MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Negilahn


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Discussion sur un article
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Ven 16 Mar, 2007 09:39 AM    Sujet du message:

Negilahn

Répondre en citant

La page sur le cycle temporel en l'état actuel relève plus d'un positionnement au sein du forum que dans l'encyclopédie du mystpedia entre autres les infos sur les heures du vortex.
En l'état actuel aussi quel intérêt de mentionner des dates et jours et heures et couleurs du ciel puisque chaque jour les créneaux horaires sont décalés de 13 heures et des poussières. Quant aux apparitions des animaux il n'y a pas en l'état actuel de cycle bien déterminé.
J'ai franchement du mal à me retrouvé dans cet article.
--
(Proverbe Paysan : Ne pas mettre la charrue avant les boeufs !!!)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Ven 16 Mar, 2007 10:02 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Negilahn : Les batteries solaires.
- 1 interrupeur principal de mise sous tension
- 4 interrupteurs pour activer les microphones (ou haut parleurs)
- 3 interrupteurs (près des hublots pour activer les projecteurs)
--
Trois constats fondamentaux :
- plus il y a d'interrupteurs en positions ouvertes et plus les batteries s'épuisent vite.
- Les batteries semblent s'épuiser plus vite lors du cycle nuit que du cycle jour.
- Les batteries se rechargent le jour. (Ce qui explique aussi qu'elles s'usent moins vite le jour que la nuit.
--
D'où l'équation à mettre en forme :
Energie consommée = énergie interrupteur principal + 4 X énergies interrupteurs sons + 3 X énergies interrupteurs lumières
Energie restante = Energie de recharge - énergie consommée
Après une mise en correlation avec le facteur temp, on pourra déterminer le temps restant pour jouer très probablement avec certains animaux.
--
Voilà un exemple, qui figurera un jour probablement au Mystpédia, mais en cours d'analyse il n'a pas sa place, mais ici sur le forum de discussion car nous avons la chance grâce aux responsables du site d'avoir un forum. Dans le cas contraire effectivement il serait intégré au Mystpedia, mais dans la rubrique PROJET.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Sam 17 Mar, 2007 08:04 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Tout d'abord, pourquoi créer un deuxième article negilahn dans ce forum, alors qu'il en existe déjà un ?

Ensuite, pour répondre à tes interrogations et propositions.

- Pourquoi mettre la couleur du ciel ?

Pour, à terme, connaître les temps de jour, de crépuscule, de nuit et d'aube. Si les animaux viennent selon les cycles naturels (ce qui semble logique), ce sera utile de savoir quand il faut aller les voir. N'oublions pas que les apparitions des animaux vont être à terme modifiées, mais pas le cycle du jour.

- Pas de cycle déterminé des apparitions des animaux.

Exact, parce qu'on a trop peu de données. Mais à terme, avec suffisamment d'informations, il devrait être possible de les connaître.

- Pourquoi ceci dans le mystpedia et non sur le forum ?

Parce que je ne sais pas faire de tableau dans le forum (je ne sais même pas si c'est possible), et que j'avais besoin d'un tableau pour regrouper de manière logique les infos que j'accumule.

- L'article est confus ?

Voyons ensemble comment le rendre plus clair, en ayant bien à l'esprit que (contrairement à l'article Negilahn lui-même), il est avant tout un instrument de compilations de données, et non un article définitif.

- Temps de charge des batteries.

Oui, c'est une information intéressante, qu'il faut obtenir par des expériences. Moi, je n'ai pas le temps actuellement, si tu veux t'en charger, pas de soucis.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Sam 17 Mar, 2007 18:19 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

@ Zoorin
excuse moi j'avais loupé l'existance de l'article de negilahn au forum, mais tu peux les fusionner.
L'article sur la couleur du ciel tout à fait ok, mais le pb c'est les horaires qui ne corespondront à rien ; il serait préférable de partir d'un ciel et de dire les suivants sont décalés de x minutes.
Mais attention le ciel change en permanence (à la fois par le RGB (couleurs fondamentales) et à la fois en densité. Effectivement il y a quatre couleurs fondamentales pour le ciel et qui correspondent aux quatre grandes phases de la journée (lever du soleil, midi, coucher du soleil, minuit), mais sommes nous en mesure de faire la différence ; j'en suis là.
--
Pour moi le cycle ci-dessus est à déterminer en priorité, il est la base pour le cycle des animaux, pour le cycle de recharge des batteries solaires, etc. Mais je pense qu'officiellement nous n'avons pas tous les éléments pour le faire.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ulysse
Ecrivain

Age: 52

Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1003

MessagePosté le: Sam 17 Mar, 2007 21:27 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

On peut aussi utiliser les pages "projets" pour y mettre les articles en cours de rédaction puis les réincorporer dans la bonne catégorie après.
Se servir du projet comme d'un "bac à sable" pour tester les articles avant de les publier dans le reste du site.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Lun 19 Mar, 2007 14:27 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bon, j'ai largement refondu l'article sur les cycles. Pour ce qui est des cycles du ciel, cela va aller vite.

A présent il faut multitplier les observations d'animaux ......
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Discussion sur un article Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Discussion sur le wiki