MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Le musée


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Discussion sur un article
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Deelena
Observateur

Age: 62

Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 98

MessagePosté le: Jeu 25 Mar, 2010 11:28 AM    Sujet du message:

Le musée

Répondre en citant

J'ai lancé un jeu sur le forum d'Eden Gira, qui consiste à proposer une photo d'objet collecté dans un des jeux myst, il faut découvrir de quel monde et de quel âge est issu chacun des objets. (ça n'a rien de nouveau je pense :)
Les objets inventoriés iront ensuite dans une page musée où je vais essayer de les classer déjà par jeu et par âge.
Je pensais héberger aussi les images sur mon site, ce qui me permettrait de créer assez facilement des pages "musée" pour Mystpédia c'est une chose que je peux faire, s'il existe des pages modèle que l'on puisse télécharger quelquepart (et à condition que ce soit du HTLM je suis un peu dépassée par le PHP )
Est-ce que ça vous intéresserait ?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falmer
Maître des Âges

Age: 69

Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 799
Localisation: En Bretagne à Redon

MessagePosté le: Jeu 25 Mar, 2010 12:06 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Tout à fait Deelena! Je dirait même plus... Tout à fait Deelena.
Ah c'est bon de rire parfois.
:mouse:
_________________
Je voulais simplement parler la belle langue de mon siècle.

KI: 137557

Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Jeu 25 Mar, 2010 14:31 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Tu souhaiterais faire des choses de ce genre : http://www.mystpedia.net/mystpedia/index.php?title=Guide_MystOnline/Ahnonay/02
et non de ce genre : http://www.mystpedia.net/mystpedia/index.php?title=Galerie_-_Riven_%28%C3%A2ge%29

Sur le principe, aucun problème, cela complètera le mystpedia, qui n'est jamais assez riche. A cela deux remarques :

- La mise en page d'images sur le wiki est un sac de nœuds sans nom, le logiciel n'étant pas du tout fait pour gérer des images. Daniel-Pierre en a baver comme un sale pendant longtemps avant d'obtenir un résultat correct. Et j'ignore totalement quel langage utilise les wiki pour faire ceci. Pour tout renseignements techniques, voir avec Ricky.

- En attendant d'avoir trouvé la solution pour la mise en page, tu peux toujours placer les images en créant une page galerie générale. Et dans ce cas, fait attention lorsque tu importes tes images :
-> pas d'images trop lourdes.
-> bien catégoriser pour permettre de repérer d'éventuels doublons.
-> bien faire attention aux doublons, justement, vérifier avant de charger une image dans le site qu'elle n'existe pas déjà. Et si l'image déjà présente te semble moche ou peu pertinente, il vaut mieux la remplacer plutôt que d'en mettre une deuxième à côté.

Voila. Et encore, un bon courage pour cette entreprise !! Si tu as besoin d'aide ou de conseils, n'hésites surtout pas.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Discussion sur un article Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Discussion sur le wiki