MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Petite promo ce week-end


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le salon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Akel
Maître des Âges



Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 636
Localisation: yvelines, France

MessagePosté le: Ven 21 Jan, 2011 16:58 PM    Sujet du message:

Petite promo ce week-end

Répondre en citant

Bonjour,
il y a une petite promo ce week-end, sur certains jeux de cyan, dont voici la liste sur le lien suivant chez GOG, et notamment "URU-complète chronicles".
En anglais, je précise.
http://www.gog.com/en/promo/cyan_games?utm_source=weekend_promo&utm_medium=email&utm_campaign=cyan_titles_sale
Pour ceux qui ne connaissent pas l'anglais, vous n'êtes pas obligé de tous acheter, il suffit de cliquer sur les coches à droite du prix du jeux pour deselectionner un choix. Le prix varie en fonction du nombre de jeux achetés.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akel
Maître des Âges



Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 636
Localisation: yvelines, France

MessagePosté le: Mer 21 Mar, 2012 11:00 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bonjour chez DAZ jusqu'au 31-03-2012 ( ils ont rajouté un mois) il y a la possibilité de télécharger gratuitement, avec numero de license, les logiciels suivants;
- DAZ Studio 4 Pro : posing de personnages
- Bryce 7 Pro : Générateur de paysages
- Hexagon 2.5 : modeleur

le lien suivant explique la procedure à suivre
http://maisonoubureau.free.fr/index.php/2012/02/11/obtenez-daz-studio-4-pro-bryce-7-pro-hexagon-2-5-830-dollard-gratuitement/

Bryce est moins puissant que Vue, mais pour ceux qui travaille sur un âge par exemple, c'est compatible en .obj ou .3ds avec Blender ou autres
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Mer 21 Mar, 2012 16:58 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Akel a écrit:

Bryce est moins puissant que Vue, mais pour ceux qui travaille sur un âge par exemple, c'est compatible en .obj ou .3ds avec Blender ou autres

C'est vrai que j'ai joué avec les deux et j'ai préféré Vue que j'utilise de temps en temps. Mais vu le prix de Bryce que tu annonces actuellement...
Ceci dit, Vue a aussi une version gratuite. Ils te mettent un logo quand tu fais des aperçus par exemple et rapidement il devient obligatoire de passer à la caisse pour enlever ce logo et commencer à jouer avec les écosystèmes.

Mais pour Bryce ou Vue, le plus cher des deux c'est ni l'un ni l'autre mais plutôt la machine et surtout la carte graphique qu'il faut mettre dedans si tu ne veux pas attendre 3 semaines pour un rendu pas trop mal.
Mais comment ont-ils fait à l'époque avec Riven? C'est sur qu'ils avaient deux supercalculateurs mais quand même!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Akel
Maître des Âges



Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 636
Localisation: yvelines, France

MessagePosté le: Ven 23 Mar, 2012 10:04 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Normalement, pour Bryce, il s'agirait de la version PRO, donc complète. Après je ne sais pas si il y aura des logos ou autres surprises.

A l'époque ils avaient investit 40000$ dans une Silicon Graphic Indigo Workstation pour Riven (et une petite équipe fort talentueuse), et 3 serveurs.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Ven 23 Mar, 2012 13:36 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Akel a écrit:

A l'époque ils avaient investit 40000$ dans une Silicon Graphic Indigo Workstation pour Riven (et une petite équipe fort talentueuse), et 3 serveurs.

Je m'en souviens bien! C'est moi qui avait du vider le camion de livraison et brancher les 3 serveurs! J'en ai encore mal au dos!
1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Akel
Maître des Âges



Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 636
Localisation: yvelines, France

MessagePosté le: Ven 23 Mar, 2012 13:54 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Il est grand temps que tu leur livre du nouveau matériel, évidemment s'ils te demandent de récupérer l'ancien... 1ouais
D'ailleur je m'étonne qu'il n'y ait eu qu'un camion à l'époque.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Ven 23 Mar, 2012 17:55 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Akel a écrit:
Il est grand temps que tu leur livre du nouveau matériel, évidemment s'ils te demandent de récupérer l'ancien... 1ouais
D'ailleur je m'étonne qu'il n'y ait eu qu'un camion à l'époque.

Il n'y avait qu'un camion qui contenait quelques cartons, ça avait l'air facile. Mais il y avait surtout un livre de liaison qui t'emportait dans l'Age du Silicon! Et rapporter toutes les machines qu'ils avaient loués de cet Age, ce ne fût pas de la tarte!
clin2
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Akel
Maître des Âges



Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 636
Localisation: yvelines, France

MessagePosté le: Ven 02 Nov, 2012 14:25 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bonjour,

en me baladant sur Priceminister je viens de voir qu'il y avait des livres de la collection "Le livre de D'ni" en vente, certains abordables. Il y a qlqs mois les mêmes étaient entre 20 et 40 €, et il n'y en avait en tout et pour tout que 6 à vendre sur les trois livres. Etrange ce déblocage, enfin, si ça peut interresser quelqu'un.
Voici pour Myst
http://www.priceminister.com/offer/buy/411210/Miller-Rand-Myst-Le-Livre-De-D-ni-Livre.html
Le livre de Ti'ana
http://www.priceminister.com/offer/buy/410686/Wingrove-David-Le-Livre-De-Ti-ana-Livre.html
Le livre d'Atrus
http://www.priceminister.com/offer/buy/16666707/Rand-Et-Robyn-Miller-Myst-Le-Livre-D-atrus-Livre.html

Bon week-end
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Ven 02 Nov, 2012 15:05 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bien vu, les prix sont redevenus corrects comme il y a quelques années. Sauf celui à 10 euros, c'est trop cher.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Akel
Maître des Âges



Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 636
Localisation: yvelines, France

MessagePosté le: Ven 02 Nov, 2012 16:04 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

piboc a écrit:
Bien vu, les prix sont redevenus corrects comme il y a quelques années. Sauf celui à 10 euros, c'est trop cher.

Bon,..Je veux bien descendre à 9 €, mais pas en dessous. Faut quand même que tu comprennes que ça coute en colle et en scotch. Déja que je n'ai pas retrouvé toutes les pages. En plus j'ai remplacé la page 61 du livre d'Atrus par celle du Livre de Myst (que j'avais en double dans le Livre de Ti'ana). Comme ça, maintenant, je peux dire que c'est une édition trés originale. 8.99€, allé va!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Ven 02 Nov, 2012 16:28 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Tu te prend la tête pour rien! Moi j'avais mis les pages de l'annuaire pour compléter les pages manquantes. Au prix où coute l'encre D'ni, faut pas pousser!
clin2
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zangdar
Voyageur

Age: 25

Inscrit le: 07 Mai 2012
Messages: 148
Localisation: Terre

MessagePosté le: Sam 03 Nov, 2012 07:21 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Et bien heureusement qu'il baissent le prix parce que moi quand je l'avais cherché sur Amazon j'ai été assez surpris quand même.
Vous ne devinerais jamais à quel prix je l'ai trouvé...
Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)

Maintenant il est repassé à 15 euro.
Je l'avais trouvé sur Fnac.com à 20 euro mais c'est quand même vachement cher pour un livre de poche...
_________________
[KI: 8449668]
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Sam 03 Nov, 2012 09:48 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, ca reste quand même cher pour un livre de poche. 10 euros, c'est plutôt le prix du livre grand format avec une couverture solide. Quant au prix que tu nous indiques, c'est plutôt le prix de la version Luxe avec couverture de cuivre et pages reliées d'un fil d'or par les moines copistes D'ni eux-même!!!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Akel
Maître des Âges



Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 636
Localisation: yvelines, France

MessagePosté le: Dim 25 Mai, 2014 14:06 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

'Parait que créer des jeux ça se ferait dans le coin...Y' parait 1ouais
Je viens de découvrir ce livre sur le site AFJV, youpi!!!!
Créez vos propres jeux 3D comme les pros avec le Blender Game Engine
Par Grégory Gossellin De Bénicourt aux Éditions Graziel

Et un autre, pour Piboc, peut-être pas assez technique?
Video Game Music (VGM)- Histoire de la musique de jeu vidéo Par Damien Mecheri - Pix'n Love Editions
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Dim 25 Mai, 2014 15:11 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Akel a écrit:

Et un autre, pour Piboc, peut-être pas assez technique?
Video Game Music (VGM)- Histoire de la musique de jeu vidéo Par Damien Mecheri - Pix'n Love Editions

Merci Akel pour le lien.
Encore faudrait-il avoir l'occasion de composer de la musique pour un jeu!
1haha
Et puis la technique, c'est une chose, l'inspiration c'est une toute autre histoire!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Le salon Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum