MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

les commandes de moul et le flymode


Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Myst en ligne - actualités dans la caverne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Jeu 09 Fév, 2012 09:10 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

MMh ca me semble bizarre que ce soit le patch qui a tout viré...
Cela dit, on ne sait jamais.

Effectivement, pour en avoir le coeur net. Supprime et refait une copie du dossier du jeu. Verifie que dat et sfx sont bien copiés, par exemple, et puis re-applique le patch.

Relance le jeu. Si tout est ok, c'est qu'au moment de la copie quelque chose a cloché et si ils disparaissent à nouveau c'est qu'il y a un prob avec le patch.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bguy_fr1929
Visiteur

Age: 94

Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 34
Localisation: Villefranche sur Saône

MessagePosté le: Jeu 09 Fév, 2012 13:18 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ok je refaire tout ça et je te tiens au courant :)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
bguy_fr1929
Visiteur

Age: 94

Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 34
Localisation: Villefranche sur Saône

MessagePosté le: Jeu 09 Fév, 2012 15:06 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je crois que je vais m'arracher le peu de cheveux qui me restent.
J'ai donc supprimé tous les fichiers sous deep island et recopié le jeu à partir de l'original, j'ai vérifié que j'avais bien les dossiers DAT et SFX tout y était, donc la copie est bonne, ensuite j'ai extrait le patch puis j'ai revérifié que les dossiers DAT et SFX étaient présents, ils y étaient, j'ai alors lancé le jeu et là ça a commencé à se télécharger assez longtemps, je respirais me disant ça y est ça marche 1haha malheureusement j'ai pensé trop vite, il ne restait plus que quelques petites minutes quand ça s'est arrêté et la petite fenêtre "uru. exe a cessé de fonctionner" s'est de nouveau affichée.
Après j'ai essayé plusieurs fois de relancer le jeu et ça refaisait comme avant.
Il y a un truc que j'ai remarqué qui se faisait aussi avant est quand on clique sur login une fenête s'ouvre une fraction de seconde à moitié cachée qui dit "ce programme ne peut pas affich" mais comme elle disparait aussitot on ne peut pas lire la suite.
Voilà diable
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Jeu 09 Fév, 2012 16:30 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Mais tes dossiers sont toujours là pour le moment ?
Et si maintenant tu essayes de mettre en compatibilité xp Uru.exe et Urusetup.exe ??
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bguy_fr1929
Visiteur

Age: 94

Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 34
Localisation: Villefranche sur Saône

MessagePosté le: Jeu 09 Fév, 2012 22:19 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oui tous les fichiers sont là, mais pour la compatibilité XP pack2 hélas ça ne change rien.
Finalement je me demande si c'est une incompatibilité Vista ou un problème du patch. Quoi d'autre question question
Connais-tu des personnes qui ont appliqué la même procédure avec succès et qui sont sous Vista question
Tout ça m'embête un peu car tu es plein de bonne volonté et j'ai l'impression de te faire perdre ton temps 1ouin
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Ven 10 Fév, 2012 06:46 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Mais non t'en fais pas tu me fais pas perdre mon temps! Au contraire j'aime bien les énigmes! icon_razz
Pour l'incompatibilité avec vista ça me semble tellement bizarre. Surtout qu'il marche très bien sur win seven (sorti après).
A mon avis il y a peut être autre chose qui cloche.

Si maintenant tu lances directement par uruexplorer il te dit quoi?
Le jeu solo normal tu as essayé de le lancer pour voir si lui il marche bien?
As tu un parfeu et\ou antivirus qui pourrait bloquer quelque chose?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Ven 10 Fév, 2012 10:00 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

je viens de voir que sur le forum de la GoW beaucoup ont ce problème.

Une solution qui a marché pour certains, aussi étrange que ça puisse paraitre mettre Uru.exe et Urusetup.exe en compatibilité win95 !

Tentes on ne sait jamais !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bguy_fr1929
Visiteur

Age: 94

Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 34
Localisation: Villefranche sur Saône

MessagePosté le: Ven 10 Fév, 2012 16:11 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je réponds à tes questions :

Oui la 1ère chose que j’ai faite a été de jouer sitôt le téléchargement de l’original fait, ça a très bien marché j’ai fait tout Eder gira et Eder Kemo.

Oui j’ai un antivirus comme tout le monde mais un pare-feu je ne sais plus.

Que je le lance d'une façon ou d'une autre ça ne change rien.

Le résultat après avoir mis la compatibilité Win 95 :

La mise à jour s’est faite jusqu’au bout alors qu’elle n’était pas arrivé jusque là avant donc youpi ça marche.
C’était trop beau, je lance le jeu une fenêtre s’ouvre (oui encore une )

Error while running uru starter
The age dat/descent.age is not installed, but required to log in, uru cannot be started

Je regarde dans la copie deep Island effectivement il n’y est pas alors je le recherche dans l’original il y est ! je le copie et l’insère dans ma copie Deep island et je relance, la poisse continue, une autre fenêtre s’ouvre (je vais devenir vitrier moi lol): the file dat /descent_district_dsntTreasureBookShaft.prp has an invalid version .
Alors là je suis comme une poule qui a trouvé un couteau ! que faire ???

Tu vois Ricky toi qui aime les énigmes et bien en voilà une à tiroirs.
C’est un vrai roman mon affaire d’autant plus que si on (plutôt tu lol) règle ce dernier n’y aura-t-il pas d’autres fichiers dans le même cas ???

On va faire comme dans les bandes dessinées « à suivre »
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Fandemyst
Explorateur

Age: 68

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 349
Localisation: Ar Poulgwenn

MessagePosté le: Ven 10 Fév, 2012 16:59 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Citation:
descent_district_dsntTreasureBookShaft.prp

Chez moi, il fait 1459 Ko et porte la date du 26/05/2004... En faisant "clic droit" => propriétés, j'obtiens:

Citation:
Emplacement: F:\Ages Beyond Myst\dat
Taille: 1,42 Mo (1 493 274 octets)
Taille sur le disque: 1,43 Mo (1 507 328 octets)


mais attention, chez moi, j'ai installé à partir des deux CD, "Ages Beyond Myst" et "Path Of The Shell"... Je n'ai donc pas téléchargé Uru: Complete Chronicles.

(PS: Je suis encore sous Win2000pro).

:)
_________________
L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Ven 10 Fév, 2012 18:28 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Oui c'est peut être un problème lier à ton descent, vu que le premier manquait, les autres sont peut être aussi "foireux".

Essaye de copier tous les descent dans ton dat (6 fichiers). Peut être qu'avec un peu de chance...
Et sinon on verra à la prochaine fenêtre ce qu'elle nous raconte ! 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bguy_fr1929
Visiteur

Age: 94

Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 34
Localisation: Villefranche sur Saône

MessagePosté le: Ven 10 Fév, 2012 20:19 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Fandemyst il y a très longtemps que je n'ai plus les CD c'est pourquoi tu m'as donné le lien pour pouvoir le télécharger, je suppose que tu penses que le téléchargement s'est mal passé question je ne sais pas mais ce que je sais c'est que j'ai fait un seul âge complet qui s'est très bien passé.
Maintenant peut-être qu'en allant plus loin qu'un seul âge pourrais-je tomber sur un problème ???
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
bguy_fr1929
Visiteur

Age: 94

Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 34
Localisation: Villefranche sur Saône

MessagePosté le: Ven 10 Fév, 2012 21:11 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

YOUPI, YOUPI, YOUPI 1haha 1haha 1haha ça y est je suis dans le désert et dois donc refaire la crevasse, les 4 âges puis la recherche des 15 marqueurs verts puis des 15 marqueurs rouges pour équilibrer mon KI
Je vois Ricky qui s'impatiente et qui dis "alors qu'est-ce qu'il y avait question question "
Et bien là je n'ai pas compris j'ai eu encore une fenêtre qui indiquait qu'il manquait encore des fichiers et pas qu'un peu.
Pourtant pour faire la copie du jeu original j'avais sélectionné le dossier Complet Chronicle et copié dans un nouveau dossier que j'avais créé avant, donc la copie n'a été que partielle, pourquoi question question question
Pour résoudre le problème j'ai sélectionné le dossier dat et recopié dans ma copie deep Island, c'est vraiment idiot ce truc et Ricky tu as passé plein de temps à chercher le pourquoi et le comment, excuse-moi mais je ne sais pas pourquoi ça s'est passé comme ça.

Maintenant j'espère que je vais pouvoir utiliser le flymode mais je ne sais plus comment on fait 1mmm
Allez, rit Ricky ton pensum est terminé
Au fait sur ce serveur je suis gaspra 1haha
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Ven 10 Fév, 2012 21:48 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ah ben c'est chouette !! Bonne nouvelle !
Bizarre ces foutus fichiers qui voulaient pas se copier ! 1haha

Mais bon enigme résolue alors !

Comme commande je te conseille deja de tester celle-ci :

/jump XX

ou XX des chiffres, genre /jump 100 tu fais des super sauts de 100 metres de haut !
D'ailleurs on peut le faire tout en avançant, du coup on fait des bons en avant.

Autres commandes utiles :

/spawn, pour se teleporter dans les lieux clés d'un age.

/nexus pour aller direct au nexus

/relto pour aller direct au relto (il me semble)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bguy_fr1929
Visiteur

Age: 94

Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 34
Localisation: Villefranche sur Saône

MessagePosté le: Ven 10 Fév, 2012 22:42 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci Ricky, je vais tester tout ça.
Il y a quelque chose de bizarre sur ce serveur, dans mon relto j'ai cliqué sur le pilier Gahreesen mais je n'ai pas pu me connecter j'ai attendu très longtemps de nombreuses minutes en vain j'ai fini par revenir au bureau.
J'espère que ce n'est pas comme ça tout le temps.
Si je ne peux pas aller à Gahreesen comment je peux avoir mon KI question question
Jai eu la surprise de voir dans les étagères du relto plein de livres est-ce que c'est ce qu'on appelle les âges des fans question
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Sam 11 Fév, 2012 09:48 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Pour le livre qui ne fonctionne pas, ça me l'a fait une fois aussi, avant hier mais sur la bibli.
J'ai du effectivement relancer.
Mais ça n'arrive pas souvent.

Toute l'étagère du bas de la bibliothéque sont effectivement les Ages des fans.

Pour le moment ils ne sont pas installés sur ton ordi, mais des que tu vas dans l'Âge en question, il est automatiquement téléchargé sur ton ordi. Donc la premiere liaison vers un Âge de fan risque de prendre un peu de temps, ce qui est assez logique. Le temps de le télécharger.

Dans la bibliothèque dans l'étagère du bas il y a qu'une selection d'Âges, tu verras dans le Nexus, qu'il y a carrément une catégorie entière qui porte sur ceux-ci (restoration links)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bguy_fr1929
Visiteur

Age: 94

Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 34
Localisation: Villefranche sur Saône

MessagePosté le: Sam 11 Fév, 2012 17:10 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ricky je crois que l'énigme à tiroirs n'est pas terminée.
Je t'ai parlé du temps de tranfert lorsque d'un age tu veux revenir au relto ou si tu loupes ton saut à Gahreesen pour revenir au relto et bien ça le fait systématiquement, au bout d' 1/4 heure l'écran est toujours noir et le transfert ne se fait pas, je suis sur Gahressen du relto par le livre pour y aller ça marche mais pas après.
Je me suis dit il y aurait il encore un manque de fichier alors j'ai comparé tous les fichiers de Gahressen du jeu original et de la copie tout est identique à part peu de fichiers daté du 11 fev 2012 qui doivent provenir je suppose du patch.
Quoi faire, où chercher question question
Je vais essayer sur un autre age pour voir si le problème est général.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
bguy_fr1929
Visiteur

Age: 94

Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 34
Localisation: Villefranche sur Saône

MessagePosté le: Sam 11 Fév, 2012 18:30 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Et bien je suis allé sur Télédahn sans problème à partir du pilier j'ai commencé un peu à y jouer puis j'ai essayé de revenir au relto par mon livre, ça fait pareil le transfert ne se fait pas, donc c'est bien un problème général. diable diable
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Sam 11 Fév, 2012 18:58 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je ne suis pas aller sur DI aujourd'hui, ca vient peut être d'une petite panne aujourd'hui ?

Ton truc ca sent la perte de connexion en cours de route. Ou en tout cas, quand ca fait ça c'est souvent dû à une perte de connexion.

Pas de soucis sur ta connexion recemment ? Essayes de desactiver ton antivirus au cas. Et sinon essaye de jouer un peu MOUL, voir si tu n'as pas le même symptome. Déjà pour être bien sur que ça ne vient pas de ta connexion et ainsi pouvoir exclure cette possibilité.

Edit :

Essayes aussi de faire un ping sur le serveur sur l'interface de base, (ou faut entrer les identifiants)
Normalement tu devrais avoir une série de 10 sessions de ping avec à la fin "test de ping terminé. L'idéal c'est que le ping soit inférieur à 100. Si supérieur à 250 ou carrément blocage, il y a un soucis côté connexion...
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bguy_fr1929
Visiteur

Age: 94

Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 34
Localisation: Villefranche sur Saône

MessagePosté le: Sam 11 Fév, 2012 22:30 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Non le ping oscille entre 61 et 92 juste le dernier fait 108.
Mais jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problème avec Moul, il arrive parfois des déconnexions très rares mais d'autres personnes en ont eu aussi donc ce n'est pas particulier à moi et à ma connexion.
Je suis sur la Neuf box et ça marche très bien.
Demain après midi je verrais en désactivant l'anti-virus, mais ça m'étonne que ça vienne de là parce que si c'était le cas sur Moul ça le ferait aussi et ça ne le fait pas.
a+
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Dim 12 Fév, 2012 12:40 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Non effectivement le ping est très bon... donc ça ne vient pas de là.
Arf !
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bguy_fr1929
Visiteur

Age: 94

Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 34
Localisation: Villefranche sur Saône

MessagePosté le: Mer 15 Fév, 2012 18:21 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Et bien je suis toujours bloqué, plus rien n'avance.
La guilde des writers à qui j'ai écrit ne comprenait pas mon problème ils m'ont demandé de réexpliquer pas à pas en partant du lancement du jeu, je l'ai fait cette fois-ci dans mon mauvais anglais, depuis je n'ai pas de réponse malgré que beaucoup ont regardé mon message.
Toute cette affaire pour avoir le flymode en live.
Tout n'a pas été totalement inutile puisque j'ai CC en solo
mais ce n'est pas ma 1ère priorité. Si personne ne peut plus me dépanner, mon jeu sous DI ne me sert à rien, de là à le supprimer de mon ordi il n'y a pas un grand pas.
Autre question j'entends parler de TOC, quel est l'avantage de l'avoir par rapport à Moula et/ou DI, peut-on utiliser le flymode avec lui.
Sur un autre forum j'ai lu qu'on parlait du KI online, c'est quoi ça et ça s'utilise comment ??
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
bguy_fr1929
Visiteur

Age: 94

Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 34
Localisation: Villefranche sur Saône

MessagePosté le: Jeu 16 Fév, 2012 16:15 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bon, pas de réponse 1ouin

Autre question :
J'ai voulu voir ce dont on parle, TOC, j'ai suivi les instructions de Michel pour l'installation, c'est fait Toc est installé.

Je vous avoue que ça commence vraiment à m'exaspérer parce que ça me fait exactement comme avec Deep Island au début quand le lancement était refusé, même fenêtre <<UruLauncher>> (voir cette fenêtre dans mes posts précédents)
Pour Deep Island Ricky m'avait conseillé de modifier la compatibilité des fichier .exe en compatibilité Win95 et ça avait fonctionné, mais là avec TOC ça ne marche pas j'ai essayé toutes les compatibilités rien ne marche.
Alors qu'est-ce que ça veut dire tout ça que je suis condamné à ne pouvoir jouer que sur Moul-a
Comme on dit vulgairement "ça me pompe vraiment l'air"
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Jeu 16 Fév, 2012 18:23 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

La j'avoue je séche vraiment.
Et les autres aussi apparamment 1haha

Toujours pas de news côté GoW ? :?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fandemyst
Explorateur

Age: 68

Inscrit le: 19 Juil 2011
Messages: 349
Localisation: Ar Poulgwenn

MessagePosté le: Jeu 16 Fév, 2012 19:44 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Essaye de faire le tout, (installer le jeu et jouer ensuite) intégralement en tant qu'administrateur.
:)
_________________
L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bguy_fr1929
Visiteur

Age: 94

Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 34
Localisation: Villefranche sur Saône

MessagePosté le: Ven 17 Fév, 2012 11:33 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je réponds à vous 2
Je me doute bien Ricky que si tu ne réponds plus c'est que le problème est inhabituel et probablement complexe d'autant plus que ça ne marche pas non plus pour TOC diable

Fandemyst évidemment après avoir téléchargé TOC j'ai voulu le lancer pour y jouer et ça donne ce que j'ai écrit dans le post précédent diable

Puisque je vous tiens tous les deux 1haha je suppose que vous êtes aussi sur les voltigeurs comme moi, j'ai commencé le brevet et le 1er point c'est la crevasse dans le désert, j'ai essayé de faire comme Michel l'indique monter sur la grosse pierre contre la palissade, et bien je n'y arrive pas et j'ai essayé de nombreuses fois, alors je suis passé au 2ème point à Ahnonay sphère 1 j'ai réussi comme l'indique Michel à aller jusqu'au rocher et cliquer 2 fois sur F2 mais juste à ce moment là ma femme m'a distrait, quelques minutes plus tard j'ai constaté que marqueur avait disparu j'ai donc pensé l'avoir pris, mais comment donner à Michel son N° je ne sais pas où il est question question
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Myst en ligne - actualités dans la caverne Page 2 sur 3 
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Myst en ligne - Toutes les infos