MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Musique


Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 38, 39, 40  Suivante 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le salon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arp2600
Observateur

Age: 42

Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 86
Localisation: Ath

MessagePosté le: Ven 03 Nov, 2006 17:14 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ah non, je n'ai pas encore visité celui-là. Il y a l'air d'y avoir des documents intéressants.
_________________
Spring must strike again against the shield of winter (Anthony Banks/Genesis)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
turjad
Maître des Âges

Age: 49

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 518
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven 03 Nov, 2006 17:55 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

OUAIPE!!! super intéressants même !!!

Y'a des photos de Peter GABRIEL terribles
BONNE VISITE!! et de vieux posters apparus dans les mag' de l'époque 1haha
_________________
télechargez gratuitement l'Album de D'Marnah
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
turjad
Maître des Âges

Age: 49

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 518
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun 13 Nov, 2006 15:10 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

alors !! j'ai trouvé ça j'aimerais avoir votre avis 1ouais ca à l'aire interessant mais apparement ni le forum ni le Mail ne fonctionent :x

1haha le mec à un costume de Jedi !!!!
_________________
télechargez gratuitement l'Album de D'Marnah
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Lun 13 Nov, 2006 16:20 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Un des milliers de sites sur myst et uru qui ont fleurie ces dernières années, et dont les concepteurs ne sont pas allé au bout de leur idée.

Tant pis, l'idée de regrouper les musiques des myst et uru est bonne. Par contre, il s'est également trompé, c'est Yeecha et non Yishah.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
turjad
Maître des Âges

Age: 49

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 518
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun 13 Nov, 2006 16:46 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

(ref) mm mm!

mais ce site avait l'aire plus ambitieux que de regrouper les musiques des myst...parce que La guilde des greeters en dit plus long dans leur présentation de la guilde des musiciens (voire les liens)

et je crois que yishah est son pseudo (certes pas trés recherché...)

c'est du boulot, mais ca me plairai de me lancer dans un projet pareil!!! 1ouais ...à reflechir.... pourquoi pas sous forme de blog.... (ref) (ref) (ref) avec des fichiers midi..... (ref)
_________________
télechargez gratuitement l'Album de D'Marnah
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Lun 13 Nov, 2006 17:05 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

@turjad ton lien (j'ai trouvé ça) semble un peu ambigu à la limite de virus d'ailleurs.

Dernière édition par daniel-pierre le Lun 13 Nov, 2006 22:14 PM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
turjad
Maître des Âges

Age: 49

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 518
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun 13 Nov, 2006 21:07 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

hein!? Quoi?! y' a deux liens lequel??????

Explique moi!!!!
_________________
télechargez gratuitement l'Album de D'Marnah
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mar 14 Nov, 2006 05:42 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

La guilde des musiciens ?

J'ai cliqué partout et rien reçu.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mar 14 Nov, 2006 06:41 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bon, alors, après moult écoutes de mes trois Genesis.

Eh bien j'aime bien. Celui qui m'a le plus accroché est peut être Selling england by the pound, mais mon opinion n'est pas arrêtée.

Genesis représente presque tout ce que j'aime dans le progressif. Beaucoup de mélodies, des parties sans instruments, des parties purement instrumentales, un vrai soucis de cohérence sur tout l'album, et c'est très bien joué et chanté.

Par contre, et je me rend compte que j'ai vraiment une approche différente (une autre génération ?), il me manque un élément : le punch, la puissance, les voix hurlées, les guitares saturées, les batteries incisives.

En ce sens, je me retrouve bien plus dans Opeth, Porcupine Tree, Vanden Plas, Dream Theater, Pain of Salvation.

En conclusion, très bonne découverte !
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
turjad
Maître des Âges

Age: 49

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 518
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar 14 Nov, 2006 13:58 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

generation??? J'ai que un an de plus que toi!!!!

seeling england by pound de Genesis (et dieu sait que je suis un gro gro fan) et a mon sens l'album dans lequel ils ont tenté de prouver qu'il faisait du progressif.... (carrement autre chose avec l'album suivant)
c'est pouquoi j'aime l'ambiguité musicale des premiers... (si tu trouve TRESPASS tu auras tout ce que tu viens de decrire plus haut, même les voix hurlée) et tu devrais essayer le groupe King Crimson ca devrait te plaire!!! (album: Lark Tongue in Aspic clin2 )
_________________
télechargez gratuitement l'Album de D'Marnah
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arp2600
Observateur

Age: 42

Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 86
Localisation: Ath

MessagePosté le: Mar 14 Nov, 2006 15:45 PM    Sujet du message:

Genesis... ah, Genesis...

Répondre en citant

Content que tu aimes Genesis. Evidemment, ils avaient pris le parti d'être assez posés. Nursery Cryme est un peu plus nerveux et spontané, tu devrais l'essayer, Zoorin, il est génial.


En fait, j'aime à peu près tous les Genesis, pour une raison ou pour une autre... chacun me procure quelque chose de différent. Et aucun autre groupe ne peut en dire autant.
Je n'aime pas leur premier album, mais ce n'est pas vraiment leur faute ;), ils avaient 18 ans, ils ont été un peu exploités par un producteur détestable... paraît que l'album avait parfois été classé en musique religieuse.
Mais ensuite, quand ils ont volé de leurs propres ailes, ça a tout de suite été plus intéressant... Trespass donc, un album encore un peu simple et sage, assez calqué sur le tout premier album de prog (In the court of the Crimson King)... c'est doux, peut-être trop ? J'aime me plonger dans cette ambiance de temps en temps. Flop commercial... Philips et le batteur s'en vont, le groupe est mal en point. Heureusement, ils ont trouvé Phil Collins, puis quelques mois plus tard Steve Hackett, qui ont rehaussé la qualité de l'interprétation du groupe (Genesis était un groupe formé au collège, pas forcément de grands interprètes, alors que Hackett et Collins étaient déjà un peu plus des pros quand ils ont été recrutés).
Et ils ont osé Nursery Cryme. Faut oser ;), ce disque est dingue. Un de mes préférés. Très nerveux, avec des textes théatraux (marque de fabrique de Gabriel dans Genesis). Très spontané aussi, ils ne se ménagaient pas encore de périodes de composition comme ils l'ont fait ensuite, les chansons étaient écrites sur le tas, au fil des tournées.
Foxtrot est un peu du même type. Très expérimental sur la forme, celui-là. Et un peu sur l'harmonie aussi, ce qui le rend un peu ingrat à mon goût. Celui que j'aime le moins dans les années 70, assurément, mais ça reste un Genesis, avec des trucs de fou comme "Can-Utility and the coastliners" et "Supper's ready".
"Selling..." est le premier album pour lequel ils se sont retirés un mois pour composer, et ça a bien failli tuer le groupe. En est sorti ce disque étrange, à l'ambiance très posée, très théatral, très anglais. Quitte à être un peu pompeux par moments. En tout cas, ce disque est assez unanimement reconnu comme le plus "classique".
A l'opposé, "The lamb lies down on Broadway" est une nouvelle folie. Un idée de Peter Gabriel, qui commençait à aspirer à plus de modernité. Je suis convaincu qu'il a regretté d'avoir lancé le groupe là-dedans, il a même failli ne pas finir les textes alors que les autres membres avaient déjà la musique... "The lamb" est une comédie musicale surréaliste, un des doubles albums les plus impressionnants de l'histoire du rock, et à mon avis, leur point culminant. Même s'il est d'un style un peu marginal par rapport au reste de leur production.
Peter Gabriel est parti, le côté théatral aussi, enfin en partie. A mon sens, Gabriel n'était pas du tout indispensable au groupe, et les autres membres l'ont prouvé. Ils se sont orientés vers quelque chose de plus romantique, mais avec une composition redoutable, et un son amélioré. Ainsi sont sortis les 2 albums où ils étaient 4 : "A trick of the tail" et "Wind and wuthering". Je les adore et ce malgré l'infect "Your own special way" (cette opinion n'engage que moi 8)).
Steve Hackett est parti, ... and then there were three... Ce disque est ambigu, mais je suis un de ses rares défenseurs. Le son est assez pourri, dur de compenser Hackett et sa délicatesse, les synthés sont assez monotones et on a parlé de dérive commerciale. Mais la musique est tellement belle... sans parler de la meilleure performance de la carrière de chanteur de Phil Collins à mon goût. "... and then there were three..." est outrageusement romantique, parle de l'hiver, de la mort, d'échec, de transition. Je le considère comme un album concept.
Duke est mieux balancé question son, mais la musique s'appauvrit un peu. Un disque plus moderne, moins romantique, mais avec des passages de toute beauté.
Et puis là, avec les années 80, ça s'est vraiment gâté. Le progressif est aseez loin derrière maintenant, et Genesis est devenu commercial. Commercial de qualité quand même. Abacab est faible, ça c'est clair, je ne l'aime pas beaucoup. Il est quand même indispensable vu la présence de l'incroyable "Dodo/Lurker".
L'album sans titre et "Invisible touch" sont à mettre à peu près dans le même sac. La carrière solo de Collins déteint un peu trop sur le groupe, mais les chansons restent plus complexes et redoutablement bien composées, l'expérience parle. Je les aime bien, c'est pas du grand génie... mais ça reste du Genesis icon_razz.
"We can't dance" est un peu ambigu. Moins ouvertement commercial, je trouve, ils ont profité du cd pour s'étendre un peu. Quelques tubes, mais aussi le retour du progressif avec "Driving the last spike" et "Fading lights". Pas fameux en moyenne, mais il est suffisamment long pour comporter de nombreuses minutes de bonheur.
Et le dernier, je dois avouer ne jamais l'avoir écouté en entier, ça sent quand même le réchauffé sans Collins... J'aime bien les deux premières chansons "Calling all stations" et "Congo", mais je reste quand même sceptique.
_________________
Spring must strike again against the shield of winter (Anthony Banks/Genesis)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
turjad
Maître des Âges

Age: 49

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 518
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar 14 Nov, 2006 17:09 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Dis donc Arp... tu devrais faire un magazine en ligne sur le prog!

a moin que ce ne soit déjà fait????? si oui je veux le lien!!!!!

et le site "GenesisMuseum" t'a plu ????
_________________
télechargez gratuitement l'Album de D'Marnah
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arp2600
Observateur

Age: 42

Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 86
Localisation: Ath

MessagePosté le: Mar 14 Nov, 2006 17:17 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Non, je n'ai pas de site. Mais je dois avouer que j'aimerais bien faire un site de discographie du genre de celui de Connolly :).
Je n'ai pas pensé à explorer ce site, j'ai malheureusement beaucoup de travail pour le moment :(. Enfin, ce sera fini jeudi 8).
_________________
Spring must strike again against the shield of winter (Anthony Banks/Genesis)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mar 21 Nov, 2006 19:41 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

He beh, Arp, tu es un fan absolu choc

Bon, ben mon avis n'a pas changé et j'ai rendu mes Genesis pour me pencher sur un autre groupe toujours en prenant trois album d'un coup.

Cette fois ci, il s'agit de YES.

Ils n'en avaient que 4, dont celui que j'ai déjà emprunté et qui ne m'avait pas emballé. J'y reviens, donc, avec :


Fragile 1972
Going for the one 1977
Talk 1994


J'écoute et je vous dis ce que j'en pense. Vous connaissez ? Bon, Arp, je suppose que tu connais ....
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Arp2600
Observateur

Age: 42

Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 86
Localisation: Ath

MessagePosté le: Mar 21 Nov, 2006 21:04 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oui, sauf Talk. Curieusement, c'est le seul album de Yes que je n'ai jamais emprunté choc. Faudra que j'y pense.
Je sais qu'il est dans une lignée assez commerciale, commencée avec l'excellent 90125 et poursuivie avec Big Generator.
Fragile est un pur album progressif, je l'adore, modulo "Heart of the sunrise".
Going for the one est un album plus hybride, le son est un peu trop réverbéré, mais on a des trucs géniaux, en particulier la chanson titre et Awaken (on remarque dans Awaken combien Steve Howe est un grand guitariste, hehe...).
_________________
Spring must strike again against the shield of winter (Anthony Banks/Genesis)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Ven 24 Nov, 2006 16:22 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Alors, premier avis après quelques écoutes rapides.

Going for the one et Talk, bof. Je n'ai pas vraiment accroché, par contre, Fragile, ça m'a bien scotché. Son très bon pour l'époque, et un très beau mélange instrumental. Il n'y a que le chant, qui m'a semblé "trop facile", mais encore, cela dépend des morceaux.

Bon, il faut que je réécoute plus sérieusement avant de donner un avis définitif.

Sinon, Arp, tu écoutes quoi en prog récent ?
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Arp2600
Observateur

Age: 42

Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 86
Localisation: Ath

MessagePosté le: Sam 25 Nov, 2006 14:06 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je ne connais pas de groupes de prog récents.
J'écoute juste certains albums récents d'anciens groupes. Comme Rush et King Crimson, que j'ai déjà cités (et que je te recommande une nouvelle fois, tu devrais apprécier leur nervosité).
_________________
Spring must strike again against the shield of winter (Anthony Banks/Genesis)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Sam 25 Nov, 2006 15:14 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

D'acc, après Yes, je me lance dans l'un de ces deux là.

Et toi, tu n'as pas envie de découvrir d'autres choses ? Tu me guide dans les années 70 - 80, je le fais pour les années 90 - 2000. (gui) :drummer: (fauc) ;)
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Arp2600
Observateur

Age: 42

Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 86
Localisation: Ath

MessagePosté le: Dim 26 Nov, 2006 13:09 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bah hier j'étais sur le point de louer des Dream Theater mais je ne me souvenais plus de titres d'albums que tu avais recommandés. La semaine prochaine, je prend "Scenes from a memory" et "Train of thought" s'ils sont disponibles :).
_________________
Spring must strike again against the shield of winter (Anthony Banks/Genesis)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ELOdry
Contemplatif

Age: 39

Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Lun 27 Nov, 2006 10:10 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Arrêtez moi si je me trompe mais... il faut être fan de prog pour apprécier Myst ou quoi? clin2

Personnellement, je n'y connais rien en prog (à part quelques ultra-classiques comme "In the Court of Crimson King" de qui-vous-savez, et que j'adore, ou encore "Image and Words" de Dream Theater que je n'aime pas du tout), étant plus fan de bon vieux rock qui tâche.

Parmi les classiques, je cite bien sûr volontiers les Doors, les Beatles, le Velvet Underground, Led Zeppelin (à petite dose), David Bowie (sauf la période 1983-1993), Pink Floyd (jusqu'à l'album "Wish You Were Here" en tout cas), etc.

Je suis aussi (surtout?) un grand fan des Stooges, et, par extension, d'Iggy Pop (le chanteur). Je pourrais en parler des heures, mais je ne vais peut-être pas vous agresser d'entrée avec ça 1mmm

En musique plus récente (parce que je n'ai que 22 ans, après tout, et qu'il faut quand même vivre avec son temps 1ouais ), je citerais aussi des groupes avec des noms très longs, comme Queens of the Stone Age, Eagles of Death Metal, Death From Above 1979, Rage Against The Machine, mais aussi les Hives, Louis XIV, les Dandy Warhols, Wolfmother, ou, plus près de chez nous, Katerine et les Têtes Raides...

Je peux quand même rester? 1mmm
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Lun 27 Nov, 2006 11:46 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Encore un mélomane ! 1grdsourire (mu)

T'inquiète, j'écoute beaucoup d'autres choses que du progressif, et je suis partisan des échanges d'opinion et de conseils musicaux. Mes oreilles ont un spectre d'écoute très larges. ;)

Concernant Dream Theater, si tu n'as pas aimé "Images and Words", essaie alors les deux cités par Arp. Le premier : "Scenes from a memory" est un concept album plus mélodique, et mieux travaillé (à mon sens) que leur vieux classique. Quant à "Train of thought", il s'agit d'une face plus péchue, plus métal de leur musique.

Mais si tu n'accroches vraiment pas, je comprendrais, dans mon entourage, j'ai beaucoup de rockeux qui n'y arrivent pas. ;)


Concernant tes références, je me dis que j'ai de la chance, je n'en connais presque aucun ! Plein de découvertes en perspectives ! (gui)
Je suis un gros fan de QOTSA, et un peu moins de RATM. (trop long à écrire :mrgreen: )
Mais je n'en connais aucun autres. Comme je vais commencer à travailler juste à côté de la bibliothèque principale de Lyon, je vais pouvoir emprunter à tour de bras.

Tu pourrais dire en gros de quel genre il s'agit ?
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ELOdry
Contemplatif

Age: 39

Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Lun 27 Nov, 2006 13:32 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Avec plaisir :)

Bon, tout ce qui est Doors, Beatles, Velvet Underground, Led Zeppelin, David Bowie, Pink Floyd et Stooges, je pense que je peux t'épargner une description? 1ouais Enfin, je veux bien hein, mais je pense que tu ne les incluais pas forcément dans les "Mais je n'en connais aucun autres".

Sinon :
- Eagles of Death Metal : il ne s'agit pas du tout de death metal, mais bien de pop marrante, sans prétention, et pourtant diablement inventive, parfois un peu rockoquo (sorte de Queen sous amphét'), avec des petits bouts de stoner dedans. Et pour cause : la batteur/compositeur du groupe n'est autre que Josh Homme, leader des QOTSA!
(album conseillé pour commencer : "Death by Sexy")

- Death From Above 1979 : un génial duo canadien, qui s'est malheureusement séparé cette année, après seulement un album (très probablement l'un des meilleurs disques de ces 2 ou 3 dernières années). Le style? Je dirais punk hardcore. La particularité? Un bassiste, un batteur/chanteur, et c'est tout. Pas l'ombre d'une guitare, un son unique, totalement métallique. Un sens aigu du riff qui accroche et qui reste toute la journée dans la tête, malgré des sonorités assez agressives au début. On pourra retrouver le bassiste sur le prochain album de... devinez qui? QOTSA! Décidemment...

- The Hives : une bande de suédois complètement allumés qui se prennent en toute modestie pour le meilleur groupe du monde. Ils font du rock comme n'oseraient pas en jouer leurs grand-pères de peur d'avoir l'air ringard. Des mecs sapés comme Elvis en 1954, qui jouent à 2000 km/h du rock garage basique et efficace. Mes petites chouchoux de la scène rock actuelle. A noter que la rumeur dit que leur 4ème album (prévu pour 2007) devrait s'appeler "The World's First Perfect Album".
(album conseillé pour commencer : "Veni Vidi Vicious")

- Louis XIV : un groupe de pop catchy et entraînante (un seul album à leur compteur pour le moment). Ca casse pas trois pattes à un canard, mais c'est efficace, ça se retient tout seul, et c'est assez fun. Des Californiens d'origine scandinaves, si je ne m'abuse.

- The Dandy Warhols : groupe psychédélique, fer de lance de la scène indé du début des années 2000. Des fans totals du Velvet Underground (on peut s'amuser à compter les références qu'ils font au groupe de Lou Reed), même si leur musique n'y ressemble pas forcément. Ces mecs ont en tout cas la formule pour torcher des chansons entraînantes qui restent longtemps dans la tête. Et parfois, de temps en temps, des comptines à la limite du chef d'oeuvre.
(album conseillé pour commencer : "Thirteen Tales from Urban Bohemia")

- Wolfmother; un trio australien qui semble investit d'une mission divine : faire revivre, dans les années 2000, l'âme du hard rock des années 70. Des bêtes de scène qui ont accouché il y a à peine un an d'un premier album déjà parfait (sobrement intitulé "Wolfmother"). Leur formule : un rock à la Black Sabbath, saupoudré de claviers à la Deep Purple et d'un chant qui rappelle parfois Robert Plant période Led Zeppelin. Et pourtant, tout ça sonne étonnemment moderne et punchy : du neuf avec du vieux.

- Katerine : un Vendéen complètement tarré, qui a récemment abandonné la chanson française un peu décalée de ses albums précédents pour accoucher d'un disque carrément allumé : "Robots après tout". Pour moi le meilleur disque français de l'année. Un electro-rock simple et réjouissant au service de paroles a priori complètement idiotes (on retient notamment "j'adoooooooooooooooore regarder danser les gens!"), mais, des paroles qui, quand on s'y attarde un peu, se révèlent drôlement sombres, politiquement drôles et profondément pessimistes.
(album conseillé : "Robots après tout")

- Têtes Raides : probablement LE groupe chanson/rock alternatif des années 90/2000, qui vaut beaucoup plus que l'étiquette franchouillard-bobo-gaucho-alterno qu'on lui attache spontanément. Le dernier album en date ("Fragile"), est par exemple un très bon disque de guitare et d'énergie rock, même si je continue à préférer le très chouette "Gratte-poil" ou le très beau "Le bout du toit".
(album conseillé pour commencer : "Fragile")

Voilà, je crois que j'ai fait le tour! N'hésite pas à me dire ce que tu en penses :)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arp2600
Observateur

Age: 42

Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 86
Localisation: Ath

MessagePosté le: Lun 27 Nov, 2006 18:25 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Là, je dois dire qu'on s'éloigne de mon centre d'intérêt. J'aime les vieux groupes de hard rock et de progressif, pas trop ceux de psychédélique (sauf Pink Floyd et les Beatles). Mais Bowie et les Stooges, je ne m'y suis pas (encore) intéressé. Je rechigne aussi à me lancer dans le métal et l'alternatif.
Tout ça pour dire que le rock, c'est vaste quand même ;).
_________________
Spring must strike again against the shield of winter (Anthony Banks/Genesis)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
turjad
Maître des Âges

Age: 49

Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 518
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu 30 Nov, 2006 01:30 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

choc ouch!! Ca discute sec pendant mon absence!!!

bon là j'ai reflechi a mort sur un projet pour la musique D'Ni et j'ai eu une idée G.E.N.I.A.L.E ( 8) sans me venter!!!) Il s'agit d' instruments de musiques basés sur les mineraux (la caverne vous voyez!) et les cristaux j'ai fait des essais d'aprés les experiences des Freres Bachet et ca marche!!! un son super rare et les instruments auraient un look carrement originale je me remet au travail et je prepare un blog pour mettre des photos de mon travail... si ca interesse des gens contactez moi! (me laissez po tout seul 1ouais )

ca fait du bien de retravailler! J'etais un peu faché avec la lutherie depuis la fermeture de mon atelier...

au fait pour ceux interessés par les groupes de prog recent...peut etre Amartia un peu metal/prog pas mal du tout!
_________________
télechargez gratuitement l'Album de D'Marnah
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arp2600
Observateur

Age: 42

Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 86
Localisation: Ath

MessagePosté le: Sam 02 Déc, 2006 23:03 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Voilà, je découvre Dream Theater.
Le disque a planté dans la dernière plage, mais j'ai entendu tout le reste de Scenes from a memory. Et Train of thought est en train de tourner dans le lecteur, on peut dire qu'il déménage, celui-là.
Scenes, j'aime bien, ça oscille entre King Crimson, Pink Floyd époque the Wall, et une belle part d'originalité. Les mélodies sont quand même un peu simples mais ça passe, je le réécouterai 2 ou 3 fois pour y voir un peu plus clair.
Train of thought, je découvre en direct, le morceau qui vient de se finir était carrément dingue (la 2e moitié de "The dying soul", je crois)... trop pour moi ;), du moins pour une première écoute. Et il faudra du courage pour le réessayer, c'est de l'album de combat ça diable... tu vois Zoorin, je vois encore une différence entre des passages musclés de Yes ou King Crimson (dans Relayer ou Red, par exemple) et une frénésie comme celle-ci. Mes capteurs saturent, enfin c'est du métal progressif, hehe 8). Ca dit tout, je suppose.
_________________
Spring must strike again against the shield of winter (Anthony Banks/Genesis)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Le salon Page 2 sur 40 
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 38, 39, 40  Suivante 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum