MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

MrMouski déconcerte Kadish


Aller à la page Précédente  1, 2 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Myst en ligne - actualités dans la caverne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
avalivo
Voyageur



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 202

MessagePosté le: Sam 28 Mai, 2011 07:26 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Pive tu as raison, ma question faisait double emploi. Mais ça a permis de pousser Mouski dans ses derniers retranchements. Car il faut bel et bien des compétences particulières:
Mouski a écrit:
Bonsoir,
Il faut simplement s'arrêter un moment et réfléchir.
Mouski

clin2
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janeerah
Maître des Âges

Age: 54

Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 919
Localisation: Je viens de prendre une location à l'année à Mystpedia

MessagePosté le: Lun 06 Juin, 2011 18:11 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

bonsoir tt le monde (et les autres)

ben voilà, je l'ai trouvée la solution pour finir ahnonay sans toucher aux cristaux.

si ca vous intéresse, je suis dispo. parlons-en...

a bientôt en bas...
_________________
Le difficile prend du temps, l'impossible, un peu plus.

Janeerah KI #9392, EG Jan KI # , Sleeper Jan KI #
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Lun 06 Juin, 2011 19:22 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

janeerah a écrit:
bonsoir tt le monde (et les autres)

ben voilà, je l'ai trouvée la solution pour finir ahnonay sans toucher aux cristaux.

si ca vous intéresse, je suis dispo. parlons-en...

a bientôt en bas...

Ah bin oui, parlons-en: t'es un sacré menteur!
Ca va les chevilles? On a appris ce soir que c'est à trois que vous avez trouvé la soluce!....
Sacripant!
choc
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
avalivo
Voyageur



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 202

MessagePosté le: Lun 06 Juin, 2011 20:50 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Piboc, de bonne foi, tu fais erreur
Voilà toute l'histoire
Ce matin, Jan, Mir et moi, nous avons décidé de nous attaquer à l'énigme de Mouski.
Nous sommes allés dans l'Ahnonay tout neuf d'un avatar secondaire de Jan, nous avons réfléchi intensément, et en effet, à nous trois, nous avons trouvé la solution
Vers 14 h, un cafouillage nous a obligés à arrêter avant que Jan ait pu toucher les 7 étoffes de l'âge, mais le principe était trouvé : il en avait touché 6, et les cristaux de la sphère II étaient intacts.
Nous avons décidé de nous retrouver à 16 h 30 pour recommencer et cette fois, en effet, nous sommes allés jusqu'au bout.

Au centre de nos refléxions le matin, il y avait cette question : Mouski avait-il oui ou non affirmé qu'on pouvait résoudre son énigme SEUL ?
On avait tous l'impression que oui, mais impossible de retrouver le passage où il le disait.

Nous avons alors décidé que Jan posterait ici un message de victoire rédigé à la première personne, afin que Mouski réagisse à ce "je", étant entendu que pour nous, il était impossible de résoudre son énigme sans aide d'au moins une autre personne.
C'était un petit clin d'oeil, pour que Maître Mouski ait lui aussi le vertige, et qu'il se dise "Saperlipopette, il a réussi seul !"

En principe personne, avant la parution du post de Jan, ne devait savoir qu'on était trois à avoir trouvé.

Donc comme tu vois, Janeerah n'a pas du tout essayé de tirer la couverture à lui.
Nous avons bel et bien trouvé le truc ce matin, à trois et Jan l'aurait bien sûr dit dès que Mouski aurait posté à son tour.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mouski
Observateur



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 90

MessagePosté le: Lun 06 Juin, 2011 23:07 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bonsoir,

Mes plus sincères félicitations à Janeerah, Mirphak et Avalivo !
J'espère que vous avez cueilli les 2 pages Relto au passage. C'est effectivement possible de le faire.

Je n'ai jamais dit qu'on pouvait résoudre cette énigme SEUL. On peut la résoudre seule dans sa tête, bien sûr, mais dans la réalité du jeu, il faut obligatoirement l'aide de quelqu'un pour arriver dans la maintenance de la sphère 4 et pouvoir ainsi atteindre le vogondola.

Je suis heureux de constater que vous avez adoré cette énigme.
Je prépare quelque chose de nouveau qui donnera du fil à retordre :-)

Encore Bravo !!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janeerah
Maître des Âges

Age: 54

Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 919
Localisation: Je viens de prendre une location à l'année à Mystpedia

MessagePosté le: Lun 06 Juin, 2011 23:14 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci Ava !

Eh ben tant pis...

Piboc, évite donc de tirer des conclusions hâtives (au passage, tu as foiré notre affaire mais pas grave, je ne t'en veux pas). N'empêche, j'ai beau avoir des défauts (mais si, comme tout le monde), si tu ne me connais pas mieux que ca, ca craint quand même un peu...

a plus les voisins...

Edit : Mouski était à écrire en même temps que moi et a fini avant... merci à lui.
_________________
Le difficile prend du temps, l'impossible, un peu plus.

Janeerah KI #9392, EG Jan KI # , Sleeper Jan KI #
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Arzell
Observateur



Inscrit le: 06 Juil 2010
Messages: 74

MessagePosté le: Mar 07 Juin, 2011 05:09 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Coucou à tous et toutes
Le souci dans des échanges écrits, c'est qu'on n'entend pas l'intonation de la voix...
Non non je ne deviens pas sénile à débiter ce genre d'évidences, c'est juste pour préciser que le post de Piboc était à lire sur le ton de la plaisanterie... Pas de l'agression ! Et puis, pauvres de nous , comment pouvait-on savoir que c'était un coup à douze bandes, votre truc? Surtout juste après notre discussion en bas!
Donc, pas de soucis, dommage que votre petite blague ait "foiré", mais encore une fois, pour le reste de la bande c'était difficile de savoir...
mais bravo pour vos remue-méninges!
1ouais icon_razz 1ouais
_________________
Animal Aquatique Nocturne
KI 06513528


Dernière édition par Arzell le Mar 07 Juin, 2011 07:57 AM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Mar 07 Juin, 2011 05:11 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ah bin oui, ils sont tous montés sur leurs grands chevaux! Mais eh oh, calmos, c'est pour rire!
Le "Sacripant", au final était pour appuyer la plaisanterie. En effet, on a pas l'intonation dans les forums.
Bon bin si ça vous a blessé, vous m'en voyez navré, c'était pas le but!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
janeerah
Maître des Âges

Age: 54

Inscrit le: 19 Fév 2011
Messages: 919
Localisation: Je viens de prendre une location à l'année à Mystpedia

MessagePosté le: Mar 07 Juin, 2011 07:26 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

bon allez d'ac, je vois que là, ca vous a fait réagir !

et aussi, bon, d'ac, on le prend pas mal (du tout) mais on a peut-être sauté dessus trop vite. donc passons... navré aussi...

cela dit, ca m'a donné envie d'essayer de piger comment faire pour le coup des crabes vers la sphère 3.

La chasse aux idées est ouverte, les potes...
_________________
Le difficile prend du temps, l'impossible, un peu plus.

Janeerah KI #9392, EG Jan KI # , Sleeper Jan KI #
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
avalivo
Voyageur



Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 202

MessagePosté le: Mar 07 Juin, 2011 12:51 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bon, en tout cas, je dirai surtout BRAVO MOUSKI
Parce que nous avions tous remarqué plus ou moins le phénomène à utiliser, mais personne n'avait eu l'idée d'en tirer parti :-)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myro
Visiteur

Age: 74

Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 13
Localisation: Brossard, PQ

MessagePosté le: Mar 07 Juin, 2011 20:33 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Mouski a écrit:
Bonjour,

3. Passer d'une sphère à l'autre (incluant la 4), sans aide extérieure, en étant seul dans l'Âge sur la sphère 1 au point de départ et jusqu'à l'arrivée.


Mouski


..."sphère" ou "maintenance" ... selon moi pas pareil ;)
_________________
KI #09997875
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mouski
Observateur



Inscrit le: 26 Mar 2010
Messages: 90

MessagePosté le: Mar 07 Juin, 2011 22:59 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Myro,

En effet. La sphère et la maintenance sont deux entités distinctes bien que faisant partie du même monde.

On est bien seul, dans l'âge, sur la sphère 1 au point de départ et aucune aide extérieure n'est nécessaire à partir de là !

Je répète... il n'est pas possible de terminer Ahnonay sans l'aide d'un tiers. Il s'agit simplement de bien comprendre ce qui est écrit ici, et c'est tout à fait juste.

Mouski
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myro
Visiteur

Age: 74

Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 13
Localisation: Brossard, PQ

MessagePosté le: Mer 08 Juin, 2011 11:14 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Mouski a écrit:
Myro,

...
Il s'agit simplement de bien comprendre ce qui est écrit ici, et c'est tout à fait juste.

Mouski


... merci MrMouski, je comprend vite...mais il faut m'expliquer longtemps :bang:
1haha 8)
_________________
KI #09997875
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lee_Sterick
Explorateur

Age: 58

Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 327
Localisation: Orléans / FRANCE

MessagePosté le: Mer 17 Aoû, 2011 22:32 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Mouski a écrit:
Bonjour,

...Je ne fais que montrer les possibilités étonnantes de cet Âge, et, espérons-le, vous donner le goût de résoudre certaines de mes énigmes.

En voici quelques-unes:
===============
1. Rassembler les crabes.
2. Terminer l'Âge en conservant intacte la seconde sphère.
3. Passer d'une sphère à l'autre (incluant la 4), sans aide extérieure, en étant seul dans l'Âge sur la sphère 1 au point de départ et jusqu'à l'arrivée.
4. Téléporter des crabes de la sphère 1 vers la sphère 3. Voir mes vidéos sur Youtube (MrMouski).
5. Joindre la sphère 4 (près de la statue), simultanément, soit en utilisant l'image, soit en utilisant le tissu.
6. Tourner la même sphère à 3 reprises.
7. Quitter le vogondola et se balader autour.

Mouski

1. Rassembler les crabes.

20 Quabs sur la photo, si si celui de la tour est là ! 1grdsourire



Plus que 19, celui à droite au bord est tombé ... :(



Je n'en avais pas plus sur l'ile, ils sont tous là. 8)


2. Terminer l'Âge en conservant intacte la seconde sphère.

:arrow: La réponse fait aussi partie de cette question 8)


3. Passer d'une sphère à l'autre (incluant la 4), sans aide extérieure, en étant seul dans l'Âge sur la sphère 1 au point de départ et jusqu'à l'arrivée.

Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)


5. Joindre la sphère 4 (près de la statue), simultanément, soit en utilisant
l'image, soit en utilisant le tissu.

Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)


6. Tourner la même sphère à 3 reprises.

Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)


Pour les 4. et 7., tout est à l'étude ... 1haha

8)
_________________

Modérons-nous et les maux des rateurs de mots des rations quotidiennes seront modérés


Dernière édition par Lee_Sterick le Mar 30 Aoû, 2011 12:05 PM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lee_Sterick
Explorateur

Age: 58

Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 327
Localisation: Orléans / FRANCE

MessagePosté le: Lun 29 Aoû, 2011 14:36 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

De nouvelles réponses dans le post précédent. clin2

Et une question :

En arrivant en maintenance 4, quand on actionne le levier et que la porte s'ouvre, on découvre au fond un écran sur lequel apparait la statue de Kadish : (Voir photos suivantes)



Alors comment ai-je bien pu faire ces photos de l'écran du fond sur lequel apparait l'ile de la sphère 1 ?



8)
_________________

Modérons-nous et les maux des rateurs de mots des rations quotidiennes seront modérés
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Myst en ligne - actualités dans la caverne Page 2 sur 2 
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Myst en ligne - Toutes les infos