MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Ouverture de la Salle de Classe de Mystpedia?


Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Myst en ligne - actualités en surface
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
turjad
Maître des Âges

Age: 49

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 518
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim 22 Avr, 2007 15:56 PM    Sujet du message:

Ouverture de la Salle de Classe de Mystpedia?

Répondre en citant

Je propose une permanence a la salle de classe du quartier de Mystpedia pour y enseigner le B.A.BA de la culture d'ni et son de son histoire...

j'ai eu cette idée suite à l'initiation de Maeliss avec Josué... je pense que se serai à developer....

voyez donc ceci
_________________
télechargez gratuitement l'Album de D'Marnah
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Dim 22 Avr, 2007 20:52 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

C'est une bonne idée. Encore une fois, il faudra en avoir le temps. Par contre, il faut préparer des choses bien à l'avance, histoire d'être au point le moment venu.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Dim 22 Avr, 2007 20:59 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

voui tres bien, encore une idee pour essayer de faire un truc en commun dans la caverne... je suis ok... par contre je passerai a la caverne pour essayer de discuter sur comment le mettre en place....ne soyons pas presses...

il me passe par la tete un truc... quand jai posté laffiche de l'expedition dans les forums..j'ai appelé ca "expedition n°1".... si apres l' expedition des ages nacelles(n°2 si zoorin la prevoit)on est en panne d'idee ou alors quon veut changer, on pourrait faire la lecon et l'appeler non pas expedition(puisque s'en n'est pas une... mais..activitén°3...

donc la deuxieme expedition donnerait :

activité num 2 : expedition des pod (ou teledan)

puis la fois d'apres..

activite num 3 : lecon dni ....

c'est qun exempl 1haha 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Dim 22 Avr, 2007 23:49 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

turjan faudra que tu me dises quand tu voudra quon mette au point le contenu de la premiere
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helodwyn
Ecrivain

Age: 40

Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 1245
Localisation: Grasse - Côte d'Azur

MessagePosté le: Mer 25 Avr, 2007 13:31 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oui je voudrais bien savoir quand auront lieu les leçons car j'en ai marre de ne pas comprendre ce que Turjad dit quand il parle en D'ni 1mmm a chaque fois, je vis des grands moments de solitude 1haha
_________________
°° C'est à nous de découvrir les secrets du passé, de comprendre les secrets du présent et de révéler les secrets du futur °°
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
turjad
Maître des Âges

Age: 49

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 518
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam 28 Avr, 2007 03:00 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ce que je voudrais faire pour la salle de classe est en faite une "Versions Live" du Mystpedia...et Interactive, qui plus est!...

La langue de D'ni aura la part belle (puisque une langue se pratique et se partage...Il faudra néanmoins garder la tête sur les épaules...C'EST UNE LANGUE IMMAGINAIRE...donc un vocabulaire restreint... et il faudra trouver des subterfuges pour la rendre "vivante" ...en Live j'entends...) mais aussi la Culture D'ni...

l'idée de base est la suivante...les Cahiers du CRD sont en anglais, donc une part de la communauté francophone compte beaucoup sur les Traducteurs...La classe propose non pas une traduction des récentes recherches, mais un enseignement en "Live" avec des questions...(et parfois même, peut etre...des réponses)

PAS D'ELEVES...PAS DE PROFS... mais des "Sachants" (pour éviter le mot pédant de "savants") qui transmettent a ceux qui veulent...donc l'élève peut être a tour de rôles professeur ou étudiant....

MAIS NOUS SOMMES TOUS DES ELEVES!!!!!

Nous sommes dans la caverne pour Partager, Apprendre, et Comprendre... La Classe sera le moyen de le faire "Ensemble" (non je ne fais pas de propagande... 1haha )

j'ai pour le coups inventé un mot pour la définir...

"l'Encyclophore" soit :
Encyclo de Encyclopédie (vous l'avez reconnue oui c'est bien elle!!!) et Phore de "PHOROS" (grecque) qui signifie "Porter" (Phosphore qui porte le lumière , Métaphore qui porte "au-delà".... amphore etc....) donc "Qui porte l'encyclopédie... et en plus je trouve ça jolie....

de Cette façon "Mystpedia" aura sa véritable représentation dans la caverne... une sorte de Délivrance (Dé-Livre-ance...ce Libérer c'est bien Liber-"livre" en grecque. se Délivrer c'est mieux "laissé le livre" en apprenant et en expérimentant le savoir par sois même et avec les autres)....

Je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre...j'ai un doute... choc
_________________
télechargez gratuitement l'Album de D'Marnah
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Sam 28 Avr, 2007 06:10 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ourf. Ca part un peu dans tous les sens.

Si l'idée est d'inviter les gens en leur disant :

"on connait quelques mots en D'Ni, et plus ou moins comment on fait des phrases, si vous êtes intéressés par des rudiments, on va vous les apprendre"

Alors ok, j'ai compris.

Par contre, le reste est plus confus. J'ai bien saisi le fait que tu veux rester modeste sur la forme que doit prendre cette "classe". Et c'est une bonne chose.

Mais par contre "encyclphore" ....

Tu veux dire qu'on sait tous des choses et qu'on les porte avec nous ? Heu, bon, certes. Mais je ne vois pas l'utilité d'un néologisme pour cela. En plus, cela va faire précieux.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
turjad
Maître des Âges

Age: 49

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 518
Localisation: Lille

MessagePosté le: Sam 28 Avr, 2007 12:37 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

oui....en gros c'est ca...

pour le néologisme...ce n'en est pas vraiment un...c'est pour eviter de dire "Et si ce soir nous allions au Cours du Bevin de Mystpedia"? l' Encyclophore une denomination...

Mais c'est vrai que c'est Pédant et précieux...voir pretentieux....

Il ya tellement de choses a dire sur les d'ni....mais peut etre que la langue est une bonne introduction aux Uses et Coutumes de D'ni...
et qui sait ce qui se passera aprés les cours?

Mais c'est vrai commencons "Concentrés, sereins et modeste dans nos prétentions" sans trops d'ambitions...limitons nous au cours de langues...aprés nous verrons.

a présent j'attendrai la visions de Sonic et remettrai en ligne la 2éme lecons...N'hésitez pas a me donner vos avis s'il vous plait....

P.S. je tiens a commencer les lecons de D'ni par les verbes (comme on le fait pour toutes les langues) si on sait en conjuger un on sait tous les faire.ainsi ceux qui apprendrons serons vite autonome avec les elements que nous mettrons en ligne
_________________
télechargez gratuitement l'Album de D'Marnah
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Dim 29 Avr, 2007 19:29 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

zoorin dit
Citation:
"on connait quelques mots en D'Ni, et plus ou moins comment on fait des phrases, si vous êtes intéressés par des rudiments, on va vous les apprendre"


je suis d'accord...

par contre il est preferable de mettre les lecons en ligne apres en avoir parlé dans la caverne...

aussi il me semble qu il faut se reunir avant chaque cour pour savoir de quoi sera fait le cour...(de la structure en fait...) sinon ca peut vite partir dans tout les sens ...

comme quand on fait un boeuf entre musiciens de petite technique...et quil y a aucune ligne directrice c'est vite le bazar... 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Dim 29 Avr, 2007 23:54 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Plus se sera structuré, mieux ce sera, c'est certains. Il est toujours plus facile de s'adapter avec un fil directeur solide.

Ta première leçon me semble une très bonne base de départ. PAr contre, pour les personnes présentes, je te conseille de leur demander de prendre un papier et un crayon, ce sera bien plus facile pour eux. Et cela fera encore plus "classe d'école" ;)
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Soline
Maître des Âges

Age: 104

Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 647
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun 30 Avr, 2007 17:28 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

woaww j'adhère complètement à cette idée d'apprendre le Dni. 1grdsourire
A quand la première leçon ? Me retrouver sur les bancs de la classe du quartier me rappellera quelques bons souvenirs 1grdsourire 1grdsourire
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Makir
Maître des Âges

Age: 72

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 662
Localisation: Pres des Marmottes

MessagePosté le: Lun 30 Avr, 2007 22:12 PM    Sujet du message:

Bonjour a tous

Répondre en citant

Je voudrais vous donnez mes impressions sur la réunion informelle qu'il y a eu hier soir à la salle de classe du Quartier Mystpedia. clin2

Comme vous le savez cette idée d'apprendre la langue D'ni à été lancer voila quelques temps deja. :idea:

He bien voyez vous, grande à ete ma joie et ma satisfaction d'avoir eu un apercu de ce qui va y etre donner. 1grdsourire

Mes yeux ne quitter pas l'ecran de mon ordinateur tellement les informations donner etaient interessante au sujet de la mise en place de cette classe ou des "cours" seront donner. 1oh

Turjan nous à donner un apercu de la traduction de la langue D'ni et de la façon dont cet enseignement sera donner.

Je pensais que ce serais plus dur à comprendre que ça, mais finallement comme il là dit lui-même c'est bcps plus facile que d'aprendre l'Anglais ou même le français. :?

Je tient à preciser que ses cours avenir n'aurons rien à voir avec l'école traditionnel que nous connaissons car tous les participants seront libre et sans contreintes. :arrow:

Bien sur si nous voulons aprendre cet langue D'ni cela demandera un effort de notre part, notament prendre des notes par exemple. :x

Pour information une dâte à ete donner pour la 1er classe et ce sera le;
= Mercredi 2 mai 2007 à 21 heure 8)

J'en Profite pour félicité Turjad et Sonic'son pour les efforts qu'ils font dans ce forum et ceux qu'ils vont faire pour nous lors de ces cours de la langue D'ni. (rv)

Venez nombreux vous ne le regreterez pas (livre)

Amicallement Josue 1grdsourire (santé)
_________________
" Dans la Multitude des conseilles, il y à la réalisation "
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Mar 01 Mai, 2007 00:27 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

turjan ou zoorin si vous pouviez faire une affiche ca serait bien ;)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helodwyn
Ecrivain

Age: 40

Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 1245
Localisation: Grasse - Côte d'Azur

MessagePosté le: Mar 01 Mai, 2007 02:43 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Quel dommage que je n'ai pas pu y assister hier soir!!! Mais bon, ce n'est pas bien grave, je pourrais y en être le Mercredi 2 mai :) !!
Encore merci à Turjan et Sonic de bien vouloir nous faire partager ce qu'ils savent sur la langue D'ni!!
_________________
°° C'est à nous de découvrir les secrets du passé, de comprendre les secrets du présent et de révéler les secrets du futur °°
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mar 01 Mai, 2007 08:30 AM    Sujet du message:

Répondre en citant



comme ça ?
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Makir
Maître des Âges

Age: 72

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 662
Localisation: Pres des Marmottes

MessagePosté le: Mar 01 Mai, 2007 09:34 AM    Sujet du message:

J'assiste au 1er cours ,je m'organise

Répondre en citant

Bonjour à tous

Le grand jour arrive. (miam)

A moins que ce soit déja fait, je propose 'une astuce' :idea: pour mieux suivre ses cours.

=Sortir avec son imprimante (pour ceux qui en on une) toutes les composante de la langue D'ni que l'on peux trouver ici dans ce forum.
Il y en a 28 pages. Ce dossier servira pour les cours mais aussi pour son usage personnel, communiquer entre nous dans cette langue mains aussi dechiffrer rapidement avec l'habiture ce que l'on nous dit en langue D'ni.

= Ensuite avoir a sa disposition un bloc note pour noter les point fort du cour que l'on pourra recopier au propre et les ajoutes dans notre dossier.

Pour ma part c'est ce que j'ai fais. 1grdsourire

Voila ça ma pris une demi heure mais maintenant je suis pret. (ni)

Vive la Classe !!!!!

Amicallement Josué (rv)
_________________
" Dans la Multitude des conseilles, il y à la réalisation "
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Mar 01 Mai, 2007 10:40 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

yes perfect zoorin
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoko2
Voyageur



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 209
Localisation: Moselle

MessagePosté le: Mar 01 Mai, 2007 11:51 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

A demain, j'y serais.

Ken atsoo
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
turjad
Maître des Âges

Age: 49

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 518
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar 01 Mai, 2007 16:53 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci Zoorin pour l'affiche je suis un peu deborder pour le coups (oui enfin pour un 1er Mai je veux dire choc )

pas d'inquiétude Josue...je prepare un Lexique Francais D'ni pour les interresé...prendre un papier et un crayon vous seront certainement utile
Mais je ferais en sorte d'etre le plus complet possible sur les documents disponibles aprés les cours...

je posterai ici meme des exercices que vous pourrez completer a loisirs pour vous conforter dans la pratique et ainsi vous evaluer vous meme...les solutions seront postées 1 semaine apres...
_________________
télechargez gratuitement l'Album de D'Marnah
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mar 01 Mai, 2007 17:24 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bon, d'accord, le lettrage est sombre, mais aucun d'entre vous n'a remarqué la faute de frappe .....



Voila une affiche sans faute.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Mar 01 Mai, 2007 18:52 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

ok peux tu la poster ?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turjad
Maître des Âges

Age: 49

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 518
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer 02 Mai, 2007 00:36 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

je ne relèverai pas le "Voici une affiche sans fautes" non je ne m'exprimerai pas sur le sujet....non N'insistez pas!!!

par contre je me permet de souligner que l'heure n'est pas très bien mise en évidence sur cette affiche.

certes la mettre derrière l'affiche ressort d'un concept nouveau et votre audace, sans aucune limite, révèle bien le vent de modernité qui inspire votre esprit...

je pense toutefois qu'ayant constaté un peu tardivement cette...."liberté artistique" il est exclu de replacer les renseignements horaires "DEVANT" l'affiche ...

peut être alors nous pourrions la répéter en texte en dessous de l'affiche?

a toute fins utiles je retranscrit ce qui est inscrit derrière cette affiche

21H (Heure francaise)
_________________
télechargez gratuitement l'Album de D'Marnah
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Mer 02 Mai, 2007 09:31 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

1haha 1haha 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoko2
Voyageur



Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 209
Localisation: Moselle

MessagePosté le: Mer 02 Mai, 2007 14:35 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

ah bon c'est à 21H?

1grdsourire 1grdsourire 1grdsourire 1grdsourire 1grdsourire 1grdsourire 1grdsourire j'avais bien compris
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Jeu 03 Mai, 2007 06:29 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Voila le chatlog de la séance.

(05/02 21:46:51) Chat.log started...
(05/02 21:46:55) zoorin: vas y
(05/02 21:46:58) Hannauru: merci :)
(05/02 21:47:12) From miajojo: What is this?
(05/02 21:47:27) To miajojo: what ? chatlog ?
(05/02 21:47:38) Turjan: Thoe Kenem = comment vas tu= How are you
(05/02 21:48:52) Turjan: for the English Thoe is "How"
(05/02 21:49:22) Turjan: and Kenem "You are"
(05/02 21:49:23) lotris thanks you very much!
(05/02 21:49:23) lotris: for my friend
(05/02 21:50:15) Turjan: ok hanauru and miajojo?
(05/02 21:50:32) Hannauru nods her head
(05/02 21:51:03) Turjan: questions?
(05/02 21:51:14) Turjan: asking?
(05/02 21:51:17) zoorin: non, ca va
(05/02 21:51:19) lotris: rill
(05/02 21:51:29) Turjan: lol
(05/02 21:51:37) helodwyn: ca va pour moi aussi
(05/02 21:51:52) Turjan: Ril = non = no or not
(05/02 21:52:03) Hannauru: ril chev
(05/02 21:52:45) Turjan: ril chev veut dire non merci
(05/02 21:53:18) Turjan: ril Chev = no thanks
(05/02 21:54:07) Turjan: ril est negatif...donc mieux vaut dire
(05/02 21:54:43) Turjan: Ril chevshem
(05/02 21:55:16) Turjan: non merci a toi.....
(05/02 21:55:57) lotris: shem veut dire = a toi?
(05/02 21:56:04) Turjan: par ce que Rilchev signifirai "pas de merci"
(05/02 21:56:28) Turjan: Rilchev = Thanksless
(05/02 21:56:40) Hannauru: ?
(05/02 21:56:57) Turjan: or "not thanks"
(05/02 21:57:03) Hannauru nods her head
(05/02 21:57:46) Turjan: faites bien attention comment vous attachez vos mot
(05/02 21:58:37) Turjan: josue demande a Lotris comment elle va
(05/02 21:58:52) miajojo: i'm leaving again
(05/02 21:59:03) From Falmer in Falmer's Relto: salut tlm
(05/02 21:59:12) From ombre in EDEN Gira's Bevin: salut falmer
(05/02 21:59:16) Turjan: Josue will askin a question in D'nee at Lotris
(05/02 21:59:19) From Josue in Mystpedia's Bevin: Thoe kenen
(05/02 21:59:24) From Falmer in Falmer's Relto: J'arrive
(05/02 21:59:25) From Josue in Mystpedia's Bevin: lotris
(05/02 21:59:36) Turjan: non
(05/02 21:59:39) Hannauru: good luck josue
(05/02 21:59:50) Turjan: en = il
(05/02 22:00:15) Turjan: en = He she or that
(05/02 22:00:18) lotris: Ken agho chev shem?
(05/02 22:00:37) Angel24 waves hello
(05/02 22:00:53) Turjan: ok Josue fait bien attention au suffix
(05/02 22:00:57) zoorin: shorah angel24
(05/02 22:01:08) Turjan: moi meme je me trompe tu sais....
(05/02 22:01:08) From Josue in Mystpedia's Bevin: surfix,,,,
(05/02 22:01:19) From Josue in Mystpedia's Bevin: surffix????
(05/02 22:01:25) Turjan: aus terminaison
(05/02 22:01:40) Turjan: aux terminaison
(05/02 22:02:12) miajojo waves hello
(05/02 22:02:13) sonic' son: meme toi ??? ..... faites attention on est un nombre eleve...si vous voulez que tout le monde entende avant de parler tapez /shout
(05/02 22:02:20) Turjan: kenen = il est = he is she is that is
(05/02 22:03:36) miajojo waves hello
(05/02 22:04:00) Turjan: Kenem = tu es = you are
(05/02 22:05:05) Turjan: thoe Kentee ?
(05/02 22:05:38) From Josue in Mystpedia's Bevin: comment allez vous
(05/02 22:05:48) Turjan: bien
(05/02 22:05:49) zoorin: non coimment vas tu ?
(05/02 22:05:50) lotris: Comment allez vous = How are you?
(05/02 22:05:58) Turjan: vous = tee
(05/02 22:06:25) Turjan: For English Tee = You Plurial
(05/02 22:06:33) zoorin: bon ok, je suis pas bien la lecon ...
(05/02 22:06:37) zoorin a un peu honte
(05/02 22:06:51) Hannauru: merci beacoup de lecon en DNI et Francais :)
(05/02 22:07:05) Turjan: lol
(05/02 22:07:13) Hannauru: Bon soir
(05/02 22:07:28) Turjan: quells probleme Zoorin?
(05/02 22:07:44) zoorin: ben j'ai eu faux tout a l'heure
(05/02 22:07:55) zoorin: mais c'est pas grave, je l'effacerai du chatlog ;)
(05/02 22:07:56) From Josue in Mystpedia's Bevin: hoooo
(05/02 22:08:19) Turjan: oui mais c'est normal on verra plus tard les construction complex
(05/02 22:08:30) From Josue in Mystpedia's Bevin: greuuu
(05/02 22:09:11) sonic' son: salut ooshi....noubliez pas shoot
(05/02 22:09:37) Turjan: sur le Ki mail toutes las declinaison de conjugaison son inscrites
(05/02 22:10:53) Turjan: avec un peu de vocabulaire...
(05/02 22:11:25) Turjan: voyons "Kamto"
(05/02 22:11:45) Turjan: voyons "Kamto"
(05/02 22:12:22) Turjan: "Kamto" = ou? = where whence
(05/02 22:13:54) Turjan: Kamto kenen = ou est il?
(05/02 22:15:30) To Zendra: shorah zendra
(05/02 22:15:35) Turjan: Kamto kentee = ou etes vous?
(05/02 22:15:39) Zendra: shorah
(05/02 22:15:43) From Josue in Mystpedia's Bevin: hi Zendra
(05/02 22:15:46) Zendra: found everyone
(05/02 22:16:02) To Zendra: we are french poeple wo learn D'Ni language
(05/02 22:16:14) From miajojo: hi
(05/02 22:16:51) Zendra: I figured you were French from the cat! hehe I'm not. Just wandering around.
(05/02 22:17:00) Turjan: Ca va?
(05/02 22:17:01) Zendra: err, chat, not cat
(05/02 22:17:43) sonic' son: des gens ont des questions ?
(05/02 22:18:00) ondine: Non merci
(05/02 22:18:08) lotris: ril
(05/02 22:18:16) zoorin: non, c'est un bon debut
(05/02 22:18:22) From Josue in Mystpedia's Bevin: pour l'instant ca va
(05/02 22:18:42) Turjan: ok pour repondre a cette question sachez que
(05/02 22:19:29) Turjan: dans ce dit "Te"
(05/02 22:20:22) Turjan: Te = dans , a, voire avec ....parfois....
(05/02 22:21:01) Turjan: Maeliss?
(05/02 22:21:19) Maeliss: oui
(05/02 22:21:21) Turjan: Kamto kenem?
(05/02 22:21:36) ondine: Ou est-il
(05/02 22:21:49) zoorin: non, ou es tu ?
(05/02 22:21:50) Turjan: non.....
(05/02 22:21:56) Turjan: oui
(05/02 22:21:58) ondine: Oki
(05/02 22:22:15) lotris: ou est t-elle?
(05/02 22:22:32) Turjan: kenem = tu es
(05/02 22:22:35) sonic' son: .Ken Te Mystpedia Bevin
(05/02 22:22:53) zoorin: d'accord
(05/02 22:23:01) Turjan: bien
(05/02 22:23:02) zoorin: mais j'ai une question.
(05/02 22:23:11) Turjan: oui?
(05/02 22:23:33) zoorin: comment fonctionnent les feminins ? Kenen est uniquement masculin ou fait les deux genre ?
(05/02 22:24:01) Turjan: comme en finnois ou en Hongrois pas de distinction
(05/02 22:24:17) Turjan: egalite des sexes
(05/02 22:24:27) lotris: bonne chose
(05/02 22:24:38) zoorin: oui, masi pas tres pratique pour faire la distinction.
(05/02 22:25:13) ondine: dans certains cas oui
(05/02 22:25:35) Turjan: il toujours possible de l'ajouter en "adjectif"....
(05/02 22:25:44) zoorin: d'accord
(05/02 22:26:21) ondine: Puis-je poser une question ?
(05/02 22:26:39) Turjan: en fait la 3eme personne indique Il elle ou Ca
(05/02 22:26:55) Turjan: les objet s avec donc
(05/02 22:26:57) sonic' son: allez y pour les questions elles peuvent aider tout le monde
(05/02 22:27:07) sonic' son: meme le prof ;)
(05/02 22:27:09) ondine: on dit souvent Reh
(05/02 22:27:27) ondine: Reh veut bien ditre le ?
(05/02 22:27:34) Turjan: oui je pense que si il n'y a pas de questions ca sera bon pour aujour d'*****....
(05/02 22:27:41) ondine: est-ce uniquement au masculin ?
(05/02 22:27:49) sonic' son: ui
(05/02 22:27:52) sonic' son: aussi
(05/02 22:27:57) ondine: Merci :-)
(05/02 22:28:14) sonic' son: on le vera les prochaine fois
(05/02 22:28:19) lotris: donc reh = le
(05/02 22:28:27) ondine: Merci Turjan
(05/02 22:28:27) lotris: et pour la?
(05/02 22:28:32) From Josue in Mystpedia's Bevin: reste plus qu a mettre au propre et revise
(05/02 22:28:39) helodwyn: merci Turjan
(05/02 22:28:44) zoorin: merci turjan
(05/02 22:28:51) From Josue in Mystpedia's Bevin: tres bien Turjan
(05/02 22:28:54) Turjan: il n'y jamais de distinction femenien masculin
(05/02 22:29:01) sonic' son: si je me trompe pas en sortant dici on pourra dire ou est tu ? je suis ..... et comment vas tu ? je vais bien ;)
(05/02 22:29:01) zoorin cheers
(05/02 22:29:12) sonic' son cheers
(05/02 22:29:12) Turjan: un livre = rehkor
(05/02 22:29:27) ondine: le livre
(05/02 22:29:29) Turjan: une cite = rehpasth
(05/02 22:29:37) ondine: ou un livre ?
(05/02 22:29:44) Turjan: heu oui
(05/02 22:29:52) Turjan: le livre
(05/02 22:29:57) Turjan: la cite
(05/02 22:29:59) ondine: Merci
(05/02 22:30:00) sonic' son: mais il y a 2 determinants..... ...... avoir las proximas vez ;)
(05/02 22:30:04) lotris says okay
(05/02 22:30:06) Turjan: paedon
(05/02 22:30:12) Turjan: pardon
(05/02 22:30:21) From Josue in Mystpedia's Bevin: greeeuuu
(05/02 22:30:32) Turjan bows
(05/02 22:30:41) Josue bows
(05/02 22:30:44) zoorin: bravo
(05/02 22:30:44) sonic' son: en tout cas je dis bravo a turjan et a tout le monde detr venu .....
(05/02 22:30:52) ondine: Merci infiniment Turjan j'ai adore ce premier cours :-)
(05/02 22:30:54) zoorin: oui, merci a vous d'etre venu
(05/02 22:30:58) zoorin: c'est sympa
(05/02 22:31:01) lotris: Thank's
(05/02 22:31:01) sonic' son: bientot on va faire trembler la caverne en parlant Dni
(05/02 22:31:13) From Josue in Mystpedia's Bevin: tres content Turjan a quand la prochaine ?
(05/02 22:31:18) zoorin: surtout si on rencontre un D'Ni, on pourra lui causer
(05/02 22:31:20) zoorin: ou un bahro
(05/02 22:31:30) Turjan: la semaine prochain?
(05/02 22:31:32) lotris: oui quand la prochaine seance?
(05/02 22:31:38) From Josue in Mystpedia's Bevin: la prochane quand ?
(05/02 22:31:53) zoorin: c'est a Turjan de decider.
(05/02 22:32:01) zoorin: mais on fera une affiche ;)
(05/02 22:32:07) From Josue in Mystpedia's Bevin: ok
(05/02 22:32:08) Turjan: meme jour?
(05/02 22:32:10) sonic' son: un peu plus a lavance ;)
(05/02 22:32:14) lotris: ok ce sera dit sur le forum
(05/02 22:32:16) zoorin: oui
(05/02 22:32:16) Turjan: meme heure ...lol
(05/02 22:32:24) zoorin: oui, bon ...
(05/02 22:32:27) sonic' son: oui on prend mem jour meme heure comme base turjan ?
(05/02 22:32:27) ...Chat.log stopped.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Myst en ligne - actualités en surface Page 1 sur 3 
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Myst en ligne - Toutes les infos