MYSTpedia Mystpedia - Forum Index du Forum Album Photos FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

l'Age BlackHole


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Myst en ligne - Toutes les infos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
piboc
Conservateur



Inscrit le: 19 Fév 2010
Messages: 2269

MessagePosté le: Mer 01 Sep, 2010 18:37 PM    Sujet du message:

l'Age BlackHole

Répondre en citant

Arzell, BlueCoyot et Piboc sont heureux de vous présenter un nouveau livre de liaison qu'ils ont découvert et qui mêne vers l'Age du BlackHole.
C'est une expérience assez fabuleuse.
Vous venez pendant plusieurs jours dans le quartier MystPedia en passant par ce livre de liaison et vous constatez toujours la même chose:
- le neigbourg est totalement vierge
- les buddies sont clonées sur l'Age Player
- les forums jouent aux boules du Lotro

Cerise sur le gateau, on a jamais croisé autant d'anglophones sur un quartier francophone que depuis que l'on passe par le Nexus BlackHole.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soline
Maître des Âges

Age: 104

Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 647
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer 01 Sep, 2010 18:43 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Personnellement je n'ai pas pu me connecter au jeu de la soirée 1ouin
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Mer 01 Sep, 2010 19:06 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Au moins, cela permet de perfectionner son anglais.

Clair que je vous comprends. J'ai vécu ça avec le live de gametap, et les différentes expériences sur des serveurs privés, et c'est assez déprimant. Myst on line est, de ce point de vue, un éternel recommencement.

On attend plus que le dernier soubresaut, vers la nuit ou un nouvel élan.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
P'skhal
Ecrivain



Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1298
Localisation: Trantor, secteur de Streeling

MessagePosté le: Mer 01 Sep, 2010 19:21 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

N'empêche qu'il y a une sacrée ambiance... surtout quand nous descendons. clin2

Kate, P'skhal et Vanu (dit 'nupied')
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bluecoyot
Voyageur



Inscrit le: 13 Mar 2010
Messages: 146

MessagePosté le: Mer 01 Sep, 2010 19:55 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

C'est vrai que c'est déprimant....
Il est vrai que le jeu a perdu beaucoup de son intérêt pour beaucoup de personnes, que le jeu ne se renouvelle pas. On entend bien par ci par là des bruits traitant d'une apparition des ages de fans, mais doit on y croire?
Maintenant, une autre question se pose: le jeu est il le point le plus important de Uru live ?
Depuis mars, je me promène régulièrement de ci de là, et depuis Mars, je rencontre des gens. Certains sont des interlocuteurs de passage, avec qui la discussion est variée, mais toujours intéressante, certains sont des gens que j'ai plaisir à croiser régulièrement, certains enfin, parce que les points communs sont plus forts, sont vraiment devenus des amis.
Les délires de jeux de mots avec Piboc et Arzell, les insultes et les crêpages de chignon avec P'skhal, sont destinés, vous l'avez compris, à faire rire le plus de monde possible.
Et puis il y a aussi les discussions sérieuses, dans les jardins, avec Soline, Elyme, et d'autres.
Enfin, il y a les participations individuelles, les jeux proposes par Avalivo, les courses de marqueurs de Michel, les escalades de Annabelle, et surtout n'oublions pas les concerts de Piboc. Vous en connaissez beaucoup des gens qui sont prêts à offrir leur créations musicales à d'autres gens, comme ça, et pas de façon anonyme, pas en jetant des notes au hasard, non, en dédicaçant les morceaux un par un, avec le nom de la personne.
Je sais, Piboc, ta modestie en prend un coup, mais ce genre de chose doit être soulignée, simplement parce que le cadeau est inestimable.
Bien sur, je ne peux pas tout citer, parce que je ne sais pas tout, mais de tout ceci il ressort que "le live", c'est aussi, et surtout une affaire de gens, une affaire de communication, de contact humain, même si c'est par l'entremise d'avatars.
Ce post est long, trop peut être, surement même, mais voila, la caverne, c'est un espace dans lequel, égoïstement, je me sens bien, parce que, encore une fois, c'est un espace ou les gens se rencontrent, et que je ne suis pas vraiment disposé à déserter, alors je vais continuer à y aller, même si je suis le seul habitant de la caverne, ne serait ce que pour avoir la joie de croiser encore quelques uns de mes amis, et de raconter une bêtise ou deux.....
Pour moi, le jeu n'a jamais été le point important. Le point important de cette communauté, c'est les gens.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P'skhal
Ecrivain



Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1298
Localisation: Trantor, secteur de Streeling

MessagePosté le: Mer 01 Sep, 2010 20:06 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Heu 1mmm

Je viens de faire le tour des quartiers francophones auxquels j'ai accès. Je dois dire que c'est plutôt sinistre.
Personne à part une drôle de bestiole à deux têtes cherchant de l'eau dans le désert - rien compris au changement climatique.

Et sur les forums, ce n'est pas la grande agitation.

J'ai bien peur que les nouveaux arrivants se sentent isolés.

Et il y a encore un long chemin à parcourir avant de voir des évolutions importantes. Heureusement, les initiatives de certains nous aident à patienter. :)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
P'skhal
Ecrivain



Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1298
Localisation: Trantor, secteur de Streeling

MessagePosté le: Mer 01 Sep, 2010 20:12 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Je n'avais pas vu ton post, Blue. :)

C'est très bien de mettre en valeur ce qui nous attire en ce moment dans le live car le jeu en lui-même n'est pas tout. (ni)

J'en veux pour preuve qu'aucun de mes avatars n'a encore fini. 1grdsourire
(pour P's, c'est surtout à cause d'un vieux qui lui met la canne dans les roues)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RicKy
Administrateur

Age: 36

Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 2962
Localisation: Mougins

MessagePosté le: Mer 01 Sep, 2010 21:48 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

C'est clair que ça doit être un bien triste spectacle...

J'avoue que de mon côté l'envie manque de redescendre dans la caverne.
Je pense qu'avec la fatigue du travail cumulée durant la journée, je m'endormirai devant mon clavier....tellement il ne se passe rien.

Pourtant il ne me faudrait pas grandes choses pour me remotiver :

- Un Âge, ne serait que minuscule fait par les fans ajouté chaque mois (même si non finalisé...) à visiter tous ensemble. (et non pas refaire 110 fois toujours les mêmes...)

- Deux ou trois t-shirt, pantalons à récolter à droite et à gauche chaque mois.

- Un scénario, "semi-officiel" dirigé par les fans avec les perso du DRC et/ou nouvelle identité, mais "officielle"...

ENFIN bref, des trucs qui te font dire "Qu'est ce qui va se passer ce soir...? Vais-je rater quelque chose ? Est-ce aujourd'hui qu'ils vont ajouter ces petites nouveautés ? et l'histoire va-t-elle avancer ?"...

Bref un facteur de motivation.

Parce que je comprend ton point de vue Bluecoyot et je le respecte. Mais je ne pense pas que cela soit comme ça pour tout le monde. Pour moi, par exemple, URU c'est avant tout le jeu...et je préfère encore rencontrer les personnes sur MSN/yahoo/autre messagerie instantanée si c'est juste pour discuter (ou forum)...mais dans l'idéal je préfère les côtoyer ou rejouer avec elle, quelque part où il se passe quelque chose chaque jour et où chaque jour il y a quelque chose à faire ensemble (autre jeu, par exemple, etc ...)...dommage que cela ne soit pas toujours possible avec tout le monde. 1ouin

Un tchat 3D c'est bien sympa ...mais bon voila quoi. 8)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Jeu 02 Sep, 2010 07:06 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Tout comme Ricky.

J'ai également beaucoup déliré, échangé, vécu des moments humains intenses sur le live (et autour, et en dehors) depuis 2003. Mais je n'arrive plus à redescendre. J'ai décroché et seul un intérêt intrinsèque (une évolution du jeu lui-même) me ferait reprendre. Il n'y a qu'à voir comment j'ai (et plein d'autres) réagi lors de l'ouverture de ce live, qui n'est qu'un musée et rien d'autre, après des mois de déprimes suite à la fermeture de gametap.

Bref, j'attends à présent assez sereinement un dernier sursaut, dans un sens ou un autre.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lee_Sterick
Explorateur

Age: 58

Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 327
Localisation: Orléans / FRANCE

MessagePosté le: Jeu 02 Sep, 2010 07:45 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

C'est vrai que pour faire uniquement du chat il y a beaucoup d'autres supports.
Par contre le live réunit forcément les passionnés de Myst/URU, ça crée un premier lien.
Mais je n'ai toujours pas compris pourquoi Real Myst et Myst V end of ages n'ont toujours pas été ajoutés au live. Ces deux jeux sont déjà dans le format du live. Puisque nous avons déjà un accès à la bibliotheque de Myst et à K'veer, comme dans Myst V...

Heuuu... Iléou ce nouveau livre de l'Age du BlackHole... ?

Lee_qu'a_cherché_partout_pasqu'il_prend_tout_au_premier_degré_LOLee
_________________

Modérons-nous et les maux des rateurs de mots des rations quotidiennes seront modérés
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TeNagamaris
Ecrivain



Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 1441
Localisation: Pourquoi pas sur Serenia...?

MessagePosté le: Jeu 02 Sep, 2010 09:31 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

De même, d'accord avec Ricky.
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoorin
Administrateur

Age: 49

Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 3848
Localisation: Lyon, la ville des trois fleuves ...

MessagePosté le: Jeu 02 Sep, 2010 16:03 PM    Sujet du message:

Répondre en citant

Il me semble que Real Myst et Myst 5 n'ont pas exactement le même format. K'veer a du être retravaillé pour être intégré.
_________________
Je veux qu'ils modélisent Riven, avec la bande son originale !

(livre)
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
P'skhal
Ecrivain



Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1298
Localisation: Trantor, secteur de Streeling

MessagePosté le: Sam 04 Sep, 2010 06:05 AM    Sujet du message:

Répondre en citant

Un chat 3D ? Certes, mais beaucoup plus que ça. :heureux:
Quand on en a assez de bavarder ("Si on disait du mal ? ..." 1haha ), il arrive qu'un des joyeux lurons ait une idée sotte et grenue du genre démanteler un train à Er'cana ou bien péter une porte à Delin.

Pas plus tard qu'hier soir, une bande organisée a essayé de m'enfermer dans un Minkata ! choc
Heureusement, j'avais flairé le coup monté et je ne dois ma liberté qu'au prétexte d'une activité de surface. icon_razz

Mais c'est vrai que ce sous-forum n'est plus très vivant et que c'est un étalage de rendez-vous manqués. :(
Pourtant, il y avait des idées tentantes :
    - faire tomber le serveur

    - attraper Chompie

    - une partie de sardines

    - ouvrir des portes (il y a eu pas mal de nouveaux récemment)


Heureusement, comme dit mon cher BlueCoyot, les concerts de Pïboc sont là, ainsi que quelques jeux intéressants.
On pourrait imaginer d'autres activités comme des soirées dansantes (on demande des DJs :) ) ou simplement écouter quelques morceaux musicaux.
Mais tout cela demande avant tout de l'investissement personnel et il y a une vie en dehors de la Caverne ...

Le plus drôle dans tout cela : lorsqu'un anglophone débarque au quartier, il fait souvent la remarque "Je n'ai jamais vu autant de gens réunis dans un seul endroit".
Revenir en haut de page Signaler le post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Myst en ligne - Toutes les infos Page 1 sur 1 
 

 
Mystpedia - Forum Index du Forum