MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Jeu solo duo, offline


 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Myst en ligne - Pelishard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Deelena
Observateur

Age: 62

Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 98

MessagePosté le: Dim 17 Jan, 2010 14:38 PM    Sujet du message:

Jeu solo duo, offline

Répondre en citant

Mon nom indien pourrait être "celle qui a encore une petite question" :)
_ Je me demandais si on pouvait faire jouer les 2 joueurs du même compte en même temps, sur 2 ordis bien sûr: la réponse est oui! : j'ai pu faire une partie de cache-cache sur Rowan green avec ma fille.
(ça peut être utile pour les âges jardin)
_ La question suivante va peutêtre être stupide: comment jouer hors ligne en solo: on peut le faire à partir de l'installation qu'on utilise pour le jeu en ligne ou il faut une deuxième installation? (j'ai vraiment envie d'essayer le flymode....)
_ Ensuite une question technique: Je suis en train de rejouer tout Myst, (en commençant par Realmyst, que je ne connaissais pas mais bof.... Je serais allée sur Rime mais les graphismes sont plus agréables dans l'ancienne version) Question (pas revendication) qu'est-ce qui fait qu'on peut convertir les âges de Myst 5 et pas ceux de Myst 4 ou de Exile , Riven etc..
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Dim 17 Jan, 2010 15:14 PM    Sujet du message:

Re: Jeu solo duo, offline

Répondre en citant

Deelena a écrit:

_ La question suivante va peutêtre être stupide: comment jouer hors ligne en solo: on peut le faire à partir de l'installation qu'on utilise pour le jeu en ligne ou il faut une deuxième installation? (j'ai vraiment envie d'essayer le flymode....)


Non, on ne peut pas jouer en solo...effectivement, seule solution : tout ré-installer et ne pas appliquer le pelipatch.

Deelena a écrit:
Question (pas revendication) qu'est-ce qui fait qu'on peut convertir les âges de Myst 5 et pas ceux de Myst 4 ou de Exile , Riven etc..


Riven, Exile, Myst 4 sont en "image par image" ou en 3d précalculée.

Uru / Myst 5, partage le même "moteur graphique" et sont en 3d temps réel. Étant donné qu'ils ont les mêmes caractéristiques techniques il est beaucoup plus facile de convertir leur contenu...

Pour les Âges de Riven, Exile et Myst IV, il faudrait avant les refaire entièrement pour les adapter au format d'Uru... chose faisable, si on s'y connait très bien dans le domaine, cela dit il faudrait refaire tout à la main...donc ça prendrait un temps énorme.
De plus, le rendu est très différent sur Uru, le résultat ne ressortirai pas aussi détaillé et "fin" que sur les versions originales.
Il faut donc s'adapter en conséquence, enlever des éléments, en changer d'autres...

Bref, pour Myst 5 ça se résume en une simple "conversion"...pour Myst IV, Exile, etc... ça se résumerait à refaire tout le jeu à partir de 0 sur d'autres outils avec un autre format...
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Dim 17 Jan, 2010 18:27 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je le sais depuis mes déboires sur Torilacha, mais on a le droit de rêver. Et je rêve depuis longtemps (voir ma signature ... 1ouin )
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Akel
Maître des Âges



Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 636
Localisation: yvelines, France

MessagePosté le: Dim 17 Jan, 2010 19:39 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Pour la question du jeu en solo, les Ages du jeu en ligne peuvent fonctionnés s'ils sont installés sur le jeu en solo puis récupérer avec Drizzle, ou bien faut-il n"céssairement être inscrit sur un serveur pour y jouer?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Dim 17 Jan, 2010 20:01 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ils marchent intégralement en solo aussi.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gbadji
Ecrivain

Age: 58

Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1582
Localisation: Fonsorbes a une page de Toulouse

MessagePosté le: Lun 18 Jan, 2010 10:45 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Par contre, on peut avoir les deux installations sur le même PC. Mais le SetUp lance la dernière installée, il faut donc lancer directement l'exe (il faut que je vérifie depuis chez moi) pour lancer la première.

Moi j'ai fait une installation dans un répertoire URU-OFFLINE puis une dans URU + deux racourcis sur le bureau :) + un drizzel dédié à chaque installation (avec chacun son racourci sur le bureau).

Comment ça mon bureau doit ressembler à un écran d'avion ? 1grdsourire.

Bon jeu.

A bientôt.
_________________
Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)

.Yim shehm gorvehn tomeht pahm t'regahlpo
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Deelena
Observateur

Age: 62

Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 98

MessagePosté le: Lun 18 Jan, 2010 19:22 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Voilà où j'en suis: j'ai copié l'installation de jeu en ligne dans mes documents et j'ai remis un raccourci bureau ça marche.
j'ai désinstallé et réinstallé le jeu solo: installation propre dans program files ça marche.
Je vais faire une sauvegarde de cette installation.
Ensuite j'ai récupéré sur le net un pack qui s'appelle "Gâteries pour URU solo" (ça ne s'invente pas) dedans il y a les âges Crowthistle déjà "Drizzelés" (sinon je les ai ) ; Drizzle 18 (mais j'ai le 22b) ; No CD Engine (qu'on peut aussi récupérer par drizzle) un dossier avec de nouvelles zones à explorer en ville ( mais c'est peut être incompatible avec les derniers offline KI ) ; un truc qui s'appelle UruFun 2.0
(Encrypt/Decrypt Uru and End of Ages data file) ça je sens que ça peut être utile mais je n'imagine pas comment (par chez moi on dit "un canard qui a trouvé un couteau") puis il y a un truc qui s'appelle URU tweaks : un exe sans explications sauf "uru encrypted file tweaker"

Là je ne sais plus trop par quoi commencer : à partir de l'installation de base- jeu solo avec CD - qu'est ce que j'installe??
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Lun 18 Jan, 2010 20:20 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Pour le jeu solo, le mieux c'est de faire comme pour la version live.

C'est à dire convertir, si possible, soit même tous les Âges par Drizzle (MOUL, Myst V, CT), en prenant soin d'avoir installé avant le Offline KI et le Myst 5/ct improvements.

Sinon, si on a que les versions "drizzled" des Âges, alors il faut directement les extraire dans les dossiers du jeu et installer le offline KI par Drizzle...

Le no-cd patch, très utile pour le solo, permet de jouer au jeu sans cd ! Donc pour le solo (et uniquement pour lui), il peut être installé...ça évite de laisser le cd toujours dans le lecteur ou de le sortir à chaque fois. 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Akel
Maître des Âges



Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 636
Localisation: yvelines, France

MessagePosté le: Lun 18 Jan, 2010 22:51 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bonsoir Deelena,
voici un lien ou tu trouveras qlqs explications, concernant Tweaks, Urufun...
http://captainzurg.biroweb.com/forums/viewtopic.php?t=894&postdays=0&postorder=asc&start=15
explication de Jamyangnyima

Edit: pour faire écho à tes questions et parce que je fait la même chose que toi, je rajoute mes observations.
Dans le téléchargement, nous avons pour le solo,
le no-cd pratique, et quand cela plante, ça arrive parfois quand l'install d'URU c'est faites en plusieurs étapes, au lieu du cd de CC, j'ai utiliser le logiciel "Alcohol 120%" durant sa période d'essai, pour créer un disque virtuel, j'ai maintenant un raccourcis d'URU sur le bureau, ça c'est pour le plan B.
URU fun et Tweak servent à modifier ton environnement, tu peux t'en passer pour l'instant.
Pour Drizzle 18, j'ai aussi la derniere version, donc je ne m'occupe pas de celle-ci, j'ai installé les fichiers de Crowthistle à la main en suivant les instructions du copier/coller, j'ai décompresser le fichier Soundecompress et ensuite j'ai directement ouvert (sans passer par Drizzle) le jeu et le livre était déja dans la bibliothèque, et cela fonctionne.
Ca veut dire que le Drizzle déja installé prend en compte ce que l'on rajoute.
-Pour les Ages du live, il faudra aprés chaques copier/coller bien penser à redécomprésser le fichier Soundecompress.exe.
-Concernant les nouvelles zones à explorer dans la villes, (faites par Chacal) le poids des fichiers est toujours légèrement supérieur à ceux que j'ai sur mon ordi.
On peut supposer qu'il y a qlqs rajout, mais j'aimerais bien d'autres avis, svp .
Le changeur de langues servira pour l'Ages de Eder Tsoghal.
C'est tout pour l'instant.
J'espere que ça t'aidera un peu.

RE-EDIT
Pour les Âges de Myst V décodés, c'est pour les inclures dans URU directement?
Si oui, est-ce qu'il y a des différences avec celui qui est installé sur mon pc? Actuellement je peux me balader sans pouvoir faire les énigmes.

Merci d'avance
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deelena
Observateur

Age: 62

Inscrit le: 29 Déc 2009
Messages: 98

MessagePosté le: Jeu 21 Jan, 2010 13:43 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Akel a écrit:


RE-EDIT
Pour les Âges de Myst V décodés, c'est pour les inclures dans URU directement?
Si oui, est-ce qu'il y a des différences avec celui qui est installé sur mon pc? Actuellement je peux me balader sans pouvoir faire les énigmes.

Merci d'avance

Sur ce point je crois pouvoir te dire qu'on peut se balader mais il n'y a rien d'interactif en fait j'utilise plutot le jeu solo pour m'éclater avec le flymode et explorer les âges comme vérifier la connection de la salle aux indices avec la ville ou savoir ce qu'il y a derrière les rideaux (parfois il y a quelquechose) , photographier les occupants de la mongolfière ... etc

Je n'ai pas encore trop joué dans les âges myst mais je sais qu'il y a par exemple des plages où l'on peut nager une fois passée la limite invisible.
Bref, le jeu en ligne est quand même plus amusant
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akel
Maître des Âges



Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 636
Localisation: yvelines, France

MessagePosté le: Ven 22 Jan, 2010 17:34 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci pour cet éclaircissement, je n'aurai pas à les installer.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Myst en ligne - Pelishard Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum