MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Myst classé 30ème plus grand jeu vidéo...


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le salon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vincent
Visiteur



Inscrit le: 18 Mar 2014
Messages: 49

MessagePosté le: Mar 14 Avr, 2015 11:45 AM    Sujet du message:

Myst classé 30ème plus grand jeu vidéo...

Répondre en citant

... de tout les temps par Jeuxvidéo.com

http://www.jeuxvideo.com/videos/chroniques/422591/l-histoire-du-jeu-video-les-30-plus-grands-jeux-de-tous-les-temps.htm

Perso je trouve que la critique n'est pas très positif...
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keywc
Observateur

Age: 28

Inscrit le: 16 Nov 2013
Messages: 98

MessagePosté le: Mar 14 Avr, 2015 18:27 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ça fait un moment que les articles de jeuxvideo.com n'ont plus aucune valeur. Au moins ce n'est pas un dossier (car les dossiers sont maintenant finances par les éditeurs pour que leur jeu soit dans le top 10)... Ici, l'histoire du jeu vidéo est la dernière chronique de qualité, mais dans cet épisode c'est des personnes aléatoires qui commentent, du coup pour Myst on tombe sur une personne qui n'a pas vraiment joue au jeu(x).
_________________
KI#15536
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Akel
Maître des Âges



Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 636
Localisation: yvelines, France

MessagePosté le: Ven 17 Avr, 2015 09:02 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'ai écouté d'autres commentaires dans cette vidéo et pas de chance, celui qui l'a faite est le plus négatif dans son approche du jeu.
C'est peut-être du second degré, mais le montage colle avec les propos.

Rappelons que les propos ne concernent que les vidéaste, mais c'est Jeuxvidéo.com qui prend la décision de le classer en 30ème.

De base, je pense que la population de ce forum n'est pas très orientée vers le genre de jeu que nous affectionnons, ce qui est normal ils ont un suivit de l'actualité des jeux qui draine et renouvelle les adhérents, alors que nous nous frôlons l'approche mono orientée.
Egalement, les jeunes, car les intervenants sont tous jeune (je veux dire par là entre 16 et 24 ans), n'étaient pas né quand le jeu Myst et sa suite sont sorti. Le présentateur n'a peut-être jamais fait un Myst.
EDIT: quand je parle d'âge, je veux dire que du fait de leur jeune âge ils sont peut-être passé à coté du jeu, simplement.

Pas un qui parle de l'intérêt de la trame narrative, ou de l'impact de Myst sur l'industrie du jeu. Il n'y a pas de contexte, ni d'Histoire. Tout est mélangé, les styles, les genres de jeu/période/technologie/

C'est juste un ressentit de joueur qui est exprimé.

Pas un qui parle de Riven par exemple, ça en dit long sur l'approche de l'enquête et le style du joueur.

restons positif en 2011 ils avaient chez jeuxvideos.com fait un dossier qui portait le titre évocateur de
"Les 100 meilleurs jeux de tous les temps"

Myst était 54ème. 1ouais

Estimons-nous heureux sur jeuxactu.com il n'est même pas dans les 100.
Ou alors je ne l'ai pas vu.
http://www.jeuxactu.com/top-100-des-meilleurs-jeux-par-empire-magazine-94970.htm

Ce genre d'enquête ne s'adresse pas à nous, je crois 1haha
_________________
KI#871430


Dernière édition par Akel le Ven 17 Avr, 2015 09:16 AM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janeerah
Maître des Âges

Age: 54

Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 919
Localisation: Je viens de prendre une location à l'année à Mystpedia

MessagePosté le: Ven 17 Avr, 2015 09:07 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

1hein bennon

je suis pas certain d'avoir apprécié le ton un rien léger du gars
_________________
Le difficile prend du temps, l'impossible, un peu plus.

Janeerah KI #9392, EG Jan KI # , Sleeper Jan KI #
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Annabelle
Explorateur

Age: 44

Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 290
Localisation: Canada

MessagePosté le: Sam 18 Avr, 2015 01:35 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Il faut se méfier de ces TOP 100, TOP 25, TOP xx, car cela ne veut rien dire du tout surtout quand la base de référence est trop vaste ou trop vague.

Top 10 des plus grands films - trop subjectif
Top 25 des plus belles femmes - ah vous avez vus TOUTES les femmes sur Terre ???
Top 25 des meilleurs jeux - trop subjectif
etc.

Si on demande à 100 personnes de dresser leur top 10 sur un sujet quelconque, vous aurez 100 "tops 10" différents.

Les plus navrants sont ceux que je nomme "anglo-saxons" centriques. Leurs top xx ne comportent que trop rarement des éléments provenant de l'extérieur de leur noyau : USA, Canada, Royaume-Uni, Nouvelle-Zélande et Australie. Ensuite il ne faut pas s'étonner qu'ils s'étonnent que la vie existe ailleurs et que des cultures différentes de la leur existent aussi... et que l'anglais n'est pas connu de tous.

Alors le fait que Myst ou Riven soit mal coté sur un top de jeux ne m'étonne guère. Si c'était un top xx de jeux d'aventures alors là je serais plus perplexe.
_________________
Annabelle (KI #47907), La belle Anna (KI #50389)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2963
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Sam 18 Avr, 2015 08:39 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Annabelle...

De plus un TOP 30 venant d'un site où le gagnant est probablement le développeur/éditeur qui glisse le plus gros bifton...

Hop fleche corbeille !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jouxjoux
Maître des Âges

Age: 78

Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 579
Localisation: au pays des montres et du chocolat!

MessagePosté le: Sam 18 Avr, 2015 09:58 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je ne regarde même plus les tests et autres commentaires sur le site de JVC! 1grrr

ce sont pratiquement tous des joueurs de jeux de " rôle" ou "d'action" qui donnent leur opinion!

Je fais les jeux qui me plaisent et " basta"!

sifflote et là il y a souvent un grand " vide" dans les jeux!

Pour le moment je fais "Ether One", le tout en anglais, et je peux vous dire que je " sue", moi qui comprend très peu des discours en anglais!
Heureusement il y a de la gentille aide un peu partout!
Mais le jeu est très bien, je vous le conseille si vous avez de bonnes notions d'anglais!
_________________
La vie n'est pas une destination ;
elle est le voyage !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lee_Sterick
Explorateur

Age: 58

Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 327
Localisation: Orléans / FRANCE

MessagePosté le: Dim 19 Avr, 2015 08:31 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Avez vous vraiment besoin d'un classement pour jouer, aimer ou découvrir un jeu !?!

Il me semble plus pertinent de lire les commentaires des joueurs, en particulier ceux que l'on connait pour avoir des goûts plus ou moins identiques aux nôtres.

Le forum du sites du jeu recèle souvent plus d'objectivité que les sites généralistes commerciaux.

Enfin c'est mon avis et je le partage !

Lee_Dit_Oh
_________________

Modérons-nous et les maux des rateurs de mots des rations quotidiennes seront modérés
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Dim 19 Avr, 2015 08:47 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'ai le plaisir de vous annoncer le résultat du Top 1 des sites portant le nom Mystpedia!pause

Notre site est classé... Premier!
1grdsourire 1haha 1nickel 1nanere


Dernière édition par piboc le Lun 20 Avr, 2015 12:27 PM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
janeerah
Maître des Âges

Age: 54

Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 919
Localisation: Je viens de prendre une location à l'année à Mystpedia

MessagePosté le: Lun 20 Avr, 2015 02:07 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

bien dit, Anna (c'est vrai pour une tonne de sujets) et Piboc
_________________
Le difficile prend du temps, l'impossible, un peu plus.

Janeerah KI #9392, EG Jan KI # , Sleeper Jan KI #
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Le salon Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum