MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Mystpedia : Les Ages et (ou les lieux)


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Discussion sur l'organigramme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Mar 17 Oct, 2006 15:13 PM    Sujet du message:

Mystpedia : Les Ages et (ou les lieux)

Répondre en citant

Compte tenu d'un nombre important d'ages et de lieux ainsi que plusieurs appellations, afin dans un premier temps de ne pas alourdir le site, je suggère de faire une liste ages, une liste lieux, et de mentionner ce qu'il y a à dire ; de classer une première fois les ages par ordre de découverte dans les jeux (ou les livres) et ultérieurement quand c'est possible par ordre chronologique. (C'est l'idée en cours pour les livre des rois, mais en attente en attendant la dernière version wiki et les add on menus déroulants.).
Ainsi on pourra éviter des pages avec deux lignes par article. Lorsque l'article sera trop grand, il sera possible de dedoubler les pages (enfin quand on aura trouvé l'astuce de programmation.)
A méditer
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mar 17 Oct, 2006 15:41 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Heu, je ne comprend pas tout, là. Ni où tu veux en venir.

Nous avons un index par ordre alphabétique, cela me parait le plus simple pour s'y retrouver, non ? Mentionner chaque âge et lieux jeu par jeu pourra se faire dans la fiche du jeu en question.

Pour la liste des livres des rois, il aurait, à mon avis, aussi fallu procéder par ordre alphabétique. Quoique pour cette liste en particulier, l'ordre chronologique est également logique.

Mais pour les âges et les lieux, un index global me semble approprié.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Mar 17 Oct, 2006 16:20 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

les rois c'est l'index alpha qui est fait ; par ordre chronologique j'attendais le principe des menus qu'il est possible de cacher avec une fonction à installer sur le wiki de base.
Pour les ages c'était une sorte de liste (qui sera d'ailleurs faite pour chacun des jeux sur la page de chaque jeu) pour éviter d'avoir des articles avec juste quelques lignes sur une page (exemple dni ritalgamin, crevasse, tomahna, etc).
Certes l'index alpha automatique est déja bien, mais il manque de souplesse. il faudrait dans ce cas (pourquoi pas sur la même page), en faire deux autres.
- par jeux ou livres
- par chronologie dans le temps .
Avec des menus à ouverture l'internaute peut choisir l'une des trois methodes de recherche.
Là aussi il faudra un temps certains pour tout mettre en place.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mar 17 Oct, 2006 16:37 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

D'accord, là, je comprend ce que tu veux dire, et je suis tout à fait d'accord avec tes idées.

Mais on verra comment Ulysse s'en sort avec le portage de sa version sur PC. Moi, je me suis reconcentré sur le contenu, et je vais bien galérer avec Ae'Gura
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Mer 18 Oct, 2006 06:57 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

message supprimé par l'auteur.
Une fois de plus il est juste nécéssaire de rappeler que les rubriques du forum ne sont pas add hoc !!!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Discussion sur l'organigramme Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Discussion sur le wiki