MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Petit coucou et nouvelles


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le salon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Ven 18 Jan, 2019 11:27 AM    Sujet du message:

Petit coucou et nouvelles

Répondre en citant

Bonjour à tous et bonne année ! 1coucou

Cela fait longtemps mais je viens d'initier mes deux filles (7 et 11 ans) à Myst, et je suis trop content, elles ont vraiment adhérés. Elles trouvent les énigmes seules pour presque toutes et sont devenues vraiment accroc. Pourtant, j'avais un peu peur que graphiquement, cela ne le fasse pas, car ça a quand même vraiment vieilli mais non. En fait, si le jeu est complètement dépassé pour l'image, l'ambiance et l'intrigue marchent toujours très bien, même pour les enfants biberonnés aux tablettes avec jeux trépidants et ordis avec des graphisme de fou.

Bref, je suis content de transmettre ça à mes filles.

Vous avez des exemples de telles transmission ?
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Ven 18 Jan, 2019 12:05 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Mon fiston de 5 ans a découvert Myst il y a quelques mois. La version RealMyst, ce qui lui a permis dans la foulée de prendre ses repères avec la 3D.
Il s'en sort très bien. Il est trop jeune pour résoudre les énigmes mais se balader dans l'Age de la Passerelle de Bois ou faire la rotation de la tour de Myst, il aime beaucoup.
On se balade aussi de temps en temps dans Uru, histoire de faire un petit tour de navette parmis les champignons de Teledhan ou aller jouer avec les raies dans la cascade d'Eder Gira.
Et puis bien sur on s'est fait tout le jeu de RoonSehv, histoire de découvrir l'intrigue et qu'il puisse profiter d'écouter les ambiances et les musiques de son papa.
Il a même le privilège de tester RealMyha, alors que personne ici n'a encore rien vu puisqu'on est en train de tester la beta et que je n'ai pas encore terminé toutes les musiques. Mais inutile d'offrir tous les bonbons de la Terre au fiston, il ne vous dira rien encore de ce prochain jeu! 1haha

Sinon, ravi d'avoir de tes nouvelles Zoorin! 1nickel
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Ven 18 Jan, 2019 19:32 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

OLALA ! Bien le bonsoir cher Zoorin !

Content d'avoir de tes nouvelles ! 1nickel

Moi j'ai le temps avant d'initier ma fille à Myst, trop petiote pour le moment ! Je la vois mal finir ne serait-ce qu'un Âge, que dis-je !, utiliser la souris, à 15 mois ! 1haha 1haha

Un gros bisous à toute la petite famille !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Ven 18 Jan, 2019 21:43 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bon ben elles ont fini Myst. Va falloir que j'achète Riven à présent, elles ont trop hâte d'avoir la suite. 1haha
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Sam 19 Jan, 2019 08:46 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

youpi une surprise de taille mon cher zoorin, ça fait très chaud quelque part de te recroiser en ces lieux amoureux

Il ne peut quasiment en être autrement pour les petits sur la saga Myst, c'est dans nos veines, la relève est garantie yeah

Je souhaite une très bonne continuation aux petits, ils iront loin, un réel bonheur que de lire de telles nouvelles bise coeurs
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Mar 22 Jan, 2019 10:45 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

zoorin a écrit:
Bon ben elles ont fini Myst. Va falloir que j'achète Riven à présent, elles ont trop hâte d'avoir la suite. 1haha


-->Elles veulent qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mer 23 Jan, 2019 18:49 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

piboc a écrit:
zoorin a écrit:
Bon ben elles ont fini Myst. Va falloir que j'achète Riven à présent, elles ont trop hâte d'avoir la suite. 1haha


-->Elles veulent qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

1haha


He bien pour le coup, non. Je veux qu'elles fassent l'expérience du jeu originel, en images fixes. D'abord cela ne les a pas gêné dans Myst, et ensuite j'ai envie qu'elles connaissent les mêmes sensations que moi. C'est un peu bizarre mais c'est comme ça.

Mais pour la suite ... je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale, et qu'il soit accessible depuis Uru ! 1haha
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Mer 23 Jan, 2019 22:16 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Tu as bien raison, le jeu original leur fera tout autant d'effet, l'émotion est toute neuve pour elles!

je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale, et qu'il soit accessible depuis Uru et une liaison directe en tchatche avec Atrus et le ramonage de la cheminée de Myst.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mar 06 Oct, 2020 21:21 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Hello tout le monde.

Bon ben mes filles ont, en un an, fini Riven, Exile et Revelation. Elles adorent toujours autant et je viens donc d'installer Uru pour faire la suite. Je vais donc peut être pouvoir revenir dans la caverne pour vous faire un petit coucou.

Mais bon, faut que je retrouve comment on fait, et il faut d'abord qu'elles fassent le jeu ! ^^
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mer 07 Oct, 2020 18:54 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Hehe pas mal !

Merci pour les nouvelles ! 1nickel
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Mer 07 Oct, 2020 19:01 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Quel bonheur de te relire zoorin, et de réaliser à quel point les connaissances de l'enseignement reçu d'un père pour ses filles sur la belle saga restent le feu solide qui nous soude, qui nous unit tous depuis tant d'années déjà, il va sans dire que cela influence leur perception pour la suite qui sera, sans nul doute tout aussi fructueux pour elles.

La caverne leur offrira la découverte du jeu en ligne, je leur souhaite une très bonne continuation, merci de tout coeur zoorin pour ce coucou, au grand plaisir de te (vous) croiser 1coucou clin
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falmer
Maître des Âges

Age: 69

Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 799
Localisation: En Bretagne à Redon

MessagePosté le: Mer 07 Oct, 2020 21:07 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Un retour apprécié à sa juste valeur. Mes joue sur les votres.

z18
_________________
Je voulais simplement parler la belle langue de mon siècle.

KI: 137557

Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Lun 12 Oct, 2020 19:33 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

zoorin a écrit:
Hello tout le monde.

Bon ben mes filles ont, en un an, fini Riven, Exile et Revelation. Elles adorent toujours autant et je viens donc d'installer Uru pour faire la suite. Je vais donc peut être pouvoir revenir dans la caverne pour vous faire un petit coucou.

Mais bon, faut que je retrouve comment on fait, et il faut d'abord qu'elles fassent le jeu ! ^^

Dès que tu arrives à l'école dans le quartier, préviens moi! Tu nous refera une petite leçon de cours D'ni! 1ouais
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mer 14 Oct, 2020 06:06 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oui, il faudrait que je me remette au D'ni. Mais je ne suis pas certain qu'elles aient envie d'apprendre cette langue. Ma grande galère déjà assez avec l'anglais et l'espagnol. ^^
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Le salon Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum