MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Mystpedia et jeu de role


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Myst en ligne - actualités dans la caverne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Mystpedia et jeu de role
jouer un personnage ne m'interesse pas
21%
 21%  [ 4 ]
ca m'interesse mais créons un quartier pour
52%
 52%  [ 10 ]
ca m'interesse de faire ca au quartier Mystpedia
26%
 26%  [ 5 ]
Total des votes : 19

Auteur Message
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Mer 10 Mar, 2010 18:55 PM    Sujet du message:

Mystpedia et jeu de role

Répondre en citant

(merci de clarifier le sujet si besoin en quelques phrases, pas 3 pages :))


Souhaiteriez vous renouveller l'expérience des scenarios ? en ayant chacun un personnage?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sendel
Explorateur

Age: 31

Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 260
Localisation: Suisse genève

MessagePosté le: Mer 10 Mar, 2010 19:52 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je choisi la deuxième proposition et je ne m'étend pas plus, je l'ai fait joyeusement autre part. ^^
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
P'skhal
Ecrivain



Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1298
Localisation: Trantor, secteur de Streeling

MessagePosté le: Mer 10 Mar, 2010 22:07 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Même chose et je m'étends encore moins : j'ai débarqué presque comme un chien dans un jeu de quilles. Je crois qu'il nous faut deux espaces séparés.
_________________
Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti.

P'skhal : 230181 ( Mystpedia ) - V@-nupied : 6015289 ( Les Voltigeurs ) - Kate W. : 4439035 ( UEC )
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
turjad
Maître des Âges

Age: 49

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 518
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu 11 Mar, 2010 02:11 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

du temps de gametape on avait crée le Mystpedia pour ca non ?

je me deciderai que je pourrais voter ... choc j'y arrive pas c'est grave docteur choc

Alors ici aussi y'a des bugs ?? non mais c'est la mode c't' année ou quoi ?
_________________
télechargez gratuitement l'Album de D'Marnah
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gbadji
Ecrivain

Age: 58

Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1582
Localisation: Fonsorbes a une page de Toulouse

MessagePosté le: Jeu 11 Mar, 2010 12:30 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Dans la mesure où jouer un rôle n'est effectivement pas si simple et peut ne pas interesser tout le monde, je suis partante pour un quartier dédié (même si ça fait un n-ième quartier francophone).

En plus j'ai un personnage tout trouvé si zoorin me permet de donner à Alice Obirah le don d'ubiquïté 1grdsourire. Sinon je trouverai bien autre chose.

A bientôt, ici ou en bas.
_________________
Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)

.Yim shehm gorvehn tomeht pahm t'regahlpo
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Jeu 11 Mar, 2010 20:42 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je suis évidemment pour lancer des scénaris immersifs dans le jeu. Je ne sais pas si j'aurai le temps de beaucoup m'y impliquer, mais cela m'intéresse fortement.

@ Turjad, oui, il y a longtemps, lors de la création du mystpedia, il s'agissait de faire un quartier complètement immersif.

Maintenant, il faut savoir de quoi l'on parle exactement, car il y a plusieurs options possibles.

- Soit une ou deux personnes créent un scénarios complet, avec personnages et intrigues solides proposant des péripéties aux joueurs.

- Soit un peu plus de personnes se mettent d'accord pour une trame générale, et on brode ensuite dessus en se mettant collectivement d'accord pour faire évoluer l'histoire de manière commune.

- Soit encore plus lâche, on met en place un quartier dans lequel chacun se contente de jouer un rôle qu'il met en place, sans imposer à d'autres de suivre une trame. Une sorte de quartier libre ou il suffit de faire réellement comme si l'on était des investigateurs.

A réfléchir, en tout cas.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sendel
Explorateur

Age: 31

Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 260
Localisation: Suisse genève

MessagePosté le: Dim 14 Mar, 2010 14:43 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Moi je suis pour la première proposition de Zoorin.
De mon point de vue, faire avancer un jeu collectivement est bien compliqué si il n'y a pas d'organisateurs fixes, il est possible effectivement de choisir UN sujet et de faire plusieurs jeux autours, le scénario global avancerait donc pas à pas de la même manière que "Vampires la mascarade" si vous connaissez.

Cela nous empêcherait dans un sens de pouvoir partir sur d'autres jeux hors d'un registre global, alors que dans un quartier ou des jeux sont lancés sur quelques semaines il y a possibilité d'en faire de toutes sortes, et quand l'occasion se présente, de reprendre la trame d'un jeu joué précédemment.

Quand à la troisième option, je ne pense pas qu'il y ait besoin d'endroit dédié pour jouer un explorateur, la caverne est faite pour ça et ceux qui le veulent peuvent le faire n'importe où, il est fort probable que cela entraine d'autres personnes à jouer de cette façons aussi, même si ce n'est pas forcément tout le temps.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
P'skhal
Ecrivain



Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1298
Localisation: Trantor, secteur de Streeling

MessagePosté le: Dim 14 Mar, 2010 14:59 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Sendel a écrit:

Quand à la troisième option, je ne pense pas qu'il y ait besoin d'endroit dédié pour jouer un explorateur

Quant à moi, je pense que l'on peut difficilement avoir les mêmes conversations avec les Mystpediens qui explorent la caverne et ceux qui suivent un scénario.
Je suis donc convaincu que pour jouer, il faut un voisinage de joueurs.
_________________
Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti.

P'skhal : 230181 ( Mystpedia ) - V@-nupied : 6015289 ( Les Voltigeurs ) - Kate W. : 4439035 ( UEC )
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sendel
Explorateur

Age: 31

Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 260
Localisation: Suisse genève

MessagePosté le: Dim 14 Mar, 2010 19:52 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je te comprends dans ce sens là, mais je ne l'entendait pas comme ça, je ne pensais pas changer de quartier mais bien avoir un lieu pour jouer. ^^'
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
P'skhal
Ecrivain



Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1298
Localisation: Trantor, secteur de Streeling

MessagePosté le: Dim 14 Mar, 2010 20:50 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

ok, désolé 1mmm
_________________
Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti.

P'skhal : 230181 ( Mystpedia ) - V@-nupied : 6015289 ( Les Voltigeurs ) - Kate W. : 4439035 ( UEC )
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Lun 15 Mar, 2010 18:37 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Après réflexion, je pense effectivement qu'il serait mieux de créer un quartier pour, dans lequel seuls ceux qui souhaitent jouer dans un cadre immersif le feraient. Il devrait donc être privé.

Par ailleurs, j'ai bien envie de me lancer et de construire un scénario, avec quelques joueurs motivés, dans un environnement totalement immersif, en prenant bien en compte pour tout le monde les contraintes de Myst on line (notamment, l'impossibilité d'introduire de nouveautés physiques).

J'y réfléchis et j'ouvre un sujet.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
EowynCarter
Observateur



Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 70

MessagePosté le: Mer 17 Mar, 2010 12:35 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Y'a une fonction qu'il faudrait rajouter dans MOUL, c'est la possibilité de marquer quartier francophone / germanophone whatever, et aussi ic/occ.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Mer 17 Mar, 2010 13:30 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

il pourrait s'appeller mystpedia_IC_fr ;)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mer 17 Mar, 2010 17:29 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Rajouter une fonction dans le jeu :? ....

Dans quelques années peut être.

Pour l'instant, nous sommes obliger de créer des quartier avec toutes les informations dans le nom même du quartier. Pas d'autres solutions.

Mais le quartier sera privé, donc il n'y aura pas de soucis que des anglophones débarquent sans crier gare.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Myst en ligne - actualités dans la caverne Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Myst en ligne - Toutes les infos