MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Mystpedia : Ecrivains


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Discussion sur un article
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Jeu 31 Juil, 2008 13:29 PM    Sujet du message:

Mystpedia : Ecrivains

Répondre en citant

A tous ceux qui travaille sur les Guildes :
Pour les écrivains il y a moulte pages. Serait t il possible de clarifier la situation pour supprimer ce qu'il y a à supprimer et garder une cohésion avec les articles des guildes que vous mettez en forme.
Donc existence de :
- La Guilde des Ecrivains renomé en la Guilde des Écrivains (vide).
- La Guilde des Écrivains(D'Ni) renomé en Guilde des Écrivains(D'ni)
- Ecrivains (scribes) renomé en Ecrivains
- Ecrivains en Écrivains.
------
Lorsque vous pointé vers un lien qui détient des accents ou autres, regardez dans la barre en haut comment est transcrit ce lien.
Je ne sais pas si le wikipedia français à changé ses règles de base sur les titres de pages, mais il préconisait le non employe des accents et autres dans les titres.
En effet il a été plusieurs fois constaté des pb lors de l'export et import de pages et surtout lors des mises à jours de version. Peut-être revoir ce souci à terme et l'inscrire dans la chartre rédactionnelle.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Jeu 31 Juil, 2008 17:30 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ah oui ! Exact, j'ai déjà eu un soucis avec les accents. Le wiki les conserve dans la barre d'adresse et ils deviennent difficile à utiliser dans d'autres cadres.

Effectivement, il faut absolument les éviter. Sur certains forums, faire un copié collé ne translitère pas automatiquement les lettres accentuées code je-sais-pas-quoi, et le lien devient illisible.

Sur notre forum, ça passe, mais dans d'autres, j'ai eu le problème.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Jeu 31 Juil, 2008 21:55 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je viens de relire l'article sur les titre ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Conventions_sur_les_titres
--
IL n'y a plus apparement de contre indication aux accents, parenthèses ou autres dans les titres, ils sont même conseillés sur les majuscules.
Ceci étant,effectivement ils causent souvent des problèmes, même sur leurs propres mises à jour du wiki. Donc à chacun de voir, ne soyons pas plus restritif que le wikipédia.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Ven 01 Aoû, 2008 06:38 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Carrément utile cet article. Et si on mettait un lien dans l'Aide, et dans la charte rédactionnelle ?

-----

Edit : effectivement, ils disent d'accentuer les majuscules. Bon, ben ils doivent avoir résolu les problèmes. Bizarre. Au pire, si on a une plainte, ou pourra faire des articles sans avec redirection.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Discussion sur un article Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Discussion sur le wiki