MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Lafouine nouvel explorateur


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Présentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lafouine
Visiteur

Age: 42

Inscrit le: 26 Sep 2013
Messages: 15

MessagePosté le: Jeu 26 Sep, 2013 11:30 AM    Sujet du message:

Lafouine nouvel explorateur

Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis Lafouine (Armand à la surface)

31 ans, fonctionnaire et tombé sous le charme de Myst online.

J'avais connu les premiers opus, et quand j'ai découvert qu'on pouvait jouer en ligne je n'ai pas hésité.

Je suis sous linux, alors j'ai mis plusieurs jours pour installer proprement le jeu, seul le son me pose quelques soucis mais le reste est parfait.
J'ai également expérimenté un bug avec mon 1er avatar, mes piliers ont disparu sans raison et ma bibliothèque est quasi vide... c'est à voir :) un américain est venu voir et m'a confirmé c'est "veryyyyyyyyyyyyyyy staaaaaaaaaaaaaaannge" ;)

J'avais croisé un joueur dans la caverne qui m'avait donné le lien de Myspedia dans le jeu, mais comme j'ai changé d'avatar je l'ai perdu.

Voila à bientôt dans la caverne, mes avatars s'appellent tous lafouine.

Ah oui je vous laisse mon KI : 22867396
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Jeu 26 Sep, 2013 13:18 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Shorah lafouine !
Bienvenue sur Mystpedia ! clin2
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Jeu 26 Sep, 2013 16:39 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bienvenue à toi Lafouine Linuxien!
Il n'y a pas d'avatar en pingouin dans l'armoire du Relto, dommage!
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zangdar
Voyageur

Age: 25

Inscrit le: 07 Mai 2012
Messages: 148
Localisation: Terre

MessagePosté le: Jeu 26 Sep, 2013 17:17 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bienvenue Lafouine !
Une toute petite question : comment as-tu installé Myst Online sur Linux, avec Wine ?
_________________
[KI: 8449668]
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lafouine
Visiteur

Age: 42

Inscrit le: 26 Sep 2013
Messages: 15

MessagePosté le: Jeu 26 Sep, 2013 18:50 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci pour l'accueil.

Pour l'installation j'ai utilisé Playonlinux et lancer une installation de jeu non référencé.
Au préalable j'avais ajouté Wine 1.3.11 à mes dépôts pour le selectionner comme installeur pour MOUL.
J'ajoute qu'il faut préciser que Wine doit rester en fenetre 800x600 et le mettre en compatibilité windows XP

Voila en gros, reste le son qui bug et fini par disparaitre apres 3/4 changement d'âge... mais là je suis sec...
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soline
Maître des Âges

Age: 104

Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 647
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Ven 27 Sep, 2013 07:07 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Toujours heureuse de connaître des nouveaux.
Bienvenue à toi La Fouine 1grdsourire
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Sam 28 Sep, 2013 08:10 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

lafouine a écrit:
Merci pour l'accueil.

Pour l'installation j'ai utilisé Playonlinux et lancer une installation de jeu non référencé.
Au préalable j'avais ajouté Wine 1.3.11 à mes dépôts pour le selectionner comme installeur pour MOUL.
J'ajoute qu'il faut préciser que Wine doit rester en fenetre 800x600 et le mettre en compatibilité windows XP

Voila en gros, reste le son qui bug et fini par disparaitre apres 3/4 changement d'âge... mais là je suis sec...

J'ai testé un moment le Live avec Wine sous Mac.
Il y avait des problèmes un peu similaires: problèmes de sons dans certains Age, image toute noire dans Er'Cana (donc impossible d'être dans cet Age), pointeur de souris "explosé" donc pas toujours très précis pour pointer des objets, impossible de taper le chiffre 8 (ce qui était bloquant pour enregistrer certains KI qui contenait le 8 ).
Bref, tout cela a fini par installer un XP dans un Virtual PC ou un Parrallel Desktop sur le Mac et tout allait alors très bien.
Tout cela, c'était il y a trois ans avec la version de Wine à l'époque. Je n'ai pas testé depuis si cela avait évolué. En tous les cas, Wine et Uru ce n'est pas encore le mariage parfait!
Je pense que si tu installes un windows XP dans un VMWare Player pour Linux, tout tes problèmes seront résolus. Le player de VMWare est gratuit, c'est le XP que tu met dedans qui ne l'est pas (licence). VMWare ca fonctionne très bien, je l'utilise tous les jours pour d'autre besoins que Uru. Comme il y a toute une couche de drivers virtualisés, il n'y a plus de problèmes de sons, d'affichage... Depuis deux ans, VMWare a revu son driver video qui gère maintenant la 3D ce qui le rend plus stable pour des jeux comme Uru.
http://www.vmware.com/support/download-player.html
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lafouine
Visiteur

Age: 42

Inscrit le: 26 Sep 2013
Messages: 15

MessagePosté le: Sam 28 Sep, 2013 09:48 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Merci Piboc pour les infos, je vais voir, j'avais essayé avec Virtualbox et XP mais en tentant de me connecter j'avais une erreur "acces violation" donc impossible de me connecter, j'ai aussi essayé sur un XP retravaillé et j'ai eu la même erreur...

Je n'aime pas windows (goût personnel) et j'ai pas envie de remettre un XP juste pour le jeu...

Pour le moment seul le son pose problème un grésillement, puis après quelques minutes il disparait complètment ce qui n'est pas génant en soi.

J'essaie d'autres installes avec Wine dans d'autres versions et d'autres librairies pour voir mais ça me gène pas vraiment.

J'ai trouvé une solution sur un forum de la guilde des ecrivains mais je maitrise pas les scripts python et je crois que ce n'est plus à jour.

Sinon je suis passé dans le quartier Myspédia j'ai croisé personne pour le moment, j'y repasserais :)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Dim 29 Sep, 2013 11:01 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

lafouine a écrit:


Je n'aime pas windows (goût personnel) et j'ai pas envie de remettre un XP juste pour le jeu...

On partage le même goût! 1haha
Ceci dit, y'a des fois où je préfère arrêter les bidouilles et mettre un peu de xp afin de retrouver du temps pour passer à d'autres bidouilles! clin2
J'ai testé Uru en Wine, en virtualbox et en vmplayer. C'est wine qui est le plus problématique (je te l'ai décris ci-dessus), avec les autres c'est déjà plus facile de faire tourner Uru. Mais virtualbox et vmware sont des hyperviseurs et un hyperviseur n'est pas dédié aux jeux 3D à la base. Ca peut très bien marcher mais c'est pas toujours optimisé.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dracohelianth
Observateur

Age: 30

Inscrit le: 07 Aoû 2011
Messages: 58
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 29 Sep, 2013 11:40 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Bienvenue Lafouine ! clin2
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Présentation Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum