MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Informations éparses


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Myst en ligne - actualités en surface
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mer 27 Sep, 2006 15:24 PM    Sujet du message:

Informations éparses

Répondre en citant

Je vais regrouper ici quelques informations éparses que je glane en me balandant de ci de là. vous êtes bien sûr invité à faire de même.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mer 27 Sep, 2006 15:30 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je commence par mettre quelques images parue sur le site officiel du futur myst-online.

http://pcmedia.ign.com/pc/image/article/733/733782/myst-online-uru-live-20060920043831830.jpg
http://pcmedia.ign.com/pc/image/article/733/733782/myst-online-uru-live-20060920043836893.jpg

Les concepteurs nous avaient prévenus que des nouveau âges jardins apparaitraient, dans l'esprit donc de Eder Gira et Eder Kemo. Là, c'est tout de même vraiment très proche.

http://pcmedia.ign.com/pc/image/article/733/733782/myst-online-uru-live-20060920043828658.jpg
http://pcmedia.ign.com/pc/image/article/733/733782/myst-online-uru-live-20060920043833424.jpg
http://pcmedia.ign.com/pc/image/article/733/733782/myst-online-uru-live-20060920043847158.jpg

Bonne nouvelle, les âges de Path of the shell seront peut être ouvert. 1grdsourire
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nouc
Maître des Âges

Age: 80

Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 783
Localisation: Suisse - Valais - Martigny - Sacré Fendant !

MessagePosté le: Ven 29 Sep, 2006 21:59 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Elles sont superbes tes images !

Il est donc possible de mettre des images... clin2
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
joe57
Contemplatif



Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 4
Localisation: Valleyfield,Québec,Canada.

MessagePosté le: Sam 30 Sep, 2006 09:59 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Souvenirs,souvenirs,quelles belles images,si je peux arriver à finir Riven je crois que je me relancerai dans cette belle aventure. 1ouais
_________________
Vivre n`est pas seulement exister.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barbudos
Visiteur



Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 27
Localisation: Marcy l'Etoile, près de Lyon

MessagePosté le: Sam 30 Sep, 2006 16:37 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je trouve vraiment dommage de réutiliser à outrance des textures utilisées pour les âges jardins, ça manque de nouveauté tout ça non? D'autant plus que là c'est carrément les structures qui ont été reprises, comme l'espèce de porche au centre... Je suis un peu déçu à vrai dire.
_________________
Votre maman avait raison.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Dim 01 Oct, 2006 06:58 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je suis d'accord. Mais personnellement, si ces âges sont proches mais que cela leur a donné le temps de faire des énigmes bien peaufinée, eh bien ça me va.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Dim 01 Oct, 2006 08:02 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Barbudos a écrit:
Je trouve vraiment dommage de réutiliser à outrance des textures utilisées pour les âges jardins, ça manque de nouveauté tout ça non? D'autant plus que là c'est carrément les structures qui ont été reprises, comme l'espèce de porche au centre... Je suis un peu déçu à vrai dire.

Je rejoins ton point de vue totalement à ce sujet.
Certes c'est toujours bien pour les nouveaux, mais pour les dinausores ,cela reste au travers de la gorge !!!
Marketing et jeu à moindre frais !!!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Barbudos
Visiteur



Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 27
Localisation: Marcy l'Etoile, près de Lyon

MessagePosté le: Lun 02 Oct, 2006 15:22 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Comme tu dis Zoorin, si les énigmes ont été travaillées, pensées de façon à ce que l'intérêt soit accru et toujours présent, ça compense le manque d'originalité des graphismes, mais le souci c'est que Myst, bien que ce soit un jeu d'aventure à énigmes, est aussi pour moi une expérience onirique et graphique. J'adore l'idée de voyager dans des livres/âges totalement différents et uniques. D'où ma frustration en voyant ces images.

D'ailleurs, je ne sais pas vous, mais quand vous avez joué à Riven, le fait de ne pas trouver d'autres âges vraiment différents de l'achipel ne vous a pas un peu laissé sur vos dents? J'ai par exemple beaucoup aimé le fait de voyager sur l'âge 99 (le bureau de Gehn, j'ai un doute, 98 ou 99?). Quelle déception au passage de ne pas avoir pu sortir du bureau pour suivre Gehn dans les montagnes rouges et chaudes... Enfin bon, attendons la sortie d'Uru live avant de juger.
_________________
Votre maman avait raison.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Lun 02 Oct, 2006 16:07 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Un réflexe a prendre, cher Barbudos, quand on hésite sur un truc concernant myst, on va voir sur .... MYSTPEDIA !!! 1grdsourire 8)

réponse à la question

L'âge de Gehn est nommé 233.

Pour ce qui est d'être déçu, quelque soit ce qui est proposé, je pense que je ne le serai pas. D'abord parce que je suis un éternel positif. Ensuite parce que je me dis que Cyan n'a pas beaucoup de sous, qu'ils ont relancé ce projet à la passion, avec une structure qui n'a plus rien à voir avec les moments de faste d'autrefois, et qu'il s'agit avant tout d'un projet de passionnés.

Ils ne cessent de le répéter (sauf à la presse, car il faut attirer le chalan), le projet est modeste, et ils ont des difficultés considérables. Mais moi, j'ai attendu trois ans entre chaque myst. Et là, on me propose des nouveautés, même petite, chaque mois ? Bingo, ça me va.

De plus, l'aventure proposée est tellement originale dans le monde ultra-formaté des jeux vidéo, et surtout des online.....
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Barbudos
Visiteur



Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 27
Localisation: Marcy l'Etoile, près de Lyon

MessagePosté le: Mar 03 Oct, 2006 12:41 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ah oui tu fais bien de me dire de regarder les infos utiles sur Mystpedia, je suis tellement peu habitué, je n'ai pas encore le réflexe, mais il viendra.

Sinon bah pour Uru live bis, je ne sais pas encore trop quoi penser. Tant que je n'aurai pas lu des articles, lu vos impressions, je n'aurai qu'une idée tronquée, et puis le fait, comme tu dis, que ce soit Cyan qui ait repris le flambeau, ça ne peut être que du bon. J'attends, j'attends, mais je suis juste pour le moment frustré par ces quelques images qui ont un air de "déjà vu"...
_________________
Votre maman avait raison.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Sam 07 Oct, 2006 10:03 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Un article sur le site news.com qui annonce qu'il y a déjà 500 personnes dans le beta test choc et qu'ils vont en intégrer 7000 en tout choc choc

Je n'imaginais pas qu'il y ai encore autant de fans d'uru. Sur les 500, combien de francophones ?

Si un anglophone peut parcourir l'article pour glaner d'autres infos. 1mmm Je suis vraiment mauvais...

Article
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Sam 07 Oct, 2006 12:32 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

intox ou pas ???
Je croyais qu'ils intégraient les gens par ordre d'inscription???
Si ma mémoire ne flanche pas j'étais entre 0 et 500 ????
To be or not to be ????
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Sam 07 Oct, 2006 17:31 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Heu, tu avais un numéro d'ordre ? Et il est possible que pour les premiers, ils intègrent avant tout des anglophones pour ne pas avoir de problème de langue.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Sam 07 Oct, 2006 19:28 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

cyan est un mystère de chez mystère. Comme je le disais sur un autre forum extérieur, c'est plus des tests de montée en puissance des serveurs que du vraie test Beta, même s'ils en profitent pour corriger quelques bugs et que parfois Rand félicite les testeurs !!! . Il y a déja eu plusieurs corrections, enfin semble t il.
Nota : Au début sur le nouveau site urulive il y a eu 2 choses : l'inscription pour le "pseudo beta" et l'inscription pour le forum. Alors à la louche près les numéros d'inscriptions doivent globalement être identique !!!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Dim 08 Oct, 2006 06:12 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bon, ben encore un mystère.

Sinon, tu as un peu parcouru le reste de l'article ?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Dim 29 Oct, 2006 06:51 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Les élections pour le deuxième mandat des liaisons du CRD sont closes. Les résultats sont à présent sur le Mystpedia. En effet, cela fait partie de l'histoire d'Uru. ;)

Voir ici
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Myst en ligne - actualités en surface Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Myst en ligne - Toutes les infos