MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Position de Mystpedia sur les shards Myst online


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Myst en ligne - actualités en surface
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Lun 10 Aoû, 2009 21:01 PM    Sujet du message:

Position de Mystpedia sur les shards Myst online

Répondre en citant

1 : Notre première volonté est de revenir dans la caverne, que ce soit une caverne "officielle" contrôlée par Cyan, ou non.

2 : Nous respectons le travail des fans sur Myst online dans l'esprit du logiciel libre. C'est à dire qu'il est normal que tout un chacun utilise les outils libres mis à disposition, si il est fait mention de leur provenance, de leur créateur et si les éventuelles modifications apportées ensuite restent elle-mêmes libres d'accès.

En terme clair, si une personne ouvre un shard public avec des outils libres développés par d'autres, cela ne nous gène pas, s'il explique d'où viennent les logiciels qu'il utilise.

3 : Voulant une communauté mystienne la plus soudée et heureuse possible, nous déplorons toutes les polémiques centrées sur des personnes, et nous nous en désengageons systématiquement. De plus, nous estimons que les conflits de personnes doivent être réglés entre les personnes concernées, et non en public et pire encore, dans Myst online.

Par ailleurs, il nous semble plus logique qu'il y ai le moins de serveurs possibles, pour pouvoir vivre notre jeu avec le plus grand nombre de fans possible. Cela signifie que la multiplication des serveurs ne nous semble pas souhaitable, et qu'une coopération entre tout ceux qui souhaitent faire revivre Myst online autour d'un projet unique est le but à atteindre.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)


Dernière édition par zoorin le Mar 11 Aoû, 2009 06:15 AM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Falmer
Maître des Âges

Age: 69

Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 799
Localisation: En Bretagne à Redon

MessagePosté le: Lun 10 Aoû, 2009 21:20 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je cosigne.
_________________
Je voulais simplement parler la belle langue de mon siècle.

KI: 137557

Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Crier-Nanouk
Visiteur



Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 22
Localisation: Guilde des Messagers

MessagePosté le: Mar 11 Aoû, 2009 00:24 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

@ zoorin re: votre invitation pour un commentaire.

Ma position:

1- On est toujours pas certain dans quelle direction où ira Cyan.

2- Je comprends votre désir de jouer en ligne mais personnellement, je ne ressens pas ce besoin.

3- Le problème majeur avec Pelishard fut de le rendre public avant que le projet "Code Source Ouverte" soit officiellement lancé. (re: Uru en ligne)
Je ne m'étendrai pas sur les discussions à propos des motivations derrière Pelishard.

4- Si j'étais vous, j'éviterais d'attiser les tensions en postant votre position sur ce sujet sur les autres forums. Je vous suggèrerais plutôt, d'afficher vos couleurs ici avec un document bilingue. (français et anglais)

5- Le site Myst Universe français à des positions différentes de la vôtre au sujet des shards illégaux, surtout ceux qui seraient publics.

6- La Guilde des Messagers est aussi contre toute publicité sur ce sujet.

7- La seule chose que je supportes en ce moment est Uru solo + Drizzle + le Offline KI afin que la communauté soit invitée a jouer en ligne au moment où Cyan donnera le ok.

J'ai posté beaucoup d'informations sur Myst Universe dans le forum "Le Live" dans deux sujets majeurs...
a) Drizzle et le Offline KI
b) Les images

Je continuerai, d'ailleurs, de les tenir au courant des dernières mises à jour.

Il y a beaucoup de bugs dans la version Drizzle 21 + Offline KI 2.9 et les gens de Alcugs travaillent présentement pour les réparés. J'imagines que les responsables de Pelishard attendent, eux aussi, cette mise à jour.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Mar 11 Aoû, 2009 07:32 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

au fait simple curiositée est ce que tu es developpeur toi aussi ?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crier-Nanouk
Visiteur



Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 22
Localisation: Guilde des Messagers

MessagePosté le: Mar 11 Aoû, 2009 10:35 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

sonic2 a écrit:
au fait simple curiositée est ce que tu es developpeur toi aussi ?

Non, je ne suis qu'un joueur assez impliqué a fournir de l'aide de façon gratuite et sans attendre rien en retour. C'est par réaction au principe de "La Vie" qui semble bien se fouter de tous et chacun.

Mes connaissances en informatique sont très limitées et je suis trop âgé pour commencer une nouvelle carrière.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Myst en ligne - actualités en surface Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Myst en ligne - Toutes les infos