MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

L'Age des Sons 2


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Myst en ligne - Toutes les infos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Mer 17 Juil, 2013 12:29 PM    Sujet du message:

L'Age des Sons 2

Répondre en citant

La fin n'est peut être pas encore écrite, voici l'Age des Sons 2!



Trois ans après la sortie de l'Age des Sons (topic sur http://www.mystpedia.net/forum/viewtopic.php?t=1090), voici mon nouvel album qui explore cette fois-ci les Ages des romans "Le Livre de Ti'Ana" et "Le Livre d'Atrus".
Aucune représentation de ces lieux n'existe ailleurs que dans ces livres, c'est donc à la lecture que je me suis imaginé ces endroits.
Parfois, toute une action s'est déroulée sur un Age, et d'autres fois seul le nom de l'Age se trouve mentionné. Dans tous les cas, j'ai concrétisé musicalement ce que ces lieux m'inspiraient.
Je vous invite à votre tour à voyager à travers ces 15 nouveaux voyages, toujours d'environ trois minutes chacun.

Le premier album est toujours disponible pour ceux et celles qui voudraient (re)découvrir les premiers voyages.
La méthode reste la même, vous indiquez votre email et un commentaire, vous obtenez le lien pour télécharger l'intégralité de l'album en mp3.

Je vous souhaite de très belles explorations musicales...

Aller à l'Age des Sons 2
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zangdar
Voyageur

Age: 25

Inscrit le: 07 Mai 2012
Messages: 148
Localisation: Terre

MessagePosté le: Jeu 18 Juil, 2013 16:56 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Ah, ça c'est bien ! Je l'écouterai en relisant les livres, j'y trouverai l'ambiance magique des Âges D'ni !
_________________
[KI: 8449668]
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic2
Ecrivain

Age: 37

Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 1021
Localisation: Sud ouest

MessagePosté le: Jeu 18 Juil, 2013 21:13 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

J'ai écouté les extraits c'est vraiment dans l'esprit, bravo !!

Peux tu nous (re)dire avec materiel et logiciel tu travaille ?
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Jeu 18 Juil, 2013 21:39 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

sonic2 a écrit:
J'ai écouté les extraits c'est vraiment dans l'esprit, bravo !!

Merci Sonic! Mais pourquoi t'es tu limité à n'écouter que les extraits alors que tu peux avoir les 50mn de l'album? 1haha

sonic2 a écrit:
Peux tu nous (re)dire avec materiel et logiciel tu travaille ?

Sur un Mac Pro, évidemment! clin2
ProTools est le centre nerveux pour l'enregistrement et le mixage.
J'ai aussi tout un rack de synthés matériels externes (dont quelques uns qui ont été utilisés par Robyn Miller pour les sons de Riven), un synthé que l'on pilote avec le souffle qui est vraiment très bien pour les solos ainsi que beaucoup de synthés et de sampleurs virtuels (la plupart sous Kontakt).
Un autre plug pour les reverbs et delais, et un autre encore pour le mastering final et voilà le travail.

Je n'ai pas travaillé tous le temps sur ce projet qui a donc mis un bon moment avant de voir le jour. J'ai commencé à composer le premier titre en octobre 2011, ce n'est donc plus très récent.
Par rapport à l'Age des Sons 1, ce nouvel album m'a donné beaucoup plus de libertés musicales car il illustre des Ages qui ne sont pas représentés dans les jeux ou le Live. Le premier album devait rester cohérent sur les lieux existants de la Caverne ce qui n'est plus forcément le cas pour le second album, notamment lorsqu'il n'y a pas du tout d'histoire ou de description dans les livres (par exemple, l'Age des Moissons et l'Age des Vendanges). Mais du coup, ce deuxième album a demandé un travail beaucoup plus conséquent que pour le premier opus. J'ai un peu envie de comparer la difficulté et la quantité de travail qu'il a fallu entre Myst et Riven. Par exemple, je me suis surpris à me retrouver avec 96 pistes audio pour le titre de Te'Negamaris. Un vrai casse-tête à mixer mais aussi un vrai plaisir!
8)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Myst en ligne - Toutes les infos Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum