MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Maintenance sur les jours à venir


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet A propos du forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mar 09 Avr, 2019 18:30 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

Ca-y-est c'est la fin. Une page je tourne, je ferme Mystpedia...pour toujours ! :(


Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)


Vous avez eu peur hein ?

Bon, alors en réalité on manque de place. On devient trop gros. Et après les festivités de Noel et tous chocolats que Fandemyst et Piboc ont mangé, à eux seuls le forum a pris 15 kilo ! 1haha

En réalité c'est qu'on est sur une offre très ancienne. Les tailles des bases de données sont minuscules (40 mo pour le Wiki. 40 mo pour le forum).
Avant on été en saturation juste sur le Wiki...et en compressant quelques tables et en vidant du cache par-ci par-là...je m'en sortais. En plus il y avait pas de grandes activités dessus...alors bon, ça tenait.

Sauf que maintenant c'est le tour du forum ! Et là...c'est plus compliqué.

Du coup j'ai opté pour une offre plus moderne (moins cher aussi) et avec plus d'espace.

Avantage : on aura une base de donnée 200 mo. Largement suffisante pour notre utilisation.
Désavantage : on aura une seule base... du coup je vais procéder à une fusion.

Ce qui implique quelques travaux, du côté d'OVH (l'hebergeur) et de mon côté. Alors si vous constastez des anomalies (indisponibilité du forum, des messages qui disparaissent), c'est tout à fait normal !
Au delà de ça, le MystWiki est d'ores-et-déjà kaput en attendant le transfert !

Bref merci de votre patience ! Et je vous tiens informé de l'évolution de la situation. 1nickel

1coucou
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fandemyst
Explorateur

Age: 68

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 349
Localisation: Ar Poulgwenn

MessagePosté le: Mar 09 Avr, 2019 19:05 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Voici une belle entre[quote] bien épaisse 1haha :

Citation:
Mystpedia has a problem
Sorry! This site is experiencing technical difficulties.
Try waiting a few minutes and reloading.

(Can't contact the database server: Unknown MySQL server host 'mystpediwiki.mysql.db' (2) (mystpediwiki.mysql.db))

You can try searching via Google in the meantime.
Note that their indexes of our content may be out of date.


1coucou

Edit: le bouton "Prévisualisation" ne marche pas 1hum .
_________________
L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mar 09 Avr, 2019 19:13 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oui le Wiki je vais essayer de le rétablir au plus tôt.

Par contre la prévisualisation...je pense que ça va être bien plus compliqué. :(
A priori ça utilise une fonction PHP qui n'est plus d'actualité (dépréciée). Mais sur l'hébergement mutualisé pas de logs !! Alors va trouver laquelle !

La solution sur les forums phpbb : passer sur phpbb 3 !!
Vite dit, mais pas vite fait, surtout avec tous les modules que j'ai ajouté, je cherche en attendant une solution alternative...

Pour le moment j'ai désactivé le bouton, le temps de trouver une solution acceptable.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mer 10 Avr, 2019 09:37 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je dirais qu'on est pas trop mal.
Le wiki est revenu.
La prévisualisation corrigée.

Si vous remarquez d'autres anomalies, n'hésitez pas à me faire un retour !

Merci ! 1nickel
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ondine
Conservateur



Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2045
Localisation: Haut-Rhin

MessagePosté le: Mer 10 Avr, 2019 12:29 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci infiniment cher RicKy pour ta compétence, ton expérience et l’habileté a maîtriser pleinement les tâches les plus ardues merci

On va dire que l'état de conservation de ce vaste bâtiment (forum) est remarquable, tu es notre architecte qui sait ré-ériger des murs intacts, dont pas une pierre n'est dégradée...nous allons, de temps en temps, dresser une tente dans les belles clairières, sans être trop voraces 1haha

Au premier abord tout est indemne...Opération réussie clap merci

Cliquez-ici pour voir le message caché (attention il peut contenir des solutions)




lol
_________________
ondine KI # 06551797 - bianca KI # 06215318
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Jeu 11 Avr, 2019 15:35 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:
Et après les festivités de Noel et tous chocolats que Fandemyst et Piboc ont mangé, à eux seuls le forum a pris 15 kilo !

Et moi j'ai perdu 35kg, les chocolats étaient périmés! 1nanere
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   A propos du forum Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum