MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Mystpedia - A faire & fontionnement


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Discussion sur un article
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mar 08 Juil, 2008 08:53 AM    Sujet du message:

Mystpedia - A faire & fontionnement

Répondre en citant

Je vais réunir ici des indications pour tout ceux qui souhaitent participer au Mystpedia. Il y aura des informations sur tout ce qu'il est possible de faire, que l'on soit un expert du subjontif D'ni dans les poèmes épiques des premiers ages ou un simple volontaires ayant envie de se lancer dans l'aventure.

Dans tous les cas, je commencerais par deux conseils :

- Si vous avez envie de participer, allez-y. N'hésitez pas. Il est impossible de mal faire, de casser quoi que ce soit. C'est la règle numéro un. Ne jamais brider sa bonne volonté

- Ne pas hésiter à demander de l'aide, ou des conseils. Nous sommes des passionnés, comme vous, et nous accueillons tout le monde.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)


Dernière édition par zoorin le Mar 08 Juil, 2008 08:55 AM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Dim 28 Fév, 2010 17:43 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Quelques conseils sur la bonne utilisation du Mystpedia.

Premier conseil : ne lisez pas ces conseils, écrivez ! Et si vous avez le temps, lisez les.

- Si vous n'êtes pas familier avec l'utilisation d'un wikipedia, vous pouvez commencer par lire la page suivante : Aide. Ensuite, vous pouvez librement vous entrainer dans le bac à sable.

- Si vous apportez de grandes modifications, et que vous voulez voir le résultat, usez et abusez de la prévisualisation, au lieu d'enregistrer la page plusieurs fois de suite. Ceci parce que chaque modification est une page enregistrée en permanence, qui surcharge inutilement le serveur (elle prend une petite place), et l'historique des modifications (que les veilleurs comme moi scrutent régulièrement).

- Pour les images, veillez à fournir des illustrations ni trop petites ni trop grandes. Et surtout, dans les cas des lieux sombres, n'hésitez pas à retoucher les images pour qu'elles illustrent utilement un article.

- Usez et abusez des catégories. Elles permettent de trier les articles et de les retrouver aisément.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Dim 28 Fév, 2010 17:56 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Que puis-je faire pour améliorer ou développer le mystpedia ?

En premier lieu, une synthèse de pas mal de choses restantes à faire est disponible sur la page projet. Vous pouvez toujours allez voir cette page pour y glaner des idées de choses à faire.

Ensuite, il y a de nombreuses MANIÈRES d'aider le projet.

- Simplement en relisant des articles. Pour en corriger l'orthographe, la grammaire, la syntaxe. Mais également les tournures de phrases et la compréhension. Si vous trouvez que quelque chose est mal dit ou peu clair. Vous faites alors un travail de fourmi.

- En illustrant des articles manquant d'illustration. Commencez par voir s'il n'existe pas par ailleurs des images adéquat, et sinon, importez en, ni trop, ni trop peu. Vous faites alors un travail de photographe

- En catégorisant tous les articles, images comprises. Chacun peut certainement être relié à d'autres par l'intermédiaire des catégories.

- En améliorant des articles. Là, prenez des informations que vous pouvez trouver dans les jeux, ou les livres, et ajoutez les. Si vous amenez des informations d'autres sites, citez les et placez un lien. Si c'est des informations qui viennent elles mêmes d'autres sites, remontez à la source initiale, surtout si c'est un site officiel (Cyan, DRC).

- En créant des articles manquant. Il manque encore beaucoup d'articles. Si vous pensez qu'il en manque un, créez le. Comme toujours, n'hésitez pas. S'il y a le moindre soucis, on vous avertira.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Discussion sur un article Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Discussion sur le wiki