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Liens vers Tuto, pour apprendre à programmer pour l'age


 
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sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
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MessagePosté le: Sam 31 Mai, 2008 00:45 AM    Sujet du message:

Liens vers Tuto, pour apprendre à programmer pour l'age

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Pouvez vous donner des liens vers des tuto pour apprendre à programmer pour l'age

ou meme donner des explications ?

merci
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sonic2
Ecrivain

Age: 37

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MessagePosté le: Dim 16 Aoû, 2009 21:00 PM    Sujet du message:

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ah et je vous rappelle, peut etre que ca peut aider d'autres que moi,
alors partez du principe que vous vous adressez a des gens qui se "debroiuillent" en informatique

mais que la cet tout un "environnement de developpement" qui est à comprendre

d'un coté il y a blender, de l'autre python, les objets qu'on modelise avec blender etc


un peu comme si vous deviez expliquer a qqun le fonctionnement pour un creer un siteweb, d'un cote le html pour le texte, puis le css pour le decor de tout ca puis le php pour rendre vivant et reactif le site ...
on peut inserer le css dans un fichier html ou pas , pareil pour le php en appelant les fonctions etc

bref

a bientot
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P'skhal
Ecrivain



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Messages: 1298
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MessagePosté le: Lun 22 Fév, 2010 07:54 AM    Sujet du message:

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Je remonte ce sujet car je trouve qu'il serait très confortable de trouver tous les liens utiles ici.

Je suis plus particulièrement curieux de savoir où se trouve l'intelligence artificielle et la base de données (tout ce qui permet de gérer l'avancement dans le jeu en fait).

Et j'aimerais savoir si on peut se créer un pack minimal juste pour tester des idées de puzzles et enigmes. :)
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RicKy
Administrateur

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MessagePosté le: Lun 22 Fév, 2010 09:11 AM    Sujet du message:

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Sur Uru, il n'y a pas vraiment d'intelligence artificielle, étant donné qu'il n'y a pas de PNJ (personnages non joueurs).

Tout fonctionne par script, programmation.


La seule IA se limite aux crabes à Anhonay. C'est la seule entité qui bénéficie d'une intelligence dynamique basée selon le déplacement du joueur.

Mais bon on n'y a pas vraiment accès, enfin je ne crois pas.


Pour tout le reste :

- Pour la création/modélisation actuellement il faut passer par blender.

- Pour tout ce qui est programmation (animations, actions, etc, ...) on passe par le alcScript.

Le tout se fait sur blender, même la partie programmation. Et c'est le PyPRP qui s'occupe de faire la conversion et d'exporter le tout en un ".age" visitable.

PyPRP :
http://www.mystpedia.net/mystpedia/index.php?title=PyPRP
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P'skhal
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Inscrit le: 10 Fév 2010
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MessagePosté le: Lun 22 Fév, 2010 09:35 AM    Sujet du message:

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Merci RicKy, je vais regarder ça :)
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RicKy
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Age: 36

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MessagePosté le: Lun 22 Fév, 2010 09:49 AM    Sujet du message:

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Ouaip, faut que je mette à jours certains liens au niveau du PyPRP ! choc 1grdsourire

Edit :
Liens corrigés !
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Akel
Maître des Âges



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Messages: 636
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MessagePosté le: Ven 26 Fév, 2010 10:33 AM    Sujet du message:

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A propos Anhonay, je suis tombé sur un article qui explique comme faire pour exploser une sculpture de verre en particule sous blender, comme les arbres de verre du 2em Anhonay, si ça interresse quelqu'un, je peux scanner l'article, il y avait un cd avec il doit contenir un fichier de la statue pour l'essai.
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P'skhal
Ecrivain



Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1298
Localisation: Trantor, secteur de Streeling

MessagePosté le: Ven 26 Fév, 2010 10:46 AM    Sujet du message:

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Bonjour Akel

Je suis très intéressé. Peux-tu me l'envoyer ? Merci
_________________
Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti.

P'skhal : 230181 ( Mystpedia ) - V@-nupied : 6015289 ( Les Voltigeurs ) - Kate W. : 4439035 ( UEC )
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Akel
Maître des Âges



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Messages: 636
Localisation: yvelines, France

MessagePosté le: Ven 26 Fév, 2010 11:04 AM    Sujet du message:

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Salut P'skhal
Je t'envois ça dans la journée ou demain.
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RicKy
Administrateur

Age: 36

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Messages: 2962
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MessagePosté le: Ven 26 Fév, 2010 11:23 AM    Sujet du message:

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Je suis intéressé aussi, même si je suis pratiquement certains que l'effet ne marchera pas sur Uru. :(

Beaucoup d'effets dispo. sur Blender (comme pour la transparence, etc...) ne sont pas interprétés par le Pyprp et donc ne fonctionnent pas une fois sur le jeu.

Mais bon, on peut toujours essayer, sait-on jamais.... clin2
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