MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

MYST edition 25ans : BREAKING NEWS 2 !!!!!!


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le salon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sendel
Explorateur

Age: 31

Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 260
Localisation: Suisse genève

MessagePosté le: Jeu 08 Mar, 2018 01:13 AM    Sujet du message:

MYST edition 25ans : BREAKING NEWS 2 !!!!!!

Répondre en citant

On le sait, Cyan a décidé de nous gâter et après la parution du trailer de Firmament voici un peu de teaser pour ce qui semble être apparenté au projet "Something Else".

Il est 2h du matin et me voici sur le twitter officiel de Cyan pour voir ceci :















Et pour finir :

Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)


On n'en sait pas plus pour le moment, je changerai le nom de mon annonce dès que possible. 1grdsourire


Dernière édition par Sendel le Ven 16 Mar, 2018 22:50 PM; édité 2 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
emmit
Maître des Âges

Age: 53

Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 747
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu 08 Mar, 2018 05:35 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Date sortie Myst : 24 septembre 1993
Cela fait 25 ans... 1hum
clap
_________________
L'éternité c'est long, surtout vers la fin (Woody Allen)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Jeu 08 Mar, 2018 07:51 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci pour l'info Sendel !! 1nickel
C'est fou toutes ces annonces !

On sent bien qu'ils ont terminé avec Obduction sur PC et PS4 et que maintenant ils ont du temps libre ! C'est qu'ils commencent à s'ennuyer ! 1haha

Effectivement le 25 ans en post-it peut laisser penser que c'est en rapport avec le premier Myst. 1hum

Vivement plus d'infos !
cheers
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sendel
Explorateur

Age: 31

Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 260
Localisation: Suisse genève

MessagePosté le: Jeu 08 Mar, 2018 10:07 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ah ! Ce matin j'ai enfin réussi à m'inscrire à la newsletter. Vous finissez sur une page blanche mais vous recevez un mail de confirmation (vérifiez vos spams !).

Il faut savoir que le site est tombé dès l'annonce faite, dû à une top forte affluence ! Les fans de Myst sont donc toujours présents. 1-2 heures plus tard le site était de retour mais toujours difficile d’interagir avec. Maintenant ça va mieux.

On ne sait pas grand chose pour le moment, simplement il semble évidant effectivement que cela concerne le 25ème anniversaire de MYST.

On remarque aussi que sur le stylo il est écrit paper myst.

Les théories actuelles sont :

-Myst VR ou Myst 25ème anniversaire édition
-Un nouveau jeu Myst qui retourne aux sources
Peut être la même île mais des années plus tard, c'était une idée de Robyn Miller, il avait imaginé que le niveau de l'eau était descendu et qu'on pouvait accéder à tout un pan de l'île inexploré
-Le livre de Marrim, enfin
-Une réplique du livre de Myst contenant un historique, des artworks, etc.

Quoi qu'il en soit je trouve que la démarche marketing de Cyan a été très bonne jusqu'ici.
-Ils ont réactivé la communauté qui aime les jeux de réflexion en général avec le trailer inattendu de Firmament tout en laissant déjà savoir que quelque chose d'autre arrivant. Ainsi nos yeux étaient portés sur Cyan.
-Aujourd'hui ils font leur nouvelle annonce qui se propage très vite, justement grâce à l'intérêt éveillé par Firmament.

Quoi qu'il en soit, je suis persuadé qu'ils nous préparent un petit jeu de piste qui commencera par la newsletter ou le site en lui même et débutera dans quelques jours probablement. J'ai vérifié le code source de la page et pour l'instant le site internet de cache rien mais nous indique des réseaux sociaux que l'on est sensés suivre pour ne rien manquer.
On peut imaginer que quoi qu'ils aient prévu, ce sera probablement disponible autour de fin septembre pour coïncider avec la date anniversaire.

Je me dis que si le teasing nous dit que la fin n'a peut être pas encore été écrite, il ne s'agira probablement pas d'un énième remake. Je dois avoir que les images de Myst VR me donnaient l'eau à l'a bouche mais un tout nouveau jeu Myst avec UE4 comme moteur serait génial ! Surtout s'il est plein de références aux anciens jeux.

Voilà mes quelques réflexions jusqu'ici. :)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Jeu 08 Mar, 2018 13:13 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Sendel a écrit:

-Le livre de Marrim, enfin
-Une réplique du livre de Myst contenant un historique, des artworks, etc.


Pour le livre je ne pense pas. Car il n'y a pas un lien "direct" entre Myst le jeu et le livre. Ce me semblerait bizarre de jouer sur "Myst" et son anniversaire pour présenter le livre Marrim.

Idem la réplique du livre. Je trouve la com un peu "trop poussée" pour un book. Et en plus je trouve bizarre qu'ils parlent de "la fin n'a pas été encore écrite" pour un book d'art ???...
D'un autre côté,
Comme toi ça me surprend un nouveau remake. Encore plus bizarre pour le Myst VR qui quelque jours plus tôt semblait avoir été mis de côté ?
Pourquoi pas une sorte de "reboot" de la franchise ?
Ce qui est très étrange ici, c'est le "post-it" et stylo qui font très "moderne". Qui peut souligner effectivement :
1 - Une période différente;
2 - Un retour aux sources à écrire les indices au stylo sur du papier !

On verra bien !

Sendel a écrit:
J'ai vérifié le code source de la page et pour l'instant le site internet de cache rien


Héhé, moi aussi j'avais jeté un coup d'œil, le seul truc que j'ai vu, c'est que ça tourne sur un WordPress. 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
emmit
Maître des Âges

Age: 53

Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 747
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Jeu 08 Mar, 2018 18:38 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je ne peux pas m'empêcher d'avouer que l'option Myst VR serait bien décevante, d'autant plus qu'une majorité de fans ne sont pas encore équipés.
De même pour l'option Myst Remasterised spécial 25 ans... 1ouais
Par contre, je n'ose fantasmer la sortie d'un nouvel opus et, "cherry on the cake", en ligne !! (rêvons un peu 1nanere )
_________________
L'éternité c'est long, surtout vers la fin (Woody Allen)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
manloc
Maître des Âges



Inscrit le: 02 Fév 2010
Messages: 642

MessagePosté le: Jeu 08 Mar, 2018 22:23 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Sendel a écrit:
Vous finissez sur une page blanche mais vous recevez un mail de confirmation (vérifiez vos spams !).

Moi j'ai laissé la page blanche affichée pendant que je regardais son code source...
Au bout d'un moment le blanc à fait place à un peu de couleur. ;-)
_________________
TheScar.fr, YouTube, DeviantArt, pCloud
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Sam 10 Mar, 2018 08:31 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Génial tout ça, ça fait rêver, juste un bémol; on pense surtout aux aisés pour s'offrir des petits luxes, pas à tout prix nécessaire, surtout l'option VR, pas à la portée de tous sifflote
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Sam 10 Mar, 2018 10:04 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

T'inquiète pas Ondine : je doute fort que les jeux seront VR uniquement. Le marché est bien trop maigre actuellement. Comme Sendel a expliqué (et je pense que sa théorie est très juste). Actuellement la version développée est VR "pour en mettre plein la vue". Une sorte de "demo technologique". Mais une version classique sera surement prévue aussi.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Sam 10 Mar, 2018 19:22 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

On dit bien que personne ne change d'avis, ça me rassure grandement Ricky, nous avons si peu en ce moment, de telles trésors se laissent offrir, ça ne sera pas pour demain, ils vont bien songer à faire en sorte que la belle communauté mystienne soit satisfaite sifflote
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sendel
Explorateur

Age: 31

Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 260
Localisation: Suisse genève

MessagePosté le: Ven 16 Mar, 2018 22:57 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Allé, juste avant d'aller me coucher une petite mise à jour sur ce qui est en train de se passer.

Cyan a révélé ce soir leur autre projet. Il s'agit en effet d'une version de l'intégral des Myst mise à jour pour tourner sur Windows 10 !

Ils ont réussi à parler aux bonnes personnes et à mettre des fonds de côté afin d'avoir à nouveau les droits pour les deux jeux qui posaient encore problème (Myst III et IV).

Cyan est fier de fêter les 25ans du jeu le plus vendu du 20ème siècle et nous rappel à quel point Myst à marqué les esprit jusqu'à aujourd'hui à travers des créations d'autres artistes et à travers nous, bien sûr.

À la base prévu pour être publié sur des plateformes de jeu comme Steam, on nous suggère de rester attentifs car il se pourrait que l'on découvre rapidement une version physique de cette édition anniversaire. On nous promet plus de détails dans les semaines à venir.

Cyan réserve donc 2018 pour ce bel anniversaire mais nous dit la chose suivante :
"Il y aura probablement d'autres jeux dans l'univers de Myst (...) la fin n'a pas encore été écrite". 1ouais

Vous pouvez retrouver le message original sur myst.com
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
emmit
Maître des Âges

Age: 53

Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 747
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam 17 Mar, 2018 06:58 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Des perspectives alléchantes, mais surtout cette phrase énigmatique sur l'hypothèse d'une suite de la saga, il ne me semble jamais l'avoir vue formulée telle quelle 1ouais
_________________
L'éternité c'est long, surtout vers la fin (Woody Allen)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Sam 17 Mar, 2018 08:42 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ca c'est chouette !!
Plus besoin d'installer 450 émulateurs différents pour pouvoir jouer aux deux premiers Myst. Bidouiller 150 paramètres Windows pour jouer aux 2 suivants et installer des patch-crack-what-else pour jouer au dernier !

Quid de la langue par contre ! Faudra voir si ce sera exclusif en anglais ou pas... les derniers RealMyst, Uru etc sortis sur Steam c'était le cas... Ce qui est un peu dommage d'ailleurs. On verra bien !

En tout cas, merci pour l'info Sendel ! 1nickel
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Sam 17 Mar, 2018 10:00 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ouf, j'ai eu peur! J'ai cru un moment que le stylo était pour nous rappeler Word 6 d'il y a 25 ans!

1haha

Bon, si en effet on peut de nouveau avoir tous les Myst sur du matosse moderne, c'est une bonne chose. A condition qu'ils travaillent aussi sur le son et le graphique d'aujourd'hui. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un Myst d'il y a 25 ans sur un Win10. Par contre, la version Myst au look UE4 comme ils nous ont fait voir il y a quelques temps, là je suis partant.
Et aussi un remake audio en qualité CD! Maus je crains que Robyn ne possède plus ses synthés de l'époque. Au pire, je peux lui prêter le miens. Tiens, je vais aller vérifier si y'aurait pas écrit Robyn Miller derrière le clavier, je lui ai peut-être racheté il y a dix ans sur ebay sans le savoir! rire
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jouxjoux
Maître des Âges

Age: 78

Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 579
Localisation: au pays des montres et du chocolat!

MessagePosté le: Sam 17 Mar, 2018 10:11 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Donc " wait and see" ... 1grdsourire
_________________
La vie n'est pas une destination ;
elle est le voyage !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jouxjoux
Maître des Âges

Age: 78

Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 579
Localisation: au pays des montres et du chocolat!

MessagePosté le: Mar 20 Mar, 2018 09:41 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Peut-être qu'on aura une réponse à nos " prières" ... 1ouais
https://www.gamekult.com/actualite/pour-les-25-ans-de-myst-cyan-worlds-annonce-la-mise-a-jour-prochaine-de-tous-les-jeux-3050803499.html
_________________
La vie n'est pas une destination ;
elle est le voyage !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emmit
Maître des Âges

Age: 53

Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 747
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar 20 Mar, 2018 18:52 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci Joujoux pour ce lien ! 1nickel

Rêvons un peu... clap
_________________
L'éternité c'est long, surtout vers la fin (Woody Allen)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Dim 08 Avr, 2018 07:55 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Le lancement du Kickstarter pour le financement du "pack" anniversaire des 25 ans est prévu pour la semaine prochaine !



Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Dim 08 Avr, 2018 21:08 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ah? Je pensais que Cyan ne voulait plus faire de Kickstarter. J'ai du mal comprendre.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Dim 08 Avr, 2018 21:24 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

En fait, ils ne veulent plus faire de Kickstarter pour de gros projets (type Firmament). Sur ces gros projets ils veulent un éditeur.
Mais pour les petits projets à côté oui.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Lun 09 Avr, 2018 19:01 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Boarf, tout Myst avec Riven en 3D Surround et des 34 nouveaux Ages dans Uru, c'est pas un si gros projet. Ca fait juste 25 ans qu'ils font cela! Allez, je met un euro dans le nourrin! 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Le salon Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum