MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Myst Online Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Les dernières news d'Uru Live

Samedi 22 septembre 2018: Grande fête anniversaire des 25 ans de Myst (RicKy @ 13.08.2018 12:48:23)
Le samedi 22 septembre 2018, c’est une date à retenir ! Pourquoi ? Car c’est le 25ème anniversaire de la franchise Myst pardi ! Le NULP Dance Group organise un grand spectacle pour l’occasion,  et vous donne donc rendez-vous dans la caverne. Informations à retenir : L’événement aura lieu dans le relto du Mir-o-bot (N° […]
Lundi 28 mai 2018: Balade à D'ni Riltagamin (Mystpedia) (RicKy @ 11.05.2018 09:51:12)
Ondine via le forum Mystpedia, propose et organise une nouvelle sortie. En voici son annonce : Shorah b’shemtee… chers voyageurs des Âges Je vous propose une balade à D’ni Riltagamin, lieu de départ de l’univers D’ni, près de la fissure, au pied du volcan endormi, la demeure unique de Ti’ana, Gehn, Atrus et Yeesha. Dans […]
Avril, un mois de fête dans la ville D'ni ! (RicKy @ 13.04.2018 12:58:16)
Un mois d’avril particulièrement bien chargé ! Au programme, nous avons : Terre mère Show 2018 Date : 14 avril 2018 Heure : 13h KI Lieu : Jalak du Mir-o-bot Évènement : Musiques et jeux de lumières (avec Yoda) Nouvel an D’ni Date : 21 avril 2018 Heure : 13h KI Lieu : Eder Gira […]

La Guilde des Conservateurs


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Myst en ligne - actualités en surface
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Helodwyn
Ecrivain

Age: 34

Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 1232
Localisation: Grasse - Côte d'Azur

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû, 2007 17:55 PM    Sujet du message:

La Guilde des Conservateurs

Répondre en citant

Issu du document du CRD

Les Conservateurs étaient la "police" pour tout ce qui concernait l'écriture ou l'usage des Livres. Un Livre ne pouvait pas être utilisé avant d'avoir été approuvé par les Conservateurs. Personne ne considérait une liaison comme sûre tant qu'elle n'avait pas reçu l'approbation des conservateurs ( par un tampon sur le livre,comme celui du CRD actuellement)

A l'avenir, nous espérons que la nouvelle guilde des Conservateurs apportera les premiers visiteurs de chaque Age. Les Conservateurs testeront la stabilité et la fonctionnalité toutes les zones nouvelles et tous les nouveaux Ages ouverts au public exigeront l'approbation des Conservateurs

Concernant la Guilde

La Guilde des Conservateurs est l'une des plus ancienne les plus anciennes et égakement une des plus importantes dans la culture D'ni. Les Conservateurs étaient responsables du bon respect des lois D'ni. Ils inspectaient régulièrement les Âges pour s'assurer de leur stabilité et de la sécurité, et s'assuraient que le codes et les lois D'ni étaient bien suivis.
Ils avaient crés les Âges prisons dans ce sens

Mission

Autour de 8500, les Conservateurs constituèrent un groupe très entrainé responsable des progrès décisifs dans les techniques de conservation.
La sécurité était extrèmement importante, allant si loin que les bâtiments étaient en constante rotation pour empêcher des liaisons non désirées d'être écrites.
Peu avant la Chute, certains batiments furent ouverts au public, avec tout de même des mesures de sécurité importantes, pour permettre la distribution de KI.

Même si la Guilde des Conservateurs fut l'une des Guildes les plus connues et sans doute une des plus populaires,
l'essentiel de ce qui s'y déroulait n'était pas connu du grand public et était recouvert du voile du secret.
Un exemple de cela est la Garnison des Conservateurs.
L'Age servait de demeure pour une "force spéciale" de Conservateurs qui étaient hautement entrainés, physiquement et mentalement, sans doute beaucoup plus que n'importe quel groupe particulier dans la société.
Même si on ne connaît toujours pas toutes leurs fonctions à ce jour, il est certain qu'ils étaient l'élite d'une Guilde déja entrainée, avec l'intention de servir leur Guilde avant tout.
Il y avait une somme importante de recherche et de développement ainsi que des techniques d'entrainement rigoureux pour la force.
Cette garnison était la résidence et la base d'entrainement de ces Conservateurs.


Garheesen

Un des exemples des ages garnisons des Conservateurs est Garheesen. Cet âge servait d'abri pour une force spéciale de Conservateurs qui étaient surentrainés aussi bien physiquement que mentalement. Ce groupe était bien plus spécialisé que la plupart des autres groupes de la société. Même si la plupart de leurs actions ne nous sont pas connus à ce jour, il est clair qu'ils étaient l'élité d'une Guilde toujours bien entrainée, et dont le but était de servir la Guilde mieux que quiconque. Ces personnes devaient faire face à une somme énorme de recherches et à un entrainement technique très rigoureux.

Cette garnison était le lieu de vie et d'entraineurs de certains Conservateurs

Les Livres de Liaison et les Conservateurs

Dans le processus d'utilisation, les livres de liaison qui permettaient de se lier à d'autres âges pouvaient parfois devenir instables. Une page pouvait tout faire changer dans l'âge; les conditions atmosphériques, climatiques ou géographiques pouvaient se dégrader, et aussi plusieurs petites choses qui pouvaient rendre un Âge dangereux pour les visiteurs. C'était le travail des Conservateurs que d'entrer les âges qui avaient été écrits et de s'assurer de leur sécurité de chacun de ses Âges.

Il était illégal d'utiliser un livre de liaison ne portant pas le sceau des Conservateurs et ceux-ci étaient responsables de la destruction de tous les livre instables et défectueux.

Les D'ni avaient des technologies pour filtrer les bactéries et elles étaient utilisés par les Conservateurs, aussi bien lors du rassemblements d'échantillons que durant une décontamination.

Protections des Conservateurs

Les Conservateurs utilisaiet une combinaison spéciale pour aller relever les échantillons, permettant de dresser un bref aperçu de l'âge. Cette combinaison devait les protéger de presque tout.

Le symbole de la Guilde

Ce symbole représente un oeil fermé à l'intérieur d'un livre ouvert.
_________________
°° C'est à nous de découvrir les secrets du passé, de comprendre les secrets du présent et de révéler les secrets du futur °°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Helodwyn
Ecrivain

Age: 34

Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 1232
Localisation: Grasse - Côte d'Azur

MessagePosté le: Jeu 13 Sep, 2007 14:34 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Code de Conduite

Tous les Conservateurs sont tenus de lire, comprendre, respecter et suivre le Code de Conduite. Ce code se veut comme un guide pour les actions et les comportements futurs et comme une solide représentation de la Guilde et de ses valeurs.
Tout non respect du Code de Conduite sera passibles de sanctions, pouvant aller soit à une suspension soit à une exclusion.

Les Conservateurs sont tenus d’être responsables. Ils terminent leurs missions dans les temps et fournissent un travail de qualité. Ils sont personnellement responsables de leurs actions. Ils respectent et suivent les termes de service de la communauté de Mystonline: Urulive.

1) Le Code

Les Conservateurs sont tenus d’avoir un bon comportement lors des communications entre membres, mais aussi lors des communications envers les autres explorateurs. Ils sont coopératifs, et se respectent les uns les autres. Ils sont attentifs à tout. Ils agissent avec maturité et de façon appropriée selon les situations qui se présentent à eux.

2) Discrétion

Les Conservateurs sont tenus d’être discrets. Leurs missions incluent beaucoup de travail dedans et hors de la Caverne. Cela signifie donc un secret permanent. Un Conservateur doit garder le silence quand cela est nécessaire.

3) Excellence

Les Conservateurs doivent s’attendre à être reconnu pour leur excellence. Ils s’organisent eux même et leur travail doit refléter les meilleurs niveaux. Ils sont plein de ressources et innovants, et ils doivent toujours chercher à améliorer leurs précieux efforts.

4) Service

Les Conservateurs sont tenus de « servir la Caverne » au sens large du terme, et plus spécialement envers la communauté des explorateurs. Leurs actions doivent promouvoir les plus grandes attentes. Ils travaillent pour les besoins de la communauté en utilisant le meilleur de leurs capacités , plaçant les besoins de la communauté avant les besoins personnels.
_________________
°° C'est à nous de découvrir les secrets du passé, de comprendre les secrets du présent et de révéler les secrets du futur °°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Ulysse
Administrateur

Age: 46

Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1003

MessagePosté le: Jeu 13 Sep, 2007 16:02 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

On dirait mon chef m'expliquant comment doit être mon travail 1haha 1haha 1haha
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Soline
Maître des Âges



Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 605

MessagePosté le: Jeu 13 Sep, 2007 16:09 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

rhoooo lui, trop drôle Ulisse 1grdsourire 1grdsourire 1grdsourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helodwyn
Ecrivain

Age: 34

Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 1232
Localisation: Grasse - Côte d'Azur

MessagePosté le: Jeu 13 Sep, 2007 16:58 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

c'est pas de moi Ulysse 1grdsourire
_________________
°° C'est à nous de découvrir les secrets du passé, de comprendre les secrets du présent et de révéler les secrets du futur °°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
zoorin
Administrateur

Age: 43

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3835
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Jeu 13 Sep, 2007 17:41 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ce code vient d'où ? Il vient d'un membre du CRD ou de la communauté des joueurs membres de la guilde des conservateurs ?
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

link_001
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Helodwyn
Ecrivain

Age: 34

Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 1232
Localisation: Grasse - Côte d'Azur

MessagePosté le: Jeu 13 Sep, 2007 18:14 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ce code ne vient pas du CRD mais d'un des membres de la Guilde (Bookeeper pour être plus précise).
D'autres KI mails me sont parvenus,je suis en train de les traduire.
_________________
°° C'est à nous de découvrir les secrets du passé, de comprendre les secrets du présent et de révéler les secrets du futur °°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Jeu 13 Sep, 2007 19:03 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

... --- ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Helodwyn
Ecrivain

Age: 34

Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 1232
Localisation: Grasse - Côte d'Azur

MessagePosté le: Jeu 13 Sep, 2007 19:21 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

ça veut dire quoi ton message Daniel Pierre, j'ai pas tout compris là
_________________
°° C'est à nous de découvrir les secrets du passé, de comprendre les secrets du présent et de révéler les secrets du futur °°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
daniel-pierre
Ecrivain



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 1092
Localisation: Bretagne (France)

MessagePosté le: Jeu 13 Sep, 2007 20:43 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Un langage connu pour des futures énigmes dans les âges a dévelloper par Cyan ou les joueurs.
--
di di di dah dah dah di di di
en lange morse : S.O.S. - au secours
--
Au Secours en fait car si tout le monde se met à fabriquer son propre code de conduite c'est la guerre assurée et une belle pagaille en perspective. A moins de lancer un concours de code de conduite pour chaque Guilde histoire d'occuper les joueurs en novembre et après. !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 43

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3835
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Ven 14 Sep, 2007 06:59 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Boh, je ne vois pas trop le risque. Il s'agit de s'amuser et de créer quelque chose en jeu. Ce code me semble être bien dans l'esprit de ce que pourrait être une guilde des conservateurs : austère, altruiste et rigide. Il s'agit de jouer, et non de se prendre pour un créateur et un maître chez soi.

Le CRD / Cyan nous donne un cadre à remplir, il est normal que les joueurs s'en emparent et le remplissent.

Qu'aurais tu fait (ou que fais tu) au sein d'une guilde ?
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

link_001
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ulysse
Administrateur

Age: 46

Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1003

MessagePosté le: Ven 14 Sep, 2007 10:08 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'imaginerai bien les avatars avec une truelle et du ciment en train de rafistoler les failles dans les ages, mais encore faudrait ils qu'ils sachent se servir de leur main 1haha 1haha

Pour être plus sérieux, même si je ne suis pas dans le jeu, je m'y interresse et je ne comprends pas trop pour l'instant de l'utilité de mettre des guildes vu que pour l'instant chaque avatar est un explorateur, mis à part certainement les avatars des mecs de Cyan, tous les autres ont les mêmes "pouvoirs" : courir, sauter, pousser un bouton...
Par exemple je trouverai supper de monter une guilde des ecrivains si Cyan donnait la possibilité d'écrire des ages mais pour l'instant malgré leurs promesses je ne vois rien venir.
Pour les autres guildes je suis plus circonspect sur leur utilité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Helodwyn
Ecrivain

Age: 34

Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 1232
Localisation: Grasse - Côte d'Azur

MessagePosté le: Ven 14 Sep, 2007 10:42 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Rapport de Mission

Le Rapport de mission pour notre groupe est moins bien defini que les autres sections précédemment reçues. Actuellement, nous n'avons aucune fonction assignée ou même de fonction assumée. Il est donc difficile de définir un rapport de mission au sens large du terme.

Nous pouvons cependant suivre deux directions:
Tenir les explorateurs informés tout en restant vagues sur certains points vu les circonstances actuelles mais en même temps faire en sorte de les réunir autour de nous pour créer une déclaration de nos objectifs concernant la société aussi proche que possible de sociétés actuelle.

Exemples de mission:
- Répondre aux besoins de la communauté dans la Caverne et les Ages
- Assurer la surêté et la sécurité de toutes les personnes dans la Caverne et les Ages.
- Être disponible aussi souvent que possible pour venir en aide aux explorateurs qui en feraient la demande.
_________________
°° C'est à nous de découvrir les secrets du passé, de comprendre les secrets du présent et de révéler les secrets du futur °°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
sonic2
Ecrivain

Age: 31

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Sam 15 Sep, 2007 04:41 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

oui en fait d'apres ce qu'ils ont dernierement laisser entendre, ils se sont bcp engagés, car comme dit ulysse les possibilites des avatar sont tres mince, par rapport a ce qu'impliquerait les guildes...

ou se sera encore comme d'habitude dans le flou et le "à peu pres"
(par exemple pour la creation d'age un pauvre discours comme : " un avatar que personne a jamais vu, a eu le privilege de creer un age, mais ce privilege ne se produit que la 52eme semaine du mois de l'année ou les feuilles tombent de droite à gauche"... youpi je me sens bien utile dans ma guilde



ou alors une revolution va se produire...

vivement octobre :d
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Myst en ligne - actualités en surface Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum