MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Bugs, rapport, contournement - OFFLINE


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Myst en ligne - actualités en surface
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû, 2009 06:53 AM    Sujet du message:

Bugs, rapport, contournement - OFFLINE

Répondre en citant

sous drizzle 21 et offline ki 2.9, pour un nouvel avatar : les sphères d'Ahnonay sont complètement désynchronisées et l'étoffe du livre fonctionne aléatoirement !!! donc impossible de faire l'âge donc d'accèder à kveer puis myst.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû, 2009 08:16 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Et ben dis-donc c'est vraiment pas stable ce nouveau ki...bugs à tout va !

Déjà le Online est relativement bugué et instable, mieux vaut laisser le "solo" parfaitement jouable... 1grdsourire

Je ne comprends pas...les autres étaient parfaitement stables pourtant à la sortie, non ?
Enfin, je ne me souviens pas d'autant de bugs...
Mieux vaut attendre le 2.9.1 !! clin2

Mais..ça vient du Ki ou de Drizzle ?? Vu que les deux ont été mis à jours...

Il me semble qu'en plus au passage d'un Drizzle ancien à une nouvelle version, faut reconvertir tous les âges de MOUL...c'est toujours le cas ?

Remarque ça ne corrigera pas le problème d'Ahnonay, vu que ce n'est pas un Âge de MOUL...
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû, 2009 08:34 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Pour les corrections il faudra attendre effectivement, mais j'installe systématiquement les nouvelles versions pour tester le jeu et comme dans l'ancien temps (du premier uru et toutes ces déclinaisons, en général je recommence avec un nouvel avatar.)
--
Sur la dernière maj (je parle du jeu solo), il y a eu un énorme travail et beaucoup de modifications pour obtenir toutes les étincelles, le pilier central, le saut sur la barrière au désert, les feuilles relto manquantes etc, et effectivement sa sortie à peut-être été prématuré, alors que simultanement Pelishard voyait le jour et les polémiques aussi !!!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Falmer
Maître des Âges

Age: 69

Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 799
Localisation: En Bretagne à Redon

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû, 2009 11:31 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

daniel-pierre@

Tu peux aller à Myst.... sans avoir fait ni Ercana ni Anhonay.


_________________
Je voulais simplement parler la belle langue de mon siècle.

KI: 137557

Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
TeNagamaris
Ecrivain



Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 1441
Localisation: Pourquoi pas sur Serenia...?

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû, 2009 11:57 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je voudrais savoir si, en réinstallant le jeu solo+drizzle+KI, et en y ajoutant aussi les âges de Crowthistle et MOUL du Live, on peut toujours voir Seneeah? Ou est-ce qu'on ne pouvait la voir que grâce aux mises à jours de Peli question
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû, 2009 13:06 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

@TeNagaramis
à ma connaissance, et eu égard au test que j'effectue sur le jeu en solo elle n'existait que sur le pelishard.
@Falmer
lorsque j'accède à la biblio après le désert avec un nouvel avatar le livre de myst ne figure pas dans les rayons !!!
--
il est sans doute possible de faire le forcing en manuel pour obtenir le livre, mais c'est fausser le jeu en quelque sorte !!!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
emmit
Maître des Âges

Age: 53

Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 747
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû, 2009 13:11 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

@ Daniel : Au stade que tu décris, la tablette d'accès à Kveer est inactive au Kahlo Pub ?
_________________
L'éternité c'est long, surtout vers la fin (Woody Allen)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Falmer
Maître des Âges

Age: 69

Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 799
Localisation: En Bretagne à Redon

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû, 2009 13:50 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Le livre de Myst est dans la biblio parce que j'y suis allé.
La procédure est: se mettre sur le socle, allumer la lumière, attendre 15m et l'escalier se met en place.
Si tu n'es pas patient, tu rentres dans l'arbre en flymode.
Le chemin du coquillage est actif, au moins sur mon ordi.
_________________
Je voulais simplement parler la belle langue de mon siècle.

KI: 137557

Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
TeNagamaris
Ecrivain



Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 1441
Localisation: Pourquoi pas sur Serenia...?

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû, 2009 15:11 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci Daniel, je me passerai donc des Âges de Crowthistle pour le moment clin2
Quoique j'aime bien ces Âges, ils sont calmes et reposants.
Merci,
Biz
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emmit
Maître des Âges

Age: 53

Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 747
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû, 2009 15:50 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Pour se rendre sur l'île de Myst, ce qui permet donc d'avoir le livre, ne suffit-il pas de se rendre sur K'veer via le Pub Kahlo ?
_________________
L'éternité c'est long, surtout vers la fin (Woody Allen)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû, 2009 16:03 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Il y a deux livres de Myst je pense, comme dans Pelishard.

L'un qui donne le myst de Myst 5 -tout cassé et orage-, en passant justement par le kveer du pub. Et l'autre Myst (juste la biblio) obtenu par le chemin du coquillage dans l'arbre du sanctuaire.
Il me semble non ?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Falmer
Maître des Âges

Age: 69

Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 799
Localisation: En Bretagne à Redon

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû, 2009 16:11 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Tout à fait Ricky!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le livre que l'on voit sur ma capture d'écran est celui du chemin du coquillage.
Pour récupérer l'autre, il faut avoir intégré les ages de Myst 5.
_________________
Je voulais simplement parler la belle langue de mon siècle.

KI: 137557

Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû, 2009 18:25 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

oui Falmer c'est bien celui obtenu après avoir emprunté le chemin du coquillage ; je vais tester ce que tu as écris, car en théorie dans la version normale du jeu il fallait faire ercana et ahnonay avant que le chrono temps puisse se déclencher dans le faisceau lumineux de Rolep pour obtenir l'échelle.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Mar 18 Aoû, 2009 09:10 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Uru CC-Mystoffline avec drizzle 21 et offline ki 2.9.1
--
Pb à Ahnonay : désynchronisation des sphères et des accès par l'étoffe du livre en suivant le cheminement normal des étoffes. Accès à la sphère 4 par hasard (sauf si accès rapide étoffe-porte-relto et retour) ;
--
Dysfonctionnement des manettes du transporteur donc impossible d'avancer ou de sortir.
--
Après lancement du pellet, toujours aucune image sur le mur pour obtenir la portion du code add hoc
--
L'accès à la porte de la salle du trompeur est active dès le début du jeu, alors qu'elle devrait s'activer avec le passage du pellet dans la grotte bahro, sinon l'accès à myst est quasi immédiat (sans faire ahnonay et ercana)
--
lors du saut dans la crevasse et l'arrivée en chute dans le désert, après avoir pris la page des aigles, en courant avec l'avatar, arrêt brusque de l'ordinateur et réinitialisation complète.
--
Incohérence à kadish au retour dans la salle des pilliers avec l'étincelle ; le dessin supposé être sur un des pilliers se retrouve en suspension dans l'air, alors qu'il devrait suivre le mouvement du pillier.
--
dans la version d'origine d'uru ABM ou CC, il semble que les lunettes d'atrus apparaissait avec le désert sous la pluie.
--
les âges pods, il suffit d'avoir un passsage sur l'une des spirales et faire le tour de la grotte bahros pour avoir les 3 autres sans passer par les âges, dommage !!!
--
idem pour eder delin et tsogal le saut d'une plate forme à l'autre est possible donc possibilité d'avoir les deux demi roues en une seule fois, dommage !!!
--
eder delin et eder tsogal, les passages à travers les portes sont toujours actifs et il est donc possible d'accèder à la grotte bahro sans résoudre les puzzles, dommage !!!
--
résoudre le puzzle de la salle de bevin et faire le tour des cavités ne sert pas à grand chose, car l'accès par les pierres de liaisons aux différents endroits de la cité, ne donne pas de pages supplémentaires dans le livre marron, phénomène qui existait avec le complément d'Uru to D'ni, dommage !!!
--
En règle générale, il faut toujours lier, à mon sens, l'objectif avec un but ou une finalité.
exemple 1 : aller dans les différentes guilde ne présente pas d'intérets majeurs, en l'état actuel du jeu car il n'y a pas sde finalité.
exemple 2 : le saut au dessus de la barrière dans le désert (nouveauté offline ki) à un but se rendre au dessus du volcan pour sauter à l'intérieur et comme finalité avoir le livre de myst V au relto ; dommage que cette barrière soit immédiatement ouverte, l'associer par exemple à la résolution de l'easter egg de la salle de l'oeuf de bevin (saut par dessus la barrière pour aller chercher le bus) aurait corcé l'affaire et obligerait les joueurs à jouer cette partie du jeu, etc !!!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
diafero
Visiteur



Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 12

MessagePosté le: Ven 28 Aoû, 2009 16:31 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Gbadji a traduit ce texte pour moi, et je vais essayer de répondre quelque questions:

- j'ai pas de problémes de Ahnonay, hors que le gondole au fin du age, Cyan a fait quelque fauts la et on n'a pourrais pas le corrigier
- Il ne te faut pas quitter l'age de Er'cana pednant le pellet at produit, autrement il y a le probleme tu a decrit
- la porte de la salle du trompeur est correct, c'est correct que tu peut accesser myst rapidement
- le spark a Kadish a une probleme, correct, mais il n'y a pas possible de corriger ca comme Drizzle ne peut pas changer les fichiers de TPOTS (il peut seulement creer des nouveaus fichiers pour MOUL etc.)
- Les lunnettes d'atrus ne sont pas dans le desert? C'est une bug, merci pour le rapporter :)
- Le caverne des Bahro pour les ages de pods at une faut (comme tous les cervenes des Bahro de MOUL). Je l'ai rapporter a Dustin, c'est tout je peut faire. C'est le meme probleme comme les portes de Delin et Tsogal.
- Les liaisons a Kirel (le Bevin alternative) ne sont plus dans le livre de la citè, c'est délibérément: Il y a trop des liaisons, et tous les liaisons sont dans le Nexus aussi.
- Les shirts de guildes n'ont pas d'effect, correct. Ca ne fait pas de sense du tout so le Nexus sais quelques shirts tu as dans ton garde-robe. Les autres costumes to peut collecter n'ont pas d'effect aussi.
- Il n'y a pas de conenction de cet easter egg avec le volcano dans la desert, alors je ne comprends pas pourquis il me faut fair l'une pour activier l'autre - en plus, on essaye de changer si peu si possible.

Phew, c'est beaucoup de Francais... si tu ne comprends pas, je vais l'ecrire en anglais aussi 1grdsourire
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gbadji
Ecrivain

Age: 58

Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1582
Localisation: Fonsorbes a une page de Toulouse

MessagePosté le: Ven 28 Aoû, 2009 20:25 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Il va falloir faire des fils différents pour les problèmes trouvés en solo avec le Offline Ki et les problèmes trouvés sur Pelishard. Sinon Diafero va y perdre son latin, pour ne pas dire son français.

Ce serait tout de même dommage 1grdsourire.

A bientôt, ici ou en bas
_________________
Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)

.Yim shehm gorvehn tomeht pahm t'regahlpo
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Ven 28 Aoû, 2009 20:52 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Gbadji a écrit:
Il va falloir faire des fils différents pour les problèmes trouvés en solo avec le Offline Ki et les problèmes trouvés sur Pelishard. Sinon Diafero va y perdre son latin, pour ne pas dire son français.

Ce serait tout de même dommage 1grdsourire.

A bientôt, ici ou en bas


Je plussoie !

Séparation faite.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
diafero
Visiteur



Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 12

MessagePosté le: Sam 29 Aoû, 2009 19:52 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci beaucoup pour la séparation :)

J'ai cherche les lunettes dans le désert et il n'y a pas de problème, j'ai pourrais les collecter.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makir
Maître des Âges

Age: 72

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 662
Localisation: Pres des Marmottes

MessagePosté le: Dim 30 Aoû, 2009 09:48 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

c bien fait tout ça merci
_________________
" Dans la Multitude des conseilles, il y à la réalisation "
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Myst en ligne - actualités en surface Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Myst en ligne - Toutes les infos