MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Postmortem Dr YC, JDM...les aveux


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Myst en ligne - actualités dans la caverne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mer 10 Mar, 2010 07:46 AM    Sujet du message:

Postmortem Dr YC, JDM...les aveux

Répondre en citant

(Attention pavé inside)

Et voila l'histoire du doc et de JDM touche presque à sa fin… ( ?)!

Bon...certains ont déjà eu les révélations par avance, donc ils savent désormais qui était le doc et JDM. L’ont-ils partagées par contre…hummm …1ouais
Mais bon, je vais donner désormais les détails ici aussi.





Tout d'abord pourquoi tout cela ? ...heu honnêtement c'était parti d'une grosse blague.

Le jour où j'avais lancé cela, et je m'en excuse avec Sonic, je ne pensais pas que quelque chose d'autre était déjà prévu. J'étais au courant pour "enigma", mais je ne savais absolument pas que c'était le jour où j'avais eu cette drôle d'idée.

J'espère qu'il comprendra, mais je pense que oui...au fond je lui ai enlevé un beau fardeau et grâce à moi il a pu réviser à fond pour ses partiels ! Merci qui, hein ?? 1grdsourire

Bref, à la base ça devait être une blague...et puis finalement, tous ces topics sur le forum, de sonic, piboc, etc...Ça a crée un gros "buzz" et j'ai vu que ça commençait à intéresser pas mal de personnes...et que finalement entre le scénario et la grande question "mais qui est donc ce doc à la surface" cela titillait la curiosité d'un grand nombre de personnes.

J'ai donc continué en m'imposant une règle toute simple :

-L 'impro, tel que le théâtre de l'improvisation.

Bon finalement, et force de constater, il m'a fallu finalement préparer différents éléments et m'adapter au public. Les personnalités du doc et de JDM n'ont fait qu'évoluer tout le long. Il me fallait ajouter certains éléments, notamment sur le twitter, pour rendre le scénario du laboratoire intéressant et réaliste. Ajoutez à cela, la préparation des quêtes marqueurs...
Il fallait que ces personnages "vivent" !!
Donc c'était de la pure impro, mais mais mais...pas à 100%, ou tout du moins pas tout le temps !

Maintenant grande question : pourquoi ne pas avoir dit qui j'étais vraiment ?




Voici LES deux raisons :

- Première raison : je ne suis pas d'accord avec toi Turjan, pour se fondre dans l'histoire et croire plus au personnage, il ne faut pas placer un nom et/ou visage sur celui-ci. Car sinon, à partir de ce moment là, on connait la personnalité de "l'acteur" qu'il y a derrière (encore pire si c'est une personne vue aux réunions mystiennes !!) et finalement on n'est pas aussi objectif que si on était face à un parfait inconnu. Pas aussi "neutre"...
C'est comme si, on savait, par avance, que Cate Alexander était utilisée par Chogon de chez Cyan ou Engberg par RAWA, etc...Ça gâcherait cette part de mystère et on y collerait forcément le visage !

- Deuxième raison : Certaines personnes étaient tellement à fond dans la recherche de "qui est donc le doc réellement", que je me suis dit, autant laisser ce mystère et ne le révéler qu'à la fin. D'où la naissance du classement etc, finalement ça a ajouté d'un point de vue extérieur un certains mystère et ça m'a permis d'étoffer et rendre plus intéressantes les quêtes marqueurs en mettant un peu de challenge au tout.
C'est marrant de voir comment j'ai du m'adapter à vos réactions et comme les différents "imprévus" m'ont fait penser à adapter les comportements des perso, tourner l'histoire vers une direction précise ou créer certains jeux.




Je comprends maintenant, quand Cyan disait « ce sont les joueurs qui font évoluer l’histoire ».
C’est normal, avec les questions que l’on pose !! Il est impossible de garder un cap. Et encore je ne faisais pas un « tri » trop poussé des questions comme Cyan faisait. J’en zappé quelques unes…mais à la plupart j’y répondais.



Maintenant par rapport à l'intervention de piboc, 1des100, James De Moore :

L'intervention de piboc et 1des100 était très drôle et ça m'a fait penser comme un scénario peut en engendrer d'autres, ou tout du moins, créer des "idées" et des réactions farfelues et étranges. Là c'était le plus gros imprévu de tous les temps...car c'était un imprévu non causé par moi. Ce qui était un peu plus gênant était ce "faux JDM" : James De Moore, car il n'avait pas du tout la personnalité que je voulais attribuer à JDM, celui que vous avez connu à la fin. Qui finalement n'est pas du tout un patient, ni un perdu, ni quelqu'un d'instable...
J’avais peur que ce faux JDM, donnait une fausse image du vrai JDM…
Ca risquait d’embrouiller les gens.
Ce qui a été le cas effectivement pour certains !



C'est tout cela qui était drôle et qui finalement a causé une évolution directe/indirecte de l'histoire.
Par contre, si tout cela était programmé, aurait-on eu le même résultat ? Je ne pense pas...
Finalement c'est donc cela que j'ai trouvé très intéressant et drôle : même si un peu "simplet", tiré par les cheveux par moment ou encore pas très étoffé, je l'avoue... toute cette histoire aura tout de même intéressé et fait participer pas mal de monde.



Je suis donc pleinement satisfait du résultat, surtout en partant à la base d'aucune préparation !
Un scénario qui finalement dure depuis le 27 Février ! Ca change des scénarios de Cyan d’une semaine tout pourris où on voit rien ! C’est de la gnognotte par rapport à celui-ci ! …heu….bon, je me tais.


Par contre, difficulté majeure : faire participer tout le monde ! Il est IMPOSSIBLE d’arriver dans la caverne et de croiser tout le monde en même temps. Je suis donc bien conscient qu’il y en a certains qui n’ont pas vraiment été touchés par l’événement. Ce qui est très fort, c’est que même en venant à des horaires différents (avant manger, après manger), je croisais toujours les mêmes !! Il y a tout de mêmes différents membres du quartier d’Eden Gira qui ont pu participer un peu aussi, notamment pour les quêtes marqueurs. Et c’est déjà pas mal !





Voila le mystère est levé ! Le doc a désormais un visage...mais suis-je un bon acteur ?
Avez-vous eu des doutes à un moment sur qui était derrière ? Ou vous étiez complètement à côté de la plaque ??
Je suis vraiment curieux de le savoir, surtout après que 1des100 et piboc ils vous aient embrouillé l’esprit, hihi…

(Bon je sais que turjan a suspecté tout le monde à un moment ou à un autre ! Mais bon je suis curieux de savoir à qui finalement il pensait à terme.)




Précision: J'étais seul, personne d'autre n'a participé à ce crime ! Si, la seule aide que j'ai eu de la part d'Helo c'était pour voir vos réactions une fois le doc parti...ce que l'on disait dans le dos du doc...mais bon, pour cela, des fois…il y avait aussi déjà mon avatar RicKy sur place !


-----------------

L’histoire n’est pas complètement finie, le Docteur fera encore des brefs passages dans la caverne, il doit échanger avec les explorateurs après certains événements survenus hier…la rencontre de JDM…
http://www.mystpedia.net/forum/viewtopic.php?p=15160#15160

Mais la fin, n’est plus très loin, quoi que avec ce qui nous prépare Piboc…peut être que la fin n’a pas encore été écrite !
Disons alors qu’un chapitre arrive à conclusion, mais peut être qu’un autre démarrera prochainement…tels que les films, les scénaristes changent !

Pour ma part, j'y réfléchirai à deux fois, avant de lancer un nouveau scénario...car c'est quand même beaucoup de travail, même pour de l'impro !! Qui finalement plus le temps avançait, plus ça se transformait en un vrai travail de conception et d'écriture !



DR. YC, Heu... RicKy


PS : Les noms des personnages n’ont aucune signification !!
PS2 : Je ne suis pas DU TOUT fan d’urgence ! Mais j’ai bien rigolé quand j’ai lu ça, ahah
PS3 : Je ne voulais pas toucher au scénario de CyanWorlds, il fallait voir cette histoire, comme un « addon » qui venait se greffer en parallèle à l’histoire originale. Une histoire qui se déroule à D’ni mais avec d’autres personnages, d’un autre lieu.


Dernière édition par RicKy le Mar 22 Juin, 2010 19:49 PM; édité 2 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mer 10 Mar, 2010 08:03 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bon ben zut, je soupçonnais justement Pïboc et 1d100 ..... 1mmm

Alors Ricky, j'ai deux remarques spontanées qui me viennent à l'esprit :

- Dommages que tu n'ai pas continué un peu, j'ai trouvé ça un peu court, mais c'est certainement parce que je n'ais pas pu participé autant que je l'aurais souhaité.

- Comment doit on mettre ce scénario dans le mystpedia ? (oui, je suis incorrigible 1haha )

------------------

Plus sérieusement, c'était quand même bien agencé, le twitter et les quêtes ont donné crédits et poids à un scénario honnête et ambitieux. Vu d'assez loin, j'ai quand même bien aimé.

Et à présent, je connais ton excuse pour ne pas avoir participé au premier cours de D'ni. ;) Elle est accepté. 1haha

Et à présent, on peut organiser une quête d'enigma, avec JDM qui remplace enigma, comme ça on verra mieux son trombine. 1grdsourire

------------------------

Conclusion, bravo pour le boulot et merci pour ces moments d'excitation.

PS : je pense que j'ai plein d'autres questions à te poser, mais je n'ai pas le temps, là.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Mer 10 Mar, 2010 08:29 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

1haha 1haha

aaaahhh vieille branche, on réglera ca a la prochaine reunion mystienne, je t'enverrai dans la haie chez gbadji.

En tout cas merci car grace a toi mes révisions se passent bien :)

__________________


Le seul truc qui etait dommage c'est que yann carter ne se soit pas presenté au forum... car à la premiere intervention de yann carter, tu voulais me faire passer pour un fou (le gars que je cherche invente des jeux etc....), je me suis dit que j'avais a faire à qqn de pas équilibré... c'est ce qui te vaudra un aller simple pour la haie de chez gbadji :)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TeNagamaris
Ecrivain



Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 1441
Localisation: Pourquoi pas sur Serenia...?

MessagePosté le: Mer 10 Mar, 2010 09:58 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

1haha Je n'y aurais jamais pensé je l'avoue...
Surtout que je n'ai suivi que depuis le forum, on n'est jamais connectés au mêmes moments 1mmm
1haha Vas-y Sonic, on est tous avec toi clin2
Pauvre haie... 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turjad
Maître des Âges

Age: 49

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 518
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer 10 Mar, 2010 10:51 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Heheh j'ai eu de gros doutes ... je pensait à toi et Hellodwyn ... et j'etais bien embeté quand helodwyn me demandait à qui je pensait ... je savais que vous y etait pour quelque chose vous deux .... et je ne savez pas comment dire a Helo je j'avais des doutes sur vous... et je trouvait l'insistance d'Helo encore plus supspect alors que vis a vis de cette histoire elle etait assé en retrait ... En fait plusieurs joueurs vous observaient longment
et J'essayais de parler en privé à Helo pendant les interventions de Yann pour voire vos réactions .... et les absence de Ricky était trés très suspectes, même si il y avait des efforts de fait ;) bravo pour ca ...

au faite Ricky ... 1haha j'espere que ta gastro va mieux ???

le problème ca été l'intervention de Piboc et de 1d100 ce m'a pas mal paumé ... surtout que j'étais persuadé qu'il s'agissait d'un couple alors j'étais étonné à moitié, mais j'ai commencé a douter à cet instant

Pour l'actorat pas de problèmes ... par contre la personnalité du Dr est a étudier plus profondément (notamment sur ces origines et ces connaissances ...) et le scenario aurait mérité d'etre un peu plus "écrit" pour ceux qui comme moi ne voulait pas faire de course au Marqueurs mais aurait aimé une enquête in Cavern ...

Le probléme avec les jeux de Rôle (et les effet pervers qu'ils en découlent souvent) c'est que le joueur doit accepter d'être mené en bateau ... j'ai traduit l'intervention de Piboc comme un refus d'etre embarqué sans avoir sons mot à dire .
puisque que le Joueur est la plus influer l'histoire précisément (en jeu de Rôle on fait la différence entre scenario "Ouvert" ou scenario "directif") et parfois l'imagination du spectacteur dépasse celui du scenariste (c'est tout le problème des scénaristes des séries qui sont sans cesse à essayer de surprendre leur fans ... surtout depuis l'existence des "forums" sur le net ...qui constituent un véritable thermométre pour les scenaristes ).

j'espère que cela ouvrira une "tradition" dans votre quartier ...
_________________
télechargez gratuitement l'Album de D'Marnah
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sarah
Visiteur

Age: 66

Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 25
Localisation: Dans les jardins de lumière

MessagePosté le: Mer 10 Mar, 2010 11:32 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci Ricky pour ce scenario fort bien élaboré ... A part le twitter et les quêtes auxquelles je ne me sentais pas l'envie de participer (ni toujours le temps d'ailleurs), j'ai trouvé cela génial ... Par certains côtés, ce scénario finissait par être troublant et l'imagination chez moi est allée bon train ... A tel point, que j'ai failli prendre ton personnage le doc pour quelqu'un d'autre ! La tentation était forte et j'étais réellement troublée hier au soir dans le quartier ... Autant pour moi, et heureusement encore que je n'ai pas révélé le nom de la personne à qui je pensais hier au soir concernant le doc ... Comme quoi il se peut que la réalité dépasse parfois la fiction dans notre petit (grand) cerveau d'humain ... clin2
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gbadji
Ecrivain

Age: 58

Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1582
Localisation: Fonsorbes a une page de Toulouse

MessagePosté le: Mer 10 Mar, 2010 12:58 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Mais quelle surprise 1grdsourire

Non en fait, désolée, mais j'ai pensé à vous deux dès le début.
Les positions en afk d'helodwyn, la position des marqueurs posés par un cabri, ... et un je ne sais pas quoi du Doc (une part de nous ressort toujours dans un JDR).

Mais je n'en avais rien à faire, le plaisir était dans le jeu et j'ai trouvé ça très bien. Nous aussi nous improvisions nos questions, alors pourquoi pas les réponses.
(Dois-je dire que j'aime les jeux de rôle, allez je le dis : j'aime les jeux de rôle).
En fait, je me suis follement amusée hier soir. J'étais attendue ailleur et je présente encore toute mes excuses à la personne avec qui j'avais rendez-vous, mais je ne pouvais pas quiter notre discussion, enfin celle de Gbadji et de JDM 1haha . Discussion qui m'a bien fait réfléchir d'ailleur.

Personnellement je ne verrai aucune objection à ce que le Doc et JDM reviennent et que l'histoire continue.

Encore merci.

@sonic, elle a quoi ma haie ?


A bientôt, ici ou en bas.
_________________
Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)

.Yim shehm gorvehn tomeht pahm t'regahlpo
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mer 10 Mar, 2010 15:05 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'ai un peu de temps pour répondre et je souhaiterais rebondir sur une phrase de Gbadji :

Citation:
Personnellement je ne verrai aucune objection à ce que le Doc et JDM reviennent et que l'histoire continue.


Est ce possible ?

Je m'explique.

Dans ce scénario, peu préparé, l'idée était clairement de monter une histoire courte, prenante pour les joueurs (involontaires) pour la bonne raison qu'ils n'ont pas les tenants et les aboutissants. Si on ne sait pas qui est derrière, l'imagination permet de courir et accentue le plaisir de l'attente, de la lecture, de la rencontre. Car il est foncièrement impossible d'éviter l'attente, la lecture, la rencontre.

On ne sait pas quand le docteur viendra, ni quand le scénario avancera. Là, il suffit d'ouvrir un sujet pour demander à ricky.
On ne sait pas ce que l'on va lire, dans quelle direction ira le scénario. Là, idem, on pourra en discuter avec les auteurs.
La rencontre avec le docteur n'aura plus tellement de saveur, puisqu'on saura qu'il n'est "que" un avatar de Ricky. Il sera impossible (ou tout du moins difficile) de jouer complètement son rôle, car si le docteur est un personnage, nos avatars n'en sont pas tout à fait. Nous n'avons rien créé avec nos personnages, et nous projeter NOUS face au docteur en sachant que c'est Ricky derrière n'a pas grand sens.

Bref. Poursuivre me semble compliqué.

Par contre, monter un scénario en jouant tous un rôle serait, là possible. C'est ce que nous demandait Cyan à l'origine. Ce que nous ne faisons plus du tout, et ce que (d'un certain point de vue) nous a imposé Ricky d'un seul coup sans nous prévenir. Ce qui peut expliquer les réactions des uns et des autres.

Bref, cela me donne l'envie de réactiver ma vieille idée d'un quartier entièrement immersif, où chacun se crée et interprète un rôle. Appuyé par exemple, par ce genre de journal :
http://www.mystpedia.net/forum/viewtopic.php?p=2389#2389
http://www.mystpedia.net/forum/viewtopic.php?t=209

---------------------------

Mais si tu as des idées pour poursuivre, Gbadji (ou même Ricky), je suis partant.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Falmer
Maître des Âges

Age: 69

Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 799
Localisation: En Bretagne à Redon

MessagePosté le: Mer 10 Mar, 2010 15:17 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Zut!!!!!!!!!!!!!!!!!! Déjà fini!!!!!!!!!!!!
Mais non.
Ricky, ton idée était excellente, elle nous a tenu en haleine.
Je me doutais fortement que toi et Helodwyn étaient dans le coup, mais la réponse ne me semblait pas très importante.

Au passage, je vous signale que Lacoste Michel - le nouveau tavernier de Eden Gira - propose lui aussi un petit jeu d'énigme ( à voir sur le forum en suivant ce LIEN)
_________________
Je voulais simplement parler la belle langue de mon siècle.

KI: 137557

Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
turjad
Maître des Âges

Age: 49

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 518
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer 10 Mar, 2010 16:01 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je suis carrément d'accord pour un IC clin2

au passage ... le D'ni Musicological reshearch's Bevin est un quartier IC ... et la plupart des américains qui y passent, agissent de la sorte tout a fait intuitvement ... ainsi que les membres qui jouent le jeu sans même que je leur demande ...

toutes mes collaborations avec "Subteranin restoration" et avec les linguistes se font de la sorte ... tout ces quartiers IC proposent régulièrement des scenarios et des intrigues pour présenter leur travaux ...

le Jeu de rôle est bien plus présent dans le monde anglophone que chez les Francophone
nous sommes à la traine
_________________
télechargez gratuitement l'Album de D'Marnah
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mer 10 Mar, 2010 17:41 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

zoorin a écrit:

Alors Ricky, j'ai deux remarques spontanées qui me viennent à l'esprit :

- Dommages que tu n'ai pas continué un peu, j'ai trouvé ça un peu court, mais c'est certainement parce que je n'ais pas pu participé autant que je l'aurais souhaité.

- Comment doit on mettre ce scénario dans le mystpedia ? (oui, je suis incorrigible 1haha )


Ben, à la base, je voulais que ça dure juste une semaine, un peu comme les épisodes de Cyan...là heu...j'ai largement dépassé le délai. 1haha

Pour les scénarios, il faut voir si ce "mouvement" s'intensifie ou pas. Si c'est le cas, il faudrait peut être envisager une section pour regrouper tous les scénarios des fans de Myst Online Open Source...

------------------

sonic2 a écrit:

Le seul truc qui etait dommage c'est que yann carter ne se soit pas presenté au forum... car à la premiere intervention de yann carter, tu voulais me faire passer pour un fou (le gars que je cherche invente des jeux etc....), je me suis dit que j'avais a faire à qqn de pas équilibré...


Effectivement ! En fait, c'était une perche que je voulais te lancer, voir si c'était possible de rendre plus piquante l'histoire d'enigma. C'est pas toi que je voulais faire passer ainsi mais ton personnage !! 1grdsourire

------------------

turjad a écrit:
et je trouvait l'insistance d'Helo encore plus supspect alors que vis a vis de cette histoire elle etait assé en retrait ... En fait plusieurs joueurs vous observaient longment


Oui je lui avais bien dit, qu'elle posait trop de questions et que ça allait réveiller des soupçons...Quelle curieuse celle-là 1grdsourire


turjad a écrit:
au faite Ricky ... 1haha j'espere que ta gastro va mieux ???


Oh bah, heu...bah, beuh, les médicaments sont très efficaces de nos jours...


turjad a écrit:
par contre la personnalité du Dr est a étudier plus profondément (notamment sur ces origines et ces connaissances ...) et le scenario aurait mérité d'etre un peu plus "écrit" [...]


Clairement ! Je suis bien d'accord.
Mais voila, les 3/4 c'était de l'impro...je n'avais pas beaucoup de temps pour y travailler dessus. Les interventions + la création de quêtes, les messages et classements, etc... me prenaient déjà pas mal de temps.

------------------

Pour le doc, il repassera, l'histoire n'est pas finie à 100% encore, même si on est pas loin du terme. Mais effectivement je tenais à faire ces aveux à la fin car je suis bien d'accord avec Zoorin, le regard vers le doc et/ou JDM ne sera plus le même sans cette part de mystère.

Pour le quartier IC, c'est une bonne idée, mais il y a quand même une différence entre un simple quartier IC où l'on construit son personnage et monter toute une histoire derrière, un scénario, des événements, des interventions, voir des énigmes/jeux...
La deuxième option prend beaucoup plus de temps ! Surtout si on ne fait pas de l'impro ! choc
Mais c'est aussi la plus intéressante...
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Deelena
Observateur

Age: 62

Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 98

MessagePosté le: Mer 10 Mar, 2010 18:40 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bon j'aurais du lire le forum AVANT de te demander en PM ce que je faisais de la révélation 1 icon_razz C'est fini ?
Moi j'ai beaucoup apprécié l'aspect quete et chasse au trésor, si quelqu'un veut expliquer comment effectuer la triangulation, je serai curieuse de le voir :)
en tout cas merci
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turjad
Maître des Âges

Age: 49

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 518
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer 10 Mar, 2010 18:41 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je pense que si l'on veut faire les choses bien il faut monter des équipes ... ou des groupes .... (je rappel que le "VRAI" jeu de rôle est un jeu de coopérations, pas de gagnants ni de perdant ... le but étant de vivre des aventures .)

des scénaristes , des créateurs d'énigmes, et ... des acteurs ... (toutes identités étant gardées secrètes)
ce serait une sorte de GN dans la caverne ...
chacun choisirai ce qu'ils veut faire ... faire jouer ou jouer
_________________
télechargez gratuitement l'Album de D'Marnah
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sendel
Explorateur

Age: 31

Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 260
Localisation: Suisse genève

MessagePosté le: Mer 10 Mar, 2010 18:42 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bravo pour tout ça RicKy. ^^ C'était un joli coup et je trouve que ça a bien lancé certains joueurs, les jdr dans la caverne ne sont pas près de se terminer a mon avis.
Surtout que jusque là on "attendait" un retour du jeu on-line, qui a fini par se faire, et je me demande si maintenant nous sommes toujours en train d'attendre quelque chose, quelque chose de nouveau ? Je parles pour moi même quand je dis nous, je vous demande de m'en excuser. ^^'

Maintenant quand à mes réaction par rapport au doc, je pense que je vais rejoindre Turjad sur bien des points... Oui le Dr. ne sera plus le même, mais j'aimerais bien être là à sa prochaine apparition, ce qui me permettrait de mesurer ce changement, peut être qu'il ne sera pas si flagrant, (je veux dire que quand on joue un scénario sur papier, le MJ est devant nous, cela ne m'a jamais empêché d'imaginer un vieux paysan tout sale à sa place quand en survenait un. ;) ) et si c'est le cas ce sera une très bonne nouvelle.

Un autre point aussi où je voudrais te rejoindre Turjad c'est sur l'importance fondamentale de se mettre dans un personnage si on souhaite répondre à un autre personnage. Ce fait peut changer d'une manière impressionnante l'affect de la personne qui portera le masque, je m'explique :
Mes premiers jdr furent en grandeur nature, (il s'agit de jouer le rôle de son personnage en réalité, comme sur une scène de théâtre et de suivre un scénario en "vrai") j'étais donc bien plus terre à terre quand a mon personnage et j'ai pris de ces claques qui peuvent faire mal suivant comment on les prends (comprendre claques psychologiques) il m'a suffit d'un déclic, de comprendre la distance a mettre avec mon personnage pour finalement m'en amuser.

Cela pour dire que le fait qu'une tension soit intervenue chez certaines personnes venait du fait que les gens parlaient en même temps ET au docteur dans l'histoire quand il était présent ET de savoir qui il était et comment techniquement il arrivait a faire vivre ses marionnettes. Si la discussion de la vrai identité du Dr. ne s'était pratiquée que lors de son absence, voir même mieux, seulement sur le forum, nous aurions pris une plus grande distance quand au jeu. Et cela est intervenu non pas du fait que RicKy ne ce soit pas nommé, mais du fait qu'il s'est présenté principalement dans le quartier Mystpedia où se font des discussions de personnes à personnes et non de personnage à personnage.

Je vous fait donc un proposition (la plus facultative possible) quand à cette remise en cause.
Il suffirait de créer un cartier public (ou même privé, mais non élitiste,, remarquez ce n'est pas notre genre. ^^) réservé à ce genre de jeux, avec une sélection de jours de la semaine (ou d'heures) afin de pouvoir, si besoin est, lancer plusieurs scénarios. De même cela permettrait aux joueurs de s'organiser. Ils ne sauront pas quelle interaction se passera avec quelle personnage de l'histoire, mais l'horaire à laquelle elle pourrait se passer.
Voir décider qu'un jdr ne se lance pas dans n'importe quel quartier mais seulement dans les IC...

D'ailleurs Zoorin je ne sais pas si il y en a un mais il pourrait être utile d'ouvrir un sujet jdr (en général) et jdr On-line.

Bref je suis content d'avoir joué, et j'ai bien vécu le jeu, mais je me suis finalement permis de glisser un commentaire au Dr. du genre que j'espérais que bientôt il pourrait nous apprendre bien plus que ce que l'on savait maintenant (je ne sais plus exactement comment j'ai tourné la phrase) pour dire "j'espère que bientôt nous saurons qui est sous le masque parce que je n'arrive plus a rester accroché au jeu à cause des faits énoncés plus haut...

Merci encore RicKy et merci si vous avez pris le temps de me lire. ^^'

P.S. Je suis parant pour faire partie d'une équipe de scénariste une prochaine fois.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Myst en ligne - actualités dans la caverne Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Myst en ligne - Toutes les infos