MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Par où commencer ?


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Animer l'âge - programmation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Patalo
Voyageur

Age: 33

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 205
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer 30 Sep, 2009 19:22 PM    Sujet du message:

Par où commencer ?

Répondre en citant

Bonsoir !
Petite demande à ceux qui on déjà fait de la programmation pour un Age (Gbadji ? 1grdsourire ) Si cette expérience peut m'éviter des détours inutils.
Je vais essayer d'avoir le temps de me mettre à la programmation ce week-end, et j'aimerai savoir un peu par où commencer pour utiliser python dans la création d'un Age.
Pas forcément pour savoir faire un Age de A à Z du côté de la programmation, mais surtout ce qui pourrait être utile à Torilacha...
J'ai déjà fait un peu de python, donc de ce côté ça va, mais je ne sais pas du tout comment ça marche avec Uru.

Merci d'avance !
Patalo
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gbadji
Ecrivain

Age: 58

Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1582
Localisation: Fonsorbes a une page de Toulouse

MessagePosté le: Jeu 01 Oct, 2009 10:25 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Pour commencer tu peux regarder les fichiers Python de Torilacha qui montrent :
- les livres ==> rechercher aussi le template de D'Lanor chez GoW qui contient des livres de liaison
- l'animation des cristaux (que je suis en train de reprendre)
- l'animation des portes du buffet (que je suis en train de reprendre sans Python -- avec PyPRP)
- le code de la grille avec animation de la grille (qui est d'ailleurs buggué puisque la grille ne réapparait pas en multijoueur, il faut donc trouver le bug -- je n'ai pas encore cherché)

Il faut différents outils dont j'ai oublié le nom et que je pourrai te donner ce soir (PlasmaShop pour les fichiers .sdl, et URU quelque chose pour compiler / décompiler et générer le .pak).

Si tu as récupéré le dernier modèle blender de Torilacha, les sources sont dans utile.

Il faut aussi prendre sa lampe frontale et fouiller le forum GoW dans la partie PyPRP / Programmation / ... (je donne les noms de mémoire, je n'y ai pas accès depuis ici).

Tu peux aussi aller voir le code de PyPRP pour voir comment ils traduisent l'Alcscript, ça donne parfois des idées.

....

Bon courage

A bientôt, ici ou en bas.
_________________
Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)

.Yim shehm gorvehn tomeht pahm t'regahlpo
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Crier-Nanouk
Visiteur



Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 22
Localisation: Guilde des Messagers

MessagePosté le: Jeu 01 Oct, 2009 15:36 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Si vous avez des problèmes de connection pour GoW, rafraîchissez la page d'erreur plusieurs tentatives de suite.
(1 à 5)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gbadji
Ecrivain

Age: 58

Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1582
Localisation: Fonsorbes a une page de Toulouse

MessagePosté le: Jeu 01 Oct, 2009 18:43 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci Nanouk,

en fait le filtre au travail bloque pas mal de sites, la GoW en fait partie :(.

Patalo, les outils que jutiles sont :
- PlasmaShop pour les fichiers SDL (il est sensé marcher aussi pour les .pak, mais pas chez moi)
- ELF pour lire les fichiers de log (Python.0 qui contient les traces que l'on peut mettre dans les fichiers Python -- une fois que l'on sort du jeu, il convient donc de sortir quand on a testé quelque chose qui ne marche pas et de regarder ses traces)
- URUPython31 pour compiler les fichiers pythons et construire le .pak

tu peux les trouver sur la page du wiki GoW: http://www.guildofwriters.com/wiki/Free_and_useful_tools_to_help_in_Age_writing

Si je compte bien avec sonic nous sommes 3 à nous lancer dans la partie Python, ça va nous motiver.

Au fait sonic, tu en es où ?

A bientôt, ici ou en bas.
_________________
Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)

.Yim shehm gorvehn tomeht pahm t'regahlpo
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Patalo
Voyageur

Age: 33

Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 205
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim 04 Oct, 2009 22:10 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ok merci beaucoup !

Je n'ai pas eu le temps de m'y mettre (j'ai eu cours samedi...), mais je garde tes messages dans un coin ! :)

Dès que je peux, je fais quelques expérimentations...
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Animer l'âge - programmation Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Apprendre l'Art de l'Ecriture