MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Pelishard ferme .... ou pas !


Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Myst en ligne - Pelishard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Ven 07 Aoû, 2009 12:21 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

quel est le lien de l'image deja ?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gbadji
Ecrivain

Age: 58

Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1582
Localisation: Fonsorbes a une page de Toulouse

MessagePosté le: Ven 07 Aoû, 2009 13:51 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

http://www.pelishard.net :)

A bientôt, ici ou en bas.
_________________
Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)

.Yim shehm gorvehn tomeht pahm t'regahlpo
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
yoko2
Voyageur



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 209
Localisation: Moselle

MessagePosté le: Ven 07 Aoû, 2009 15:28 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

La fin n'est toujours pas écrite......
On va bien voir ce qui va se passer le Ier septembre 1grdsourire .
_________________
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Makir
Maître des Âges

Age: 72

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 662
Localisation: Pres des Marmottes

MessagePosté le: Ven 07 Aoû, 2009 16:36 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je ne sais pas si vous avez vue mais ya maintenant un compte a rebour sur l'image 1oh
_________________
" Dans la Multitude des conseilles, il y à la réalisation "
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gbadji
Ecrivain

Age: 58

Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1582
Localisation: Fonsorbes a une page de Toulouse

MessagePosté le: Sam 08 Aoû, 2009 13:24 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Une nouvelle date : 09/09/09 (comme ça pas de confusion :) )

A bientôt, ici ou en bas.
_________________
Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)

.Yim shehm gorvehn tomeht pahm t'regahlpo
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Makir
Maître des Âges

Age: 72

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 662
Localisation: Pres des Marmottes

MessagePosté le: Dim 09 Aoû, 2009 09:23 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Relance de la Pelishard

--------------------------------------------------------------------------------
Traduction

Beya.

Droit maintenant, nous travaillons sur l'obtention du fragment en ligne.

Il est impossible de vous identifier à elle jusqu'à ce que nous avons fait.

La relance devrait se produire sur 09/09/09 (ce n'est qu'une date lol).

Salutations Alpha
_________________
" Dans la Multitude des conseilles, il y à la réalisation "
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Lun 10 Aoû, 2009 08:52 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

He beh.

j'ai tout relu un peu dans tous les sens et je n'ai pas tout compris. Alors quelques questions et remarques :

- J'ai débloqué toutes les personnes qui ont demandé à s'inscrire, en leur envoyant un mail pour le leur dire. Je ne bloquerais jamais personne sur des à priori.

- Mystpedia en tant que site est complètement neutre vis-à-vis des personnes qui tentent de remettre sur pied un Myst on line, et je pense que je vais faire une petite déclaration d'intention affichée bien en vue pour que tout le monde sache la position du forum et du site.

Dans toute communauté petite, assez repliée sur elle-même pour avoir des cadavres pourrissants nombreux dans les placards et qui en plus est dispersée au travers de plusieurs forums / projets / langue, les risques d'incompréhension et de dérapages sont grands.

- La fermeture de pelishard est dommage, mais il serait bon de savoir le plus de chose possible là dessus pour pouvoir prendre position le plus clairement possible.

Donc :

- Pourrait on m'expliquer simplement pourquoi pelishard a fermé, et de quoi est accusé son équipe ?

- Pourrait on me présenter assez clairement les tenants et les aboutissants de la polémique ?

Merci.

(PS : je ne relance pas tout cela pour raviver je ne sais quoi, mais il me semble indispensable d'afficher nos positions vis-à-vis des autres communautés. Et comme je n'aime pas naviguer à l'aveugle, merci de m'éclairer.)

(PS 2 : cette déclaration ne devra mécaniquement pas être personnelle (je ne suis pas un admin tout puissant poerché sur son trône tel Gehn au dessus du village), mais correspondre au ressenti de notre communauté, donc il serait bon de la rédiger ensemble.)
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
emmit
Maître des Âges

Age: 53

Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 747
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun 10 Aoû, 2009 10:00 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Difficile d'ouvrir cette porte après mon "coup de gueule" sur ce post mais a posteriori, les passions se sont dissipées et cela permet donc de présenter une vision plus objective, mais personnelle, donc non exhaustive. A compléter donc clin2

- Il s'avère que plusieurs serveurs dédiés à Uru "tournent" aujourd'hui, mais demeurent privés. PeliShard était l'unique serveur ouvert au public.

- Dehlayan, l'admin du serveur, s'est avéré être un personnage controversé dixit la GoW. Je ne rentrerai pas dans cette polémique car je n'ai aucun élément et çà ne m'intéresse pas 1haha
Ainsi, Diafero précise sur le forum de la GoW qu'il n'a aucun griefs à l'encontre de PeliShard mais plutôt contre l'admin du site à cause de ces controverses.

- Com' discutable : Dehlayan a objectivement commis des "bourdes", notamment celle d'affirmer que Cyan a donné son accord pour l'utilisation de PeliShard comme serveur public, démenti par les employés de Cyan themselves.

- L'utilisation d'outils "copyrightés" comme Drizzle (Alcugs), et surtout modifiés par PeliShard

- Face à cette controverse, Dehlayan ne pouvait plus demander de l'aide aux "technicos" de la guilde pour enrayer les différents bugs observés.

- Le serveur a donc été verrouillé et jusqu'à nouvel ordre, la réouverture étant prévu probablement pour le 9 septembre 2009 (09/09/09 sur la première page du site de PeliShard).

Avec un peu de recul, je modère évidemment mes propos et surtout reconnait l'immense travail effectué par la GoW.
Je reconnais qu'il est difficile techniquement d'intégrer une somme considérable d'utilisateurs dans le cas d'un serveur public et qu'il faut donc en limiter le nombre.

Quoi qu'il en soit, j'attends avec impatience la réouverture du serveur car, selon moi, la balade "mystienne" ne vaut que si elle est partagée clin2
_________________
L'éternité c'est long, surtout vers la fin (Woody Allen)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Lun 10 Aoû, 2009 10:25 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oui, emmit a tout dit, petite précision tout de même :

Le serveur Pelishard a été fermé justement afin de corriger trois problèmes majeurs :

- Tous les problèmes de "copyright" dont Pelishard a été accusé.

- L'instabilité et gros bugs du jeu "online" suite à l'application du nouveau Drizzle21 et du offline ki 2.9.

- Effacer la mauvaise image du serveur véhiculée (directement et indirectement) par Dhel : pour preuve le changement de pseudo. Plus de Dhel...désormais remplacé par un "Alpha". Dhel a aussi fait ses excuses sur le forum de la GoW.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Lun 10 Aoû, 2009 12:13 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bon. Il me semble qu'une petite déclaration d'intention de notre part pourrait nous permettre d'afficher un peu plus (et de manière claire), notre neutralité.

1 : Notre première volonté est de revenir dans la caverne, que ce soit une caverne "officielle" contrôlée par Cyan, ou non.

2 : Nous respectons le travail des fans sur Myst online dans l'esprit du logiciel libre. C'est à dire qu'il est normal que tout un chacun utilise les outils libres mis à disposition, si il est fait mention de leur provenance, de leur créateur et si les éventuelles modifications apportées ensuite restent elle-mêmes libres d'accès.
En terme clair, si une personne ouvre un shard public avec des outils libres développés par d'autres, cela ne nous gène pas, s'il explique d'où viennent les logiciels qu'il utilise.

3 : Voulant une communauté mystienne la plus soudée et heureuse possible, nous déplorons toutes les polémiques centrées sur des personnes, et nous nous en désengageons systématiquement. De plus, nous estimons que les conflits de personnes doivent être réglés entre les personnes concernées, et non en public et pire encore, dans Myst online.
Par ailleurs, il nous semble plus logique qu'il y ai le moins de shard possible, pour pouvoir vivre notre jeu avec le plus grand nombre de fans possible. Cela signifie que la multiplication des serveurs ne nous semble pas souhaitable, et qu'une coopération entre tout ceux qui souhaitent faire revivre Myst online autour d'un projet unique est le but à atteindre.

-------------------------

Qu'en pensez vous ?
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Lun 10 Aoû, 2009 13:12 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'adhère :)


Il va falloir le traduire en Anglais et le poster chez la gow, car je crois quon a été cité plusieurs fois mais je ne sais plus pourquoi alors dans le doute ;)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emmit
Maître des Âges

Age: 53

Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 747
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun 10 Aoû, 2009 14:01 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'adhère aussi et je pense tout comme Sonic qu'il faudra poster sur le forum de GoW pour clarifier la situation :)
_________________
L'éternité c'est long, surtout vers la fin (Woody Allen)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Falmer
Maître des Âges

Age: 69

Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 799
Localisation: En Bretagne à Redon

MessagePosté le: Lun 10 Aoû, 2009 14:21 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'adhère itou Zoorin.
Tu as, je pense, bien résumé la pensée de beaucoup des membres de ce forum.
_________________
Je voulais simplement parler la belle langue de mon siècle.

KI: 137557

Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gbadji
Ecrivain

Age: 58

Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1582
Localisation: Fonsorbes a une page de Toulouse

MessagePosté le: Lun 10 Aoû, 2009 15:03 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je suis d'accord également avec le texte.

Un point à rajouter peut-être c'est une explication sur le fait que cette intervention arrive tard, alors que la polémique est retombée (enfin je crois). Il ne faudrait pas que ce soit mal interprété et que ça la relance ;).

A bientôt, ici ou en bas
_________________
Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)

.Yim shehm gorvehn tomeht pahm t'regahlpo
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Lun 10 Aoû, 2009 16:31 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

+1 Gbadji !

Effectivement, l'idée est très bonne afin de définir clairement la position que l'on a...c'est à dire des "simples joueurs" j'ai envie de dire...

On s'en fout si quelqu'un, dans l'histoire, est la ré-incarnation du diable ou pas ! icon_razz icon_razz

PAR CONTRE,

s'il faut vraiment l'annoncer sur la GoW ça risque d'être tendu et de relancer encore une fois toute la polémique...faut faire attention avec les mots ! clin2
Je pense plutôt que si diafero et Gbadji sont toujours en contact, mieux vaut l'expliquer en pv, non ?

Ca évitera des posts désobligants ou décalés... qui risquent d'enflammer de nouveau et inutilement les esprits. Qu'en pensez-vous ?

Sinon le mettre en "annonce" sur mystpedia en français, traduit en anglais...peut être une idée aussi.
A voir...
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Makir
Maître des Âges

Age: 72

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 662
Localisation: Pres des Marmottes

MessagePosté le: Lun 10 Aoû, 2009 17:02 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

bin voila ça fais plaisir d'etre un veritable fan de Myst Uru live

Ouep ya le jeu et nous ne faisons pas de politique autour du jeu.

Apres une dure journée de travail comme c'est le cas de la plupart d'entre nous, qu'il est bon de ce retrouver dans le live qui tourne autour de notre vie.

Nous sommes des Mystiens et nous sommes pacifiques, faut pas leurs donner "le baton" pour qu'ils nous frappent.

Pour le reste je suis tout a fait d'accord avec vous


Amicallement Makir 1grdsourire
_________________
" Dans la Multitude des conseilles, il y à la réalisation "
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gbadji
Ecrivain

Age: 58

Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1582
Localisation: Fonsorbes a une page de Toulouse

MessagePosté le: Lun 10 Aoû, 2009 18:07 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'ai eu l'occasion d'expliquer à Diafero que les mots durs qu'il avait lus sur Mystpedia étaient surtout liés à notre déception face à cette polémique plutôt qu'à des positions pour ou contre certaines personnes et que notre souhait étaient de pouvoir retrouver tout le monde dans la caverne. Je pense que malgré ma difficulté pour exprimer ça en anglais il a compris ce que je voulais dire.

Et si après les derniers posts il n'est pas convaincu que mon opinion était partagé, je ne sais pas comment le formuler (et oui le cachotier lit -- un peut -- le français, même s'il ne l'écrit pas :) )

Pour la publication de l'annonce sur d'autres forums, peut-être que ceux qui sont plus habitués aux autres forums peuvent nous donner leurs avis.

A bientôt, ici ou en bas.
_________________
Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)

.Yim shehm gorvehn tomeht pahm t'regahlpo
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Falmer
Maître des Âges

Age: 69

Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 799
Localisation: En Bretagne à Redon

MessagePosté le: Lun 10 Aoû, 2009 18:49 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Réponse à ma très chère ( ) (j'en rajoute un peu, je sais que ça fait rire un de nos amis)

Les autre forums où je suis inscrit soit n'en parlent pas du tout
( Myst universe) soit en parlent très peux ( Myst aventure).
A ma connaissance Mystpedia est le seul forum français qui a eu droit à la polémique.
_________________
Je voulais simplement parler la belle langue de mon siècle.

KI: 137557

Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Gbadji
Ecrivain

Age: 58

Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1582
Localisation: Fonsorbes a une page de Toulouse

MessagePosté le: Lun 10 Aoû, 2009 19:16 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Mon très cher Falmer (;)) je pensais plus aux forums anglophones, mais merci pour la précision. C'est vrai que j'ai tendance à oublier les autres forums français, toutes mes excuses à leur membres.

A bientôt, ici ou en bas.
_________________
Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)

.Yim shehm gorvehn tomeht pahm t'regahlpo
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
TeNagamaris
Ecrivain



Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 1441
Localisation: Pourquoi pas sur Serenia...?

MessagePosté le: Lun 10 Aoû, 2009 19:40 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je confirme, sur MystU, il n'y a eu aucune conversation de ce style :)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Lun 10 Aoû, 2009 21:00 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bon alors ce petit laïus ne va être affiché qu'ici. Si une nouvelle polémique repart, il sera en place. En effet, inutile de marteler ces positions plus que de raison.

Par ailleurs, j'aimerai connaître la position de Chacal ou de Nanouk sur ce petit texte (même s'ils ne font pas vraiment partie de la communauté mystpédienne).
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jouxjoux
Maître des Âges

Age: 78

Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 579
Localisation: au pays des montres et du chocolat!

MessagePosté le: Mar 11 Aoû, 2009 18:24 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

TeNagamaris a écrit:
Je confirme, sur MystU, il n'y a eu aucune conversation de ce style :)

Les 3 modératrices de "Mystuniverse" avaient décidé de ne pas parler de ce LIVE, jusqu'à ce qu'il y a quelque chose de vraiment " officiel" et permis!
Vu que nous ne sommes pas beaucoup sur ce site (Mystuniverse) qui jouons encore à Uru dans toutes ces formes, je pense que nous pouvons nous renseigner ici! 1grdsourire
J'espère que ça changera une fois et qu'on pourra de nouveau discuter à fond de la caverne... clin2
_________________
La vie n'est pas une destination ;
elle est le voyage !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Sam 15 Aoû, 2009 21:49 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Petit changement au niveau du site de Pelishard :



http://www.pelishard.net/

Par contre, la quasi-totalité des liens sont HS ou désactivés actuellement.

Edit du 16/08/09 : Désormais tous les liens marchent sauf celui pour créer un compte.


Dernière édition par RicKy le Dim 16 Aoû, 2009 08:45 AM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Dim 16 Aoû, 2009 06:16 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Sympa et prometteur le nouveau site en flash.

Et la musique est sympa.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Makir
Maître des Âges

Age: 72

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 662
Localisation: Pres des Marmottes

MessagePosté le: Dim 23 Aoû, 2009 06:24 AM    Sujet du message:

Info Alpha

Répondre en citant

Annonce de Alpha

Bonjour.

Nous voulons faire quelque chose de clair.

Nous avons entendu qu'il y a des rumeurs que cyan a fait arrêter notre fragment.
Ce n'est pas vrai. Le fragment est vers le bas en raison de problèmes techniques avec les 2,9 OfflineKI
Nous espérons résoudre ces problèmes plus rapidement.
Nous avons juste besoin d'un peu plus de temps, c'est également pourquoi nous avons modifié la date de lancement de 09/01/09 à 09/09/09.

Sallutations Makir
_________________
" Dans la Multitude des conseilles, il y à la réalisation "
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.   Myst en ligne - Pelishard Page 3 sur 4 
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum