'utilité, mais comme cela ne coute rien, je ne vois pas pourquoi on les supprimerait.

Pour les conseils à tous sur les liens, images et infos externes, tu as raison, on les mettra dans la charte. (et dans ce cas, tu aurais pu mettre l'info dans la discussion correspondante ;) )

Pour ce qui est des niveaux de catégorisation, je les ai mis comme tu le préconises, non ?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Ven 06 Oct, 2006 07:34 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

@Zoorin
C'était une réflexion d'ordre général et pour info de tous (car les pages discussions du site ne sont pas les plus visitées !!!) et pour ne pas oublier le moment venu, certains points. Cela n'a rien à voir avec ta manip ; personnellement j'ai découvert un certains nombres de choses sur le wiki , une fois de plus.
Quand à changer de rubriques (pas évident de reprendre le fil d'une idée ailleurs, alors que l'élément moteur se trouve dans un autre contexte. et comme le mentionne Fingolfin hier, On a franchement bien du mal à s'y retrouver dans ce premier jet des rubriques forum !!! et nous sommes que 15 !!!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Sam 07 Oct, 2006 20:02 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

MYSTPEDIA PB CACHE INTERNET

@ Ulysse
Désolé mais encore une question à cent sous !!!
La fonction de la non mise en cache des pages regardées par un internautes sur son propre ordinateur semble avoir été activée ; tant et si bien qu'à chaque ouverture de la même page l'explorer recharge systématiquement les images en l'occurence alors qu'elles devraient se trouver sur son ordinateur.
Encore une fois pour ceux qui sont en adsl mais les autres c'est purement et simplement inbuvable
J'ai bien galéré pour essayer de comprendre, et après un test sur l'ancien site de blaster positif, c'est bien une fonction que vous avez activé.
Le site ne relevant pas du secret d'état, il serait bon de revoir cette affaire.
ps (en test et programmation c'est pas le top.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ulysse
Ecrivain

Age: 52

Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1003

MessagePosté le: Lun 09 Oct, 2006 07:04 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Salut Daniel,

Je vais regarder cela. Pour tout te dire, on a installé wikipédia et phpBB avec les options par défaut et on n'a pas encore fait le tour de toutes les astuces.
[HS on]
Pour avoir vécu le boom internet de 1999 de l'interieur, je peux te dire qu'au départ les clients nous demandaient dans les cahiers des charges de respecter une taille maximale des pages afin que les modem 56K puissent télécharger les pages facilement, maintenant c'est à qui fera la page la plus lourde avec flash, shockwave, images hautes définitions ....
Je suis aussi en modem 56K à la maison et c'est de plus en plus dur de surfer depuis chez moi (heureusement qu'il y a le boulot clin2 clin2 )
[HS off]
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ulysse
Ecrivain

Age: 52

Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1003

MessagePosté le: Lun 09 Oct, 2006 07:18 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Y a tellement de trucs que je ne sais pas franchement lequel mettre en place.
J'ai activé un truc qui n'existait pas dans la config par défaut. dis moi si cela change quelque-chose ou si tu sais quelle option je dois activer. :idea:
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Lun 09 Oct, 2006 13:28 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

@ulysse
non, le pb est toujours hyper galère (il faut essayer avec la sol de myst de Noot, c'est hyper flagrant). c'est pire qu'inbuvable !!!
- mode HS on
Je regarde si je peux t'aider (car j'ai enfin réussi à installer wiki 1.6.8 sur mon propre ordinateur (c'est pas triste non plus, et je ferais une page (plus ettofée que celle du wiki fr) d'aide DQP.
- Mode HS off
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ulysse
Ecrivain

Age: 52

Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1003

MessagePosté le: Lun 09 Oct, 2006 13:36 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'ai essayé pour voir si il y avait des tags meta en plus sur le site de blaster mais le site est désormais innaccessible
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ulysse
Ecrivain

Age: 52

Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1003

MessagePosté le: Lun 09 Oct, 2006 13:41 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

daniel-pierre a écrit:
@ulysse
Je regarde si je peux t'aider (car j'ai enfin réussi à installer wiki 1.6.8 sur mon propre ordinateur (c'est pas triste non plus, et je ferais une page (plus ettofée que celle du wiki fr) d'aide DQP.

Je suis en train de voir pour installer la version 1.7.1 (ref) (ref)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Lun 09 Oct, 2006 16:48 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

j'ai aussi la 1.7.1, mais il est impossible de l'installer avec la version actuelle de easy.php (il faut que j'aille chez un pot télécharger wamp).
Par ailleurs j'ai un bug entre php 1.8 et msql sur les codes root.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Jeu 12 Oct, 2006 05:55 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Le pb est toujours le même, c'est d'ailleurs pour cela que je suis moins actfs.
J'ai regarder mes config, apparemment, je n'ai rien qui cloche et puis le cache fonctionne avec les autres sites (ainsi que le forum).
De mémoire de programmeur( d'un autre temps !!!!), il ne semble qu'il était possible d'activer une balise ou code css pour interdire, la mise en cache sur les ordis clients., hélas la mémoire flanche et cette semaine j'ai peu de temps pour faire des recherches.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ulysse
Ecrivain

Age: 52

Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1003

MessagePosté le: Jeu 12 Oct, 2006 06:41 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oui tout à fait c'est la balise "Pragma No-Cache" mais comme tu le dis elle est faite pour empecher le cache au niveau proxy, mais rien coté navigateur. Il y a bien les paramètres de cache de fichiers temporaires du navigateur mais celui ci est global au navigateur. donc si tu dis que tu as du cache sur d'autres sites c'est que cela ne vient pas de là non plus.
comme je te l'ai dit il y a plein de trucs relatif au cache dans wiki quant à savoir lequel il faut utiliser ???
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Lun 20 Nov, 2006 18:26 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

@Ulysse
pour ne pas oublier ce pb
je reviens sur ce pb de cache, ou les images téléchargées avec une page, ne restent pas dans le cache du navigateur client . As tu le même pb ou tes images ne sont pas dans ton cache. Toujours le pb avec les connections lentes ou +/- lentes.
Maintenant je suis en adsl 512 ko étendu donc pas terrible terrible mais c'est toujours cela. Je constate à nouveau le pb dans l'artifice de prog que j'ai effectué pour Myst online. (faire test avec deux premières lignes). Avec la vitesse des connections et la mise en cache des images on ne devrait pas voir les chiffres d'ni se réaligner.
----
Au passage profite en pour constater que la fonction if commence à fonctionner (pour l'instant sur un seul champs (vide ou plein), j'en ai une petite dizainne à tester. Mais par récurence cela devrait être bon à priori !!!!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Mar 21 Nov, 2006 16:37 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

@Ulysse
Les serveurs ont l'air de patauger aujourd'hui ????
Juste pour info :
---
Citation:
Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, tech@ovh.net and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.
---
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ulysse
Ecrivain

Age: 52

Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1003

MessagePosté le: Mar 21 Nov, 2006 16:46 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je viens de voir la charge des serveurs, elle a l'air correcte pourtant.
As tu envoyé un mail à tech@ovh ?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ulysse
Ecrivain

Age: 52

Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1003

MessagePosté le: Mar 21 Nov, 2006 16:51 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'ai récupéré les logs, peux tu me dire vers quel heure et quelle page as tu eu ce Pb ?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Mar 21 Nov, 2006 16:56 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

plusieurs fois au milieu de l'après midi ; sur page principale et autres (mais je n'ai pas trop fais attention)
non je n'ai pas envoyer de Mail
C'est peut etre aussi ma connection qui patauge (délai)
la page principale est aussi apparu une fois en hiérogliphe (!!!) disparition de tous les caractères accentués et remplacement par tout et n'importe quoi.
----
cela à aussi été idem sur le forum plusieurs fois.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ulysse
Ecrivain

Age: 52

Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1003

MessagePosté le: Mar 21 Nov, 2006 17:37 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Dans les logs je n'ai que des statuts 200 et 304, aucune erreur 500
Bizarre :( :( :( question
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Mar 21 Nov, 2006 18:10 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

erreur récurrente ci-dessus mentionnée était si bonne mémoire 252
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ulysse
Ecrivain

Age: 52

Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1003

MessagePosté le: Mer 22 Nov, 2006 08:33 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je viens de refaire un tour sur les logs d'hier :
Aucun status 252 qui n'existe pas à ma connaissance cf status
Je n'ai que des status :
200 OK
404 Not Found (flavicon.ico)
301, 302, 304 (redirection d'URL)
La prochaine fois, fais une copie d'écran envoie la moi en MP avec date, heure, page demandée et j'enverrai cela à OVH
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Mer 22 Nov, 2006 11:27 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

il n'y avait rien de grave ; probablement un pb de connection au serveur et +/- ponctuel
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Lun 11 Déc, 2006 09:44 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

@Ulysse
Je viens de m'apercevoir d'une chose :
test hors mystonline :
trouve une image dans un des articles ; clique dessus ; si c'est comme pour moi, l'encart "fair use" vient se positionner au dessus des textes, il ne se trouve plus dans le flux, alors qu'avant les MAJ (php), il s'y trouvait.
Sur mystonline j'en déduit que j'ai le même pb avec le positionnement absolu.
Question : quel paramètre aurait pu être changé ???
----------
edition 1
je viens de faire un test en local, c'est idem ce n'est pas un pb du php c'est un pb de l'interpretateur IE 7 qui ne comprends pas le langage wiki ou le CSS add hoc
----------
edition 2
je viens de faire un test entre wiki fr et sur ordi perso :
sur Mystpedia et Sur mon ordi perso même problème
sur wikipedia france le problème n'existe pas
conclusion c'est encore un des parametrages du Wiki
----------
je stoppe la prog du guide mystonline en attendant la résolution du pb ;
essaye peut etre de faire la mise à jour du wiki de mystpedia a l'occasion.
--------
a suivre
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ulysse
Ecrivain

Age: 52

Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1003

MessagePosté le: Lun 11 Déc, 2006 11:05 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'ai eu vent de pas mal de soucis sur IE 7, Dans ma boite, on nous a interdit de l'installer pour l'instant.
Pour l'upgrade j'espère pouvoir le faire cette semaine, je regarderai ensuite si le bug persiste
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Lun 11 Déc, 2006 11:14 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

ok
trop nébuleux l'informatique ; chacun tire la couverture de son côté en enquiquinant l'autre côté.
plus de 20 ans de bons et loyaux services en info et toujours cette impression d'être de plus en plus nul.
Le pire c'est de ne même plus être en mesure de faire une analyse cohérente d'un problème. (erreur personnel, erreur système, erreur programme, ETC .) ; il ne faut pas se voiler la face une majorité des problèmes sont voulus et orchestrés finement.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ulysse
Ecrivain

Age: 52

Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1003

MessagePosté le: Lun 11 Déc, 2006 13:20 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bien d'accord avec toi
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Bugs et problèmes Page 1 sur 2 
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> A propos du forum