MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

les 3 jeux video qui vous ont transporté


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Le salon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
P'skhal
Ecrivain



Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1298
Localisation: Trantor, secteur de Streeling

MessagePosté le: Lun 15 Mar, 2010 08:09 AM    Sujet du message:

les 3 jeux video qui vous ont transporté

Répondre en citant

Il s'agit ici des jeux en dehors de l'univers qui nous réunit.
Pour moi c'est facile car j'ai peu joué et uniquement sur PC
- Syberia, pour la Beauté
- F1WGP, pour l'excitation
- The Longest Journey, pour les dialogues et l'humour
_________________
Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti.

P'skhal : 230181 ( Mystpedia ) - V@-nupied : 6015289 ( Les Voltigeurs ) - Kate W. : 4439035 ( UEC )
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gbadji
Ecrivain

Age: 58

Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1582
Localisation: Fonsorbes a une page de Toulouse

MessagePosté le: Lun 15 Mar, 2010 11:23 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Pas facile, en plus ce ne sont pas forcément ceux que j'emporterais sur une île déserte car ce ne sont pas les meilleurs 'surtout d'un point de vue graphique), mais voilà :

1- Day of the tentacle : premier jeu de réflexion auquel j'ai joué. Ca laisse des traces.
2- Monkey Island : de bons fou rire une fois l'humour adopté (le coup du signe à transformer en clé à molette, pas banal quand même).

3- Burnout sur XBox360 : je sais ça surprend, j'en ai été la première surprise. Après avoir vu un ami et mon mari jouer pendant une semaine, je me suis dit, je vais essayer, histoire de comprendre pourquoi ils rigolent autant. Et les bouffées d'adrénaline ont eu raison de moi, grisée par la vitesse et la casse de voiture, j'ai quasiment fini le jeu. Je n'ai pas tenté les opus suivant ;).

Voilà les jeux qui m'ont le plus marquée (j'ai volontairement laissé de côté ceux dont on a parlé ailleur, beaucoup plus récent, beaucoup plus jolis, ... )

A bientôt, ici ou en bas
_________________
Alatan=900051 (Mystpedia) - Gbadji=135356 (EdenGira)

.Yim shehm gorvehn tomeht pahm t'regahlpo
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
TeNagamaris
Ecrivain



Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 1441
Localisation: Pourquoi pas sur Serenia...?

MessagePosté le: Lun 15 Mar, 2010 12:32 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Trois jeux qui m'ont marquée en dehors des Myst? 1ouais

-BattleField 1942 Anthologie, sur PC
(Je n'aime pas la guerre dans la réalité, mais dans les jeux, c'est une autre affaire.)

-Project Zero 2, sur PS2
(Je ne suis jamais allée bien loin sur ce jeu, je me fais toujours avoir juste avant de sortir de la maison.)

-Les Sims II, sur PC et PS2
(J'adore y jouer, mêmes si je m'en sors pas toujours très bien.)


Dernière édition par TeNagamaris le Mer 17 Mar, 2010 08:03 AM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emmit
Maître des Âges

Age: 53

Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 747
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun 15 Mar, 2010 14:30 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

- Syberia 1 et 2 : l'univers onirique de Benoit Sokal, les graphismes, l'émotion et...Cate Walker ! 1ouais
- Atlantis 1 et 2 : La musique planante, l'invitation au voyage, les énigmes...
- L'Amerzone : c'est mon premier jeu d'aventure, j'en garde un souvenir ému...ahhh les planches à croquis à la De Vinci :)
_________________
L'éternité c'est long, surtout vers la fin (Woody Allen)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Lun 15 Mar, 2010 14:34 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

- Esprit sur Atari ST qui est devenu ensuite Oxyd sur Mac, une petite boule qui doit taper des objets avec plein d'obstacles, des casses têtes digne de vous enerver bien avant Myst

- L'amerzone, mais juste de nom car j'ai trouvé que c'était joli mais le CD n'a jamais fonctionné

et puis le Télécran. C'est pas informatique, mais y'avait un écran, j'y ai passé des heures dans ma folle jeunesse. Quoi ça compte pas? Bin je suis désolé mais j'ai pas vraiment fait de jeux à part les Myst
1grdsourire
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bluecoyot
Voyageur



Inscrit le: 13 Mar 2010
Messages: 146

MessagePosté le: Lun 15 Mar, 2010 15:06 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Les trois jeux, en dehors de Myst... en fait il y en a deux
POD, pour le fun, a fond a fond !!!
Grand prix legend, pour la difficulté le réalisme des voitures et des circuits, mais bon, c'est plus une simulation qu'un jeu
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaedrain
Visiteur

Age: 33

Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 11

MessagePosté le: Lun 15 Mar, 2010 17:11 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Trois jeux ? Duuuur...

1) Dreamfall - The Longest Journey. J'ai découvert la série comme ça, et je garde un amour inconditionnel pour cet épisode, malgré ses défauts.

2) les Ultima en général, particulièrement le VII. Un vrai monde virtuel dans lequel on a envie de vivre.

3) les Thief. Oui, j'aime la Cité. :)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Lun 15 Mar, 2010 17:17 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Là, c'est pas trop dur.

- La trilogie amerzone - syberia. Pour cette capacité à nous faire entrer dans un film interactif incroyablement prenant, ou les "énigmes" ne sont là que pour faire avancer le scénario, mais c'est le jeu où l'ambiance est la plus puissante auquel j'ai joué.

Sokal is the Master.

- Les elder scroll, et surtout morrowind. Univers hallucinamment immense, possibilités d'évolution démentielles, interactivité géniale. J'attend le suivant avec impatience (même s'il ne tournera peut être pas sur ma vieille bécane ...)

Ensuite, j'hésite entre les monkey's island et les heroes of might and magic. Peut être plus les seconds, mais pas certain.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mar 16 Mar, 2010 21:26 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Effectivement, dur de choisir 3 seulement !! 1haha

Alors je donnerais les trois "premiers" qui m'ont le plus "surpris" et de genre très différents...

- Resident Evil 1 (mmmh son ambiance et ce manoir rempli d'énigmes glaglagla choc ) 1997

- Atlantis (un des premiers jeu d'aventure que j'ai fait...mmh son ambiance, son histoire et l'exploration !) 1998

- Tomb Raider 2 (mmmh son ambiance, ses combats et son exploration...) 1998


Dernière édition par RicKy le Mer 17 Mar, 2010 07:54 AM; édité 1 fois
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Mar 16 Mar, 2010 21:46 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

RicKy a écrit:

- Riven (premier Myst que j'ai fait...mmh son ambiance et ses énigmes !! 1grdsourire) 1998


Hé,

je croyais qu'on avait pas le droit aux Myst!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
P'skhal
Ecrivain



Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1298
Localisation: Trantor, secteur de Streeling

MessagePosté le: Mar 16 Mar, 2010 22:07 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ben oui,hein! Ricky ne respecte pas la règle :evil:
C'est pas du jeux.

Heu si! Myst c'est du jeux 1grdsourire
_________________
Tout ce que nous avons à décider, c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti.

P'skhal : 230181 ( Mystpedia ) - V@-nupied : 6015289 ( Les Voltigeurs ) - Kate W. : 4439035 ( UEC )
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aqueous Haze
Visiteur

Age: 32

Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 14
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer 17 Mar, 2010 01:49 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Les Myst mis à part, énormément de jeux m'ont "transporté", c'est dur de réduire à trois titres mais ...

- Shadow of the Beast III : comme je le disais plus tôt dans ma présentation, c'est mon jeu préféré de tous les temps, et le deuxième jeu auquel j'ai joué dans ma vie (à 5 ans, c'est dire). Encore aujourd'hui, l'ambiance, les énigmes, transportent le joueur dans un autre monde, la musique est aussi en grande partie responsable de cela, tant elle représente, à l'instar de la musique dans les Myst, la quintessence de l'atmosphère du jeu. À défaut d'instaurer un sens de réalisme à l'aventure, le jeu transporte dans un autre univers (au même titre que la série des Ultima, citée plus haut) et parvient à faire tout oublier le temps d'une partie. LE jeu "d'île déserte" pour moi. Son seul vrai défaut ? Il n'existe que sur Amiga, et pour posséder un exemplaire original du jeu et la bécane en état de marche, je peux vous dire que ce n'est pas de la toute première simplicité de le faire tourner aujourd'hui sans le matos ad hoc.

- Amber Journeys Beyond : sorti à un nombre d'exemplaires extrêmement limités, dans une confidentialité totale mais jouissant aujourd'hui d'une réputation dépassant de loin le nombre de personnes y ayant réellement joué, ce jeu est une perle. Bien qu'on puisse le prendre au début comme une simple histoire de fantômes ou encore une sorte de copie de 7th Guest, il parvient à dépasser ce dernier en offrant une histoire riche, un cachet unique, et surtout reste à ce jour un des jeux les plus flippants jamais réalisés à mon opinion. Je ne spoilerais rien mais à ceux qui comptent y jouer, armez vous de tout votre courage car c'est une expérience dont je doute que quiconque puisse ressortir totalement indemne. Un jeu à faire le soir, en été, dans le noir, fenêtre ouverte avec le chant des criquets, la lueur de l'écran pour seule source de lumière.

- Maupiti Island : détective privé, Jérôme Lange voit son voyage de Madagascar au Japon faire une escale forcée sur l'île de Maupiti, pour éviter à son bateau la menace d'un cyclone. Passant la nuit sur l'île, il se réveille au matin et une des habitantes a disparue. Il est très difficile d'exprimer en mots les sensations que l'on éprouve en jouant à ce titre, à part un total sentiment d'immersion dans l'enquête, renforcé par de nombreux mécanismes de gameplay ingénieux, notamment le temps qui passe sur l'île, contrairement à beaucoup de jeux de l'époque ou chaque heure de la journée dépend de la longueur de la scène, ici le temps passe "réellement". Ajouter à ça des effets sonores digitalisés (ultra-réaliste pour l'époque) et, avec la chaleur d'un été et une brise fraîche près de l'ordinateur, on s'y croit.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Mer 17 Mar, 2010 07:02 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

- la premiere parttie de street fighter et de street of rage sur supernes et magedrive... et les centaines d'autres qui ont suivi, à deux ou plus

- les coupes du monde à pro evolution soccer 6, et les pauvres petit pack :)
ou chacun prenait son equipe et ceux qui etaient là, prenait ladversaire tant que leur equipe ne jouait pas

- Shenmue 1 et 2 sur dreamcast, une revolution du jeu sur la dreamcast
http://fr.wikipedia.org/wiki/Shenmue
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mer 17 Mar, 2010 07:53 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

piboc a écrit:
RicKy a écrit:

- Riven (premier Myst que j'ai fait...mmh son ambiance et ses énigmes !! 1grdsourire) 1998


Hé,

je croyais qu'on avait pas le droit aux Myst!


P'skhal a écrit:
Ben oui,hein! Ricky ne respecte pas la règle :evil:
C'est pas du jeux.

Heu si! Myst c'est du jeux 1grdsourire


Ah ben, mince, bon j'ai corrigé alors ! 1ouais
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Le salon Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum