MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Myst Online Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Les dernières news d'Uru Live

Uru Live : 21 avril, Fin d'année D'ni et Spectacle de lumières de Yoda sur Myst Online (RicKy @ 01.04.2019 10:57:15)
Un petit spectacle pour fêter la fin d’année D’ni, présenté par Yoda et son formidable robot. La fête de la fin d’année heeborah naygahbreesee (9675) débutera le 21 avril 2019. À retenir : Heure : 13h KI (donc 21h pour la France); Contacter le bot Mir-O-Bot (32319); Lui dire « link » ou « meet » pour rejoindre la […]
Uru Live : 22 avril, Journée Internationale de la Terre (RicKy @ 01.04.2019 10:44:46)
Comme chaque année, dans la caverne nous fêtons la Journée Internationale de la Terre ! Rendez-vous le 22 avril à 13 heures KI (21h) au Eder Tsogal du Mir-O-Bot. A retenir : Heure : 13h KI (21h pour la France) Numéro KI du bot : 32319 Dire « meet » ou « link » pour le rejoindre Radio à […]
17 mars 2019 - Saint Patrick édition 2019 sur Uru Live (RicKy @ 01.03.2019 17:48:15)
Comme chaque année Mars est l’occasion de fêter la Saint Patrick dans la caverne ! N’oubliez pas pour l’occasion de vous mettre au vert et de porter votre plus beau chapeau ! Les infos à retenir : Date : 17 mars 2019 Lieu : Place Tokotah à Ae’gura Horaires des parades : 1ère parade à […]

L'âge de la Passerelle de Bois


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Discussion sur un article
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyclope99
Visiteur



Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 25
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mer 09 Mai, 2007 17:31 PM    Sujet du message:

L'âge de la Passerelle de Bois

Répondre en citant

Je me suis lancé à faire les quatres âges de Myst - L'apogée, ainsi que l'île de Myst.

Pour l'instant, j'ai eu des idées sur l'âge de la Passerelle de Bois.

Description physique
Comme indique son nom, l'âge comportait de grandes arbres avec des maissons en hauteur en se reliant avec des passerelles. Une petite île rocheuse, avec une éolienne, alimentait l'eau pour fonctionner les ascenseurs et les ponts de l'âge grâce à des vannes et des tuyaux pour faire passer l'eau dedans.

L'hsitoire de l'âge
Il y a de nombreuses années de cela, les humains et les "arborigènes" vivaient ensemble sur cette île qui étaient alors très étendue. Les humains vivaient sur le sol tandis que les "arborigènes" habitaient dans les grandes arbres : ils vivaient en paix. Il arrivait de temps en temps que l'île fut agitée par d'étranges grondements qui ne duraient pas longtemps ; lorsqu'ils s'arrêtaient, tout redevenait normal. Un beau jour, les choses changèrent ; un grandement fort enfonça l'île dans les eaux. Beaucoup des humains s'étaient sacrifiés pour stoppés leur île (dans le livre d'Atrus, ce dernier croyait que l'île s'est arrêtait toute seule). Certains survivants s'étaient installés avec les "arborigènes". Les humains, n'ayant pas l'habitude de vivre avec les "arborigènes", moururent peu à peu.

La flore et la faune
La flore de l'âge est, uniquement, de grandes arbres, immergés par l'eau, qui couvre l'île ; cela donne une forêt inhabité (quand on arrive sur l'âge). Par contre, la faune de l'âge sont des grenouilles et des oisseaux (et peut-être des poissons).

L'arrivé d'Atrus
Lors de son arrivé, Atrus aperçu les "arborigènes" et ne sentis pas menacé par leur présence. Lorsque ces derniers l'avaient vu, il s'agenouillèrent devant lui pour une sorte de rituel d'accueil. Quand Atrus essya de communiquer avec eux, les "arborigènes" ne comprenais rien. Ces derniers le conduisit vers leur chef. Quand Atrus marchait, il voyait l'eau qui changeait de couleur. L'orsqu'il arriva à la hutte où rêgne le chef, ce dernier parla la langue humaine et raconta l'histoire de l'âge. Quand le récit fut terminé, le chef sortit de la hutte et tomba à la passerelle inférieure ; mort. Au moment des funérailles, l'eau devint gris terme. Le lendemain, Atrus se réveilla et trouva l'eau de la même couleur de la veille. Trois mois s'étaient écoulés, Atrus commençais à comprendre leur langue. Peu de temps après, il envoya ses fils sur l'âge.

L'arrivé de Sirrus et Achenar
Sirrus et Achenar ariivait dans l'âge des "arborigènes" et, pendant leur premier jour, ils aprenaient vite le language des "arborigènes", ce qui surprend Atrus. La veille du départ d'Atrus, Sirrus et Achenar écoutait leur père qui donnait des conseils pendant son absence Quand Atrus fut partit dans l'âge Osmoïen, quelques temps après, Sirrus et Achenar avait construit avec l'aide des "arborigènes" un bateau pour voyager dans les eaux voisines. Trois ans plus tard, ils aprirent que Pran et son peuple sont mort par le retour d'Atrus. La veille de leur départ pour l'île de Myst, ils avaient demandé s'ils pouvaient revenir un jour sur l'âge. Dans son journal, Atrus pense qu'ils étaient dignes de confiance.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
_________________
Une voie égarée,
Perdu dans l'infini,
Le chemin du retour
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoorin
Administrateur

Age: 44

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3845
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mer 09 Mai, 2007 17:38 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Globallement, c'est un bon texte. Bon, il va falloir relire pour purger des fautes, mais le style est bien descriptif. Ne pas oublier d'illustrer. D'ailleurs, pour les illustrations, vas dans la soluces de Jollystone, il y a mis des images de l'Âge, autant déjà réutiliser celles-là.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

link_001
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Discussion sur un article Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum -> Discussion sur le wiki