MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Mon Eder à moi


Aller à la page 1, 2  Suivante 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Myst en ligne - Toutes les infos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
UGLYDOG
Visiteur



Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 49
Localisation: Quebec

MessagePosté le: Lun 29 Mar, 2010 07:06 AM    Sujet du message:

Mon Eder à moi

Répondre en citant

Dès que le premier Myst est apparu, j'ai été mordu par l'ambiance et les décors de ces âges qui font rêver.
Depuis au moins dix ans, j'ai une envie folle d'aménager un paysage en vrai avec ce style si particulier qui nous berce avec tant de calme et de beauté.

Voilà maintenant huit ans que j'ai acheté une propriété de campagne dont le terrain était aussi nu que moi en venant au monde. Aujourd'hui il est amménagé seulement en partie et j'ai planté plusieurs arbres et aussi creusé un gros jardin d'eau où s'est installé tout un écosystème qui attire des oiseaux que je n'avait jamais vu avant sur ce terrain.

La moitié du terrain est un acien petit champs de culture agricole qui présentement resterait à aménager pour effacer cette nudité qui, il faut bien le dire, casse la figure de la propriété car je ne le tond que partiellement actuellement.

Il serait temps que le projet se concrétise et je me suis dit que ce forum serait un bon support pour partager l'évolution de ce décor que j'apellerai probablement EDER KLEB'R
Je sais bien que Kleb'r ne veut rien dire en D'ni mais le mot chien n'est mentionné à aucun endroit où je me suis référé.
Si vous avez une meilleure idée à propos du nom ou une complainte à propos de Kleb'r, n'hésitez pas à m'en faire part et on avisera.

Il est certain que je pourrais tout faire et décider seul mais je me suis dit que ce serait plus agréable de partager avec des cracs de Myst surtout qu'on en rencontre pas aussi souvent qu'on le voudrais en surface.

C'est en allant me recueillir à Tsoghal tout seul que le flash m'est venu de lancer la construction cet été et de m'inspirer des colonnes qui meublent si bien cet endroit. L'idée est tellement bonne de grouper des poutres par quatre afin de créer un effet de colonnes imposantes avec moins de bois qu'il n'en faudrait normalement pour le même effet.
En effet, des colonnes pleines de cet envergure seraient coûteuses, le prix du bois est exorbitant.

J'ai déjà trouvé 21 poutres de 140 ans d'age taillées à la hache qui ont 12 cm(4.5 po) x 15cm(6 po) x 5 m (16 pi) de long.
Elles proviennent de la structure du toit d'une chapelle. Elles doivent déjà avoir une âme.
Je les ai eu à moins du quart du prix actuel du bois alors c'est une bonne affaire.
Je veux les courroner comme celles de Tsoghal donc les suggestions sont toujours bienvenues.
J'ai ce qu'il faut pour souder si besoin est.

En ce qui concerne l'abri, j'ai déjà un début de structure mais je n'en suis pas satisfait pour le moment.
Mon present abri surplombe le Jardin d'eau. Il est d'ailleurs bâtit sur un plancher au dessus d'un bassin tampon qui empêche le lac de baisser à cause de l'évaporation.
Le petit lac n'est pas très creux alors ca pourrait baisser vite autrement.
Il y a déjà des nénuphars roses et des gros blancs, plus qu'il n'en faut, et des grenouilles qui ont trouvé le plan d'eau presque aussi vite qu'il a été rempli.
Pas de chlore ni rien d'autre que de l'eau de campagne provenant d'une crique qui longe le terrain.
La filtration se fait toute seule car il y a un marais filtrant et c'est en circuit fermé.
Donc, la pompe qui est dans le fond du bassin tampon, envoie l'eau à la fontaine qui coule 24h par jour dans le premier niveau de bassin qui se déverse dans le deuxième.
Ensuite l'eau est forcée de passer dans les Quenouilles et le petit marécage qui font une filtration naturelle et retourne dans le bassin tampon.
Quand l'eau s'évapore c'est le bassin tampon qui baisse. On a qu'a surveiller et en rajouter au besoin en en pompant de la crique une ou deux fois par semaine.

