MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Offline KI : annonce de la nouvelle version


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Myst en ligne - actualités en surface
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gbadji
Ecrivain

Age: 58

Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1582
Localisation: Fonsorbes a une page de Toulouse

MessagePosté le: Sam 15 Aoû, 2009 20:19 PM    Sujet du message:

Offline KI : annonce de la nouvelle version

Répondre en citant

Offline KI 2.9.1

traduction de l'annonce faite sur GoW par Diafero : http://forum.guildofwriters.com/viewtopic.php?f=87&t=3331

L'Offline KI apporte le KI et d'autres changements auxquels vous êtes habitués depuis UU et MOUL à votre jeu solo. Il vous permet d'accéder aux âges de MOUL, Myst V, Crowthistle et de fans : tous sont intégrés dans l'environnement existant. De plus, il vous permet de créer et de jouer des missions avec marqueurs et d'utiliser les commandes du KI.

La version correctrice 2.9.1 du Offline KI est maintenant disponible - vérifiez simplement votre UAM. Pour plus d'information sur comment l'obtenir et quoi faire avec, vous pouvez aller sur http://diafero.bplaced.net/. Les modifications apportées par cette version sont :

- Correction d'un mauvais comportement de la Liaison de Panique quand on est toujours dans la Fissure.
- Correction de la liaison avec la sphère 4
- Correction de la disparition d'objets dans divers âges
- Correction (de nouveau ...) de la porte Bahro dans la Fissure
- Corrections d'une barrière invisible et de la porte du musée qui ne marche pas dans la Cité
- Correction des commandes /export et /import

Si vous êtes un Ecrivain d'Age et voulez créer une couverture pour votre livre ou une image de liaison pour votre âge, lisez http://alcugs.almlys.org/Offline-KI/Tec ... umentation pour plus d'informations

J'espère que cette version vous conviendra et s'il vous plait, faites moi savoir s'il y a le moindre problème (quoiqu'il soit aussi toujours agréable d'entendre que les choses fonctionnent correctement :) ).

Je veux également remercier Nanouk et Darien pour leurs tests approfondis et utiles :mrgreen: .

Diafero

(Edit Gbadji : traduction de Panic-Link = Liaison de panique et invisible blocker = barrière invisible)
_________________
Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)

.Yim shehm gorvehn tomeht pahm t'regahlpo


Dernière édition par Gbadji le Dim 16 Aoû, 2009 15:17 PM; édité 2 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Gbadji
Ecrivain

Age: 58

Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1582
Localisation: Fonsorbes a une page de Toulouse

MessagePosté le: Sam 15 Aoû, 2009 20:27 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Comme je ne suis sur aucun autre forum français, est-ce que quelqu'un peut relayer l'annonce ailleurs ?
Merci.

A bientôt, ici ou en bas.
_________________
Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)

.Yim shehm gorvehn tomeht pahm t'regahlpo
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Sam 15 Aoû, 2009 20:45 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ahh c'est bien, ça devrait rendre le jeu plus stable.


Pour panic-link, pas facile facile à traduire effectivement...car on n'utilise quasiment jamais ce terme en FR, vu que souvent on dit "retour relto"...
Mot à mot : Liaison de panique ?
Traduction possible en faisant un gros mix entre les deux : Retour relto de panique ...? :? icon_razz bof... pas évident !


Les blockers ce sont les barrières du DRC qui bloquent l'accès à un lieu il me semble...
Qui sont un peu partout en ville...


Edit : Je viens de voir dans le livret du jeu Uru (Page 9, deuxième chapitre : "le relto en tant que refuge" ) cette phrase :

Citation:
Si, au cours de vos voyages, vous tombez d'une falaise ou si vous vous noyez, ne vous inquiétez pas. Vous ne mourrez pas. Au lieu de ça, votre avatar réapparaitra en un instant dans votre Relto. Ce phénomène est communément appelé une "liaison de panique"


Je pense donc que la traduction officielle de Panic-link est bien Liaison de panique.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gbadji
Ecrivain

Age: 58

Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1582
Localisation: Fonsorbes a une page de Toulouse

MessagePosté le: Sam 15 Aoû, 2009 21:29 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci Ricky, je vais corriger ma traduction.

A bientôt, ici ou en bas.
_________________
Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)

.Yim shehm gorvehn tomeht pahm t'regahlpo
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
diafero
Visiteur



Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 12

MessagePosté le: Dim 16 Aoû, 2009 09:30 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci beaucoup pour la traduction :)

Mais il y a une erreur: Le lien pour la documentation technique est http://alcugs.almlys.org/Offline-KI/TechnicalDocumentation

Et pardon pour mon francais, j'espere vous pouvez me comprendre 1grdsourire
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Dim 16 Aoû, 2009 09:51 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oui on te comprend très bien, pas de problèmes ! clin2
Effectivement il y a un soucis avec le lien...

----

En tout cas, bienvenue sur Mystpedia diafero ! Et désolé des petits soucis d'inscription sur le forum que tu as pû rencontrer...
Tout comme Uru, le forum Mystpedia a des "petits" bugs aussi... 1grdsourire
(qui seront tôt ou tard corrigés ! ...enfin j'éspère...)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Falmer
Maître des Âges

Age: 69

Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 799
Localisation: En Bretagne à Redon

MessagePosté le: Dim 16 Aoû, 2009 09:55 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Effectivement Diafero.... Bienvenue sur ce forum et... Bravo pour ton travail.
_________________
Je voulais simplement parler la belle langue de mon siècle.

KI: 137557

Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gbadji
Ecrivain

Age: 58

Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1582
Localisation: Fonsorbes a une page de Toulouse

MessagePosté le: Dim 16 Aoû, 2009 15:23 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Désolée pour la faute. C'est corrigé :)

A bientôt, ici ou en bas.
_________________
Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)

.Yim shehm gorvehn tomeht pahm t'regahlpo
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
diafero
Visiteur



Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 12

MessagePosté le: Dim 23 Aoû, 2009 12:09 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci beaucoup pour le accueil chaleureux :)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Dim 23 Aoû, 2009 13:22 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

youre welcome ;)

si tu veux un peu d'aide en francais il y a un site qui fait des "free audio lessons"
ce site s'appelle radiolingua

http://www.coffeebreakfrench.com/

just click on free audio lessons

c'est rapide, efficace, et sympathique à ecouter

see you soon
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gbadji
Ecrivain

Age: 58

Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1582
Localisation: Fonsorbes a une page de Toulouse

MessagePosté le: Mer 11 Nov, 2009 10:54 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Offline KI 3.0

traduction de l'annonce faite dans la section anglaise par Diafero : http://www.mystpedia.net/forum/viewtopic.php?t=846&highlight=

L'Offline KI apporte le KI et d'autres changements auxquels vous êtes habitués depuis UU et MOUL à votre jeu solo. Il vous permet d'accéder aux âges de MOUL, Myst V, Crowthistle et de fans : tous sont intégrés dans l'environnement existant. De plus, il vous permet de créer et de jouer des missions avec marqueurs et d'utiliser les commandes du KI.

La nouvelle version 3.0 du Offline KI est maintenant disponible. Pour plus d'information sur comment l'obtenir et quoi faire avec, allez sur http://alcugs.almlys.org/Offline-KI. Les modifications apportées par cette version sont :

- Le Offline KI supporte maintenant d'être utilisé sur les serveurs Alcugs et contient bon nombre de correctifs écrits par différentes personnes (voir la commande /info). Cependant seuls les administrateurs peuvent utiliser l'ensemble des commandes en ligne.
- Quand le Flymode est actif, le '-' du pavé numérique peut être utilisé pour faire monter l'avatar et le '+' le fait descendre (le moins est au dessus)
- Ajout d'option SDL pour the tickers (ndt : désolée je ne sais pas ce que c'est) et les livres de Myst V dans la ville (merci beaucoup à Agenotfound!). Il y a également de nouvelles options pour la commande /set comme celles-ci : "/set tickers 0|1" et "/set mystvbooks 0|1".
- "/set guildhall 0|1" permet maintenant d'activer / descativer les bruits de construction dans la maison de la guilde (merci à Agenotfound et Dustin)
- Ajout d'une option à /set pour the ticker in the hood - Agenotfound a corrigé le fait qu'il n'était pas correctement descativé.
- De nouvelles commandes pour les développeurs : /getchron pour lire chronicle value, /getversion pour vérifier la version du Ki d'un autre joueur, /about pour obtenir des informations sur un objet et /name pour changer le nom de votre avatar
- Remplacement de "/getlibrarybooks" par "/set librarybooks 0|1", l'option est maintenant sauvée de manière permanente dans les variables SDL (ainsi les livres sont toujours là quand vous revenez). En plus, les textures des livres de liaison de Ahnonay et Er'cana sont corrigées dans la ville et le livre de liaison de Er'cana fonctionne (merci à Agenotfound).
- Ajout de la commande KI /kiusage pour vous montrer combien d'images, de notes vous avez déjà prises
- La nouvelle commande /checkaccess montre votre niveau d'accès actuel
- /toggleoffline peut masquer le fait que vous êtes en ligne aux autres joueurs (c'est une des commandes uniquement accessible aux admins)
- La commande /ping peut être utilisée pour savoir si vous ou un autre joueur êtes toujours connecté
- Grâce à Dustin, les couvertures customisées des livres du Relto se chargent plus rapidement et prennent moins de place en mémoire, vrai également pour les images de liaison customisées pour le Nexus
- La table de heek ne semble plus cassée grâce à Dustin et Agenotfound (elle ne peut toute fois toujours pas être utilisée). Utilisez "/set heek" pour la contrôler: 0 = pas de table de heek; 1 = la table de heek semble correcte mais est désactivée; 2 = la table de heek table semble correcte et est active; 3 = la table de heek est cassée
- Ajout d'un patch par Dustin qui corrige plusieurs anomalies multijoueur dans la Sphere 1 de Ahnonay
- "/link" est maintenant insensible à la casse des caractères
- "/updateshelf silence" est maintenant permanent, vous devez taper "/updateshelf remind" pour réactiver le rappel
- "/hideki" cache également le curseur (jusqu'à ce que vous le déplaciez ...)
- Re-organisation de la structure des fichiers pak
- Correction de crash à l'entrée de la zone du mur de Gahreesen (cela Ne rend PAS le mur fonctionnel !)
- Correction de problèmes en multijoueurs dans le Relto de Phil (Merci à D'Lanor)
- Correction de problèmes en multijoueurs pour le "patience puzzle" dans le Watcher's Sanctuary
- Une nouvelle tentative de correction des barrières dans la ville.

Merci beaucoup à mes Beta-testeurs Agenotfoundand, Dustin, Nanouk et Old Wolle!

Si vous avez déjà des versions précédentes des fichiers de MOUL installés, vous devez les re-convertir avec Drizzle 22 pour éviter des problèmes de compatibilité.

Si vous êtes créateur d'âge et voulez créer une couverture pour votre livre où une image de liaison pour votre âge, merci de lire la documentation technique pour plus d'information.

J'espère que cette version vous conviendra et s'il vous plait, faites moi savoir s'il y a le moindre problème (quoiqu'il soit aussi toujours agréable d'entendre que les choses fonctionnent correctement 1grdsourire ).


Diafero
_________________
Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)

.Yim shehm gorvehn tomeht pahm t'regahlpo


Dernière édition par Gbadji le Sam 14 Nov, 2009 21:45 PM; édité 2 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
diafero
Visiteur



Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 12

MessagePosté le: Mer 11 Nov, 2009 19:17 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci beaucoup pour la traduction vite, Gbadji :)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gbadji
Ecrivain

Age: 58

Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1582
Localisation: Fonsorbes a une page de Toulouse

MessagePosté le: Mer 11 Nov, 2009 19:38 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Avec plaisir Diaféro.

Par contre si qu'elqu'un peut me donner un petit coup de main pour les deux ou trois mots qui manquent, je pourrais corriger ;).

Merci et à bientôt, ici ou en bas.
_________________
Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)

.Yim shehm gorvehn tomeht pahm t'regahlpo
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Jeu 12 Nov, 2009 09:20 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci pour les infos. Et désolé Gbadji, mais je vois pas trop.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Patalo
Voyageur

Age: 33

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 205
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam 14 Nov, 2009 12:43 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci pour la traduction ! (et merci à Diafero aussi ^^')

Pour les mots, je ne sais pas trop, par contre pour le fly-mode, c'est l'inverse entre les boutons plus et moins (à cause de leur placement sur le clavier).
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gbadji
Ecrivain

Age: 58

Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1582
Localisation: Fonsorbes a une page de Toulouse

MessagePosté le: Sam 14 Nov, 2009 21:44 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci Patalo, je corrige.

A bientôt, ici ou en bas.
_________________
Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)

.Yim shehm gorvehn tomeht pahm t'regahlpo
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Myst en ligne - actualités en surface Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Myst en ligne - Toutes les infos