MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Minkata


Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Discussion sur un article
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nehra
Voyageur

Age: 43

Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 109

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû, 2012 11:48 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je me suis également posée la question pour les souches d'arbres.
J'ai fais quelques recherches et j'ai trouvé quelques souches d'arbres qui ressemblaient à celles (supposées) dans Minkata. Malheureusement, c'était des photos isolées, je n'ai donc pas pu connaitre le nom de l'arbre à qui elles appartenaient. Je continue tout de même les recherches ...

As tu pensé à la foret de pierre dans Sérénia ? Peut être que ces arbres n'était pas organiques, mais rocheux ... Si cette hypothèse est valable, la mienne tombe à l'eau 1haha (celle qui plaçait minkata au même rang que Riven pour la construction des livres)

Ton hypothèse sur le temps qui tue les animaux est intéressante mais quel est l’élément déclencheur de ce changement climatique ? L'installation des Pierres Bahros ?

En ce qui concerne la tempête de sable autour du promontoire, j'aime assez l'idée que le promontoire soit positionné dans l’œil d'un cyclone. Car c'est exactement ce que l'on ressent quand on s’éloigne du lui.
Si cette hypothèse est exacte, de l'espace nous verrions surement un tourbillon géant, comme sur Jupiter ou Neptune 1grdsourire Dommage que le Link vers le Relto arrive bien avant qu'on puisse vérifier cette théorie.

J'aimerai revenir sur le ciel nocturne de Minkata et surtout sur les constellations. Comment pourrais-ton prouver (ou infirmer) le mouvement des constellations ? est ce une technologie ou le pouvoir de l'Art ?
_________________
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nehra
Voyageur

Age: 43

Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 109

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû, 2012 11:54 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Un autre fait vient de percuter mon pauvre cerveau à grande vitesse.
Le ballon de football .... Pourquoi un ballon de football ? Vu son apparence, on ne peux pas nier que s'en est un ! il est certes un peu plus gros qu'un de nos ballons mais les faits sont là ....

Ce qui m'amène a me demander d’où il peux venir ...
Peut être est-ce des caisses qu'on trouve dans les Kivas.
A moins que c'est un balon laissé par le CRD quand il a viabilisé l'âge avant de le mettre à disposition des explorateurs ?

C'est vrai que je n'ai pas pris l'option CRD des mes spéculations.
Qu'y as-t'il dans les caisses laissées dans les kivas ? est ce du materiel du CRD ?

Edit :
Je viens de vérifier sur google :
les caisses sont marquée du "sceau" de Minkata.

De plus, je suis retombée sur le site Mystlore et ils affirment que cet âge est un âge de guilde !!! Tout comme Er'cana, Gahreesen et teledhan !
L'âge sert donc bien à quelque chose !!! C'est extraordinaire. Comment ont il réussi à déduire ça ?
_________________
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nehra
Voyageur

Age: 43

Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 109

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû, 2012 12:09 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Voici les informations tirées de Mystlore (traduite car en anglais - traduite par google donc bof bof - j'ai souligné les passages qui semblent avoir de l'importance) http://en.mystlore.com/wiki/Minkata

L'âge est assez large et se compose d'un désert monté avec de grandes pierres plates. Partout l'âge, les trous ouverts avec des échelles mènent vers le bas en plusieurs chambres souterraines. Les chambres - parfois appelés "kivas», après des chambres similaires construits par les Indiens Pueblo - sont suffisamment profondes pour se po Chaque chambre contient une grosse pierre qui relie celui qui le touche à la nuit de Minkata.

Minkata a trois soleils qui ne semble se déplacer par rapport à l'autre ou l'horizon, au moins pendant la journée. Ils sont tous à peu près au sud (si le nord est la direction du point le plus long boussole). Ciel Minkata est très claire à la fois dans la journée et la nuit. Cela rend les étoiles et les constellations d'un outil idéal pour naviguer Minkata la nuit. Il ya aussi plusieurs galaxies faibles, mais reconnaissable à la distance.

Le point de départ l'âge est une structure ronde construit principalement à l'aide de gros os, et est habituellement appelé le trampoline ou la tour. Au sommet de la structure est une boussole avec une direction tous les 18 ° ou 3125 torantee . Cette boussole est utilisée lors de l'exécution dans les directions indiquées par la revue Minkata dans Ae'gura .

A l'intérieur de la structure est une grosse pierre comme ceux dans les trous. Sur elle sont glyphes Bahro et la anglais phrase «Trouvez votre chemin dans les étoiles." Le Symbole Liaison pour la quatrième voyage apparaît progressivement à l'intérieur comme de la progression de l'explorateur.

Minkata appartenait à la Guilde des arpenteurs et de leur symbole peut être vu un peu partout. Il a probablement été utilisé comme un âge pour eux de pratiquer l'arpentage sur, depuis les tempêtes de poussière constants présentera tout un défi. Ils ont placé des drapeaux avec des numéros D'ni dans le désert, ce qui indique la distance de la tour centrale. Les artefacts laissés dans les kivas suggèrent que il étaient autrefois utilisés pour stocker le matériel arpenteur.

Certains croyaient qu'il soit nommé d'après une étoile céleste dans la ceinture d'Orion. La star, plus formellement connu sous le nom Delta Orionis (Wikipedia) , est nommé Min t un k a.
_________________
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nehra
Voyageur

Age: 43

Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 109

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû, 2012 12:11 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je ne savais pas que le signe que l'on voyait partout était le signe des arpenteurs. Je ne savais même pas que les guildes avaient des signes mis à part la guilde des conservateurs, comme on en trouvent beaucoup sur Gahreesen.

Minkata avait donc une utilité précise.
Les D'ni ont ils arpentés Minkata avant ou après que tous les animaux soient morts ...
_________________
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nehra
Voyageur

Age: 43

Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 109

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû, 2012 12:25 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Il y avait 18 guildes majeures :
Guilde des Analystes
Guilde des Archivistes
Guilde des fabricants de livres
Guilde des Cartographes
Guilde des Traiteurs
Guilde des chimistes
Guilde des Ingénieurs
Guilde des Guérisseurs
Guilde des fabricants d'encre
Guilde des législateurs
Guilde des Linguistes
Guilde de soutiens
Guilde des Mécanistes
Guilde des Messagers
Guilde des Mineurs
Guilde des tailleurs de pierre
Guilde des arpenteurs
Guilde des Ecrivains

La guilde des arpenteurs était donc une guilde majeure, donc importante.
Qwika (un wiki) affirme que Aitrus faisait parti de la guilde des arpenteurs : Aitrus, soutenu dans un mineur D'ni famille noble, était un membre de la guilde de D'ni des arpenteurs (http://wikipedia.qwika.com/en2fr/Aitrus)

J'ai pu trouver aussi sur le forum des voltigeurs que Kahlis, le père de Aitrus, était le Grand Maître de la Guilde des arpenteurs.
La guilde des arpenteurs s'occupait des expéditions à travers les âges ...
cela me mène à penser que Minkata est un âge pédagogique pour instruire les arpenteurs ...

Mais pourquoi les pierres sont-elles frappées de symboles Bahros ?
_________________
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû, 2012 12:26 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Nehra a écrit:
As tu pensé à la foret de pierre dans Sérénia ? Peut être que ces arbres n'était pas organiques, mais rocheux

Sérénia, en effet c'est une belle idée!
http://www.garternay.cba.pl/gallery/revelation/serenia/revel_serenia_01.jpg
On retrouve une ébauche sur les bases de ces roches qu'on retrouve dans Minkata. Si c'est la même chose, pourquoi avoir coupé cela dans Minkata? On aurait manqué de Nara http://www.mystpedia.net/mystpedia/index.php?title=D'nictionnaire#N) et ces roches auraient complété des construction?

Nehra a écrit:
Ton hypothèse sur le temps qui tue les animaux est intéressante mais quel est l’élément déclencheur de ce changement climatique ? L'installation des Pierres Bahros ?

Une hypothèse: la suppression des arbres a enlevé toute ombre, le soleil a accentué l'aridité du terrain, le paysage est devenu désertique progressivement.

Nehra a écrit:
J'aimerai revenir sur le ciel nocturne de Minkata et surtout sur les constellations. Comment pourrais-ton prouver (ou infirmer) le mouvement des constellations ? est ce une technologie ou le pouvoir de l'Art ?

Et si au lieu de regarder le paysage depuis ton manège tu descendais du manège pour voir qu'en fait le paysage est immobile et c'est le manège qui tourne. Du coup, les constellations ne bougent pas mais c'est Minkata qui tourne plus vite pendant quelques instants.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû, 2012 12:29 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Nehra a écrit:

Le ballon de football .... Pourquoi un ballon de football ?
Ce qui m'amène a me demander d’où il peux venir ...
A moins que c'est un balon laissé par le CRD quand il a viabilisé l'âge avant de le mettre à disposition des explorateurs ?

C'est vrai que je n'ai pas pris l'option CRD des mes spéculations.

Ce ballon est surement arrivé par le CRD. On trouve bien dans Uru des cônes de travaux, des sapins de Noël, des citrouilles d'Halloween ou des aquariums selon les lieux ou la période. Tout cela venant aussi du CRD.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nehra
Voyageur

Age: 43

Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 109

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû, 2012 12:32 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Citation:
Une hypothèse: la suppression des arbres a enlevé toute ombre, le soleil a accentué l'aridité du terrain, le paysage est devenu désertique progressivement.


c'est en effet l'hypothèse la plus probable. Malgré tout, Si cet âge fait vraiment parti de la guilde des arpenteurs, ils auraient mieux faire de ne pas couper ces arbres. A moins qu'ils ai tué tous ces animaux intentionnellement, juste pour "la cause de la pédagogie arpenteur" ?? ...
Si c'est ça, ça craint du boudin.

Citation:

Et si au lieu de regarder le paysage depuis ton manège tu descendais du manège pour voir qu'en fait le paysage est immobile et c'est le manège qui tourne. Du coup, les constellations ne bougent pas mais c'est Minkata qui tourne plus vite pendant quelques instants.


Justement, as-tu remarqué que quand un constellation bougeait, les autres restaient en place ?! Si c'est le socle (la planète qui bouge) alors les autres constellations auraient du bouger aussi, non ?
_________________
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû, 2012 12:42 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Au fait, les tempêtes de sable, on les déclenche avec une pierre Barho sur l'Age de Laki'Ahn:
http://www.mystpedia.net/mystpedia/index.php?title=Laki%27Ahn

http://i.computer-bild.de/imgs/1/8/0/3/5/1/9/Abenteuerspiel-Myst-5-Bergwand-600x450-a72e916f5c4f4f8e.jpg

On y trouve aussi pas mal de pierre, mais plutôt érodée, ainsi qu'un joli ciel bleu mais un seul soleil et du sable.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû, 2012 12:45 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Nehra a écrit:
A moins qu'ils ai tué tous ces animaux intentionnellement, juste pour "la cause de la pédagogie arpenteur" ?? ...
Si c'est ça, ça craint du boudin.

Les chasses dans Laki'Ahn n'étaient pas jolies jolies non plus...
:(

Nehra a écrit:
Justement, as-tu remarqué que quand un constellation bougeait, les autres restaient en place ?! Si c'est le socle (la planète qui bouge) alors les autres constellations auraient du bouger aussi, non ?

Ah oui, en effet il n'y a que la constellation qui bouge. Ca annule l'hypothèse que j'ai indiqué auparavant.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nehra
Voyageur

Age: 43

Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 109

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû, 2012 12:54 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

La solution la plus probable est que Minkata bouge, comme tu l'as proposé Piboc. Mais les mécanismes qui font bouger les constellations sont peut être differents !

Imaginons que Minkata soit en fait un dôme d'entrainement et pas un âge à part entière ... la coupole du dôme serait un écran géant qui simulerait le ciel : cela expliquerai que les soleils ne bougent pas et restent vers le sud.

Quand un explorateur active la pierre du kiva 1, automatiquement, le dôme passe en mode "Nuit" et nous montre des galaxies (qui remplacerai l'astre lunaire ... ) ET surtout la constellation qui agit avec cette même pierre.

A chaque pierre sa constellation sur le dôme électronique.

Humm une idée me taraude l'esprit. Sur l'âge-pods, y'a t'il un endroit capable d’héberger une telle structure ?
_________________
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nehra
Voyageur

Age: 43

Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 109

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû, 2012 12:55 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

piboc a écrit:
Au fait, les tempêtes de sable, on les déclenche avec une pierre Barho sur l'Age de Laki'Ahn:
http://www.mystpedia.net/mystpedia/index.php?title=Laki%27Ahn

http://i.computer-bild.de/imgs/1/8/0/3/5/1/9/Abenteuerspiel-Myst-5-Bergwand-600x450-a72e916f5c4f4f8e.jpg

On y trouve aussi pas mal de pierre, mais plutôt érodée, ainsi qu'un joli ciel bleu mais un seul soleil et du sable.


Il faudrait observer attentivement chaque pierre Bahro dans Minkata et repérer ce symbole.
_________________
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nehra
Voyageur

Age: 43

Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 109

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû, 2012 12:59 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

(n'empêche ... j'ai beau chercher sur la Toile, et il n'y a de trace nulle part du symbole des arpenteurs. Où diable ont -ils pû le trouver ce satané rapprochement !! )
_________________
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nehra
Voyageur

Age: 43

Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 109

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû, 2012 13:07 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Rahh ...
Guilde des arpenteurs et guilde des géomètres c'est pareil ???
http://en.mystlore.com/wiki/Guild_of_Surveyors

je ne vois qu'une explication : Le croquis du logo des arpenteurs / géomètres était dans un des bouquins qu'évidemment je n'ai pas lu *long soupir de frustration*
_________________
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû, 2012 14:45 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Nehra a écrit:
Le croquis du logo des arpenteurs / géomètres était dans un des bouquins qu'évidemment je n'ai pas lu *long soupir de frustration*

La Civilisation D'ni prenait toujours beaucoup de temps à lire, observer, prendre des notes, apprendre et méditer avant de prendre la moindre décision. C'est sans doute parce que nous nous hâtons trop souvent que nous passons à coté de tout l'Art D'ni!
clin2
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nehra
Voyageur

Age: 43

Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 109

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû, 2012 15:45 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Est ce que c'est une énigme ? diable
_________________
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû, 2012 16:25 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Nehra a écrit:
Est ce que c'est une énigme ? diable

Même pô!
1grdsourire
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nehra
Voyageur

Age: 43

Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 109

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû, 2012 17:06 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Michel a publié des photos de Eder Tsogal et à prouvé un fait important : il n'y a qu'un seul soleil et pas deux l'un en face de l'autre.
http://voltigeurs.forumactif.ca/t386-je-viens-en-paix-voltigeurs#2155
_________________
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fandemyst
Explorateur

Age: 68

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 349
Localisation: Ar Poulgwenn

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû, 2012 20:06 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Citation:
Minkata a trois soleils qui ne semble se déplacer par rapport à l'autre ou l'horizon, au moins pendant la journée. Ils sont tous à peu près au sud

Impossible car problème gravitationnel vraiment trop important: la planète serait attirée simultanément par l'ensemble des 3 soleils et rien pour compenser ces trois attractions conjuguées afin de l'en éloigner.

D'un autre côté, pour qu'il y ait une nuit, il faut bien que les 3 soleils soient du même côté.
Citation:
Guilde des chimistes

Présent clin2 !
Citation:
la suppression des arbres a enlevé toute ombre, le soleil a accentué l'aridité du terrain, le paysage est devenu désertique progressivement.

Donc sur toute la périphérie, et dans ce cas, si l'eau peut s'évaporer dans l'espace car soufflée par les vents solaires, l'atmosphère gazeuse aurait déjà dû en faire autant et cela bien avant l'eau.

Pourtant, il y a de l'air pour que l'avatar puisse respirer, et du vent pour agiter les bannières ou drapeaux.
Citation:
On aurait manqué de Nara (http://www.mystpedia.net/mystpedia/index.php?title=D'nictionnaire#N)

Citation:
Nara : Il s'agit de la plus solide roche D'ni existante...30 fois plus dense que l'acier

Selon Wikipedia: L’acier est un alliage essentiellement composé de fer, sa densité varie donc autour de celle du fer (7,32 à 7,86)...
avec 30 fois plus, le Nara a donc une densité comprise entre 219.6 et 235.8 kg/l ou tonne/m3.
Dans le tableau périodique (table de Mendeleïev), un Element de cette masse serait totalement instable à la pression atmosphérique ambiante, n'oubliez pas que l'avatar peut circuler dans des couloirs (à "Descent" par exemple) qui sont faits de Nara icon_razz !
Allez, je vous laisse étudier ces hypothèses...

Fandemyst: briseur de rêves.


:)
_________________
L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû, 2012 23:41 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Fandemyst a écrit:

Fandemyst: briseur de rêves.
:)

Pfff! M'en fout! Mes rêves ne sont mêmes pas brisés alors tu peux faire le malin!
1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nehra
Voyageur

Age: 43

Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 109

MessagePosté le: Ven 10 Aoû, 2012 06:55 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Citation:
Impossible car problème gravitationnel vraiment trop important: la planète serait attirée simultanément par l'ensemble des 3 soleils et rien pour compenser ces trois attractions conjuguées afin de l'en éloigner.


J'ai un doute.
Prenons l'exemple de Jupiter. Jupiter a capturé plusieurs satellites à cause de sa taille. Plus un corps est gros et plus il attire les corps plus petits. Si ce que tu dis est vrai, il faudrait que Minkata soit plus grosse que les 3 soleils réunis. Or quand on atteint une taille pareille on est pratiquement sur d'avoir une planète gazeuse.


Citation:

Donc sur toute la périphérie, et dans ce cas, si l'eau peut s'évaporer dans l'espace car soufflée par les vents solaires, l'atmosphère gazeuse aurait déjà dû en faire autant et cela bien avant l'eau.


Sauf si comme proposé au dessus, la planète est énorme.
Nous n'avons qu'un aperçu de ce qu'est Minkata. Une sorte de tourbillon de sable géant avec en son centre une tour. Nous ne voyons que ça ... Peut etre que plus au loin, subsiste de la végétation pour produire l’oxygène.

Citation:
Dans le tableau périodique (table de Mendeleïev), un Élément de cette masse serait totalement instable à la pression atmosphérique ambiante, n'oubliez pas que l'avatar peut circuler dans des couloirs (à "Descent" par exemple) qui sont faits de Nara icon_razz !


Je pense que quand on parle de Nara, on veux surement parler d'un alliage de différents métaux avec du Nara. Dans révélation, Atrus écrit une cage de protection et cette cage est en Nara. Le Nara est peut être l’élément de base de la création (par l'art) ?
_________________
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nehra
Voyageur

Age: 43

Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 109

MessagePosté le: Ven 10 Aoû, 2012 07:42 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'ai trouvé une image fabuleuse sur le systeme solaire ... elle est enorme en taille : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/9f/Systemesolaire2.jpg

J'ai aussi trouvé cette information sur Wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jupiter_%28plan%C3%A8te%29
[...] Comme sur les autres planètes gazeuses, des vents violents, de près de 600 km/h, parcourent les couches supérieures de la planète. La spectaculaire grande tache rouge est une zone de surpression qui est observée au moins depuis le XIXe siècle.[...]

Minkata est parcourue par des vents violents.
On peux se demander si les scientifiques ont déjà trouvé des planètes telluriques (Minkata en est forcement une) plus grosse que Jupiter ... Est ce que Minkata est parcourue par des vents à cause de sa taille ?

Je vais essayer de trouver une réponse à cette question chez les scientifiques. je vais bien trouver un forum qui m'aidera à répondre à ces questions ...
_________________
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nehra
Voyageur

Age: 43

Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 109

MessagePosté le: Ven 10 Aoû, 2012 08:13 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'ai demandé de l'aide sur Webastro, la communauté astronomique, et j'espère sincèrement qu'ils nous aideront.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1443579#post1443579

Tous les âges ont des lois logiques. Même les âges de Catherine pourtant si extraordinaires sont possibles. Minkata aussi ...
_________________
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nehra
Voyageur

Age: 43

Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 109

MessagePosté le: Ven 10 Aoû, 2012 08:59 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Concernant les signes Bahro sur les pierres de Minkata.

http://rlv.zcache.fr/symboles_indiens_indigenes_poster-r61e9b481a3f848cea7c6db63eec2f146_tqr_400.jpg

Y'a deux ou trois symboles indiens qui rappellent les symboles Bahros.
mais rien de plus. je ne pense pas que les bahros ont eu affaire aux Hopis. mais c'était quand même chouette de se poser la question 1grdsourire

Certains avancent qu'il y a beaucoup de corrélations entre les cavernes Hopi et les Kivas que l'ont trouve dans l'âge.

regardez un peu ça ...
http://www.les-belles-images.com/IMAGES/Pays/Amerique/Amerique_nord/Etats-Unis/USA%20relief%20%5BMortadelo%20+%5D%20(GFDL)%20(WKP).jpg

Carte américaine tout ce qu'il y a de plus banale. Reliefs, noms des états ... Nous savons que la faille est au Nouveau Mexique, mais nous ne savons pas ou exactement dans cet état.

regardez maintenant cette nouvelle carte :
http://mappery.com/maps/Tribes-of-Indian-Nation-Map.jpg

Cette carte nous montre les lieux de résidences des différents indiens d’Amérique du Nord. Dont les Hopis !!

Et le nouveau Mexique est un état voisin de celui ou vivent les Hopis.

Question :
Est ce que les cartographes/géomètres/arpenteurs D'ni ont visité la surface en essayant de la cartographier et ont rencontré des Hopis (qui leurs ont enseigné l'art des Kivas et des pierres qui ont elles aussi beaucoup de points communs avec les traditions Hopis. )
_________________
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nehra
Voyageur

Age: 43

Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 109

MessagePosté le: Ven 10 Aoû, 2012 09:06 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Déjà des réponses sur le forum d'astronomie !!!
http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1443579#post1443579

Ils ne sont pas très surs de leurs réponses, je vais attendre qu'un pro viennent répondre 1grdsourire que cela est exitant 1grdsourire
_________________
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Discussion sur un article Page 2 sur 6 
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Discussion sur le wiki