Bon, je vais pas décrire tout ce qu'il y a mais vous pourrez vous faire une petite idée de la situation en regardant les quelques photos que je mettrai au fur et à mesure que le projet va prendre forme.

Je serais très honoré d'accepter d'y ajouter quelques babioles que ce soit que mes amis de URU live pourraient m'envoyer.
Je sais pas moi, une étoffe ou une petite plaque avec un nom dessus. Vous savez bien, le genre de truc qui décore nos âges.
Si ça venait de mes amis, ce serait encore plus vivant.

Je voudrais aussi mettre du vitrail, j'ai ce qu'il faut pour le faire moi même.
La grosse horloge D'ni est très intéressante aussi.
Faudrait quand même pas que ça soit trop chargé mais on verra bien.
J'aurais bien envie d'une petite caverne aussi mais là on doit voir ce qu'il y a en dessous alors c'est pas certain.
La terre et l'argile, ça va mais la pierre c'est moins facile et je vais quand même pas acheter de la dynamite.
Quoiqu'on ne sait jamais avec moi.......

Ça ne se fera peut-être pas dans un seul été mais comme je me connais, il y a de bonne chance que oui.

Alors ne soyez pas avares de commentaires, bons ou mauvais, et aidez moi un peu à réussir quelque chose de beau.

Qui sait, à la fin de l'été on pourrait y faire une petite rencontre pour ceux qui n'habitent pas trop loin.
Tant qu'à faire, en plus, je vais essayer de penser une petite énigme pour animer tout ça.

Des photos du present amenagement suivront bientôt.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Lun 29 Mar, 2010 07:44 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Moi j'aime bien ce nom Kleb'r. Ca correspond tout à fait à toi et tout aussi original qu'amusant.
Puisque ton terrain est encore nu et qu'il y a tout à aménager, je te suggère de ne pas être avare pour des tranchées et amener un peu partout des fourreaux pour passer des cables electriques (moteurs, éclairages, ventilateurs...) mais aussi la possibilité d'apporter des cables réseau (informatiser des secteurs du genre capteurs de présence qui déclencheraient des évenement, micrso d'ambiance) mais aussi cables audio (petites enceintes qui ammenerait du son dans différents secteurs....)
J'ai des cables que j'ai passé dans mon jardin en attente un jour d'un éventuel éclairage ou de sons qui se déclencheraient quand tu passes devant.
Bref, c'est dès maintenant qu'il faut que tu penses à tout ça!

J'ai hate de voir les photos ca nous donnera une meilleure idée de ce que tu nous décris....
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
UGLYDOG
Visiteur



Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 49
Localisation: Quebec

MessagePosté le: Lun 29 Mar, 2010 07:58 AM    Sujet du message:

Piboc a raison

Répondre en citant

Tu as tout à fait raison Piboc.
J'y avais pensé un peu, tu sais.
Je mets quelques photos pour vous donner un avant goût.
Je vais surement en trouver une où on voit bien la forme du terrain, mais pour le moment voila ce que j'ai sous la main.

Comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas satisfait de cet abri et il manque de raffinement.
Le toit serait à repenser.
Peut-être repartir à zéro même.


Vous avez remarque la grenouille?
Et le Héron?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
UGLYDOG
Visiteur



Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 49
Localisation: Quebec

MessagePosté le: Lun 29 Mar, 2010 08:59 AM    Sujet du message:

autres photos

Répondre en citant

Ça attire du beau monde un étang!







Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bluecoyot
Voyageur



Inscrit le: 13 Mar 2010
Messages: 146

MessagePosté le: Lun 29 Mar, 2010 11:47 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

C'est bien joli tout ca Ugly !
J'ai beau cliquer sur les photos, pas moyen d'y aller 1ouin
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P'skhal
Ecrivain



Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1298
Localisation: Trantor, secteur de Streeling

MessagePosté le: Lun 29 Mar, 2010 12:36 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

C'est vraiment un Eden !
Passe-moi un livre de liaison stp clin2
(livre)
_________________
Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti.

P'skhal : 230181 ( Mystpedia ) - V@-nupied : 6015289 ( Les Voltigeurs ) - Kate W. : 4439035 ( UEC )
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TeNagamaris
Ecrivain



Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 1441
Localisation: Pourquoi pas sur Serenia...?

MessagePosté le: Lun 29 Mar, 2010 12:48 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Et tu as tout installé toi-même? Hormis le jardin qui du coup s'est développé ^^
C'est magnifique :)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Lun 29 Mar, 2010 15:22 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci pour les p'tites photos, c'est très sympa tout ça!
Tu as des nénuphars jaunes, les miens sont roses, j'arrive pas à en avoir des jaunes!
Par contre, pour les grenouilles, on a les mêmes! 1haha

C'est fou ce que ça change un jardin quand il y a un point d'eau, il y a une vie la dedans. En tous les cas tu as du potentiel pour faire plein de lieus mystiques! Alors lance toi dans l'aventure. Pour ma part, je ne pense pas qu'un seul été te suffira. Regarde le temps que passait Atrus à vérifier tous ses codes d'accès à ses jardins et livres de liaisons.

Enfin c'est cool, on sait que pour 2015 on aura un parc d'attraction de la Caverne. Suffit de prendre l'avion pour Quebec... 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Falmer
Maître des Âges

Age: 69

Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 799
Localisation: En Bretagne à Redon

MessagePosté le: Lun 29 Mar, 2010 15:57 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Vraiment sympa!
On va peut être envisager une réunion mystienne chez toi....
Si c'est ta blonde sur la photo, elle a un joli masque.
LOL
_________________
Je voulais simplement parler la belle langue de mon siècle.

KI: 137557

Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Soline
Maître des Âges

Age: 104

Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 647
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun 29 Mar, 2010 16:31 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ohhh que c'est beau, moi qui adore la campagne, je suis ravie de tes photos 1grdsourire
Moi je ne me sens pas capable de te donner des conseils pour l'aménagement mais pour la cabane que tu voudrais refaire, je serais d'avis de garder les belles colonnes torsadées.
Des babioles tu veux, des babioles tu auras..

J'aime tout ce qui touche de près ou de loin à la déco, et je fabrique moi même mes babioles (lol), donc bien sûr que je veux bien t'envoyer qq chose que tu pourrais mettre dans ton Eden (ou ailleurs). 1mmm 1grdsourire
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gbadji
Ecrivain

Age: 58

Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1582
Localisation: Fonsorbes a une page de Toulouse

MessagePosté le: Lun 29 Mar, 2010 18:55 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

une belle ambition que tu as, bon courage.
En attendant ce que tu nous montre est déjà bien et donne effectivement envie (d'ici quelques temps) d'aller faire une rencontre mystienne chez toi ;).

A bientôt, ici ou en bas
_________________
Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)

.Yim shehm gorvehn tomeht pahm t'regahlpo
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Lun 29 Mar, 2010 20:27 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

pense à faire à quelques endroits , des pupitres pour y poser des livres :)

et pour les protéger des demi spheres transparentes ... un saladier par exemple :)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karandara
Visiteur



Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 25

MessagePosté le: Mar 30 Mar, 2010 11:56 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ton EDER KLEB'R est vraiment très inspirant.

Bravo UGLYDOG pur ton idée et bon courage pour la suite !:)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UGLYDOG
Visiteur



Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 49
Localisation: Quebec

MessagePosté le: Mar 30 Mar, 2010 20:55 PM    Sujet du message:

en v'là d'autres

Répondre en citant

Pour donner une meilleure idée du potentiel du terrain.




Et puis tant qu'à y être.......

Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Mar 30 Mar, 2010 20:59 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

ouais, y'a en effet du potentiel de terrain!
:-)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mer 31 Mar, 2010 08:14 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Un bien beau projet. Pour les conseils d'organisation, je verrais avec ma mère qui a un beau bout de terre aussi et qui y a deux mares (une très ancienne et une récente).

A mon avis, l'idée de Piboc est bonne, celle de Sonic aussi et j'en ajouterais une qui unifieras les deux. Sur le plan de ton terrain, organise des sentiers en leur donnant des trajectoires courbes qui auront une significations (le plus simple est d'utiliser les lettres D'ni). Fait les relier des lieux particuliers (abris, lutrins, maison, point d'eau, etc). Fait passer les câbles et les tuyaux par dessous. Pose des dalles, des graviers, des copeaux de bois, du gore, pour personnaliser chaque espace.

Bref, structure ton espace en fonction de lettres ou de symboles D'ni (le chiffre cinq, l'arche de Kerath, l'arbre des possibles, etc..), avant de placer tes réalisations.

Et bravo pour tes photos.

Par contre, c'est quoi le numéro de ki de la fille ? Impossible de la mettre en buddies. ( ^^ )
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Mer 31 Mar, 2010 10:22 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Et puis aussi, n'oublie pas d'ajouter un Nexus! Ca sera pratique quand il faudra que tu retournes de ta chaise longue vers le débit de bierre du coin....
1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Mer 31 Mar, 2010 10:56 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

uune idée me vient ..

Si il t'arrive detre en panne d'idée, pense que myst dans les ages, regroupe souvent plusieurs elements (eau,feu,terre).

En pensant à l'eau, il foudrait... que l'eau coule ! :) des rigoles par exemple.

Des conteneurs d'eau qui se remplissent et des leviers qui vident les conteneurs :) (et oui les enigmes !!)

bon ca va trop loin mais peut etre que ca t'aidera

tu peux peut etre proposer un ordre logique de visite de ton jardin, que le promeneur se doit de trouver ou alors directement le suggerer


bon courage
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Mer 31 Mar, 2010 13:31 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

au pire tu invites les frères Miller à bouffer chez toi...
1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
UGLYDOG
Visiteur



Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 49
Localisation: Quebec

MessagePosté le: Mer 31 Mar, 2010 16:03 PM    Sujet du message:

Precision

Répondre en citant

Tu as vu juste Sonic2, je vais surement faire un petit quelque chose de compliqué. Mais il faut préciser que le terrain ne sera pas ammenagé pour qu'il y ait du monde qui vienne s'y promener à l'année longue.

L'idée c'est de faire un beau décor et non un parc d'attraction. Je suis quand même un peu sauvage et il faut que ça reste sobre.
J'ai donc pensé à peut-être faire un calendrier solaire qui pourrait fonctionner avec les piliers. Il y aura surement aussi un bidule qui va fonctionner avec le vent, j'ai d'ailleur un ou deux alternateurs de voiture pour ce faire et puis l'eau et puis le feu et j'ai aussi une petite surprise a la toute fin.
Quand tout sera active il y aura probablement une boule Tesla qui me fera des éclairs ou un lifter électrokinetique, quelque chose du genre, ou encore une tornade en boite.
J'en suis pas encore là. Il faut bâtir un décor avant, mais je suis sur qu'il y aura un ou deux gadget à faire lever les cheveux sur la tête, je suis reconnu pour ça ici. J'ai un super projecteur que j'ai fait moi meme et j'ai idée d'apparition de fantôme comme quand on voit Yeesha dans la crevasse.
Soyons patients. l'étape des folies n'est pas arrivée.
Plus tard, les sciences.
On en est à la phase 1 seulement et il faut éviter de surcharger le décor.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
UGLYDOG
Visiteur



Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 49
Localisation: Quebec

MessagePosté le: Mer 31 Mar, 2010 16:09 PM    Sujet du message:

Les frères Miller

Répondre en citant

piboc a écrit:
au pire tu invites les frères Miller à bouffer chez toi...
1haha


J'leur ferais un repas dont ils se souviendraient le reste de leur vie.
Ça m'étonnerais qu'ils se pointent ici.
Et je leur raconterais quoi aux frangins?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mer 31 Mar, 2010 18:57 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Citation:
On en est à la phase 1 seulement et il faut éviter de surcharger le décor.


Tu fais des crobars préparatoires, je suppose. Tu pourrais nous les montrer, qu'on te donne nos avis.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Akel
Maître des Âges



Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 636
Localisation: yvelines, France

MessagePosté le: Ven 02 Avr, 2010 15:43 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je me permet l'utilisation de tes photos, c'est plus facile de dessiner, pour moi.
Tu parles de décors, comme ton terrain est ouvert, tu pourrais peut-être aménager une zone végétale haute, ou dense (herbes, bambous, toutes sortes qui aimes les espaces d'eau) c'est à moindre frais, et ça permet de créer des séquences visuelles, des espaces intimes, des perspectives.

Comme dans le jeu on passe notre temps à faire des détours, même quand on voit notre objectif au début, bin l'idée c'est la même, faut créer du parcour, "en montrant sans trop montrer (c'est la phrase technique de mon discours)"
Exemple dans "Terrain 1a" on voit en arriere plan (ou on le devine) le kiosque, mais pour y accéder il faut contourner le plan de roseaux.

En "Terrain 1b" même schéma sauf qu'un élément (la roue, avec chiffre 1 D'ni)) attire l'oeil ( par la couleur, le bruit, le mouvement, la taille...), on contourne la zone de roseaux pour découvrir le kiosque que l'on avait à peine aperçu...

...ou pas, une pierre ( un totem, un symbole, une limite) apparait, avec une étoffe (par ex) elle marque la fin d'une zone , ou l'articulation avec la zone suivante ( ou, un lien si tu retrouve le symbole de l'étoffe un peu plus loin)

Ici j'ai rajouté une petite barriere pour accentuer l'effet, et empêcher de couper la zone, cela oriente au moins visuellement vers le sentier, qui lui t'emmenera cette fois-ci vers le kiosque ou t'attend une biere fraiche, parce que bon sang tu l'as bien mérité.


Enfin, voila, c'est pour discuter quoi.
Fais leur un Caribou aux frangins, en sauce ou dans un verre, après c'est à la vie, à la mort.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UGLYDOG
Visiteur



Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 49
Localisation: Quebec

MessagePosté le: Ven 02 Avr, 2010 17:05 PM    Sujet du message:

pas fou

Répondre en citant

merci Akel, d'avoir pris de ton temps pour m'aider.
Pour l'herbe, c'est déja un peu comme ça à la fin de l'été mais elle ne pousse jamais assez haute pour vraiment cacher la vue.
J'avais quand même pensé en laisser pour donner cet effet.

Pour la tour aussi j'avais ce model en tête mais il faudrait que je trouve assez de bois de récupération pour faire un engin pareil mais il serait probablement plus vers le fond du terrain car c'est là que la crique se trouve.
Ça sert a pomper l'eau ces moulins d'habitude.

J'avais eu l'idée de faire un genre de rivière mince qui coulerait en serpentant un peu partout et tu me ramènes cette idée.
On verra bien, c'est pas encore tout cuit mes plans, alors peut être.

Je dois d'abord décider ou je mettrai les colonnes.
Le reste suivra.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Akel
Maître des Âges



Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 636
Localisation: yvelines, France

MessagePosté le: Ven 02 Avr, 2010 17:41 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Il y a beaucoup de distance entre le marais et l'étang?
Un jour si t'as le temps et l'envie, pourrais-tu nous faire un petit plan, schématique, de ton terrain avec maison et abords, ça peut nous donner une idée plus précise de l'enjeu, et de la zone que tu veux voir touchée.

Faudrait pas que nos idées te coutent un bras ou la peau des fesses.

J'imagine Helodwyn et son rapport mensuel de la situation:
Nombre total d'ouvriers : 1
CAVCON : 1 (outch)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Myst en ligne - Toutes les infos Page 1 sur 2 
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum