MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Myst 1 (Masterpiece) : gros problème de son


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Entraide pour tous les jeux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ELOdry
Contemplatif

Age: 39

Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Lun 27 Nov, 2006 10:14 AM    Sujet du message:

Myst 1 (Masterpiece) : gros problème de son

Répondre en citant

Sur les conseils d'Ulysse, j'ouvre mon propre sujet concernant mes problèmes de son. Désolé de mettre un peu le boxon!

Résumé des épisodes précédents :

Citation:
Ulysse a écrit:
Eh bien tu as de la chance, moi j'ai Myst 1 version pack 3 jeux en DVD et il veut pas marcher correctement, à chaque action vidéo, mon PC se fige pendant une minute avec un bruit strident et pas moyen de manipuler quelque-chose.

Bonjour!

J'ai exactement le même problème. Sur un autre forum, je suis tombé sur le topic d'un mec qui a aussi le même problème. Quelqu'un lui répondait :

Citation:
tu vas à démarrer/exécuter/tu tape dxdiag et déactive l´accélération matérielle dans onglet son .


Ca m'a semblé être une très bonne idée, donc je l'ai fait. Sauf que...
Sauf que quand j´ai relancé le jeu, ça marchait encore moins!

Du coup, j´ai tenté de redémarrer le PC entre le moment où je fais la manip sous dxdiag et le moment où je relance le jeu. Sauf que, encore une fois :
- soit le PC se bloque au redémarrage (sur la ligne de commande "CD Boot", ou un truc comme ça), et je suis obligé de l´éteindre carrément.
- soit le PC redémarre correctement, mais ça ne change rien au jeu; et pour cause : en vérifiant dans dxdiag, je m´aperçois que l´accélération matérielle du son s´est rétablie toute seule!

On m´avait prévenu que les énigmes de Myst étaient corsées, mais là, c´est pire que tout ;)

Quelqu'un aurait-il une petite idée de ce que je devrais faire? Merci d'avance :)


Puis, après que zoorin m'ait conseillé de passer en 256 couleurs :

Citation:
Je vais essayer en 256 couleurs, mais je n'y crois pas tellement... j'ai vraiment l'impression que c'est un problème lié au son (impression renforcée par le fait que la désactivation de l'accélération matérielle buggue chez moi et refuse de se désactiver correctement).

Au cas où il y a du mieux, je vous tiens au courant!
Sinon, je vais finir par laisser tomber et passer à Riven directement (je suis un néophyte qui vient de se payer l'intégrale Myst 1 à 5 pour 30 euros ;) ).


Ah, en fait : je suis effectivement sous WinXP!

Donc si quelqu'un peut m'apporter un petit coup de main, je lui en serai reconnaissant :)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Lun 27 Nov, 2006 11:52 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Tu n'arrives pas à faire marcher Myst 1 présent dans une compil des 5 myst ? Etrange, je penserais qu'il ont adapté le jeu pour qu'il tourne sur les configs les plus classiques.

Moi, pour me répéter, mon vieux myst tourne très bien sous XP, en lui demandant de s'ouvrir sous 256 couleurs.

Puisque ce serait uniquement un problème de son, est ce que tu as tes pilotes mis à jour pour tout ton matos ?
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
deneb
Visiteur

Age: 58

Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 41
Localisation: Banlieue de lyon

MessagePosté le: Mer 29 Nov, 2006 09:18 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

parfois il suffit de cliquer sur le jeu pour mettre compatible sous win98, mais je sais plus où. me semble sous l'icone de lancement

je me replonge dans ce pb


d'neb clin2
_________________
Où la faille me menera-t-elle ?

Mon n° de Ki est 09177317
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Jeu 30 Nov, 2006 07:37 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bonjour Deneb.

Ravi de te voir ici. Pour ceux qui ne te connaissent pas, tu peux faire une petite présentation ici ?
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ulysse
Ecrivain

Age: 52

Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1003

MessagePosté le: Jeu 14 Déc, 2006 12:53 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bonjour ELOdry,

J'ai réinstallé Myst1, mais malgré la désactivation matérielle, j'ai toujours un son pourrave. Je suis en train de réinstaller un vieux PC sous Win 98 car beaucoup de jeux de mes enfants ne fonctionnent pas sous XP. J'essaierai alors de remettre Myst1 dessus pour voir.
C'est dommage qu'ils aient à moitié remasterisé leur jeu.
Personnelement cela m'a gaché un peu l'envie de jouer à Myst et c'est celui que j'aime le moins.
Riven, Exile et Revelation sont par contre magnifiques et à faire absolument.
A++
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Jeu 14 Déc, 2006 20:39 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

C'est quand même étrange. Je suis sous xp, et mon myst des origines marche sans problème, son compris. (ref)
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nouc
Maître des Âges

Age: 80

Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 783
Localisation: Suisse - Valais - Martigny - Sacré Fendant !

MessagePosté le: Jeu 14 Déc, 2006 23:55 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Les mystères de Noël sont impénétrables... 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ulysse
Ecrivain

Age: 52

Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1003

MessagePosté le: Ven 15 Déc, 2006 08:43 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

zoorin a écrit:
C'est quand même étrange. Je suis sous xp, et mon myst des origines marche sans problème, son compris. (ref)

Cela peut malheureusement venir de pleins de choses :
Type de PC, type de carte son, pilotes de carte son, voire même de la carte graphique vu que cela vient sur la vidéo aussi. donc il y a aussi la carte graphique.
Bref c'est malheureusement difficile de généraliser.
C'est pour cela que dans les beta tests on demande toujours la conf complete du PC.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
foulon
Visiteur

Age: 68

Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 14
Localisation: lorraine france

MessagePosté le: Mar 20 Fév, 2007 21:32 PM    Sujet du message:

Re: Myst 1 (Masterpiece) : gros problème de son

Répondre en citant

ELOdry a écrit:
Sur les conseils d'Ulysse, j'ouvre mon propre sujet concernant mes problèmes de son. Désolé de mettre un peu le boxon!

Résumé des épisodes précédents :

Citation:
Ulysse a écrit:
Eh bien tu as de la chance, moi j'ai Myst 1 version pack 3 jeux en DVD et il veut pas marcher correctement, à chaque action vidéo, mon PC se fige pendant une minute avec un bruit strident et pas moyen de manipuler quelque-chose.

Bonjour!

J'ai exactement le même problème. Sur un autre forum, je suis tombé sur le topic d'un mec qui a aussi le même problème. Quelqu'un lui répondait :

Citation:
tu vas à démarrer/exécuter/tu tape dxdiag et déactive l´accélération matérielle dans onglet son .


Ca m'a semblé être une très bonne idée, donc je l'ai fait. Sauf que...
Sauf que quand j´ai relancé le jeu, ça marchait encore moins!

Du coup, j´ai tenté de redémarrer le PC entre le moment où je fais la manip sous dxdiag et le moment où je relance le jeu. Sauf que, encore une fois :
- soit le PC se bloque au redémarrage (sur la ligne de commande "CD Boot", ou un truc comme ça), et je suis obligé de l´éteindre carrément.
- soit le PC redémarre correctement, mais ça ne change rien au jeu; et pour cause : en vérifiant dans dxdiag, je m´aperçois que l´accélération matérielle du son s´est rétablie toute seule!

On m´avait prévenu que les énigmes de Myst étaient corsées, mais là, c´est pire que tout ;)

Quelqu'un aurait-il une petite idée de ce que je devrais faire? Merci d'avance :)


Puis, après que zoorin m'ait conseillé de passer en 256 couleurs :

Citation:
Je vais essayer en 256 couleurs, mais je n'y crois pas tellement... j'ai vraiment l'impression que c'est un problème lié au son (impression renforcée par le fait que la désactivation de l'accélération matérielle buggue chez moi et refuse de se désactiver correctement).

Au cas où il y a du mieux, je vous tiens au courant!
Sinon, je vais finir par laisser tomber et passer à Riven directement (je suis un néophyte qui vient de se payer l'intégrale Myst 1 à 5 pour 30 euros ;) ).


Ah, en fait : je suis effectivement sous WinXP!

Donc si quelqu'un peut m'apporter un petit coup de main, je lui en serai reconnaissant :)



bonjour
sur mon pc j'ai en multi boots win 98 et win xp, les jeux myst passent mieux en 98 , iln'y a que myst5 ou je rame un peu (peut-être dut à ma carte graphique ou le processeur , à voir) je suis féru de l'univers myst, avec de la patience (ou un pc plus performant) j'irais au bout du cinquième volet de la saga
jean-luc :idea:
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mar 20 Fév, 2007 22:26 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bienvenue chez nous Foulon / Jean luc.

Merci de tes infos, même s'il y a des chances pour que la personne ne passe plus par ici.

Si tu veux bien, tu peux faire une petite présentation dans la partie ad hoc, qu'on te connaisse un peu ?
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ulysse
Ecrivain

Age: 52

Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1003

MessagePosté le: Mer 21 Fév, 2007 08:37 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ja vais faire aussi la même chose mais en ne mélangeant pas les PC, i.e. Je vais remettre en marche un vieux PC PII pour le mettre sous 98 et pouvoir ainsi jouer à mes vieux jeu. Je viens par exemple d'acheter Atlantis II qui ne marche pas sous XP même en compatibilité 98.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
foulon
Visiteur

Age: 68

Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 14
Localisation: lorraine france

MessagePosté le: Mer 21 Fév, 2007 20:28 PM    Sujet du message:

jeux sous win

Répondre en citant

Ulysse a écrit:
Ja vais faire aussi la même chose mais en ne mélangeant pas les PC, i.e. Je vais remettre en marche un vieux PC PII pour le mettre sous 98 et pouvoir ainsi jouer à mes vieux jeu. Je viens par exemple d'acheter Atlantis II qui ne marche pas sous XP même en compatibilité 98.

bonjour
il y a de nombreux jeux anciens,même remastérisés qui fonctionnent mal ou pas sous xp :!: mais passent bien sous 98,car 98 est bien moins gourmand en ram que xp avec 2 disques dur sur 1 pc,on a aucun problème pour charger les 2 versions de windows.
autre problème que j'ai rencontré,la marque de jeus <<cryo>>qui édite de bons jeux,il y avait incompatibilité avec les cartes graphique de marque elvidia,j'ai changé la mienne par 1 ati
l'avantage avec 1 multiboot,on utilise 98 sur 1 matériel plus performant qu'1 vieux pc :idea:
a
à voir maintenant ce que ça va donner avec vista,personellement, je ne l'ai pas encore je verrai quant je changerai mon pc,pour l'instant, je continue mes jeux sur 98
amitiées jean-luc 1grdsourire
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Entraide pour tous les jeux Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum